Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Au fil des épisodes, certains éléments de décor deviennent frappants, du fait de leur "contondance" ou de leur réutilisation à peine maquillée.

Celui que j'avais repéré en premier c'était celui-ci (il n'est pas impossible que dans les Livres IV à VI on le retrouve, mais je ne suis pas allée au delà des 3 premiers Livres :D ):
1348658422.jpg

Le second était l'entrée de la maison de Guethenoc qui présente des similarités d'agencement troublantes avec celle du père d'Aelis :lol:
1348658500.jpg

Il doit y en avoir beaucoup d'autres. En aviez-vous aussi repéré?

Croustillant

huhu c'est rigolo, détective tata?

Pécore

au niveau décor de scène, je crois que certains étaient recensés dans le topic inventaire et incohérence (bas du labo de Merlin et scènes avec les paysans) pour les objets, bien observé! Ce n'est pas du 100 % faux raccord, même si dans l'émission d'allociné dans le cadre d'un film ils le feraient remarquer! Pour une série avec autant d'épisodes, ce n'est pas surprenant qu'il y ait un peu de recyclage de décor, mais c'est marrant quand même^^

Chevalière Parodisiaque

L'esprit "détective", ça doit venir de mon affection pour le commissaire Bougret et son inestimable inspecteur Charolle :lol:

En fait, c'est aussi un peu... beaucoup... depuis que blacksad a créé son topic sur les faux raccords! Je ne regarde plus Kaamelott de la même manière ;)
Je n'avais en revanche pas assimilé ce "recyclage" à des incohérences, ce genre de détails n'enlevant rien à la cohérence de l'histoire, ni à des faux raccords puisqu'il s'agit d'épisodes différents.
En plus, j'avoue, 20 pages d'incohérences... j'ai pas tout lu, c'est clair! :huh: Mes confuses si ça a déjà été évoqué :)

Bon, je viens de lire les 20 pages d'"incohérences" et je remarque que si le recyclage a été évoqué une fois (cabanon de Guethenoc=maison de Caius), mon topic n'est pas une redite... Je l'ai échappé belle! :D

Chevalier Porte-Bonheur

Tu as l'oeil Tantine!

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'avais jamais remarqué l'amphore, mais c'est vrai qu'elle revient souvent.. Bravo Tatan ! ;)

Chevalière Parodisiaque

J'en ai repéré d'autres mais ça demande confirmation avant "publication" ;)

Pécore

Beau boulot ! Étant fan de "faux raccord" et surtout aimant bien analyser les images je ne peux que m'incliner.

Pour l'amphore ils ont peu être eu un lot ? :)
Pour la cabane c'est la même à 100%

Chevalière Parodisiaque

Merci Switch :) Pour les maisons de Guethenoc et d'Aelis c'est tellement vrai que :
1348833542.jpg

Le décorateur n'a même pas pris la peine d'enlever la déco de la porte d'entrée, histoire de noyer la Dame du Lac le poisson ;)

Mon autre "obsession" c'était LA porte! :D
1348833452.jpg

Enfin, "Breccan et fils" devait avoir aussi dans son catalogue l'"étagère universelle"
1348833504.jpg

Il y en a sûrement d'autres... :D

Chevalier Pile Poil

Mort de rire la porte modèle Kissouvre :D. Trop bien trouvé quoi ^^

C'que vous êtes fort, patron..
Euh, Tatie ! ^^"

Chevalière Parodisiaque

Mat, mon ami, tu as un sens de l'humour fin et fort développé, je t'en félicite! :D

Coco ô mon Asticot! Merci pour ces démonstrations d'admiration!
Un jour viendra, petit, ou toi aussi, on t'adulera!
Alors retiens ceci: la fainéantise est un vilain défaut ... et ça casse un peu le mythe:
1348863408.jpg
Il aurait suffit d'enlever le pain, par exemple... ben nan! :(  Ils ont tourné à la chaine sans se poser la question de savoir si Tante Cryda aurait assez de temps pour mettre au jour leur supercherie :lol:

Autrement dans la catégorie "déco qu'a d'la classe", je propose la peau d'bique (?) qui pendouille partout et qui contient... vaut mieux pas savoir quoi :P
1348863456.jpg

Ah ben tiens... j'en n'ai plus dites donc! Donc, si vous avez du temps à perdre ou que vous avez un oeil de lynx qui traine, le topic est tout à vous :D

Tante Cryda a écrit :

Autrement dans la catégorie "déco qu'a d'la classe", je propose la peau d'bique (?) qui pendouille partout et qui contient... vaut mieux pas savoir quoi :P

C'est pas ça qu'AA chope mort de rire dans le bêtisier de L'Oubli je crois en disant "J'prends l'machin en peau !" ?

Chevalière Parodisiaque

Ah la ...bique! Je crois bien que tu as raison, Coco! :lol:
Il s'agit donc d'un "machin en peau" (autant appeler les choses par leur nom :P )

Pécore

Dans le même genre, l'épée avec laquelle Père Blaise court après Karadoc et Kadoc ("On pisse as contre les murs d'la chapelle, c'est clair?!") se retrouve aussi à divers endroits. (salle d'entraînement, table ronde...)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Me semble que c'est même avec celle-là qu'Hagop d'Arménie est supposé se battre, quand Arthur propose de faire le combat à l'épée. À noter que si elle n'apparaît pas du tout avant cet épisode, on peut imaginer qu'une fois l'arménien déglingué, ils ont récupéré l'épée pour la décoration :D

Chevalière Parodisiaque

Eulà! 'tention! Molomolomolo! On nage en pleine circonscription (c'est le mot que j'ai choisi, en tant que nouveau clan, pour dire qu'on mélange tout) :D

Alors MacMac parle de l'épée du "ratichon", Askelon de celle d'Hagop, et moi je m'étais branchée sur celle qu'Arthur manipule dans "Legenda" et que je croyais être la même que celle de la Chapelle!
Et bien non, messieurs, c'est un furet! Et du catégorie premium, j'aime mieux prévenir! :lol:

Donc :
1348908860.jpg

Je n'ai pas fait de recherche approfondie pour voir si on retrouve ailleurs celle du ratichon, mais je pense que nous avions tous tort, non? ;)

Chevalier aux Pouces Verts

C'est pas ça qu'AA chope mort de rire dans le bêtisier de L'Oubli je crois en disant "J'prends l'machin en peau !" ?

Si si, c'est exactement ça :p Magique d'ailleurs !

Tu m'as tellement fait rire avec les portes Tatie ! Bien vu les coups d’œil sinon :D

Chevalière Parodisiaque

Merci Bothan :)
Je garde un oeil sur tout ça... presque malgré moi! :D
Je suis devenue une éplucheuse de Kaamelott. Mais encore une fois, je trouve que vu l'ampleur de l'oeuvre et la vitesse à laquelle elle a été développée, il faut vraiment avoir mauvais esprit pour chercher ainsi la petite bête! Tout va bien j'ai très mauvais esprit, je ne désespère donc pas de trouver des charançons et peut-être même, si j'ai de la chance, des p'tites boulettes de caca :lol:

Fais ch..., c'est mon p'tit frère qui a les addendum des Livres I et II, je ne peux donc pas revisionner le bêtisier du II! Grrr! Du coup je me suis refait ceux des autres Livres! Et oui! Il ne faut jamais rester sur un échec... hein, Mat? ;)

Tante Cryda a écrit :

Fais ch..., c'est mon p'tit frère qui a les addendum des Livres I et II, je ne peux donc pas revisionner le bêtisier du II! Grrr! Du coup je me suis refait ceux des autres Livres!

Flash required

Le Machin en peau est à 3min03.. ;)

Tante Cryda a écrit :

Et oui! Il ne faut jamais rester sur un échec... hein, Mat? ;)

:D

Chevalière Parodisiaque

Oh merci Asticot d'mon coeur! Tu resteras à jamais le plus grand des serpents géants pour moi :luv:

T'as vu MacMac? C'est bien l'épée du "ratichon" qu'on retrouve à au moins 3 reprises dans le bétisier ;)

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

Oh merci Asticot d'mon coeur! Tu resteras à jamais le plus grand des serpents géants pour moi :luv:

T'as vu MacMac? C'est bien l'épée du "ratichon" qu'on retrouve à au moins 3 reprises dans le bétisier ;)

L'épée du "grand cornichon", on la voit passer en arrière plan, lors de l'épisode "La Visite d'Ygerne", quand celle-ci critique Kaamelott, aussi...

Chevalière Parodisiaque

Bon, alors comme MacMac a réveillé la bête avec son histoire d'épées... je me suis remise en chasse et j'ai trouvé ça, qui m'avait totalement échappé (merci MacMac): l'épée de la Chapelle a fait les belles heures de la déco du Livre II ;)
1349010472.jpg

En revanche, Mat, je ne l'ai pas vue dans la "Visite d'Ygerne". Elle est où au juste?

Celle-là, franchement elle était trop facile, mais je ne pouvais pas la passer sous silence :D
1349010443.jpg

Et alors là... Ben je vous laisse seuls juges, mais ça me laisse pantoise...
1349010412.jpg

Pécore

euh la dernière image, je sais pas si c'est moi qui suis à l'ouest mais je ne vois pas trop ce que tu veux montrer... et la qualité de l'image n'aide pas trop... même avec l'agrandissement.  pour ceux qui veulent chercher de quoi il s'agit, tu peux expliquer dans un  "spoiler" stp?
sinon, good game pour le reste!

Chevalier à la Subrogation

Je suis d'accord avec blacksad, la dernière image, je vois pas trop ce que tu veut nous montrer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB