Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Il y a un moment que je bossais là-dessus et je viens d'arriver au bout.
Je vous présente donc le KAAWOIE qui, comme son nom l'indique est une adaptation très libre du jeu de l'oie à la sauce Kaamelott :D
Il ne nécessite que 4 formats A4 (la version hébergée par le site fait environ 40cmX40cm), une imprimante, beaucoup d'encre, un dé et une âme d'enfant...

1351114953.jpg

Celui que ça amuse n'a qu'à se servir ;)

Semi-Croustillant

Oh mais c'est tout joli ! et drôle en plus :D

Bravo Tatie, je trouve ta production très réussie ! ça a dû demander effectivement beaucoup de travail, merci de nous partager cela.
J'ai hâte de reprendre le boulot ... (ben oui, je n'ai pas d'imprimante chez moi :p). Parce qu'en terme de dé j'ai ce qu'il faut et l'âme d'enfant je ne me fais pas de soucis.

Encore un grand BRAVO :)

Chef de Clan

Quelle superbe idée et quelle belle réalisation Tatie, je mets ça dans un ti coin de ma p'tite cervelle et je le bidouille dès que l'imprimante aura commandé ses cartouches d'encre.

Euh..... que dites vous? Les cases 60 et 61 semblent avoir un léger problème de redondance; dis nous tout Tante Cryda!

En tout cas, au réveil, ça met de bonne humeur le Kaawoie.

Chevalière Parodisiaque

Thess, désolée que tu n'aies pas d'imprimante sous la main. Un jeu comme ça, rien que de l'avoir, j'suis sûre que tu serais passée direct de la case "pâtes"  (casse-pattes :fete:) à la case "coupures aux gencives" :b Bon, c'est une très grosse connerie que je viens d'écrire, mais en tout cas, je te remercie -pour de vrai, j'le jure- de l'accueil que tu fais au jeu dont la stratégie consiste à avoir du bol. :D

Merci à toi Yseult_des_bois. Et en effet: que ne ferait-on pas pour un bon Kaawoie dès le matin? :lol:
Ah aaaaah! Les cases redondantes!
Eh éééééh! C'est l' "effet Hervé de Rinel" (mais non pas hervederinel!)!
La case 59 (notre espion 000), si tu la survoles, tu peux trouver le Graal, mais si tu tombes dessus, pile poil, tu prends le chemin des écoliers et te tapes l'itinéraire bis (6Ob, 61b, 62, 63, 64)  et tu retombes sur la route normale mais au numéro 48... (disons que t'es au 57 et que tu fais, comme c'est heureux, "4": paf! tu gagnes! mais si tu fais "6", pof! Itinéraire bis au tour suivant! Ca marche aussi si tu es sur la 58 et que tu fais "1"! Dis pas que ça arrive jamais! Pif! Itinéraire bis au tour suivant!) Voire au 49 si tu t'es arrêtée pile sur le 64 et que, comme t'as plus d'pigeon et que tu peux pas avertir le château que les vikings attaquent, tu vas te planquer dans une grotte.  C'est un raccourci à la seigneur Hervé, en somme. Il est sûr de son itinéraire; c'est lui qui a dessiné la carte! :lol:
Tu m'excuses, hein, je connais pas encore bien vos noms, mais tu comprends l'principe? Ceci n'est pas une vraie question, juste une occasion de placer un bêtise de plus :D

En tout état de cause, si vous avez pas écouté et que vous savez pas, laissez-vous guider par votre instinct... ou n'hésitez pas à poser d'autres questions ;)

Semi-Croustillant

Très sympa et marrant ! Bravo

Chevalière Parodisiaque

J'étais sûre que j'l'aimais bien, dim50! J'ai tout se suite vu qu'il avait un goût très sûr ! :b

Merci dim50, tes applaudissements me vont droit au coeur ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Dis donc, elle a vraiment rien à foutre de ses journées celle-là.. :beuh:

Youps, j'veux dire.. C'est ÉNORME Tatie !!! :D
Nan, attendez : c'est énorme, ....., Tatie.
(Nan parce que on bute Karadoc / Cette énorme Tatie, non alors, hein !!! :o)

Bravo1000, t'es vraiment la meilleure. Maaaais.. Je pourrai pas l'imprimer.. ^^" Pis je trouverai personne pour y jouer.. :'(
Bwef, beau boulot quand même, c'est trop tip top.

Tatie-Jeux-d'Société, où faut participer, bien que ce soit pas mon genre, de participer, a écrit :

Ah aaaaah! Les cases redondantes!
Eh éééééh! C'est l' "effet Hervé de Rinel" (mais non pas hervederinel!)!
La case 59 (notre espion 000), si tu la survoles, tu peux trouver le Graal, mais si tu tombes dessus, pile poil, tu prends le chemin des écoliers et te tapes l'itinéraire bis (6Ob, 61b, 62, 63, 64)  et tu retombes sur la route normale mais au numéro 48... (disons que t'es au 57 et que tu fais, comme c'est heureux, "4": paf! tu gagnes! mais si tu fais "6", pof! Itinéraire bis au tour suivant! Ca marche aussi si tu es sur la 58 et que tu fais "1"! Dis pas que ça arrive jamais! Pif! Itinéraire bis au tour suivant!) Voire au 49 si tu t'es arrêtée pile sur le 64 et que, comme t'as plus d'pigeon et que tu peux pas avertir le château que les vikings attaquent, tu vas te planquer dans une grotte.  C'est un raccourci à la seigneur Hervé, en somme. Il est sûr de son itinéraire; c'est lui qui a dessiné la carte!

Euh.. Ce serait pas Westminster Perceval qu'a inventé les règles, nan ? :lol:

Chevalière Parodisiaque

Ah bon? Tu connaissais pas l' "effet Hervé de Rinel"? :beuh: Tu ne joues pas assez mon Asticot, tu fais trop de philo! Tu tiendras jamais jusqu'à la retraite, fais gaffe!

Merci de ne pas me traiter de grosse tata et, accessoirement, d'être un excellent neveu  :D pas comme l'autre qu'on envoie 15 ans à Rome se faire tatouer la plante des pieds et qui dit même pas merci!

Chevalier aux Pouces Verts

Non mais faudrait voir à pas trop nous faire passer pour des glands impressionner en créant des jeux de sociétés géniaux là !

Félicitations !

Ayant le code, illégalement, de l'imprimante du secrétariat de l'école (qui est beaucoup trop perfectionnée d'ailleurs, et trop classe, on peut tout faire avec, sauf le thé citron), j'pense que je vais surement craquer ! =D

Chevalière Parodisiaque

Merci, Bothan, de te laisser impressionner illégalement :beuh:
Faut un code légal, maintenant, pour se laisser impressionner... ou c'est une impression? Oui, je sais! mon humour du matin est largement aussi pourri que celui du reste de la journée... Tu verras, tu vas t'y faire... ou pas! ;)

En revanche, le fait que ton imprimante illégalement utilisée ne fasse pas le thé au citron ne doit pas t'inquiéter... du moment qu'elle fait le Kaawoie.

Allez Tatie, retourne dans ton lit, t'es pas bien là

:D

Chevalier aux Pouces Verts

Non mais c'est quoi la tisane là?!

Ca va pas bien le matin hein :D

Pécore

Cher bien ce nouveau jeu , c'est fait en toute technique d'arrosage !

Chevalière Parodisiaque

Oui ChemsDixAns, c'est ma technique agricole à moi pour m'amuser en Kaamelottant quand j'ai pas de télé à proximité :P

A force d'y jouer à celui-là, je m'aperçois que je n'ai pas de chance: je tombe toujours plusieurs fois sur les cases ou on est malade et qu'il faut aller se faire soigner au "9". Du coup j'ai l'impression de jouer à reculons! Mais qui est la crétine qui a inventé cette rêgle à la noix? :b

En tout cas, je te remercie pour le compliment :D

J'espère que tu auras la possibilité de te le faire imprimer... ;)

Pécore

c'est sur que je vais l'imprimer, au travail de Mams ! Je te dirai quand j'aurai jouer

Chevalière Parodisiaque

Ben tu vois, ça me fait carrément plaisir que tu l'essaies ;)

... mais faut pas que ça te rende malade, parce que Merlin, au bout d'un moment... ça va bien, hein? Surtout que des fois, il s'emmêle un peu les jambons dans ses fioles, et tu risques de te retrouver avec des yeux qui éclairent rose tantouse!  :lol:

Chevalier à la Subrogation

Je viens de voir que Krostif avait déjà fait un jeu de L'Oie ici il y as aussi un jeu des petits chevaux.

Sinon il est bien ton jeu Tatan

Chevalière Parodisiaque

C'est exact, dis donc! Mais krostif, lui, vit avec son temps ;)
Moi je suis une rétrograde avec une préférence pour le dé qui roule et n'amasse rien :lol: On ne se refait pas! J'ai parfois des relents d'enfance "bouts de bois et petits cailloux" qui m'assaillent.

Merci hervederinel, pour le compliment :D

Pécore

Tante Cryda,

J'ai tweeter ton très beau jeu à tous mes abonnés, et il y a Alexandre Astier :-)

Salut

Chems

Chevalière Parodisiaque

Coucou, ChemDixAns!
C'est un grand honneur que tu m'as fait là. Je t'en suis très reconnaissante. :hug:
Y as-tu joué toi-même? :)

Ah, bah il repasse de temps en temps, le Chems..! ;)

Pour faire un bisou à Tatie !! :p

Pécore

Tante Cryda,
snurfl ... Ton jeu est très divertissant , mince je me mets à parler comme un vieux...mais ... snurfl ... tout le temps malade...snurfl....trouve pas ?
En tout cas..snurf...J'ai trouvé le graaaaaaaa...tchoum !

Coco l'asticot,
Je vais faire du théâtre chez Dame Séli à partir de mardi, Alexandre Astier m'a inscrit (je l'ai vu à la séance de dédicace à Lyon), son numéro c'est le 06... oups ! Non rien ! Appelez Merlin ! Merlin fais-nous ton fameux sort "oubliette" !

Merlin : OUBLIETTE !  ... Mince je l'ai rendu invisible

J'ai fait une nouvelle vidéo mais pardonnez-moi elle n'a rien avoir avec kaamelot, je ne voulais pas ... JE SUIS UN MISERABLE !!!

Chems

Chevalière Parodisiaque

Oui, ChemsDixAns, ch'est un cheu ou on dest bas bal balade :P Moi, en tout cas, je visite Merlin 10 fois par partie :lol:

Pour les cours chez Dame Séli, Chems, tu vas rendre le gars Coco l'Asticot vert de jalousie. Mais c'est pas grave, hein, on l'enverra sur la case 9 :P
En attendant, tu as raison: tu as trouvé le Graal! Parce que se faire pistonner par le Maître pour suivre les cours de Madame Sevilla, c'est... WOUDIOU! C'est énooooooooooorme!
Bien joué ChemsDixAns... et surtout: joue bien! :D

ChemsDixAns a écrit :

Coco l'asticot,
Je vais faire du théâtre chez Dame Séli à partir de mardi, Alexandre Astier m'a inscrit (je l'ai vu à la séance de dédicace à Lyon)

Hein, quoi, comment, PARDON ???

Tu vas.. Suivre.. Des cours.. Avec.. La mère.. D'Alexandre.. ASTIER !?!?!?!?

OMFG.
(T'as pas besoin de savoir ce que ça veut dire.)

Chevalière Parodisiaque

Mon Asticot, y a toujours pas de petite image

Mais ça va aller, hein mon piou-piou, joli? Tu es Chevalier au Bescherelle, quand même! :hug:

Bah moi j'les vois hein.....
Une image animée, qui se termine comme ça : 1353778042.jpg
!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB