Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Je tenais à créer ce petit topic parce que je me suis rendu compte que nous étions tous d'accord sur un point: Kaamelott c'est génialissime, mais, constatant que certains adorent ce que je zappe et que les accro à Kaamelott ont entre 12 et ... point d'âge ;), je me dis que chacun à son Kaamelott à lui.
Ce qui m'intéresse ici c'est: qu'est-ce qui (ou qui)  vous a amené à la série et ce qui vous y a enchaîné. :)

En ce qui me concerne, je dois à Guenièvre de m'avoir attirée vers Kaamelott.
En effet, quand M6 diffusait 2 épisodes du Livre 1er par soir (1ère diffusion), je n'avais aucun désir particulier de suivre les péripéties de 7minutes de ces guignols qui se gueulaient dessus. Mais la télé est allumée en permanence chez moi, et un jour, je n'étais même pas devant, j'ai entendu Catherine Frot expliquer que les oiseaux ça n'a pas de bras! :beuh: Surprise, je suis allée voir ça de plus près. Coup de foudre! Pas de Frot, mais une Guenièvre merveilleuse de naïveté et de nunucherie dans un dialogue d'une absurdité totale et jouissive. Le lendemain, j'ai attendu devant la télé "l'heure de Guenièvre", et la suite, vous la connaissez. :P

Je suis devenue néanmoins totalement dépendante quand les épisodes se sont inscrits dans une vraie histoire construite et chronologique, c'est à dire au Livre III. J'avais peur d'en rater un bout et de perdre le fil de l'histoire.
Et puis Astier a pris le risque de changer de format et de perdre ses "clients de la 1ère heure" et là, je me suis dis que ce mec là "en avait", parce que le Livre V, on aime ou on n'aime pas, mais c'était une sacrée prise de risque! Le livre VI, j'me suis mariée avec et je le consomme comme un film de ciné en deux tomes de 3 heures :D

Je trouverais intéressant de voir comment chacun en est arrivé à devenir accro à cette série. Accepteriez-vous de partager? ;)

Chevalier Haut de Coiffe

À mon tour, alors ! Très bonne idée de topic, chère Tante Cryda ! :)

Nous, les jeunes en opposition à vous, les vieux, on discute souvent sur Skype, Facebook... ou encore MSN. J'ai un contact sur MSN qui m'a fait découvert Kaamelott, ça faisait longtemps qu'il avait d'ailleurs adopté le « ton » Kaamelott et qu'il me traitait de connard à tout bout de champ entre deux « toi tu vas pas commencer à me CASSER LES COUILLES HEIN ! », et c'est toujours le cas aujourd'hui ;) Je pensais que ça venait à 100% de lui, avant qu'il me fasse découvrir sa série fétiche.

Un jour, lors d'une conversation, il me sort : « TRAITRE ! J'ARRIVE, POUR VOUS BOTTER LE TRAIN ! J'VOUS ATTEND ! FAITES GAFFE AUX PIEGES A LOUP, J'EN AIS RAJOUTEE !! plam ! bon aller après cette courte citation de KAAMELOTT je me casse ». On est le 26 juillet 2009. Il me relance sur Kaamelott au mois d'août, voyant que je n'y ai guère prêté attention, toujours sans insister pour que je regarde la série, mais en me lançant la réplique de Perceval sur l'indice un peu en longueur, rouge, etc.

Je trouvais ça un peu absurde comme réplique, mais je connaissais juste cette série de nom. Rien de plus. Et je savais que ça se passait au Moyen-Âge, mais je n'avais alors pas la moindre idée que ça pouvait être une série drôlissime que représente exactement ce que j'aime comme humour ! La découverte de Kaamelott sera vraiment une révélation, pour moi ! (Je précise que c'est ce même contact qui m'a fait découvert Oldelaf, comme quoi c'est une bonne adresse finalement ce mec.)

Novembre 2009. Je n'ai toujours pas regardé un seul épisode de Kaamelott, je n'ai toujours pas eu la curiosité de le faire. « T'aime bien Kaamelott ? » me demande-t-il cette-fois, certainement agacé que je ne connaisse pas encore ce chef-d'oeuvre à qui il doit son langage quotidien ;) Je lui ai dit que je connaissais pas. Il m'a dit « Pas grave. » Ça n'avançait pas !

Enfin, un mois plus tard, je commence à regarder sur kaamelott.info de mémoire, quelques épisodes, où je découvre la série. Geneviève... euh non, Guenièvre... bon, je lui en fait part, il est surpris que ça ne m'intéresse que maintenant. Disons qu'à force de m'en parler, je me suis quand même forcé de découvrir ce que c'était. Et je fus bluffé ! Je m'attendais à une série épique chiante, et pas du tout : réplique sur réplique, je me fends la poire comme jamais et je commence à lui en sortir en classe. Mais pas tout de suite, quand même. J'avais regardé une dizaine d'épisodes et j'ai fait une trêve jusqu'en janvier, je ne sais plus pourquoi.

C'est vraiment en janvier que je m'y mets. J'enchaîne les 4 premières saisons, les deux dernières n'étant pas disponible sur le site où je regarde les épisodes. Qu'est-ce qui m'a fait accrocher ? Tout. Les personnages surprenants, les répliques fabuleusement écrites... et quand je m'intéresse à quelque chose, je détèste le faire à moitié. Alors je me renseigne sur Alexandre Astier « mais il fait TOUT ce mec en fait ! », me dis-je ! Je regarde les interviews, les bêtisiers... bref, ça devient une passion. Une révélation.

Fin janvier, je me rends compte que toutes les attitudes, expressions, mimiques, etc. de mon camarade viennent  de Kaamelott, en fait :lol:

En février, je me rends compte d'une erreur débile : j'ai cru que les livres V et VI n'étaient pas disponible en streaming... mais non, le livre V est bien disponible en épisode de 7 épisodes sur Megavideo à l'époque ! Donc je le regarde, en tranche de 50 épisodse (avant de découvrir presque une demi année plus tard qu'ils existent en 8 épisodes sur le DVD et que c'est bien mieux comme ça)... au milieu de la saison je m'arrête pour demander à mon contact d'MSN s'il se passe un truc quand il va retirer l'épée, parce que s'il passe rien c'est vraiment con :lol:

Mi-février, j'ai terminé la saison 6, que je visionne sur Megavideo comme un porc, puis que je télécharge par la suite. Je suis surpris par la différence par rapport aux premières saisons... tout à vraiment évoluer, et je suis séduis puisque ça devient ma saison préférée, et je la remate des dizaine de fois. (Les autres saisons aussi, mais avec encore plus de plaisir).

Ma passion pour Kaamelott continue au fil des jours (à l'instar de celle d'Oldelaf que je découvre début avril :D), je m'intéresse surtout à Astier, à ses interviews, aux séances de dédicace filmées sur YouTube, aux anecdotes, aux bonus, et... finalement, au forum On En A Gros, où je décide de m'inscrire.

J'crois que j'ai un peu déconné sur la longueur du machin, là, non ? :lol:

Chevalistère à la Balustrade

Bonne idée de topic ^^

Alors moi j'avais déja vu des extraits de teaser de la série avec la première réplique que j'ai entendue bien sur de ... Leodagan (Pourquoi a partir de demain ? maintenant que l'idée est lancée) et je me suis dit tiens c'est pas mal mais je n'ai  pas eu le courage de regarder les épisodes ...
Ensuite en regardant un divertissement sur M6 qui montrait des extraits de Kaamelott je suis tombé sur l’épisode mythique : Unagi :lol:
La je me suis dit que ça devais être bien et j'ai essayer de regarder un ou deux épisode qui m'ont fait accroché mais je pouvais pas toujours les voir ...
Fort heureusement un collègue de lycée m'a téléchargé le livre I en DivX ^^
Depuis que j'ai eu ça , j'ai totalement accroché et j'ai regarder de plus en plus TOUS les épisodes !!!
Et comme quand on aime on ne compte pas , J'ai acheter les 6 livres au fur et a mesure avec une énorme impatience pour le livre 6 je doit avouer ^^

Conclusion ? Le téléchargement n'est pas toujours nuisible aux Auteurs ^^

Ce qui m'a plut dans Kaamelott ?

L'humour surtout a base de répliques cinglantes avec Arthur et surtout Léodagan en tête de gondole !!
Surtout du au fait qu'il parlent avec des expressions familières d'aujourd'hui dans un contexte médiéval fantastique.
Le talent de AA a ensuite fait le reste , on s'attache a l’histoire , au personnages , on adore plus seulement l'humour mais également le tragique , le romantique etc....

Au final je pense qu'on aime Kaamelott car on est admiratif du génie de AA et du magnifique travail des acteurs de la série !!!

Semi-Croustillant

Je confirme ce topic est une trés bonne idée ma chère Tante Cryda.

Alors pour ma part j'ai découvert Kaamelott il y a pas mal temps déjà, par contre je saurais pas dire la date...
En fait c'est mon frère qui a commencé à regardé sur l'ordi, en streaming et il m'as dit: hé j'ai trouvé une série trop marrante il faut que tu regarde, ça s'appelle Kaamelott. Moi bonne pomme je fais une recherche et je commence à regarder une épisode puis deux puis trois. Et de ce fait je m'enfile les livres I à IV. A me marrer comme un dingue devant les dialogue que je trouve immédiatement trés bien écris mais sans plus pour le moment
Malheureusement je ne parviens pas à trouver sur internet le livre V (Oui à l'époque j'en savais trés peu sur les recherches sur internet).

Je décide alors de me procurer tout les livres disponibles en magasin. Ce qui me fait acheter d'un coup les 5 premiers livres (j'avais du pognon à l'époque x) ).
Je les ai bien sûr regardé tous à la suite et c'est à partir de là que Kaamelott est devenu une vrai addiction a ma première vision du livre V je me suis dis "pffff c'est nul... C'est moi marrant qu'avant" et à force de regarder c'est devenu mon livre préféré.
J'ai souffert des jours et des jours en attendant la diffusion sur M6 du livre VI.

Depuis je me repasse régulièrement tout les dvd :)

Chevalière Parodisiaque

J'avais cru remarquer que ceux de mon entourage qui aimaient beaucoup, beaucoup K. avaient un souvenir précis de leur coup de coeur, mais alors aucun ne m'a jamais fait le coup du "calendrier des méfaits", date par date, comme Westminster :lol:
Merci en tout cas pour vos réponses :D
Je trouve tout ça très intéressant ... et comme je suis du genre gourmand, j'espère une suite ;)

West', juste une question: quelles pompes tu portais à 9h30 le jour ou tu as sorti ta première réplique de Kaamelott? :lol: ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Tante Cryda a écrit :

J'avais cru remarquer que ceux de mon entourage qui aimaient beaucoup, beaucoup K. avaient un souvenir précis de leur coup de coeur, mais alors aucun ne m'a jamais fait le coup du "calendrier des méfaits", date par date, comme Westminster :lol:
Merci en tout cas pour vos réponses :D
Je trouve tout ça très intéressant ... et comme je suis du genre gourmand, j'espère une suite ;)

West', juste une question: quelles pompes tu portais à 9h30 le jour ou tu as sorti ta première réplique de Kaamelott? :lol: ;)

Pour les dates, je remercie l'historique MSN, je suis allé vérifié au fur et à mesure que j'ai écris mon message, j'aurais jamais pu retenir tout ça par coeur. :lol:
À tous les coups c'étaient des baskets blanches, je porte ça 75% du temps...

Croustillant

Pendant environ 3 ans je n'ai pas regardé la télé. Je crois que ça correspond exactement au moment où Kaamelott était diffusé.
J'en entendais un peu parler, mais je ne voyais pas à quoi ça pouvait ressembler. Puis une collègue s'est mis à beaucoup en parler, et elle me disait que je devrais regarder et que ça me plairait surement. J'ai pas mal attendu, et je m'y suis mis, j'ai tout regardé dans l'ordre sur internet. Dès les premiers épisodes, j'étais fascinée par cette verve. La première phrase vraiment absurde qui m'a marquée c'est "c'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits-enfants qui existent pas que je dois les amener à la pêche!". Alors là je me suis dit, houla, alors là c'est du lourd, ça va être bon ça. J'ai tout regardé une fois, et je suis devenue complètement fan, je ne parlais que de ça. Je sais que si j'étais tombée par hasard sur M6, sans suivi, j'aurais pas forcément accroché comme ça, comme beaucoup de gens dans mon entourage qui aiment bien, sans plus. Kaamelott est trop riche pour n'être pas suivi attentivement. Après je regardais quelques extraits sur youtube, mais j'ai volontairement attendu un an pour tout revoir. J'ai acheté tous les dvd, je me suis fait faire un t-shirt, tout ça lol...Ensuite j'ai découvert ce site qui porte le même nom que ce que j'ai fait écrire sur mon t-shirt...Comme je disais dans ma présentation, à la base je voulais pas revenir sur un forum en tant qu'ancienne accro à internet....Mais Kaamelott, un coup de foudre pareil, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai tout reregardé un an après, et j'avais oublié 80% des trucs, les épisodes courts si on les voit tous en une seule fois on imprime pas. Je savais que c'était génial, mais en les redécouvrant, j'ai trouvé ça mille fois plus géniallissime, fin, drôle....En plus j'avais loupé des trucs à la pemière fois. Par contre à la deuxième fois j'ai trouvé ça assez rapide à regarder, alors qu'à la première j'avais gardé un souvenir assez long....Probablement la découverte....Ahlala, qu'est-ce que c'est génial.....Je me suis lancée dans Hero Corp sinon j'aurais encore fait un tour lol

Pécore

Aaaah question intéressante :D

J'avoue ne pas me souvenir en détail des circonstances qui me l'ont fait découvrir, mais je me souviens que j'avais aux alentours de 12 ans. Moi qui en aie 20 aujourd'hui, c'est là que je réalise que la série ne date tout de même pas d'hier. En tout cas je sais que c'est ma mère qui s'est mise à le regarder et que j'ai suivis peu de temps après. Dés la première diffusion de Livre I. Ma mère ayant été une grande adepte de Merci Bernard ! et de Palace en son temps, elle a craqué pour l'humour de Kaamelott. Même s'il est très différent. Elle m'a souvent dit qu'une série française d'un telle qualité, ça lui avait manqué.

D'ailleurs je suis toujours époustouflée quand je pense au nombre d'acteurs de Palace ayant joué avec Astier, du coup. Rollin, Morel, Philipot, Mondy, Valérie Benguigui, Chabat...

Du coup,je n'ai jamais téléchargé la série, on a toujours acheté les DVD's à leur sortie. Mais mon amour de la série a vraiment viré en obsession au livre 3, où comme vous l'avez dit, il y a vraiment eu les prémices d'une structure narrative.

J'adore, j'adore, j'adore. Je kiffe grave, genre sa race. Haha :p

Je me souviens d'une fois, peut-être aux environs du livre 2, où Astier est passé à la radio. Vu que c'est ma mère qui écoutait, on va dire France Inter. Et je lui ai dis "Ecoute Maman ! C'est le gars qui a fait Kaamelott !".

Haaaa exquise jeunesse.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

J'ai un contact sur MSN qui m'a fait découvert Kaamelott

Une deuxième fois, Westminster a écrit :

c'est ce même contact qui m'a fait découvert Oldelaf

:beuh: Bah dis-donc, West', t'abuserais pas un peu d'la picole toi..?
Il t'as fait des ... Couverts ! En deux mots !! Abriiti va' !

Bon, je trouve ton idée de topic très très bonne, mais malheureusement, je vais pas pouvoir trop participer.. ^^"
Car j'ai peu de souvenirs de comment c'est venu, et aucun historique à baskets blanches pour me le rappeler !! (Quoi, y'a un truc que j'ai pas compris ?)

Donc je vais essayer, mais ça risque d'être court ! :)

De mes souvenirs, je regardais vite-fait à sa diffusion (J'avais 10 piges quand ça a commencé..!), mais sans plus.
Je me souviens d'être tombé un jour sur le Livre VI, le passage où Arthur est sur la plage avec les Bretons, et je me suis dit : "C'est Kaamelott ça ??? Merde, j'ai loupé un truc moi..!" x)

Du coup j'ai zappé il me semble ! ^^"

Et puis je crois qu'un jour je m'y suis remis, mon père ayant les 3 premiers Livres en DVD.. Et puis, la pente fatale. J'ai (presque) tout regardé en streaming sur Kaamelott.info, j'ai tout téléchargé.. Et maintenant j'ai les VI Livres en DVD, et comme je le disais tantôt, je suis en plein visionnage de la Saison VI (Ma préférée je crois, soit dit en passant) ! Et j'ai regardé les V autres avant bien entendu, Bonus inclus.

En tout cas, je suis encore plus accro depuis que je suis sur le forum !! ^^"
Bien sûr, j'étais fan avant, sinon je me serais pas inscrit, mais plus j'vous fréquente et plus j'ai du mal à me désintoxiquer !! x)
Faut dire que j'essaye pas des masses non plus.. :P

Bref, je pense que je suis tombé dedans quand j'étais petit l'année dernière (2010-11).

'Scusez, je sais pas faire de romans comme certains.. Vous l'savez bien, hein ! :D

Chevalière Parodisiaque

Merci à vous :D
Je constate que je suis la seule, jusqu'à maintenant, à avoir été présentée à Kaamelott par une serpillère (je lavais par terre le jour J!) et non par un humain aux intentions perverses qui m'aurait insidieusement poussée sur les chemins de la perdition... ;)

Je dois reconnaître néanmoins que j'ai été cet humain-là pour mes frangins et surtout ma pauvre nièce qui a vécu un peu ta mésaventure, Coco: une enfance pervertie par des grands malfaisants :lol:
Je crois pouvoir affirmer que je suis la cause de son intérêt pour K., mais je sais de source sûre que c'est "La Tarte aux Myrtilles" qui l'a accrochée et le livre III qui l'a terrassée.
Aujourd'hui, si on faisait un concours toutes les deux, je me ferais peut être sécher par sa science de Kaamelott... et j'ai même pas honte :D

Pécore

J'étais devant la télé lors de l'une des premières diffusions du Livre I. depuis, je suivait régulièrement, à chaque fois que je ratais pas en fait. Puis DVD du Livre I à Noël ou anniv je ne sais plus, puis achat des autres à leurs sorties. C'est que plus tard que j'ai suivi les infos de la série.

Voilà voilà. Un peu court, mais je suis pas dans de bonnes dispositions pour développer là.

Chevalier Pile Poil

L'idée du mois pour un nouveau topic.

Je me souviens très bien du jour où j'ai découvert Kaamelott. C'était le 3 Janvier 2005, le tout premier épisode "Heat". J'adorais Caméra Café et j'ai voulus voir ce qui allait remplacer cette série. J'ai donc regarder cet épisode et j'ai pas accrocher. De mémoire, je me rappel que c'est la bêtise de Karadoc avec son cri qui ressemble à rien qui m'a bloquer.

Je suis donc passer à côté pendant un bon moment. Et puis, un jour, mon frangin (qui avait pas plus aimé que moi Kaamelott) regardait les rediffusions du samedi aprem' (il avait aimé entre-temps) et comme on était en train de goûter, j'ai été obliger de "subir" Kaamelott.

J'ai finalement accrocher avec l'épisode "Les Classes de Bohort", parce que Mééééééécrééééééééééant, c'est juste énorme.

Ensuite, plus rien (plus rien, la fin du monde ?), je me souviens juste que Kaamelott est devenu une évidence à partir du Livre III, grâce notamment à l'épisode "L'assemblée des Rois" (Ils sont rouillés les rois d'Bretagne ? *boum boum boum* Ou y sont pas rouillés ?).

Enfin, comme beaucoup ici, j'ai regardé les épisodes en streaming et ensuite en DVD (le livre IV) et attendu la suite impatiemment.

Mais quand cette suite est arrivé, en prime-time, j'ai été littéralement déçu. Je ne rigolais plus, je trouvais ça trop long, où était passé le comédie que j'aimais tant ? Il aura fallu attendre le DVD pour me réconcilier avec Kaa version longue.

Pour le Livre VI, en revanche, j'ai encore moins aimé, parce qu'on ne voyait les anciens personnages (Perceval, Karadoc, Léodagan...) que trop peu et puis les nouveaux, ben ils étaient nul. Pareil, il fallu le DVD pour m'ouvrir les yeux.

Depuis tout ça, je suis un addict d'Alexandre Astier, c'est pas un génie à mes yeux, mais un Dieu (c'est d'ailleurs comme ça que je l'appel quand je correspond avec un ami qui est fan d'AA également). Après, tout a été vite. J'ai découvert Hero Corp, La Physique Quantique, Bach...

Maintenant, quelqu'un qui ne connait pas Kaamelott, à mes yeux, ben c'est un ringard, qui a raté sa vie (parce que les tâches c'est pour les femmes ? oh le ringard !) et je suis la vie d'AA et ses projets avec attention, je suis chaque fois bluffé par ce qu'il fait (L'entretien entre génération avec Rollin est génial) et je montre les dents dès qu'on critique le travail de Simon ou d'Alexandre.

Par ailleurs, je suis devenu plus exigeant en matière de fiction, grâce à Kaamelott. Je suis de plus en plus affligé par les séries françaises (Joséphine Ange Gardien, Camping Paradis, Vive La Colo...) qui n'inventent rien et qui ne sont pas crédibles un seul instant.
Je ne comprend pas pourquoi on a si peu de série comme Kaa ou HC, ou bien le VDF (même si une nouvelle ère semble s'amorcer, les séries françaises qui ne sont, ni des comédies, ni des policiers commence à fleurir ici ou là).

Pardon pour mon dérivage de sujet, mais Kaamelott m'a tellement apporté, que lorsque l'on me demande mon avis, je me dois d'être le plus clair possible.

Chef de Clan

Pour ma part, j'avais raconté ça dans mon message de présentation il y a .... un certain temps on va dire :

yseult_des_bois a écrit :

Mais me direz-vous, et Kaamelott?
Ben, ce ne fut pas si facile au début justement par rapport à la légende arthurienne stricto sensu, j'étais tombée par hasard sur un ou deux épisodes du livre I mais sans plus et puis un soir, je vois "le chevalier mystère" et là, booooouuuummmmm ça me tombe dessus sans crier gare, j'ai tellement ri que mes enfants   ( 2 adorables garçons de 12 et 13 ans) sont descendus pour voir ce qu'il m'arrivait; ce fut mon 1er contact avec Perceval pour qui j'attache une tendresse particulière.
Après, vous savez ce que c'est, les épisodes s'enchainent, on attend fébrilement la sortie des prochains livres, on récupère des expressions phares que l'on glisse dans les discussions (et si tu n'es pas fan tu piges pas mais c'est ça qui est super drôle), enfin bref (ouais fais bref maintenant), je suis Kaamelott-addict et je ne fais rien pour me soigner au contraire !!! Ah , au passage, les enfants aussi sont accros.

Les temps forts ont bien sûr été les séances de dédicaces, mon annonce primeur sur le forum pour la diffusion du livre VI et toutes les super rencontres au fil des posts avec vous tous.
Mon inscription sur le forum ben c'était parce que j'en avais gros et que ça collait bien à ce moment-là; pour finir, comme le dit ma signature :
Kaamelott, c'est une des meilleures choses qui me soit arrivée ces dix dernières années.

Mat a écrit :

et je suis la vie d'AA

Quoi ? Tu.. T'es la vie d'AA ?? :o
Wouah, comment ça pète sa mère !!! :D :D :D
...
:b

Mat a écrit :

Pardon pour mon dérivage de sujet, mais Kaamelott m'a tellement apporté, que lorsque l'on me demande mon avis, je me dois d'être le plus clair possible.

Tu fais bien ! ;)

Ah, au fait !

CLAP CLAP !!!

Bah, qu'est-ce qu'y nous fait l'aut' débilos ? :beuh:

Bah ouais !

La signature de Mat a écrit :

Si t'es fier de savoir qu'il y aura une saison 3 d'Hero Corp, tape dans tes mains !!!

:D

Semi-Croustillant

Je suis la seule à m'être vraiment intéressée à Kaamelott il y a moins d'un an ?? Apparemment oui, HONTE A MOI!

Chevalière Parodisiaque

Ah ben nan, hein! La honte ça aurait été que tu t'intéresses jamais à Kaamelott! ;)
Il faut croire que tu vis dans un entourage d'êtres sains et sérieux. C'est flippant, mais pas honteux :lol:
De toute façon si tu es là, c'est que tu es beaucoup plus qu'intéressée, l'honneur est donc sauf!

:D

Semi-Croustillant

Ouf ! Oui j'ai un entourage pas terrible.. Tu dis : Kaamelott ! Ils  disent : K quoi ?????? Non mais c'est vraiment plus possible de vivre comme ça je crois qu'un jour je vais finir par décéder de chagrin .. (du vrai hein !)

Provencale_la_gauloise a écrit :

Je suis la seule à m'être vraiment intéressée à Kaamelott il y a moins d'un an ??

C'est peut-être aussi parce qu'il y a plus d'un an t'avais 12 ans.. :)
Moi, à douze ans, Kaamelott ben.. J'en avais euh.. Plus ou moins, rien à péter ! :p
Ontamoa, je sais.

Chevalier à la Subrogation

J'avais pas souvenir de se topic tiens. :)

Moi j'ai découvert Kaamelott grâce à mon père, on aimais bien regarder Caméra Café le soir, et puis un jour mon Père m'avais dit "tiens il y a une nouvelle série qui remplace Caméra Café, sur la légende Arthurienne", forcément ça l'intéressais, il est né à quelques Kilomètre de la forêt de Brocéliande. Donc on a commencé à regardé et puis arrivé à la saison IV j'ai arrêté parce que j'arrivais pas à regarder tout les soirs et je comprenais pas tout.
Et puis un jour, ils diffusaient le livre V à la télé (ce qui est marrant c'est que dans ma tête c'était en épisode long), tout d'affiler, c'était au moment des fêtes de fin d'année, moi je suis tombé dessus par hasard, et ben j'ai tout regardé d'une traite et là je suis vraiment retombé dedans.
Après il y a eu le livre VI, l'achat des DVD, QMJD, L'éxoconférence, Vinzia... :)

Chevalier Kaabotin

Ah bah j'aime bien l'idée. :)

J'en avais un peu parler dans ma présentation, mais j'ai pas détaillé spécialement ...
Depuis la diffusion de la série j'ai toujours plus ou moins eu, dans ma culture général, la connaissance d'une série après Caméra Café et du format 3:45 à peu près. Je savais que ça s'appelais Kaamelott, que ça se déroulait dans un univers médiéval, fantastique un peu aussi. Je connaissais Alexandre Astier grâce a ça, vaguement, je savais que c'était drôle, mais sans plus. Pendant longtemps ça a été comme ça, jusqu'à 2012. *Détonation + Musique stressante*

Je crois m'être intéressé à la série lorsque j'ai découvert l'existence du Livre V et VI et le fait qu'ils étaient différents, plus sérieux, plus audacieux. Du coup j'ai juste commencé à regarder quelques épisodes des premiers livres, puis dans l'ordre, puis j'ai fini les IV livres, et enfin toutes la série : la révélation, je suis devenu fan, accro. Donc comme quand je deviens fan et accro : Je cherche tout, les musiques, les fonds d'écrans, les interviews de Dieu, QMJD, puis c'est passé un peu avec le temps à cause de l'absence d'info sur la suite de la série et les films.

Et depuis le début de l'année c'est revenu et c'est encore pire du coup je vais, en plus du reste, sur les forums en regardant en même temps les 6 livres, et j'aime ça sa mère, la race de sa grand-mère !

Chevalier aux Pouces Verts
Anton a écrit :

Je crois m'être intéressé à la série lorsque j'ai découvert l'existence du Livre V et VI et le fait qu'ils étaient différents, plus sérieux, plus audacieux.

Flash required

Anton a écrit :

Je cherche tout, les musiques, les fonds d'écrans, les interviews de Dieu, QMJD, puis c'est passé un peu avec le temps à cause de l'absence d'info sur la suite de la série et les films.

Et l'Exoconférence ? On en parle ou on en parle pas de l'Exoconférence ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Moi j'en parlerai dans 10 jours  ! 

Chevalier Pile Poil

I'm so excited, and I just can't hide it
And I know, I know, I know, I know, I know I want you
:cool:

Chevalier Kaabotin

Ah oui oui oui oui ! Quel homme ce Julien ...

Bothan a écrit :

Et l'Exoconférence ? On en parle ou on en parle pas de l'Exoconférence ?

Oui mais à l'époque déjà elle existait pas l'éxoconférence, et en plus j'ai pas les moyens d'aller la voir. :(

Chevalier Pile Poil

Rien de nouveau concernant le support Blu-Ray/DVD pour l'Exoconf'...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB