Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

Askelon est tellement puissant qu'il reconnait la pluie. On est Grand Enchanteur de l'Ouest ou on ne l'est pas. Nous, par exemple, on l'est pas.
On peut pas prétendre, y'a qu'not' bon Ask !

Chevalière Parodisiaque
Askelon a écrit :

Tiens faudrait un topic pour les scènes contondantes, aussi :P Genre, la dernière scène de l'épisode Always, elle a été tournée en même temps que la première scène de l'épisode Les vœux : Arthur, Yvain et Gauvain sont assis sur le banc sous l'arbre où Arthur aime méditer. Comment je sais que c'est tourné en même temps ? Dans les deux cas, il pleut. Comme ce genre de scène ne prend que quelques dizaines de minutes à tourner, ça peut se faire durant la même averse :b

Genre : http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 513#p93513  ?
:b

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ouais, pareil, ouais.

:b

Chevalière Nebulis Causa

Pour la cassette, il y a peut-être un IKEA (un VENEKIA) médiéval qui vendait ce genre d'article très courant. Il me semble d'ailleurs que ce soit le modèle ynddiogel

:lol: :lol:

Chevalier

Tenez je viens de remarquer quelque chose, dans le livre VI, épisode 4 (Arturi Inquisitio), à 11 min et quelques, quand la grand-mère de Perceval dit qu'elle va être sa coéquipière, y a deux poules, une à gauche et une au milieu, qui ont un comportement plutôt étrange. Elles ne bougent pas pendant plusieurs secondes et ensuite elles bougent toutes les deux brusquement, ça fait pas très naturel. Du coup je me demande si elles étaient vraiment là pendant que la scène a été tournée ou si elles ont été rajoutées par-dessus ou quelque chose comme ça...

Chevalier Pile Poil

Oh, je ne voudrais pas froisser les poules, mais c'est quand même pas le plus futé des animals hein... Donc, quelles ne mouftent pas et puis d'un coup, que ça brasse de l'air avec les ailes, ça me semble pas étrange...

Chevalier

T'as regardé la scène ? Dans l'absolu ça serait pas bizarre qu'elles ne bougent pas puis bougent d'un coup, mais celle du milieu est dans une position comme si elle était en train de marcher, sauf qu'elle reste comme ça plusieurs secondes. Même pour une poule, je trouve ça bizarre...

Chevalier So Briqué

Quand on coupe la tête à une poule, elle peut continuer à agir comme un poulet vivant.
Depuis que je sais ça, le reste ne me fait ni chaud ni froid haha :)

Flash required

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'pense que la poule est mal foutue ou un truc dans l'genre. Regarde à 10min46 : elle est de dos et fait une sorte de grand écart chelou, mais elle bouge la tête.
À 11min05, elle est de profil, toujours en grand écart chelou, mais sa tête bouge encore.

D'ailleurs, tu dis :

elles bougent toutes les deux brusquement

Ah bon ? :beuh:
Elles bougent un peu la tête, oui, mais rien de bien étrange... D'autant que c'est pas exactement au même moment...
Tu serais pas un peu parano sur les bords ? :D

'Tain, AA, sors-nous la suite... Regarde à quoi on en est réduit : on débat sur des POULES ! xD

Chevalier

C'est justement le "grand écart chelou" qui a attiré mon attention, ça fait ça une poule ? Je suis pas experte en oiseaux mais j'en ai jamais vu faire ça...

Chevalier Pile Poil

Le coup de la tête arrachée de la poule, mais qui continue de vivre, c'est connu ça, c'est les nerfs qui font qu'elle agit comme si elle avait encore toute sa... pfffrrrt tête :lol:

Mais bon, faut pas se le cacher, l'animal souffre.

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'exclu catégoriquement l'hypothèse des poules ajoutées au montage pour la mamie : il y a des poules et un tas d'autres animaux sur le lieu de tournage de ces scènes. Les poules font partie du décor, dans tous les sens du terme :-)

Exactement, dans le making-of on a la réponse à cette question, il y a un passage où ça débat du décor "naturel" ^^

Croustillant
Mat a écrit :

Le commentaire évoque à partir de 01:05 le cas d'un poulet qui aurait vécu 18 mois en 1945 aux US après qu'on lui ait coupé la tête (il semble qu'on voit à 01:15 une image où la bête serait nourrie au moyen d'une pipette ?). Mais on ne saura jamais si elle a souffert pendant 18 mois (si ça peut aider, le commentaire avance cette explication, concernant le premier poulot : la veine jugulaire n'aurait pas été tranchée (ah bon ?!) et le tronc cérébral serait resté en grande partie en place.
Maintenant, dites-moi : si un poulet peut vivre sans sa tête, qu'est-ce qu'on va faire de toutes les cervelles d'oiseaux...?

...Nan mais ouais je sais, faut que j'arrête d'essayer de dire des trucs, c'est ça ?

Chevalier So Briqué
Almohan a écrit :
Mat a écrit :

Le commentaire évoque à partir de 01:05 le cas d'un poulet qui aurait vécu 18 mois en 1945 aux US après qu'on lui ait coupé la tête (il semble qu'on voit à 01:15 une image où la bête serait nourrie au moyen d'une pipette ?). Mais on ne saura jamais si elle a souffert pendant 18 mois (si ça peut aider, le commentaire avance cette explication, concernant le premier poulot : la veine jugulaire n'aurait pas été tranchée (ah bon ?!) et le tronc cérébral serait resté en grande partie en place.
Maintenant, dites-moi : si un poulet peut vivre sans sa tête, qu'est-ce qu'on va faire de toutes les cervelles d'oiseaux...?

...Nan mais ouais je sais, faut que j'arrête d'essayer de dire des trucs, c'est ça ?

Y'vont faire des beignets !
Je suis pas plus avancé que toi haha :D

Tante Cryda a écrit :

Question : quel est l'objet le plus "contondant" de Kaamelott ?

1411917040.jpg

:fete:

Je sais pas si on l'avait ajouté, mais il apparaît aussi au-dessus de la cheminée dans la salle d'entraînement (je viens de le repérer dans Unagi, je sais pas s'il y est dans d'autres épisodes).
Mais j'ai la flemme de vous filer une capture. :b En plus je sais pas faire la jolie mise en lumière comme Tatie... :huh:
Tatie, une lumière ?
Mais non !
Ah, donc tu dis qu'elle est con.
Mais nooooon !!
Mouais.

Chevalière Parodisiaque

Exact ! Je vois très bien la scène, je ferai la capture... si j'y pense. ;)

Voilà Coco, et là, on fait pas semblant : 3 morts ! :lol:
1430233436.jpg

Chevalière Parodisiaque

Quelques gros anachronismes comme on les aime
1430231883.jpg
1430231938.jpg
1430231905.jpg

Deux contondances
1430232193.jpg
1430232339.jpg

Et des trucs qui m'ont fait marrer
1430232427.jpg
1430232394.jpg
1430232406.jpg
1430232382.jpg

Chevalière Nebulis Causa

Comment c'est que tu a l'oeil de sphynx ma tatie ^^

Et on découvre grâce à toi que Léodagan en vrai il ne sait pas lire !!! Et que côté hygiène ça craint un max dans les cuisine de Kaamelott où y'a des souris stockée à côté de l'ail.

x)

Je relèverai juste que pour les "documents", si c'est le blason de Kaamelott, il peut être reproduit plusieurs fois sans que ça en devienne incohérent. :)

Chevalière Parodisiaque

Bon, les souris, c'est des souris de laboratoire, peut être pour nourrir les serpents en liberté   :b

Coco j'ai édité mon précedent message pour poster "tes" cranes ;)
Et pour les portes documents, vu comme ça, pourquoi pas. :)

Ah oui j'avais pas vu ! 3 d'un coup, c'est vrai qu'ça fait peur ! :o

J'me suis dit tout pareil pour les portes-documents ! :)

Et Tatie, pour les ciseaux, l'exemple que tu donnes vient d'Asie... pitêtre qu'en Europe c'était différent, non ? ^^

Sinon c'est fou, moi j'aurais jamais le courage de faire attention à tout ça :D

Chevalier Haut de Coiffe

Tatie c'est l'oeil de taupe !! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB