Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui change pas assiette pour fromage !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Je savais pas trop où poster ça mais je devais faire un topic pour rendre hommage à Monsieur Pierre Mondy qui est décédé à l'age de 87 ans.

Merci à lui pour tout ce qu'il nous as donné. Reposez en Paix.

Chevalier Haut de Coiffe

:(
Pour son grand rôle dans Kaamelott.

Semi-Croustillant

C'est une bien triste journée :(

Chevalier aux Pouces Verts

Malheureuse et triste nouvelle que voilà... Imperator n'est plus, Votre Tranquilité non plus, quant au commissaire Cordier ou au Sergent-chef Chaudard, on ne les entendra plus.
Pierre Mondy est décédé, à l'âge de 87 ans. Visiblement il serait mort d'un Lymphome qui a récidivé après une hospitalisation en 2009. (c'est actuel et Wikipédia est déjà à jour, vraiment fou.)

Merci à lui d'avoir pris part au sixième volet de Kaamelott au terme de son immense carrière.

Ca vieillit mal les héros...

(je ne savais pas trop où poster quelque chose de ce genre, ni si c'est réellement l'endroit.)

Semi-Croustillant

Ave Cesar ...

Chevalistère à la Balustrade

Je retiendrais surtout de lui son rôle du sergent chef chaudard que j'ai découvert en étant gamin et bien sur son rôle de kaamelott comme celui de Cordier .
Un immense acteur que le cinéma français vient de perdre . :( :(

... on en a gros !

Chef de Clan

Un grand comédien nous quitte... RIP

" Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

Croustillant

arf merde....

En tout cas c'est génial que AA lui ai donné ce rôle, un de ses derniers rôles qui rappelle à tous qu'il n'était pas qu'un "simple" acteur de télévision, mais aussi un grand comédien...

Chevalier à la Subrogation

A mince moi j'avais pas vu ce poste avant désoler, sinon repose en paix Mr Mondy !

Chevalistère à la Balustrade

" J'attaque le clodo et je touche le cul d'la fille " (NON)
" Bon alors j'attaque la fille et j'touche le cul du clodo "(NON)
" Bon alors tu m’achète une pèche "

Pas beaucoup de temps dans kaamelott mais un paquet de répliques cultes pour nous ^^
Et comme dirait pithivier dans la 7eme compagnie

Vous avez un beau point de vue de la haut chef ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je viens de l'apprendre.. LE CHOC !!! :o :(

Triste nouvelle.. :'(

Kaamelott est dédié à Louis de Funès.. Kaamelott : Résistance sera-t-elle dédiée à Pierre Mondy ? Ou bien les films ? Je crois qu'AA avait beaucoup d'admiration pour lui..!

1347748219.jpg

Awe, Imperator !

Chevalier Porte-Bonheur

C'est vrai que c'est un choc quand même.

Il y a des personnes, comme ça, qu'on pense immortel..n'empêche des Grands il n'y en a plus beaucoup, ils sont tous partis faire la fiesta la-haut.

Chevalier Pile Poil

Je viens d'apprendre la nouvelle, je suis triste.

Reposez en paix, Imperator.

Chevalier Pile Poil

Je fais un double-post, volontairement, afin de m'offusquer du peu d'intérêt qu'on manifester les médias à lui rendre hommage.

Tout juste à t'on un mot de l'autre bègue qu'est pas foutue de lire un prompteur (Claire Chazal) et ça, de la part de TF1 je trouve ça insultant. Se contenter d'un bref mot en fin de journal et de diffuser la 7ème, alors qu'il a joué dans les Cordier pendant tellement longtemps, c'est se foutre de sa mémoire. Car bon, il en a quand même rameuter du pékins avec son rôle de Pierre Cordier, du coup j'estime qu'ils auraient pu se fendre d'un bel hommage, avec une interview de Bruno Madinier par exemple.

France 2 à fait pire, pas un mot, c'est quand même dégueulasse !

Par contre, le jour où Johnny va y passer, on a pas finis d'en bouffer...

Chevalier

Ce qui me fout les boules c'est qu'un acteur / realisateur de théatre de cette trempe on ne retienne que la 7eme compagnie et une serie franchouillarde à deux rond... Ce type à quand même tourné avec Abel Gance merde ! (Napoleon bonaparte, et oui) evidemment ce n'est pas assez vendeur pour les titres.

Alexandre Astier lui à offert un de ces derniers grand rôle. Les deux étaient d'ailleurs fiers de cette collaboration.

Ave Cesar...
Ceux qui vont mourir d'ennui te saluent

Repose en paix Imperator

Semi-Croustillant

Je suis totalement d'accord avec toi Mat se contenter d'un petit mot à la fin du journal c'est vraiment insultant pour un si grand acteur... Connu de beaucoup alors que souvent ils passent une grande parti du journal sur la mort de mecs que je connais même pas...

Bref j'espère qu'il est heureux de l'hommage qu'on lui rend ici.

Pécore

Triste nouvelle. :(

Repose en paix, auprès du chef des Huns!

:'(

Semi-Croustillant
MacMac a écrit :

Triste nouvelle. :(

Repose en paix, auprès du chef des Huns!

:'(

Ouais, le casting de Kaamelott fout le camp, petit à petit...

Ohé, Alex, magne-toi de tourner la suite avant qu'il ne reste plus personne !

Hein ? oui, bon, j'exagère.

A peine.

Salut à toi, Pierre Cuq...

Je viens de voir pour la première fois le Making Of du Livre VI, dans les bonus du DVD.

AA et lui sont explosés de rire en répétant la scène dans la rue.. :lol:

"J'veux une pêche ! [...] Attentiooon, j'ai mon rudius, que mon copain Arturus m'a acheté..!!!"

"-Si on vous attaque les gardes peuxvent même pas vous défendre tellement ils sont chargés...
-M'en fous !! J'ai mon rudius !!
"

:lol:

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Je viens de voir pour la première fois le Making Of du Livre VI, dans les bonus du DVD.

Ah, enfin ! Depuis le temps que je voulais que tu le vois ! T'as vu, on apprend que c'est l'acteur qui fait Calogrenant qui fait la chute de Merlin depuis l'arbre où il cueille des trucs, c'est marrant...
Et surtout je sais pas si t'es d'accord avec moi, mais je trouve qu'ils apprennent les textes avec une de ses rapidités ! Quand Emmanuel Meirieu (Manilius) et Jean-Robert Lombard (Père Blaise) reçoivent leur texte, on a l'impression qu'ils l'apprennent en 30 secondes... o_O
'Fin moi je l'adore ce making-of, je trouve qu'on apprend plein plein de trucs sur la façon de tourner des acteurs et tout, et en fait je me rend compte que les acteurs ont même pas le temps de comprendre ce que font leur personnage dans le contexte, ils jouent juste un texte mais n'ont pas tous les éléments de l'histoire, donc je comprend que ça fait bizarre quand on dit "Hey, salut Léodagan !" à Lionnel Astier, parce qu'en fait ça représente à peine quelques heures de tournages... et c'est encore plus flagrant pour Patrick Chesnais, par exemple, c'est un personnage emblématique et pourtant son rôle il le joue dans le désordre et tout, et il a juste à tourner pendant deux jours que c'est déjà fini, j'imagine... c'est très différent du résultat final.

Grand Enchanteur de l'Ouest
krostif a écrit :

Ce qui me fout les boules c'est qu'un acteur / realisateur de théatre de cette trempe on ne retienne que la 7eme compagnie et une serie franchouillarde à deux rond...

Putain oui… On m'a plusieurs fois demandé un papier sur le site pour en parler, hors de question. Je me sens pas capable de faire un truc correct sur un bonhomme qui a marqué mon enfance, et parler uniquement de la 7ème Compagnie et des Cordier je trouve que c'est l'insulter et pas lui rendre hommage.

Pécore

Les Cordier c'est probablement une nullité mais je m'abstiendrai car je n'en ai jamais rien vu (comme toutes les séries policières de la première chaîne). En revanche la 7ème compagnie est à la fois très bien écrite et très bien jouée. Dans ma belle-famille c'est même un culte (beaucoup trop poussé d'ailleurs à mon avis) qu'on voue à ce film : pas un repas sans une allusion à une réplique de la série.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement je ne peux pas dire que je sois surpris ou même attristé. Qu'un homme meurt à 87 ans n'a rien d'injuste, de choquant ou de surprenant. En plus les acteurs filmés ne disparaissent jamais vraiment. Bourvil est mort peu de temps après ma naissancve et c'est pourtant quelqu'un que je connais quasiment par coeur.

Pierre Mondy avait tourné dans 2 séries télés qui m'ont laissé de bons souvenirs : "Billet doux" et "Petit déjeuner compris" (un générique à la musique inoubliable + une apparition de Bryan Ferry qui joue ma foi pas si mal)    http://www.youtube.com/watch?v=YMuPCcFhD2I).

Chevalière Nebulis Causa

Je ne connais ni la 7ème compagnie, ni Les Cordier, mais je le connais dans Kaamelott et dans fais pas ci fais pas ça   où je l'ai apprécié.
Qu'il repose en paix, au vu de sa carrière au cinéma, au théâtre et à la Télévision, même si tout n'est pas inoubliable il l'a bien mérité.

Sire d'Abeille a écrit :

Qu'un homme meurt à 87 ans n'a rien de choquant ou de surprenant.

Bah si, on peut très bien être surpris.. On s'y attendait pas quoi, c'est pas comme si on entendait partout depuis des semaines qu'il avait plus que quelques jours à vivre..!
Moi j'ai été très surpris d'apprendre ça. Quand je dis "Le choc !" c'est vraiment "La surprise", parce que bien sûr c'est pas choquant dans le sens où c'est naturel..

Chevalière Parodisiaque

Pierre Mondy est parti à un âge honorable, mais il n'en demeure pas moins que sa disparition, dont la télé a fait bien peu de cas à mon goût, laisse les téléspectateurs de ma génération et de celle de mes parents un peu abasourdis tant on s'était habitués à ce visage.
Sire d'Abeille a raison de reparler de "Petit Déjeuner Compris" que mes parents ne rataient sous aucun prétexte et que je regardais avec eux pour mon plus grand plaisir. Brian Ferry faisait office de curiosité dans cette petite aventure familiale bien de chez nous :) Brian Ferry, rock star, faisait les yeux doux à l'épouse de Pierre Mondy, quand même... Et à la fin c'est qui qui gagne? Pas Ferry! Comme quoi le charme franchouillard, hein, ça claque! :lol: Aujourd'hui, il est probable que cette série fasse un flop, mais à l'époque, on "tapait dans l'exception" (il suffisait alors de peu pour être original, c'est vrai :) )
Mondy est malgré lui entré dans notre quotidien. Du reste quand on me demande si je sais nager, je répons "non, mais je ne coule pas et j'avance quand même" on me demande donc immanquablement comment je "nage", je réponds: "comme le chef! Hein Tassin?" Tout le monde voit très bien à quoi je fais allusion :lol:

J'aurais quand même apprécié qu'Arte fasse un Théma Mondy avec des vrais vieux bons films et que les gens se souviennent d'autre chose que de la "7è Compagnie" que j'aimais beaucoup, mais qui reste très réductrice pour le talent de cet immense comédien.

A bientôt dans mon Livre VI, Imperator et encore merci pour le petit déj'  ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB