Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Et voilà. Je vais prouver qu'on peut arriver longtemps après la création du forum, et voir qu'il reste des trucs dont les gens n'ont pas parlé. Ouais je prends la confiance. J'ai verifié dans les 3 premières pages de discussion j'ai pas trouvé, j'espère qu'y a rien plus loin.

Y a un truc dont j'ai toujours été fan, c'est à la fin du film, voir le bêtisier.

Mais pour Kaamelott, je crois que c'est au-dessus de ca. C'est un de mes plus grands plaisirs, à la fin du livre, de matter le bêtisier.

Ca me rend toujours un peu triste aussi. Pck tu vois les mecs, naturels, en dehors de leurs persos, et ils s'amusent quoi. C'est beau à voir. Ca donne envie d'être leur copain.

C'est génial de voir une prise râté d'une réplique culte, pck le gars il trouve ca aussi marrant que toi. Pour savoir si va y avoir du vent faut mettre son doigt dans le cul du coq

Mais bon je vais pas tout dire dans le message de présentation du topic :rolleyes:

Alors voilà, une discussion sur les bêtisiers de Kaamelott :)

Je propose cette vidéo comme vidéo de référence. Vous la mettez dans vos favoris. J'espère qu'elle sera pas supprimée dans 2 mois mais y a pas de raison.

Intégrale des bêtisiers

Bon et je commence aussi. Que vous voyiez le genre de message que je pensais qu'on pourrait mettre dans cette conversation.

Si je me vautre la, je vais passer pour un gros tagazou j'aurai gagné ma journée tiens.

A 0'20''. Je sais pas trop comment le commenter. Mais super marrant.
Même chose à 19'45''

J'adore trop ces petits moments. :love:

Chevalière Parodisiaque

Voilà, oui! C'est ça! C'est une excellente idée! J'adore ces petits bijoux d'humour! :D

Celui qui fonctionne à tous les coups pour moi, c'est "les p'tites boulettes de caca". Celui-ci, il est légendaire! Je ne peux pas le regarder en entier sans rigoler.

Des fois je me dis qu'ils doivent en chier sur certaines scènes. Je pense à la potion de guérison avec ses racines qui macèrent... Un cauchemar pour les acteurs!
Le pire c'est ce pauvre JC qui se bat avec la race de sa grand-mère... :huh: On aurait presque envie de l'aider.

Ce que j'ai remarqué, et que je trouve un peu paradoxal, c'est que c'est souvent AA qui craque le 1er, alors que c'est lui qui a écrit le truc. Il a eu le temps de s'habituer à sa vanne, mais il en rigole encore. Lionnel se marre aussi facilement, mais J Drevon  et F Pitiot tiennent bon.

Chevalier aux Pouces Verts

Et leurs rires sont tellement communicatifs :)
Il m'est arrivé de passer des soirées à regarder les bêtisiers ^^

Y'a tellement de répliques qui deviennent cultes grâce aux bêtisiers  ! :D

Refais-là tout de suite s'il te plait Jean-Christophe ! :D

Il y a Dame Séli aussi qui a du mal a garder son sang-froid ^^

Cette étrange solitude...

PS: - Hmmm pffssit brégué !
- Ou alors c'est le spectre de l'autre, vous voyez qui j'veux dire?
- Man sprikit fritchis'brock

:D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bravooo !! Beau topic, les bêtisiers de Kaamelott sont mémorables !! :)

Les deux extraits que tu as donnés, Lothard, ainsi que le coup des petites boulettes de caca de Tante Cryda ( :huh: ) sont parmi mes ratés préférés !! :)
AA qui triche en regardant derrière lui quand Bruno Salomone dit cette réplique, et ce dernier qui chope Simon Astier par l'oreille quand il rigole, comme si c'était un gosse.. J'adore ! :lol:

Tout de suite là, il me vient à l'esprit quelques trucs..:
15:37 - Bruno Salomone qui se tape une barre quand Franck Pitiot dit "C'est passé à ça d'la kikette !!!", et qu'il rajoute "Putain mais j'ai 14 ans ou quoi..!" :lol:
14:30 - AA tire une tronche pas possible à son père qui lui dit "Tu peux pas faire cette tête à ton père !" :lol: ²
3:58, 17:00 (Et ailleurs aussi) - Le rire extraordinaire de JC Hembert ! "Krk krk krk krk krk..!!!"
5:32 - Faites des efforts pour vous comporter comme un connard !!! La réaction d'AA est énorme.. x)
17:30 - ... Sans commentaire, AA a pas pu écrire ça. xD

Bref, je reviendrai bien sûr avec d'autres moments que j'ai adorés. :D

Oui, Tata, ils doivent bien en chier parfois, et le coup des racines et des herbes d'un côté en est le parfait exemple ! x)
Et pour les acteurs qui savent se t'nir réussissent à ne pas rire, j'avais en effet remarqué Josée Drevon et un peu Franck Pitiot, mais surtout, surtout Guillaume Briat (notre Burgonde préféré), qui ne sourit pas une seule seconde pendant que ses camarades se tapent les plus grosses barres du monde !! :o

7:06 - J'prends l'machin en peau !!! :p

Zut, Bothan m'a doublé pour le Man sprikit fritchis'brock !! :p
T'as eu le courage de l'écrire, mais tu t'es plantouillé dans les répliques d'avant ! ;)

Semi-Croustillant

Enorme celui à 3'58 Karadoc qui gache la chanson du roi+le rire de JC.

Le bêtisier du Unagi avec les objets redondants à partir de 33'33. Pas besoin d'en dire plus ^^
Et tant qu'on est pas loin à 34'37 Franck Pitiot qu'en fait des caisses trop marrant.

Sinon pour revenir aux généralités c'est vrai qu'il fait assez pro Franck Pitiot. Et pour AA j'imagine que c'est pck il a imaginé les trucs marrants, donc quand il voit les mecs joués c'est comme ... Ecouter une chanson après l'avoir eu dans la tête toute la journée. L'effet est plus important.

Et j'ai l'impression aussi qu'ils se foutent de la gueule de Jacques sent bon Chambon au quotidien. (13'20 par exemple. J'trouve que leur rire il sonne pas pareil que quand les autres ratent. Si vous êtes pas d'accord j'essaierai de trouver d'autres passages :p

Simon Astier ca a l'air d'être un enorme gamin. Avec les boulettes de caca, à 23'05 (là faut y aller. Vous avez un enchainement Yvain et Gauvain en gros gamins puis Pitiot et Hembert en impro !) et à 24'15.

Et ouais il est trop fort le rire de JC. A 38' pile y en a un enorme aussi. Et voillà juste après y a Yvain en gamin encore. Et après la voix de Guethenoc trop marrant. Et après Merlin Karadoc et Mevanwi qui doivent resister au "le caca des canards des c'est caca". Et après ... Bon d'acc j'arrête là. Y a bcp trop de choses marrantes pour pouvoir tout dire. C'est frustrant. J'ai l'impression que ca va être le problème de ce topic

Coco l'asticot a écrit :

Zut, Bothan m'a doublé pour le Man sprikit fritchis'brock !! tongue
T'as eu le courage de l'écrire, mais tu t'es plantouillé dans les répliques d'avant ! wink

L'objectif était clairement d'écrire les "mots" du roi, tant pis pour le reste :D

Chevalier

moi je kiff le moment culte ou ils arrivent pas a faire la scene "des petites boulettes de caca" et où Alexandre et son père cherche les boulettes pour se cacher ! :p

Chevalier Haut de Coiffe

En matant les bonus du Livre VI, je me dis que les "fous rire" ne doivent pas être simple dans le cadre d'un tournage. Quand les acteurs tournent, ils ont une vingtaine de personnes autour d'eux qui les regarde : des ingénieurs, des techniciens, des régisseurs, des figurants, des ce que vous voulez. De cette façon, je pense que ça ne doit pas être évident de NE PAS garder son sérieux, même en disant des répliques drôles. Tout le monde est un peu stressé par la mise en place du tournage, souvent les plans sont des plans séquences où un seul rire peut être une perte de temps considérable, donc bon... les bêtisiers, c'est bien gentil, mais je ne pense pas que les acteurs se lâchent beaucoup à ce niveau-là, parce qu'ils savent que rire en plein milieu d'une séance de tournage ralentit un peu le travail de tout le monde ... Si personne les filmait et qu'il faisait ça entre eux, sans public ni personne, je pense que ce serait des crises de fous rires toutes les 5 secondes ;)

Chevalier

C'est pas faux !! (et pas parce que je n'ai pas compris)

dans le betisier du livre VI on voit Merlin qui rigole a cause du jou de fruit ! et qui dit pardon
On voit en parrallèle dans le making of que cette scène a été tourné plusieurs fois a cause notamment du bruit d'avion ou autre ... et que ça enervait AA ... donc ... surtout que le jou de fruits est vers la fin de la sequence nan ?

Semi-Croustillant

Mouais. A 53'15 ca m'a fait bizarre aussi. Quand ils se marrent en faisant la scène trop dramatique ou Arthur se rend compte qu'il est en train de voir Aconia partir avec l'ancien dux bellorium.

Mais dans l'ensemble ils ont l'air assez détendu.

On peut pas trop dire, mais en voyant de l'exterieur je dirais une bande de gens qui s'apprécient au quotidien et qui font leur travail dans la bonne humeur (comme doit y avoir 20 raisons de se marrer par jour). Mais bon travail quand même. Mais bon bonne humeur quand même.

Chevalier Haut de Coiffe

Bonne humeur, mais je pense pas qu'ils se fendent autant la poire que nous en les regardant, loin de là.

Chevalière Parodisiaque

J'ai oublié un morceau de bravoure:  "on dirait qu'elle pue les pieds, la carte?" :lol: . Je crois bien qu'elle me fait encore plus rire que "les p'tites boulettes". ils n'ont même plus besoin de parler pour se bidonner!

En général, j'ai noté aussi la résistance au rire des figurants (sauf un qui se cache au fond de la classe du maître d'arme) qui ne rient que quand la scène est définitivement foirée. La pression doit être énorme: on pardonne à un acteur un loupé, mais une scène foirée à cause d'un figurant, ça doit faire rire personne. :huh:

Lothard a écrit :

Et j'ai l'impression aussi qu'ils se foutent de la gueule de Jacques sent bon Chambon au quotidien. (13'20 par exemple. J'trouve que leur rire il sonne pas pareil que quand les autres ratent. Si vous êtes pas d'accord j'essaierai de trouver d'autres passages :p

J'ai pas plus l'impression que ça, nan.. ^^"
Et c'est pas pour te faire chercher d'autres passages hein ! :p

Westminster a écrit :

En matant les bonus du Livre VI, je me dis que les "fous rire" ne doivent pas être simple dans le cadre d'un tournage. Quand les acteurs tournent, ils ont une vingtaine de personnes autour d'eux qui les regarde : des ingénieurs, des techniciens, des régisseurs, des figurants, des ce que vous voulez. De cette façon, je pense que ça ne doit pas être évident de NE PAS garder son sérieux, même en disant des répliques drôles. Tout le monde est un peu stressé par la mise en place du tournage, souvent les plans sont des plans séquences où un seul rire peut être une perte de temps considérable, donc bon... les bêtisiers, c'est bien gentil, mais je ne pense pas que les acteurs se lâchent beaucoup à ce niveau-là, parce qu'ils savent que rire en plein milieu d'une séance de tournage ralentit un peu le travail de tout le monde ... Si personne les filmait et qu'il faisait ça entre eux, sans public ni personne, je pense que ce serait des crises de fous rires toutes les 5 secondes ;)

Moi je pense que la pression est plus importante dans le Livre VI que dans les premiers. Le temps est compté à Cinecittà, et je pense que l'équipe est bien plus grande (des ingénieurs, des techniciens, des régisseurs, des figurants, blablablaaa..) qu'au début. Et ils doivent être moins proches les uns des autres : déjà, il y a toute l'équipe italienne. Ensuite, il y a plus de figurants (italiens aussi pour la plupart). Donc bon, moins facile de se taper une barre devant plein de gens qui comprennent même pas ce que tu dis dans un lieu hyper contraignant que devant quelques vieux potes dans un studio.

Lothard a écrit :

Mouais. A 53'15 ca m'a fait bizarre aussi. Quand ils se marrent en faisant la scène trop dramatique ou Arthur se rend compte qu'il est en train de voir Aconia partir avec l'ancien dux bellorium.

Tchéky Karyo lâche un énorme rot puis une jolie caisse en moins d'une minute.. Je pense que ça joue dans la perte de leur sérieux..! ^^"

Tante Cryda a écrit :

En général, j'ai noté aussi la résistance au rire des figurants (sauf un qui se cache au fond de la classe du maître d'arme) qui ne rient que quand la scène est définitivement foirée. La pression doit être énorme: on pardonne à un acteur un loupé, mais une scène foirée à cause d'un figurant, ça doit faire rire personne. :huh:

J'avais remarqué aussi ouais, souvent ils ne sourient même pas pendant que l'équipe est morte de rire.. Bravo les figurants !! :D

Semi-Croustillant

Oui j'adore aussi le moment ou JC tend un vieux verre à AA :D

Et, West, doit-on conclure que t'aimes pas plus que ça les bétisiers Kaamelott ? :o

On voit AA qui explique le tournage à Cinecitta. Que chaque minute coûte cher etc ... Donc ouais, ils ont dur etre encore plus pros dans le VI que dans les autres. Mais l'esprit Kaamelott est en eux :P

Chevalier Haut de Coiffe
Lothard a écrit :

Et, West, doit-on conclure que t'aimes pas plus que ça les bétisiers Kaamelott ? :o

Disons que d'en d'autres conditions, les bêtisiers pourraient être plus sincères, plus nombreux et plus naturels. ;)

Westminster a écrit :

Disons que d'en d'autres conditions

Rho la faute de loseeeer !!! :o

Voilà, ça t'apprendra à tout critiquer, nom di diou. ♥

Semi-Croustillant

Plus nombreux oui, plus sincéres et plus naturels je pense pas. (Livre 6 à part)

Sinon je pensais pas qu'on pouvait être reservé sur les betisiers.

Coco l'Asticot a écrit :

Voilà, ça t'apprendra à tout critiquer

On peut généraliser au quotidien ? ^^

Chevalier Haut de Coiffe

Au contraire, si on lance des discussions sur le forum, c'est avant tout pour critiquer et donner son avis, sinon ça ne sert à rien. :rolleyes:

Chevalier Pile Poil

Les bêtisiers sont énormes, mais pourquoi avoir mis de la MUSIQUE monsieur Astier ?

Perso, la phrase qui m'a fait hurler de rire est extraite du bêtisier du Livre VI "Tu ballades la chèvre", énorme !

Chevalière Parodisiaque

La musique n'est pas forcément une mauvaise idée, ça lie un peu le patchwork de scènettes. En revanche, par moment, elle est si forte qu'on n'entend plus les acteurs et je trouve ça dommage. En sourdine ça aurait été suffisant.

Semi-Croustillant

Ha mais West j'approuve totalement ton esprit. Comme Voltaire nous l'apprend à travers son conte philosophique Candide (ouais j'sais ça fait cake en jupette, mais j'connais bien comme je l'ai étudié en première) , c'est aussi bête d'avoir toujours une vision positive des choses que toujours une vision négative.

Tu es le Martin, pour ceux qui connaissent, d'OEAG qui mène Candide (le forum) sur la voix de la sagesse.

Alors voilà, on t'insulte, pck t'es méchant avec AA, mais on sait que tu nous es indispensable ( :luv: )

Sinon je pensais mener le projet le plus lent de l'histoire d'OEAG :

Le best of OEAG des bêtisiers Kaamelott. Faudrait établir la durée de notre best of, les critères pour choisir un passage, la façon dont on organise le tout, si on rajoute des ptits commentaires (idée comme ça, pour l'instant je suis pas pour ^^) ... Le tout dans une extrême lenteur, et une passivité quasi-totale. Histoire que je puisse finaliser ça pendant mes premières vanaces ou je serai serein, les 3 dernières semaines de janvier. Vous me suivez ?:D

Chevalière Parodisiaque

La classe! Ici, on débat aux côtés de Voltaire!

Quoiqu'il en soit, Lothard, la seule solution pour que je réussisse à te suivre, c'est effectivement que tu adoptes un rythme lent et une passivité quasi totale :P

Bon, là, à chaud, je vois pas bien comment tu vas goupiller ça, mais quand tu lanceras l'offensive je serai dans l'coin, je pense... à moins qu'il ne faille compter au delà de 16, cas ou je serai forfait d'office :huh:

Chevalier Haut de Coiffe
Lothard a écrit :

Ha mais West j'approuve totalement ton esprit. Comme Voltaire nous l'apprend à travers son conte philosophique Candide (ouais j'sais ça fait cake en jupette, mais j'connais bien comme je l'ai étudié en première) , c'est aussi bête d'avoir toujours une vision positive des choses que toujours une vision négative.

Oui, tu as raison. Donc d'accord, les bêtisiers sont fait dans des conditions tellement particulières qu'elles ne prêtent pas vraiment à des éclats de rire naturels et excessifs, MAIS ça ne m'a pas empêché de regarder chaque bêtisier cinq ou six fois et de me marrer toutes les 3 secondes avec les acteurs. Disons aussi qu'on aimerait en voir encore plus, mais bon ! ;)

Mat a écrit :

Les bêtisiers sont énormes, mais pourquoi avoir mis de la MUSIQUE monsieur Astier ?

J'suis pas d'accord, j'trouve ça bien moi la musique. C'est original, ça donne du rythme. Elle est parfois un peu forte, mais bon, pas tant que ça..

Mais pour répondre à ta question, qui était, "pourquoi avoir mis de la musique, M. Astier ?", je dirais : Parce qu'il en est amoureux. Alors il en fout partout, c'est pas tôt logique pathologique (Ouais, maintenant, je détaille, pour qu'on comprenne bien le sens de mes jeux de mots pourris. :D). Voilà pourquoi, je pense ! :b

Lothard a écrit :

Sinon je pensais mener le projet le plus lent de l'histoire d'OEAG :
Le best of OEAG des bêtisiers Kaamelott. Faudrait établir la durée de notre best of, les critères pour choisir un passage, la façon dont on organise le tout, si on rajoute des ptits commentaires (idée comme ça, pour l'instant je suis pas pour ^^) ... Le tout dans une extrême lenteur, et une passivité quasi-totale. Histoire que je puisse finaliser ça pendant mes premières vanaces ou je serai serein, les 3 dernières semaines de janvier. Vous me suivez ?:D

Mh.. En gros, tu veux faire une vidéo regroupant les meilleurs moments des 6 bêtisiers de Kaamelott ? Ou j'ai rien compris ?

Coco l'asticot a écrit :

J'suis pas d'accord, j'trouve ça bien moi la musique. C'est original, ça donne du rythme. Elle est parfois un peu forte, mais bon, pas tant que ça..

Yep, j'suis du même avis, ça créé un liant entre toutes ces scènes découpées et mises bout à bout. Et je ne trouve pas qu'elle soit trop forte ni qu'elle nuise à l'écoute des personnages, c'est vos oreilles enceintes qui sont moisies. :D

En plus les musiques sont toujours justement dosées et présentes tout au long des épisodes de Kaamelott alors j'vois pas pourquoi ça vous dérange là, vous êtes juste pas des vrais fans en fait ! :o :o :o :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB