Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

La GRANDE Classe oui !

Pécore

Bon le modèle est pas mal non plus il faut bien l'avouer... :siffle:

Pécore

faut pas dire ca hein ! la star c'est le costume pas moi !

cela dit c'est vrai que je le porte plutôt bien !

/me loin...

Chef de Clan

Wati ! la classe, man :)

Pécore

En ce qui concerne le documentaire sur l'Art de la Guerre, c'est moi qui ai été interviewé sur les armes. Le tournage avait lieu à Salva Terra (http://www.salva-terra.com/), un parc médiéval où j'avais un stand (je vends des armes, des armures, des costumes...Noël approche, va voir mon site www.revesdacier.com et donne moi ton or!). Le journaliste m'a demandé si j'avais une épée dans mon stock qui aurai pu être l'équivalent d'excalibur, or si on situe l'Arthur historique au tout début du moyen-âge pendant l'invasion saxone de la Bretagne, son épée aurait sans doute été une spatha (un lien vers l'article wiki en anglais, l'article en français est trop succint http://en.wikipedia.org/wiki/Spatha?oldid=483677079). Je n'en avais pas, et j'ai donc présenté l'épée qui s'en rapprocherait le plus, à savoir une épée viking.
L'épée employée par Astier est la réplique d'une épée que je situerais fin XIVe-début XVe siècle en raison de sa forme, mais je ne suis pas sur que ce soit exactement la même épée qui ait été utilisée au long des différentes saisons. En tout cas, elle ne vient pas de chez moi, et je ne sais pas qui l'a fabriquée.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Précision, je suppose que toeffel répond au message #6 de Coco et suivants.

Toeffel, tu es donc le monsieur avec les cheveux très courts et la tunique en cuir, ou je me mélange les pinceaux ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merci pour ces infos toeffel ! :) J'irai mettre un visage sur ton pseudo quand je retrouverai mes DVD chéris. :p

Pécore

C'est moi. Ma barbe a poussé, et mes poils ont blanchi...

Chevalier Au Cale-Sons

Ah ben c'est chouette, ça, on va avoir un connaisseur en matière d'armes médiévales sur ce forum ! Bienvenue, toeffel ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB