Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonsoir, une amie s'est plantée de date quand elle a acheté ses places pour "Que ma joie demeure", elle a pris vendredi 21 au lieu du samedi 22 (date à laquelle notre petite bande y va). Elles sont très bien placées.

Quelqu'un serait interressé ?

C'est en décembre évidemment, je m'a planté aussi :-D

Pécore

c'est pour décembre, pas pour octobre non ?

Pécore

LOL oui !

Chevalier à la Subrogation

c'est à quelle ville? à Paris?

Tribunus Cohortis Bescherellae
Dans son titre (où elle a écrit "octobre" au lieu de "décembre", mais on s'en fout !!), Nannoh a écrit :

échange de place pour Lyon

:siffle:

Ok merci coco autant pour moi j'avais pas lu le titre.

No prob ! ;)

Par contre tu vas te faire taper sur les doigts pour ça :

hervederinel a écrit :

autant pour moi

:p

Pourtant ça a été assez répété sur ce forum, hein !!! :p

Pécore

Putain j'y arriverais pas, j'ai tweeté que c'était pour David et madame Hansen... quand ça veut pas, ça veut pas :D

:lol:

Prête 3 places pour David et Mme Hansen avec Simon Astier à Bordeaux le Jeudi 23 Octobre 2011.

Voilà, je te l'ai résolue résumée ton annonce, moi !! :D

Pécore

Mon Seigneur est trop bon, merci !
Et en latin ça donne quoi ? :-D

Parati in III locis David et Domina Hansen cum Simone Astier Burdegalam Thursday, October XXIII, MMXI.

:huh:

Je jette Google Traduction à la poubelle immédiatement.
:D

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

No prob ! ;)

Par contre tu vas te faire taper sur les doigts pour ça :

hervederinel a écrit :

autant pour moi

:p

Pourtant ça a été assez répété sur ce forum, hein !!! :p

Je serai toujours ton allié dans ton combat pour la langue française Coco, (je suis sorti d'une génération msn, j'ai été au plus près des dérives du laxisme au niveau des conjugaisons de la grammaire et de l'orthographe. La langue française elle est soin, faut se battre pour elle (nous surtout, pck c'est plus vers notre âge que ca part en sucette ^^ Mais, elle est aussi complexe que soin ^^ Je précise pour les plus vieux mûres d'entre vous, "soin" c'est le nouveau mot pour dire "beau". Il va de paire avec "swag". Mais il ne faut surtout pas le confondre. "Swag" ca veut dire stylé.

Et y a énormément de mots ou d'expression qui ont double orthographe ou double écriture possible. (voir triple !) Autant/au temps en font partie.

Bon là ca fait comme si j'avais une grosse culture de la langue française. Mais non. J'ai juste un petit livre qui répertorie tous les trucs fun de notre langue, et y a tout un chapitre sur ca. Et puis je faisais partie des gens qui disent "Autant". Donc j'ai été vérifié que j'avais le droit ^^

Sinon dans le débat Autant/Au temps, moi je vote pour l'utilisation de autant au quotidien. Sinon il semblerait que l'ensemble de cette communauté ait milté pour Au temps, donc pour pas me mettre les puristes à dos, je vous copie la jolie conclusion du site qui a très bien répondu à cette question :

le site qui a très bien répondu à cette question a écrit :

Entre le Al tempo de Thomas et le so much for de Duneton, les exemples étrangers se contredisent.

Sur l’explication traditionnelle au temps, on peut se reporter à cette vidéo de la série « Merci professeur ! » accessible sur le site de TV5. Bernard Cerquiglini, avec sagesse, considère qu’il y a lieu, même en cas d’erreur commise par le locuteur, d’admettre la graphie autant pour moi. La prudence de Grevisse devrait inciter les irréductibles tenants d’ au temps à faire preuve pour le moins de tolérance.

Le plus surprenant, à nos yeux, est le si fréquent retour de cette question, au point que cette page fut, des années durant, la plus consultée du site. Or ce n’est pas un sujet majeur ; il est même, pour tout dire, relativement anodin. Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoigneraient-elles d’un excessif souci d’accéder à la vérité langagière immanente et révélée ?

Voyons-y plutôt l’expression d’une curiosité bien française sur la langue... alors même que la libre réflexion sur la langue et ses évolutions peut conduire à admettre plusieurs graphies possibles pour cette locution.

C’est la raison pour laquelle, en dehors du cas où autant s’impose parce qu’il est question de quantité, nous vous laissons le choix. Cela devrait départager ceux qui, ayant fait leur service militaire, tiennent à un au temps qui leur rappelle qu’ils ont été jeunes, comme à ceux qui, parce qu’ils n’en ont pas gardé un bon souvenir, prohibent pour eux-mêmes l’usage d’une expression qui leur rappelle le souvenir abhorré du maniement d’armes et de l’ordre serré.

Et pour être un tout petit peu quand même dans le sujet, j'habite à Brest, AA a tourné le livre VI pas très loin de chez moi, mais il est jamais passé pour un truc officiel. Alors bientôt je pourrai aller à lui, mais pour l'instant, toutes ces histoires de place ce sont des problèmes qui me concernent pas ^^Ceci dit j'espère tu vas réussir à en faire quelque chose :)

Chevalière Parodisiaque

Tu as quand même quelques restes d'sms, mon p'tit Lolo , pck tes doigts ont été programmés pour éviter de s'emmerder avec "parce que" et que le rapide pck jaillit quand tu t'y attends le moins :D

Non mais, dis donc! C'est qui qu't'appelles "mon p'tit Lolo"? Pis t'es qui, toi, avec tes horreurs orthographiques, pour venir agacer comme ça dès le matin? T'as pas du taf, des fois? Allez dégage... Oh! OK, OK! Autant pour moi :siffle:

Vive la langue française, à qui je présente mes excuses pour la torturer si souvent, bon gré mal gré, pour arriver sur la fin. :D 

Mais? Tout ceci est énorme hors sujet?!
Désolée! Je suis partie...
:D

Lothard a écrit :

Je serai toujours ton allié dans ton combat pour la langue française Coco

Merci beaucoup mon p'tit Lolo ! :D

Je suis d'accord, on peut tolérer "autant". C'est pas pour ça que c'est la bonne orthographe !! ^^"
Et puis remarque que j'ai dit "Tu vas te faire taper sur les doigts", pas "Je vais te taper la tête contre le mur sur les doigts". Moi perso, j'm'en fous un peu. C'est juste que comme l'orthographe officielle est "au temps", bin j'écris "au temps", et je ramène ma science de tant en tant ! :huh:

Tante Cryda a écrit :

Tu as quand même quelques restes d'sms

Lothard a écrit :

je suis sorti d'une génération msn

MSN, Mamie Tatie, M-S-N ! Pas S-M-S ! C'est pas pareil ! :D
Bon, dans l'contexte, ça peut coller aussi, mais j'suis chiant par nature, c'est ma faute ?? :beuh:

PS : Tiens Lothard : ), ). Tu les avais perdues en route !! :b
PS2 (♥) : Rha, j'suis carrément dans du HS là.. Eau taon pour moi !!! :D

Semi-Croustillant

A bas pck, sms, mms et consorts !

N'oubliez pas que dans sa caverne, un croulant cacochyme est allergique à tout ce qui touche le "mobile", accessoirement appelé "portable", et aussi et surtout à la syntaxe qui s'y rattache, et qui n'est faite que pour son seul usage, a priori.

Alors pitié pour lui, Dieu vous le rendra.

Quel Dieu ? Adressez-vous à Bender, c'est un théologien de première classe (voir son dernier post, un must auquel on ne peut que souscrire, tellement il pète sa mère, sa grand mère, et tout l'orchestre).

Bref, pour en revenir à ce qui nous préoccupe, il est vrai que la langue française bien écrite est un vrai bonheur pour les yeux du lecteur.

Nous ne sommes pas tous des pros de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe et du reste, mais quand je vois que certains font visiblement l'effort de relire leurs posts avant de les publier, voire de les passer un peu au correcteur, ben je le sens, et ça me fait plaisir, c'est une certaine marque de respect envers les autres (Et puis c'est ce que préconise la charte du forum, certains sites feraient bien de s'en inspirer).

Merci à eux, et merde aux pisse-vinaigre.

Au fait, Tatie et Coco, plus je vous lis, plus je vous aime. (Soyez pas jaloux les autres, c'est juste l'expression d'une préférence).

Mes meilleures salutations à tous les membres actifs de ce forum. ;)

Moi je dis juste MERCI LOTHARD ! :)

Joli speech, Galahad !! :p Tu défends bien la langue française, ce qui me fait penser à un sketch que j'ai vu il y a pas longtemps dans ONDAR.. :

Flash required

Je ne peux que vous conseiller de regarder tout le sketch, qui est très drôle, mais pour ceux qui veulent juste savoir le rapport entre la vidéo et le débat sur la langue française : Go 2min20.
:)
Juste une question, Galahad :

Galahad a écrit :

Au fait, Tatie et Coco, plus je vous lis, plus je vous aime. (Soyez pas jaloux les autres, c'est juste l'expression d'une préférence).

Mais que me vaut l'honneur ? :o :D
Tatie, encore, je comprends : le coup de foudre date du jour de votre rencontre.. Mais moi, qu'ai-je fait pour mériter cela ? :huh: (C'est pas du tout péjoratif bien sûr, ça me fait plaisir que tu m'aimes.. :beuh: ;))

Édit : Désolé, j'aurais dû poster ça ici. (Oui, je sais, ça vous envoie sur une photo du cul de Fry dans Futurama. Mais si vous cherchez bien, c'est le bon topic !! :b)
Au temps pour moi !! ;)

D'ailleurs, en remontant de quelques messages, on tombe sur le débat concernant cette expression.. :p

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Galahad a écrit :

Tatie, encore, je comprends : le coup de foudre date du jour de votre rencontre.. Mais moi, qu'ai-je fait pour mériter cela ? :huh: (C'est pas du tout péjoratif bien sûr, ça me fait plaisir que tu m'aimes.. :beuh: ;))

Bah, comment dire, c'est venu spontanément...

Pour un p'tit gars de ton âge, je trouve que t'assures pas mal, question humour et pertinence.
Moi tout jeune, j'étais déjà un vieux con, tu vois la différence :fete:

Alors tu prends le truc, tu le mets dans ta poche avec ton mouchoir par dessus, et puis tu le ressors un jour que tu as le blues genre "personne ne m'aime"... ;)

Galahad a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Galahad a écrit :

Bah, comment dire, c'est venu spontanément...

Pour un p'tit gars de ton âge, je trouve que t'assures pas mal, question humour et pertinence.
Moi tout jeune, j'étais déjà un vieux con, tu vois la différence :fete:

Alors tu prends le truc, tu le mets dans ta poche avec ton mouchoir par dessus, et puis tu le ressors un jour que tu as le blues genre "personne ne m'aime"... ;)

:lol: :lol: :lol:

Bah merci hein ! Que dire de plus ?

Ce forum est décidément source d'émotion et de tendresse. Vive on OEAG ! :p

Chevalier Pile Poil

Le sketch de Kévin sur les rappeurs, ça me fait penser à ça :

Flash required

Bah oui, évidemment !! :D Cultissime !!! :p Il est encore mieux celui-là !!! x)

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Bah oui, évidemment !! :D Cultissime !!! :p Il est encore mieux celui-là !!! x)

Faut absolument que j'vais l'voir sur scène. Un ex-prof de français pour américains reconvertis dans l'humour, ça décape !

Mat c'est qui cette humoriste.

hervederinel a écrit :

Mat c'est qui cette humoriste.

Ce qu'il veut dire c'est : Mat, c'est qui cet humoriste ?

hervederinel, c'est "Le Comte de Bouderbala". :)

OK merci coco, j'avoue là sur le coup j'avais pas géré sur la ponctuation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB