Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalistère à la Balustrade

La fête du printemps II

Bohort et le roi Arthur essaient d’organiser la prochaine fête du printemps.

La scène se passe dans la salle de la table ronde.Le roi arthur et le seigneur bohort sont assis cote à cote.

Bohort
C'est formidable sire ! Nous allons essayer de rendre la fête du printemps aussi merveilleuse que celle de l'année dernière !!

Arthur
La fête du printemps Merveilleuse ? Non mais vous vous foutez de moi ?

Bohort
Vous préfériez peut être l'époque ou l'épouvantable banquet de goinfre remplaçait le calme et la gaieté du thème de la nature printanière ?

Arthur
Si la nature c'est regarder la pièce de théatre à 2 ronds de l'année dernière je crois qu'effectivement j'ai des tendances nostalgiques sur ce coup la...

Générique

Bohort
Accueillons dès a présent notre premier projet Dame Séli !

Séli
Bon alors comme j'ai remarqué que vous n’étiez pas spécialement friands de mes tartes en général ...

Arthur
Pas exactement non !

Séli
Et bien cette année j'ai fait quelque chose de simple ou je ne pouvais pas me planter niveau cuisson ou quoique ce soit!
    Une servante leur sert 2 bols de soupe

Bohort
Qu'est ce que c'est ?

Séli
De la soupe de légumes !

Arthur
Oui non mais ça marche pas une soupe ! C'est plutôt un plat d'hiver !

Séli
Et alors ? vous voulez pas la goutter ?

Arthur
Ah Non merci ! La c'est censé être pour la fête du Printemps alors ...

Seli
Mais ... qu'est ce que j'en fais alors ?

Arthur
Bah , repasser pour la fête de l'hiver on sait jamais des fois qu'elle soit comestible ...
    Dame Séli s'en va et Perceval arrive à son tour

Bohort
Maintenant c'est au Seigneur Perceval de nous présenter son projet !

Perceval
Non non mais j'ai plus rien en fait...

Bohort
Mais ? Comment ce fait il ?

Perceval
Bah j'avais une idée mais finalement c'est pourri ...

Arthur
Mais enfin quelle idée ?

Perceval
Bein c'est un jeu du pays de galles avec des fleurs et tout mais quand j'ai voulu expliquer les règle a Karadoc il a rien piger ...et bon karadoc c'est plutôt le gars brillant , alors les pégus du village , y vont rien biter et ça va m'énerver ...

Bohort
Mais expliquez nous , peut être que nous pourrons vous aider !

Perceval
C'est le jeu des bouquets ! ... En fait chaque joueurs doit aller cueillir 3 fleurs de 5 sortes différentes. De la après on se met tous en rond et on doit echanger 2 fleurs avec notre voisin selon le sens qu'on tourne et 3 fleurs avec le voisin de l'autre coté. Ensuite on compte tout les pétale de notre bouquet que l'on doit multiplier par la longueur totale de chaque tiges des fleurs du bouquet divisé par le nombre de participants ...

Arthur (Après un silence il répond compatissant)
Non mais c'est sûr que si Karadoc a eu du mal a comprendre ...je pense qu'avec les autres ça va pas le faire non plus...
    Perceval acquiesce d'un signe de tête et s'en va tandis que rentre Yvain et Gauvain respectivement en tenue de bourdon et de fleur

Arthur (énervé)
Non mais c'est pas vrai ! me dites pas que vous allez nous refaire la même chose que la dernière fois !

Yvain
Bein si carrément ! pourquoi fallait pas !

Arthur
Mais évidemment que non ! ça sert a rien de qu'on se casse la soupière a trouver une idée originale si c’est pour se retaper la même chose chaque années ...

Yvain
Bon bein c'est bon , trop pourri quoi ... la en plus on avait répété et tout ...trop gavé !

Bohort
Vous n'auriez pas une autre idée pour changer de la dernière fois ?

Gauvain
Ah si j'ai une idée ! ... Mon oncle croyez vous que si nous nous contentons d'intervertir nos costume la foule remarquera tout de même le subterfuge ?

Arthur (lève les yeux au ciel et soupir ensuite ...)

Générique de fin

Bohort
Mais sire vous n'y pensez pas on ne peut pas annuler cette fête du printemps !

Arthur
Beh entre le numéro des deux débiles , le jeu de Perceval ou personne comprend rien et la soupe de ma belle mère... On a plus que deux alternatives , Annuler ou refiler l'organisation a Venec comme avant ...

Noir

Bohort
Mouai , ou alors peut être qu'en changeant les costumes ...

Mon tout premier et surement dernier scenarri je suppose que vous comprendrez pourquoi en lisant ^^
Je ne suis qu'un piètre narrateur loin d'avoir le talent de AA mais bon quand on est fan on assume :p

Chevalière Parodisiaque

Ben non! Franchement, je ne vois pas pourquoi ce serait ton dernier! Quand on est capable d'expliquer le jeu du bouquet tout bien dans l'ordre, y a pas à rougir. ;)
Y a quand même un ou deux trucs que j'ai pas bien compris: c'est à quel moment qu'on change de sens? Faut aller dans le sens de la rivière ou pas pour commencer? :huh: Le boulier est-il autorisé pour les multiplications de pétales?

Est-il utile que je te dise que ton histoire m'a amusée?
C'est concis, mais s'y retrouve parfaitement :D
Si l'envie te reprenait de rejouer au scénario, surtout, cède de bon coeur.
Merci pour l'épisode inédit :)

Chevalier à la Subrogation

Moi j'ai bien aimé c'est court simple et il y a pas mal de clin d'oeil j'aime bien.

Merci a vous ! Oui j'ai essayé de faire de mon mieux ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bah moi, j'me suis pris un vent de 5 mois, alors je réponds dans 5 mois, c'est tout.
Ah bah ça y'est, vous m'l'avez vexé !
Bon, d'accord, puisque vous insisteeez.. :b

Comme dit Tante Cryda, pourquoi serait-ce donc ton dernier scénariO ? ;)
Il est pile dans le ton je trouve, chaque personnage bien comme il faut, on s'y croirait ! :)
Un peu trop de "clins d'œil", je trouve.. Enfin c'est plus des clins d'œil parfois, tu vois ce que je veux dire ? ^^"
Mais peut-être est-ce volontaire, comme ton camarade Westminstère ? (Faut qu'ça rime !)

J'ai juste une petite critique.. :P
En tant que Chevalier à l'Orthographe, je me dois de te le faire remarquer !
Relis-toi, ou débrouille-toi pour enlever toutes ces fautes !! :o
Ça passe encore, mais je trouve que c'est quand même pas super soigné ! :/ :p

Si tu veux le détail (mais peut-être pas trop non plus ^^"), dis-le moi ! ;)

L'ortho quoi ?

LOL merci et désolé pour les fautes , et oui , je suis conscient qu'il ya beaucoup de répliques rappelant d'autres épisodes ...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Léodagan a écrit :

je suis conscient qu'il ya beaucoup de répliques rappelant d'autres épisodes ...

Alors si t'en es conscient je retire ! :)

Léodagan a écrit :

désolé pour les fautes

C'est pas très grave, mais au moins mettre une majuscule à Arthur et Bohort, ou des ponctuations correctes par exemple, tu vois, c'est des petits trucs qui sont pas compliqués même pour les plus analphabètes d'entre nous ! ^^" (Je dis pas que t'en es un, c'est une façon de parler.. ;))

En plus avec une mauvaise ponctuation, sans vouloir faire ma douillette, on a plus de mal à lire ! :)

Pécore

Ca me gêne presque de dire ça mais entre membres on est là pour se dire les choses franchement : je trouve ça vraiment très bon !

C'est tout à fait dans l'esprit des 3 premiers livres, les gags sont bien trouvés, les répliques claquent avec un bon rythme et sont bien dans l'esprit des personnages. Je ne vois aucun recopiage de répliques mais vraiment un "à la manière de" avec une patte personnelle.

Le seul petit bémol (en dehors de l'aurtaugraf) c'est le jeu du bouquet. L'idée est très bonne mais la caractéristique des règles des jeux de Perceval dans la série sont qu'elles sont incompréhensibles et paradoxalement cohérentes. Astier arrive à faire croire qu'il y a un but du jeu. Là tu décris bien un déroulement mais on ne voit pas vraiment de but.

Continue à écrire en tout cas. C'est vraiment bien.

Merci pour les compliments ^^

Et oui le but du jeu c'est celui qui a le plus gros chiffre à la fin qui gagne .Mais bon je suis pas AA je reconnais ^^

Pécore

Suggestion de bande-son pour la fête du printemps II =  http://www.deezer.com/music/track/3624281

Chevalier Haut de Coiffe

Alors, merci pour ce scénario très sympa, Léodagan, il y a de bonnes idées et on reconnait bien les personnages, surtout Bohort et Perceval. Personnellement, les clin d'oeils aux autres épisodes ne me dérangent pas trop. La seule chose que je reprocherai, c'est que c'est un peu court ou alors qu'il ne se passe pas grand chose. Mais sinon, c'est bien, on retrouve bien le format des premières saisons. :) Après, c'est sûr que si AA avait écrit un La Fête du Printemps II, ça aurait peut-être été carrément différent du premier, sans autant d'allusions que t'en as faite, mais bon...

Merci ! Et oui c est vrai que c est court mais c est un choix délibéré car je n aime pas trop lire les scénario qui n en finissent pas en longueur lol

Chevalière Nebulis Causa

Chouette scénario.
On retrouve bien la manière de parler des personnages et la structure des premiers livres.
Même si, en effet, tu empruntes beaucoup à l'épisode d'origine (et que le premier fan scénariste qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre), il y a tout de même de la créativité.
J'ai beaucoup aimé ta description du jeu du Pays de Galles proposé par Perceval (bon j'avoue j'ai pas bité un broc de ce qu'il disait) et aussi l'histoire d'inversion des costumes qui est pour le coup une innovation et qui renforce la chute.

Pécore

Un peu court si on se base sur un épisode de 3 minutes comme au début. Il y a peut-être 2 minutes là.

On va dire qu'il manque le passage de Léodagan. Il aurait pu proposer d'inaugurer les nouveaux trébuchets en balancant des prisonniers (avec une couronne de fleurs sur chaque tête de prisonnier pour augmenter le côté festif).

@ flammèche , Merci :) Oui je pense qu'on s'inspire toujours d'un épisode pour en créer un autre !

@ Sire d'abeille  , Tu crois pas si bien dire , je voulais faire que léodagan présente son idée de balancer le condamné sur un nid de frelon (ça reste du naturel) mais avec tout les gens qui me dise qu'il y a presque trop de clin d’œil a d'autres épisodes je pense que celui si était trop flagrant ^^

Chevalière Parodisiaque

Laisse dire, Léodagan et lâche-toi. A trop vouloir plaire au plus grand nombre, on fait du "Joséphine Ange Gardien", pas du Kaamelott ;)
Moi, tant que tu me fais rire en prenant plaisir à écrire, je te suis...
:D

Merci tante cryda :)

Bien plus gentille que celle de la série ... lol

Chevalière Parodisiaque

Ouais, même trop, Léodagan, c'est même un problême!
Mais tu connais ça, n'est ce pas? ;)
:D

Oui , parfois on sait pas dire non et voila ... ils abusent de votre naïveté ! :/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB