Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prend tout le fromage gratiné !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bien évidemment, ce topic va parler de Kaamelott mais aussi de sa musique ( je n'ai pas trouvé un seul topic sur le forum qui parle de la musique de tous les livres !):)

Que serait Kaamelott sans sa musique ?

Vous allez me dire un chef d'oeuvre je sais ^^ mais sans musique c'est quand même une part du film qui saute (j'espère que vous êtes du même avis que moi ).
N'oubliez pas certains moments ou Arthur vit des évènements assez dur ( plus de moments dans les livres V et VI) ou vous étiez dans votre canapé en train de pleurer^^:(

Ma question est assez simple mais j'aimerais quand même un peu de détails pour voir ce que vous ressentez a propos de la musique.

Donc la vrai question c'est :
Qu'est-ce que vous fait ressentir généralement la musique de Kaamelott ? :D

Mon avis ? Elle peut me faire pleurer, provoquer la pitié à des moments, m'émerveiller ...........................................................
Je m'arrête sinon je vais trop écrire .

Chevalier Pile Poil

Tu as tort de t'arrêter, quand on a l'envie et la possibilité de s'exprimer, autant le faire jusqu'au bout non ?

Ah, les bandes originales. Que feraient-ont sans elles hein ? Étant moi-même grand adepte des B.O (j'écoute tout les jours les musiques de Kaamelott), je vais donner mon avis ci-après, avec support audio à la clé, ouais j'suis ça comme moi soir ce, j'fais profiter tout l'peuple d'On En A Gros!

Livre IV Ending (Desordre Song) :

Flash required

Cette musique commence, pour moi, sur une note triste, j'entends Lancelot hurler à pleins poumons "Guenièvre" et je le vois s'allonger sur le sol, désespérer, abattus.  Ensuite, c'est la baptême de Perceval et l'espoir renait, mais pour combien de temps ?

Livre V Opening (ouais le générique quoi !)

Flash required

Là, quand j'entends cette musique, j'ai la chair de poule, carrément oui. Elle est tellement magnifique (même si ce n'est pas la plus belle pour moi) et aussi la nostalgie. Oui, j'ai employé le bon mot, la nostalgie. Parce que plus encore que les génériques précédents, ça m'évoque les soirées en prime sur M6 et la découverte de se nouveau côté de notre série à tous.

Livre V Ending (Suicide d'Arthur)

Flash required

Que dire ? Cette musique véhicule tellement d'émotions. D'abord, le chagrin, la tristesse de savoir Arthur infécond et déprimé. Et ensuite, l'espoir, oui, parfaitement Môssieur, moi elle m'évoque l'espoir, lorsque l'on voit le rêve d'Arthur. Il faut comprendre ici que c'est la dernière image qu'il emportera dans sa tombe, si il meurt.

Livre VI Opening

Flash required

Celle-ci, me provoque des émotions semblable au générique du livre précédent, à ceci près que j'adore voir "15 avant Kaamelott" en pré-générique et surtout, entendre les tambours qui évoque clairement le côté militaire de la situation dans la quelle se trouve Arturus.

Livre VI Lancelot brûle la table ronde/fuite des chevaliers :

Flash required

Cette musique, c'est peut-être la plus triste après celle du suicide d'Arthur. Voir Lancelot qui brûle la table ronde, les anciens de Kaamelott obligé de se caché ? On assiste à la chute finale du royaume. Cela augure une suite sombre, teinté de révélations et autres rebondissements.

Livre VI Ending :

Flash required

Avancé donc à 3.20 et vous aurez la plus belle ré-interprétion d'une musique de film (Jo), quel hommage fantastique pour LdF. Ici, on évoque la renaissance d'Arthur, il reprend du poil de la bête, c'est tellement magnifique.
Moi perso elle me donne la pêche, l'envie (d'avoir envie !) d'aller plus loin ^^

Chevalier

Personnellement, je trouve la musique de Kaamelott assez pauvre. Hormis le générique des saisons IV, V et VI, le reste... le pire c'est les musiques d'ambiance des tavernes et les musiques d'ascenseur de la villa Aconia. Là, on atteint le fond et les limites d'AA. A vouloir tout faire, on fini par faire n'importe quoi... c'est scientifiquement prouvé et le fameux ventilo de la scène finale m'en est témoin ;)

Semi-Croustillant

Moi la musique de Kaamelott elle me fait penser à des petits chiens. Ils s'élancent dans la vie avec tant de courage !
(j'aurais bien aimé la trouver toute seule cette blague :mad:)

http://www.youtube.com/watch?v=AXFrwa_H … ce=message

"Tu peux refaire les marionnettes ?" :love:

http://www.youtube.com/watch?v=dP1sUv1J … ure=relmfu

Et ca c'est beau. (c'est AA lui-même qui joue :) Celle qui s'appelle 30 000 pareil (c'est dans le top commentaire que j'ai piqué la blague :$)) Ca me fait penser à son premier sketch avec Bach, "je vous demande simple mais beau". Il semble serein quand même.

Sur V et VI la musique pète bien quand même.

Mais quand je l'écoute tout seul, c'est plus pour ce à quoi elle est associée que j'apprécie. Comme quand j'entends la musique d'Astrub de la version 1.29 de Dofus (pour ceux qui connaissent ^^) j'adore trop mais sinon la musique toute seule, elle sert pas à grand chose. J'aime bien la petite musique qui fait l'ambiance de la taverne :)

Croustillant

Tiens justement hier j'étais en train de me dire que j'aimerais bien avoir un cd des musiques de Kaamelott, histoire de s'immerger quand l'envie prend.....ça n'existe pas je crois?

Chevalier à la Subrogation

Non la BO fait partie des innombrables promesses de Mr Astier que l'on attend depuis...

Croustillant

Il charrie pépère!!!!

Tribunus Cohortis Bescherellae
Lothard a écrit :

j'aurais bien aimé la trouver toute seule

On relèvera pas. :D
Bin, t'es con, tu viens d'le faire là..
Ouais, je sais !! :D

Lothard a écrit :

Et ca c'est beau. (c'est AA lui-même qui joue :) Celle qui s'appelle 30 000 pareil

On saiiit ! :p
20 000 & 30 000 ! ;)
(Va savoir pourquoi, la vidéo des 20 000 s'affiche pas.. oO Mais avant elle y était, promis !! :o)

Pas envie de débattre des musiques. J'les adore, on veut un CD, il l'a promis, il le fait pas, j'préfère la série elle-même aux musiques..
Ton sujet est très bien hein, mais j'ai pas envie d'en parler, le prends pas mal !! ^^"

Semi-Croustillant

C'est pas rigolo tous les jours d'être arrivé en retard ...

On a qu'à dire que ca vaut le coup quand même comme c'est un topic qui parle des musique ;)

Et Môssieur j'ai-tout-fait-j'ai-tout-vu il connaissait les Pupi à la guitare ?

Chevalier

Sans rire, la musique qui est en fond dans les scènes à la taverne pendant cinq saisons, vous trouvez ça beau ? :beuh:

Pécore

J'ai plus précisé dans les livres V et VI ( pour ceux qui connaissent, ont reconnaît une grille blues anatole :p)

Semi-Croustillant

Jamais écouté toute seule, mais j'pense que ca me bin plaisir une fois d'écouter cette musique, je pense que ca me rappelerait l'ambiance sympa de la taverne. Si on limitait ce qu'on apprécie à ce qui est beau, on serait pas sortis du sable les cocos. ^^

Lothard a écrit :

Quand j'ai cliqué sur ton lien, j'ai vu que j'avais déjà "aimé" la vidéo sur YouTube.. Donc je dirais que.. Oui. :D

Chevalier à la Subrogation

Par contre Razer, je sais que ce n'est pas à moi de le faire mais bon je ne sais pas trop ce que font les modos donc dans le coup je le fait, mais, tu as le droit de passer par la case présentation histoire qu'on en sache un peu plus sur toi pas que je sois de la police ou autre, non non mais disons que j'aime bien quand les gens se présentent.

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Lothard a écrit :

Quand j'ai cliqué sur ton lien, j'ai vu que j'avais déjà "aimé" la vidéo sur YouTube.. Donc je dirais que.. Oui. :D

Un de ces quatre je te vais réussir à te faire décourvrir un truc ^^

Mais oui, on y croit tous !! :D

(Pas prétentieux le gars, déjà.. ^^")

Chevalier
Lothard a écrit :

Jamais écouté toute seule, mais j'pense que ca me bin plaisir une fois d'écouter cette musique, je pense que ca me rappelerait l'ambiance sympa de la taverne. Si on limitait ce qu'on apprécie à ce qui est beau, on serait pas sortis du sable les cocos. ^^

C'était une image pour éviter de blesser les susceptiblité d'adolescents en pleine crise d'émoi. Il fallait lire : "à chier". :b

Pécore

On peut pas dire qu'une musique est à chier, juste question de goût.
C'est comme si tu voyais "les points" de Miro et que tu dirais "c'est nul" alors que t'as même pas compris l'oeuvre.
Et la musique "A chier" de la taverne, dit toi que le musicien qui a joué cette musique à peut être 15 ans  de maîtrise de l'instrument (voir plus !). Décevant pour jouer une musique nulle non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB