Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait faire bouillir de l’eau. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Voilà, j'ai eu cette idée hier soir entre la poire et le fromage.

Me demandez pas ce que je faisais à cette heure dans mon frigo ça aurait pu tomber entre le beurre et le reste lasagnes ou encore entre le ketchup et le mystérieux pot de confiture au parfum inconnu reçu dans la semaine par la poste sous pli anonyme (avec juste TC comme initiales... :beuh: )
Bref je soumet cette idée en espérant qu'elle n'ai pas déjà été évoquée, n'aillant trouvé que ce post qui abordait le sujet et pas vraiment comme je l'entend.

- La vache j'espère que t'as une chute à tout ça parce que l'intro est comac !...
- oui ben ça vient y'a pas l'feu à la baignoire !

Donc c'est quoi l'idée : Et bien tout simplement de nous faire tous réfléchir à ce que serait un beau CD audio des musiques de la série...

A savoir, lesquelles et dans quel ordre. Et pourquoi pas imaginer le livret qui va avec, si certains ont des attentes particulières

En imaginant qu'il faut au moins deux CD pour tous caser (et pour avoir un plaisir plus long) avec entre 15 et 20 morceaux par CD
On peux s'en donner à cœur joie et peut être donner des idées à notre bon sire même si sur le sujet il ne doit pas en manquer.

On peux par exemple imaginer glisser entre les morceaux quelques répliques ou passages cultes ou même faire un troisième CD pour ça.
Est-ce qu'on s'en tiendrait à la chronologie de la série, ou pas, bref si le sujet vous botte allez-y de vos suggestions.

Bon il est clair que cela serait incomplet dans la mesure ou il n'y aurait que les six premiers livres, mais je me dis que la suite au cinéma fera surement l'objet d'éditions audios spécifiques. On pourra plus tard y inclure Résistance par contre, qui si il devient un spécial ou si il fait l'objet d'une captation audio avec les acteurs s'inscrira plus dans la suite des saisons TV que de la trilogie ciné...

Peut être serait-il d'abord judicieux de lister toutes les musiques...

J'attend de voir si l'idée séduit et j'éditerai ce premier post avec une première liste à compléter.

A vos souvenirs auditifs (ou a vos DVD) :) ...

Tribunus Cohortis Bescherellae

Avant de débattre, une question : T'as les noms des musiques ?? Parce que pour faire un tri, on va en chier il va falloir drôlement turbinoter sinon..!
Ça s'dit encore, "turbinoter"..?

Chevalier

évidemment qu'j'ai pas les noms... tu m'prend pour un clebard un enseignant un directeur de majors :D

Bah c'est clair que ça va pas être fastoche fastoche Ça s'dit encore "fastoche" ? en 2012 ?..., mais va falloir se racler la soupière et essayer de les décrire. Avec les noms d'épisodes et les scènes on devrait y arriver... et puis je me suis passé tout les épisodes en audio (pour les écouter en bossant, si ! si ! Je dois en être à plus de deux mille cinquante occurrences). Ce qui nous permettra de faire une maquette si cela entre dans le domaine du possible.

Mais ça pour le détail, je sais pas, ça...

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Ça s'dit encore s'est déjà dit, "turbinoter"..?

Ben alors moi sinon comme je sais pas quoi répondre au sujet, je vais répondre à côté: je pense qu'une bonne guerre relancerait l'économie.

Maintenant, et pour essayer de recentrer les ébats, de mémoire la BO du livre VI était plutôt sympa, après est-ce que ça collerait avec les films qui vont sortir...

edit: voilà j'ai corrigé pour les deux du fond là!

Chevalier
TinkeR a écrit :

Maintenant, et pour essayer de recentrer les ébats, de mémoire la BO du livre VI était plutôt sympa, après est-ce que ça collerait avec les livres...

:beuh: est-ce que quoi collerait avec quoi ?... J'ai rien compris !!

TinkeR a écrit :

Ça s'est déjà dit, "turbinoter"..?

Sûrement pas, mais "turbiner" était pas assez ringard pour ma blague ! :D

Chevalier Pile Poil

La B.O de Kaa vu par les fans ? Après tout pourquoi pas, depuis le temps qu'on l'attend, on a bien le droit de rêver un peu non ?

Pour ma part, c'est probablement ce que j'attends le plus concernant Kaa, tant je suis conquis par cette musique et que même si j'ai pas mal de morceaux obtenus par divers moyen détourné, je préfèrerais de loin un bon gros CD bien officiel et magnifiquement ré-orchestré par les soins de notre bon Roi.

Je vais tâcher de faire ça dans un ordre cohérent et avec les noms qui collent le plus à la musique, selon moi. {A compléter}

Livre I

Piste I Introduction/Transition/Conclusion Livre I

Eh ben oui quoi, quoi de mieux que le générique d'ouverture du Livre I pour débuter le bal ?

Flash required

Piste II Musique ambiance taverne/village

Je sais, je sais, je sais, elle en agace plus d'un cette musique, mais elle fait partie intégrante de l'univers de la série, il est donc bien normal quelle soit présente n'est-il pas ? (Si quelqu'un trouve une vidéo, qu'il la poste)

Livre II

Piste I Intro/Transition/Conclusion Livre II

On reste là encore dans du classique, mais avec une belle refonte, ça pourrait le faire

Flash required

Piste ? Le thème des Pupis

Flash required

Piste ?? La Morsure du Dace

Rien trouvé

Piste ??? Le Plat National

Aucune vidéo sur youtube

Bonus Le thème des Pupis exclusivement au piano

Flash required

Livre III

Piste I Intro/Transition/ConclusionLivre III

Flash required

Piste ? L'assemblée des Rois

Tout comme pour la musique de la Taverne, je n'ai pas trouvé de vidéo, donc si quelqu'un en a une, ben il nous l'a fait partager et c'est marre.

Bonus Trailer Livre IV

Malheureusement pas de support vidéo pour cette musique, ce qui est bien dommage d'ailleurs, je l'adore :D

Livre IV

Piste I Intro/Transition/Conclusion Livre IV

Flash required

Dernière Piste

Flash required

Bonus Trailer Livre V

Flash required

Livre V

Piste I Introduction Livre V

Flash required

Là on commence à taper dans les plus belles musiques de la série :D

Piste II Orcanien's Theme Song

Quand on voit l'équipe des renégats au grand complet (quoi vous préférez trou du cul ?) en carriole dans la neige.

Piste III Arthur Reluctant Song

Flash required

Piste IV Arthur Theme Song

Flash required

Piste V Méléagant Theme Song

Flash required

Piste VI Méléagant Bass Theme

Pas trouvé de vidéo, désolé...

Piste VII Lancelot Nightmare Song

Aucune vidéo là encore

Piste VIII Full Taichi (ou pour moi Unagi V)

Pareil pas de vidéo, mais les musiques peuvent-être écouté sur http://www.kaamelott.com/

Piste IX Taichi Suspens

Pas la moindre vidéo

Piste X Kaamelott Anarchie (ou l'asbence de Roi pour gouverner Logres, scène de la table ronde déserte)

Zéro vidéo, c'est dommage car elle débute comme la marche impérial/thème de vador (si si écoutez très attentivement vot' dvd :D)

Piste XI Conclusion Livre V

Flash required

Bonus Intro/Transition/Conclusion

Flash required

J'ai mis cette musique volontairement en bonus contrairement aux autres, puisque ce n'est pas la VRAI musique d'ouverture du livre V

Bonus 2 Introduction Piano

Flash required

Livre VI

Piste I Intro Livre VI

Flash required

Dernière Piste The Comeback Of King Arthur
(my favorite you know ?)

Flash required

Chevalier Haut de Coiffe

Et n'oublions pas la musique du Jurisconsulte ! :)

Chef de Clan

Et non plus "Children for teaser", celle-là elle prend aux tripes.

Bah moi, j'ai qu'une chose à dire..

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
1346962376.jpg

Westminster a écrit :

Et n'oublions pas la musique du le Jurisconsulte ! :)

C'est fait. ;)

Chevalier

merci Mat... j'ai cru à un moment à un formidable four avec mon topic, heureusement que tu es intervenu - et de façon magistrale en plus - pour lui donner vie ;)

Avec tout les extraits à l’appui... classe ^^

Je suis un peu pris par le boulot là mais je regarderais attentivement ta selection ce week-end ;)

Chevalier Pile Poil

Ben moi tu sais très cher Krostif, suffit de me parler de B.O pour capter mon attention (avant de découvrir le rock je n'écoutais que ça donc bon...)

Je suis flatté que mon boulot t'es plus, il m'en a fallu du temps pour en venir à bout, ok j'ai eu une pause repas pour me restaurer (c'était mon break de 13h), mais je l'ai fait avec grand plaisir tout de même.

En regardant, sur mon bureau, mon dossier sobrement baptiser "OST Kaamelott" j'ai remarqué qu'il y avait des musiques qui n'était même pas mentionné dans mon post car je ne les avais pas trouvé sur youtube. (bouuuuuhouuuu, y a 50 000 vidéos de chats et pas tout les morceaux de musiques de Kaa ? Mais y va où le monde ?)

Toujours est-il que si certains/certaines était intéresser par les musique que j'ai référencé, mis à part la musique de La Morsure du Dace, je les ais toutes en stock (oui oui même celle de La Taverne, bande de p'tits veinards !), donc si vous les voulez, un p'tit mp

PS : N'en parlez pas à m'sieur Astier, je veux pas qu'il pense que je suis un méchant pirate :P.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB