Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,

je ne vous dis pas mon âge, disons que j'ai l'impression de pouvoir être le père de la plupart des membres de ce forum.

Ma passion pour Kaamelott est né de mon amour conjoint pour le cycle du Graal (des premiers textes gallois remplis de personnages qui semblent ne pas savoir que l'on peut porter un nom comportant au moins deux voyelles aux romans courtois de Chrétien de Troyes, dont j'ai par ailleurs trouvé la lecture assez décevante, en passant par toutes les variantes qui ont pu essaimer ici ou là) et pour l'humour.

Alexandre Astier fait oeuvre de conteur en ajoutant une pierre à cet édifice que constitue le cycle.

J'attends avec impatience de voir quel sera son Galahad (dans la plupart des versions il s'agit du fils de Lancelot dont d'ailleurs le véritable prénom est justement Galahad) et son Mordred (vu le dernier épisode du Livre VI, pas de doute qu'il y en aura un).

Chevalier Haut de Coiffe

Eh bah... J'ai envie de dire bienvenue, ce qui est normal quand on a accueille de nouveaux membres, et puis, ici étant le Royaume des Jeux de Mots, je ne peux que te féliciter, puisque ton pseudo est lui-même un jeu de mot :D

Bon certes, un jeu de mot... qui casse pas non plus des briques à un canard, hein, mais voilà. En tout cas welcome à On En A Gros, et c'est bien de relancer un peu le débat sur Galahad (qui est d'ailleurs un nouveau venu ici :p), Mordred, et donc sur la fameuse phrase d'Anna dans Kaamelott : Coucher avec votre demi-soeur, ça vous ferait plaisir ?

Semi-Croustillant

Hello et bienvenue!
Pas de problème pour l'âge, c'est une vraie maison de retraite terre d'accueil ici!

J'aime bien ta signature, je connaissais pas.

Chevalière Parodisiaque

Ah! Carrément: "ancêtre"? Ben moi ce sera: "enchantée", messire au si poétiquement ludique pseudo.

Cher sire d'Abeille, sache-toi déjà le bienvenu, en ce lieu ou chacun fait de son vieux.
Point n'est besoin d'annoncer ton âge pour te faire malmener accueillir en toute kaamelotterie.

Comme disait le Quetzalcoatl ton ancêtre, "voler dans les plumes n'est honteux que pour qui s'y montre malhabile".
Serpente en ces lieux, ô Sire d'Abeille, autant qu'il te plaira; nulle malédiction n'y rencontrera. 
Et si par mégarde, tu as maille à partir avec quelque effronté en cette contrée, fais-toi l'abeille, prends de la hauteur et en piqué diagonal, fonds sur le maladroit. D'une citation leste, Kaamelott honoreras et la gaieté sauveras.

Opterez-vous pour un printemps gracieux, petit insecte subtile, ou n'en auriez-vous rien à cirer? :)

Dans un pays de tous les temps,
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel
:D

Pourrait-il être mon père? :huh: ;)

Semi-Croustillant

Qui a dit maison de retraite ? N'importe nawak .... nous sommes de tout âges ici, c'est ça qui fait le charme du forum !
Je pense que niveau âge mental on se rejoint tous ;)

Bienvenue parmi nous Sire d'Abeille :)

Chevalistère à la Balustrade

L'age ne compte pas entre fans de kaamelott ^^ même celui de merlin et ses 884 ans ...

Bienvenue :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Si elle pique dans la gorge, on peut mourir j'vous f'rait dire !!!
Ça, c'était pour le pseudo.. (Même si normalement c'est un guêpe, mais merde hein.)

Un sanglier blessé ça peut être très dangereux figurez-vous, ça peut très bien attaquer un ours, alors méfiez-vous !!!
Nan allez ça d'vient débile j'm'en vais.

Et ça, c'était pour l'avatar.

Bienv'nue ici, M'sieur Sire qui peut faire mourir en piquant dans la gorge mais qui devrait se méfier des sangliers blessés.. :)

Chevalier

Bienvenue vieux croulant.

Croustillant

Bienvenue à toi, je dois dire que j'aime particulièrement la signature assez extraordinaire, l'avatar et le pseudo, excellents choix!

Chevalier Porte-Bonheur

Bienvenue chez les fous!

Pécore

Merci de votre accueil à tous.

Je signale que ma signature est tirée du "Journal" de Jules Renard.

J'ai commencé à lire vos scénarii et en dehors de menus détails dont la plupart ont déjà fait l'objet de remarques (niveau de langage parfois non adapté à un personnage par exemple) j'avoue que c'est plutôt de la bel ouvrage. Je m'y essaierai sans doute aussi. J'ai peut-être une idée de jeu, il faut que je travaille dessus.

A bientôt compagnons !

Semi-Croustillant

Roh c'était pas méchant le coup de la maison de retraite :D

Pécore

Bon, j'ai commencé à poster mon(es) jeu(x) mais en fait j'ai un message comme quoi je ne peux plus rien poster avant 6 heures dans le fil que j'ai initié. Cette restriction me semble vraiment bizarre mais bon, je suis bien obligé de faire avec. C'est dommage j'avais d'autres images à poster. Tant pis.

Chevalier Haut de Coiffe
Sire d'Abeille a écrit :

Bon, j'ai commencé à poster mon(es) jeu(x) mais en fait j'ai un message comme quoi je ne peux plus rien poster avant 6 heures dans le fil que j'ai initié. Cette restriction me semble vraiment bizarre mais bon, je suis bien obligé de faire avec. C'est dommage j'avais d'autres images à poster. Tant pis.

Il faut retourner sur ton message et cliquer sur "Modifier" en bas à droite. Pour modifier ton message et ajouter tes autres images ;)

Pécore

Ok, Westminster, c'est fait. Merci. ;)

Chevalier

Salut à toi et bienvenue Sire.
- M'appelez pas Sire
- ... Ben, Si !!
- Ah ben oui...

Tu auras pu constater à la lecture des appréciations concernant ta signature que le niveau de culture générale général n'inclut pas les œuvres de Jules Renard ^^ Tout du moins pas de son "Journal".
Et Je me rajoute sur la liste des cons étant donné que je n'ai pas fait mieux pour en trouver l'origine.
Mais moi c'est normal je dessinais pendant les cours de français... Et aussi de math, de physique-chimie, d'histoire-géo, de sciences naturelles et d'anglais. Bon pour l'éducation physique j'avais déjà plus de mal donc je pensais surtout aux prochaines parodies de films que j'allais faire en BD dans les marges de mes cahiers. Ce qui m'a valut quelques lancers de poids dangereux, quelques barres asymétriques dans les parties prénatales (déjà meurtries par une redescende involontairement trop rapide de la corde à nœuds), quelques sauts en hauteur à côté du tapis de reception et quelques arrêts de hand faciaux, voire dans la partie de mon anatomie déjà citée plus haut qui avait depuis tenté de se faire la malle d'un côté ou de l'autre de mon short... Vous savez, ces shorts de sports des années 80 baillant à qui mieux mieux à l'entre jambe et qui nous seyaient tant et si bien. (Oui la aussi je l'avoue j'ai dû vérifier la conjugaison du verbe seoir ^^)

Tout ça pour dire qu'effectivement c'est une hénaurme citation.

Concernant l'age, je ne sais pas ou tu te situes mais nous sommes quelques uns qui pourrions revendiquer la paternité ou la maternité de quelques autres. Mais nous ne le ferions pas car nous serions soit terrassés par le remord, soit trop occupés à remercier le ciel de n'en être pas responsables ^^

Pour ce qui est des jeux, tu trouveras je pense toute l'attention que tu souhaites étant donné que quelques-uns (dont je fais partie) se sont soit déjà lancés dans des projets finalement avortés, soit poussés au stade de prototypes en exploitant lâchement leurs enfants ou ceux de leurs frères et sœurs les menaçant d'ingérer des confitures à l'arsenic. (Tiens, ça me fait penser Tatie - puisque je parle de toi ^^ : Y'a pas un rapport entre le choix de l'arsenic et ton âge ?... Les vieilles dentelles !?... )

A moins que tu ne parles de jeux participatifs, en ce cas tu trouveras en la personne de Westminster - le chevalier au nom d'abbaye (le sire d'abbaye donc) un redoutable concurrent ou un conseil avisé.

Bref comme tu le vois, ici l'ambiance est bon enfant. Beaucoup de citations kaamelotiennes si possible placées à plus ou moins bon escient. Ceci pour nous permettre tant bien que mal de combler l'attente qui nous sépare de la suite tant attendue de ce cycle AArthurien et ainsi tromper l'ennui et la morosité qui s'est abattue sur le PAF depuis la fin de la saison VI.

Au plaisir de te lire ;)

Ah! Mais, du coup on peux te tutoyer ou pas... j'me rend pas compte... (nan mais je plaisante, hein ^^)

Chevalier Pile Poil

En toute simplicité : bienvenue

Chevalière Parodisiaque

Oh la vache! :beuh:
Pour de vrai, Sire d'Abeille? Des scenarii et des jeux? Han, ça claque! :P
Et Tante Cryda de secouer ses vieilles dentelles (bien vu Krostif) en dansant autour de son ordinateur

Bon, autant t'avertir tout de suite, maintenant que tu m'as appâtée, va falloir me nourrir pour de vrai, je ne te lâcherai plus jusqu'à rassasiement total. Je serais pire qu'une tique sur un ours ;)
Aussi vrai que c'est dans les vieilles peaux qu'on se fait le plus ch..., (apophtegme d'inspiration krostifiste, Burgondie, an XII) je serai intraitable!

J'suis toute déconfite pour Jules RENARD ... :huh:
Mais à la parfin, parle t-on d'Abeille, d'ours ou de renard? Je m'y perds... :D

Krostif,je me souviens parfaitement des mâgnifiques shorts en satin qui ne cachaient rien de la couleurs de vos dessous. Grâce à eux, certaines mère de famille ont du se raviser sur l'approvisionnement en slip de leur fiston, traumatisés d'avoir laissé voir des kangourous de papa, recyclés ou des jolis slips coton, vaguement rosés par un accident de lavage. :lol:

Chevalier

Pinaise je me casse la nenette à faire un méga jeu de mot de la mort qui tue et personne ne le relève ?!!!

REVOOOOOLTE !!!

Quoi ? C'était pas trop bien trouvé, "Sire d'Abbaye" pour West' "le chevalier au nom d'Abbaye" ???...

Pfff y'en à que pour Tatie dans ce registre, ch'uis deg'

Allez hop : Boudage ! :D

Chevalier Haut de Coiffe

Roooh, bah faut pas bouder. C'est pas parce que t'as sorti un jeu de mot excellent sur lequel tout le monde chie copieusement qu'il faut nous faire la gueule ! :D

Nan, mais, on va laisser le temps à Sire d'Abeille de faire son bonhomme de chemin sur le forum, avant de digérer les jeux de mots qui lui sont pas destinés, puis après on reparlera de moi, comme d'habitude de tout ça à tête reposé. :)

Chevalier

merci West' :D
Tu es bon avec moi ^^
Et désolé Sire d'Abeille de ces divagations dans TON topic de bienvenue

Mais quand même... je... *PAF !
Oui bon ça va, je sors... Pffff

Chevalière Parodisiaque

Krostif, moi, j'te l'dis tout net, parce que là, bon, on n'a pas trop l'choix, faut se mouiller: ton "sire d'Abbaye", c'est une jeu de mots de la mort qui tue! Ah ouais, non, mais, à un moment, faut se dire les choses!
Nan, c'est vrai, j'avais merdé avec ta merveille de post pour une hô tesse, mais là, j'avais percuté, je l'jure... sur ta vie!

Si Sire d'Abeille le permet, reprends un peu de miel pour adoucir ton amertume. Allez, fais pas l'ours! On t'aime, moi! :D

Sire d'Abeille, je te présente mes excuses pour cette petite digression dans ta présentation. A mon tour, je m'en vais. A ... ailleurs sur le forum, Sire d'Abeille ;)

Chevalier à la Subrogation

Bienvenue !

Pécore

Bienvenue :)

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Krostif, moi, j'te l'dis tout net, parce que là, bon, on n'a pas trop l'choix, faut se mouiller: ton "sire d'Abbaye", c'est une jeu de mots de la mort qui tue! Ah ouais, non, mais, à un moment, faut se dire les choses!
Nan, c'est vrai, j'avais merdé avec ta merveille de post pour une hô tesse, mais là, j'avais percuté, je l'jure... sur ta vie!

Si Sire d'Abeille le permet, reprends un peu de miel pour adoucir ton amertume. Allez, fais pas l'ours! On t'aime, moi! :D

Sire d'Abeille, je te présente mes excuses pour cette petite digression dans ta présentation. A mon tour, je m'en vais. A ... ailleurs sur le forum, Sire d'Abeille ;)

Mouais... merci... Ca fait un peu réchauffé mais bon... je prend vu que je croule pas sous les félicitations :lol:

Nan mais tout ça c'est des conneries, hein ^^ je précise quand même au cas ou vous penseriez que j'ai tourné la carte :euh:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB