Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour !

voila, ma question se porte sur le type avec qui "discute" méléagant, son "peut-etre" ami quand méléagant amene arthur chez les saltinbanques. Je mets discute entre guillemet puisque ni l'un ni l'autre ne sont vraiment locaces. (c'est pas faux ;) )

A sa facon de parler, on dirait qu'il connait méléagant, qu’il sais quelque chose, limite qu'il "sois dans le coup". A un moment il parle spontanément  des gosses a arthur sans que personne n'en ai parlé avant, s'inquiete de maniere, je trouve ironique de la santé d'arthur, à un sourir space qui me fait hesiter entre le niais et le perfide ^^ et meme arthur à un moment dit en s'enervant :
"Bon, vous etes qui VOUS DEUX, vous me voulez quoi, me tuer? "

Est-ce moi qui psychote ou ce personnage est-il suspect ? Un complice de la fameuse reponse des dieux (ca explique le sourire perfide) ? Est-il simplement manipulé par méléagant (ca explique le sourire niais) ?
Ou rien de tout ca j'hallucine.

Afin de voir si je suis folle, je me permet un sondage. Si vous avez d'autres indices sur la question, ca m'interresse fortement.

Merci

Aaaaaaah, malheureuse !
Met vite un T à Méléagant, si il passe il va faire son foufou ! Il connait une technique pour écraser la tête entre les mains, tout ça... :D
Sinon, y'a déjà eu pas mal de débat sur cette séquence mais pas - à ma connaissance - sur ce plan précis. Perso, j'aurais tendance à rejoindre l'idée que tout celà, y compris le théatre au milieu de nulle part, est une création, d'une manière ou d'une autre, de Méléagant. Un fourbi magique, qu'il a conçu pour y amener Arthur.

Comme le dit Fanchy y'a deja un topic la-dessus ou pas mal d'opinions ont ete exprimees!
Perso, ayant enfin vu les episodes du Livre V (Encore merci Fanchy au fait! Veneration, remerciements sinceres et tout et tout ... j'ai passe un bon noel  :D ) ben je ne l'ai trouve que chelou dans la toute derniere partie le gars quand il mentionne effectivement les enfants. Tout au long de l'episode, le fond sonore resonne de cris d'enfants. Il se peut donc que le theatre mette en scene et projette les peurs et craintes...
Bref j'en sais rien et j'ai toujours pas compris le pecheur non plus ca m'enerveeeeeeuuuuuuuu  :x
J'ai meme pas trop compris le coup du suicide d'ailleurs vu qu'Arthur, pour moi, realisait enfin l'ampleur de ce qu'il avait accompli et semblait ouvrir les yeux sur Guenievre.... Je pensait qu'il aurait rebondi ... mais non!

Doyen

Tu as bien le regard à 30° ? T'as pas trop chaud ? Ok !

(Sort la grosse massue)

Bon, je vais pas taper une crise de nerfs à chaque fois que quelqu'un écrit Méléagant sans t mais le faire C'EST MAAAAAL !!!   :evil:

De plus, peux-tu aller te présenter dans le sous-forum "Présentations" STP ?

Pour en revenir au sujet, je suis sûr à 95% que le Bateleur est manipulé par Méléagant.

C'EST MAAAAAL !!!   :evil:

Ah, j'avais prévenu...

Concernant la thèse de l'illusion créée par Méléagant, cela me parait peut probable dans la mesure ou son amie Prisca fait partie de la troupe et que elle, elle est bien réelle (manipulée certes, mais réelle).

Salut,
Deja desolée pour la faute, en plus je maitrise mieux le combat psychologique perso ^^

Navrée d'avoir relancé un sujet deja étudié. En effet le pecheur aussi il est bizzare avec son "sisi, je n'ai parlé que de mon fils, croyez moi"

Je comprends toujours pas ca m'enerve.
Bref merci pour vos reponses je vais de ce pas aller me presenter.

bises

comme je l'ai déjà dit dans un autre post moi perso j'ai cru qu'il était mort (au moment ou MéléaganT se lève pour aller manipuler Prisca.

Concernant le pecheur il me semble tres vraisemblable qu'il soit un des peres adoptifs semés par Arthur dans tout le pays et  dont Méléagant( LE personnage!!) fait allusion juste apres la visite du fermier joué par Guy Bedos...
Chronologiquement il pourrait l'avoir accueilli juste avant qu'Arthur parte pour Rome étant enfant?!! "Ca fait 14 ans.." et le fameux "si si j'ai parlé que de ça"

Chevalier

Vneck, tout d'abord bienvenue, et on aimerait en savoir un peu plus sur toi, si tu pouvais faire un pti topic pour te présenter dans le forum approprié ça serait chouette !

Ensuite j'ai pas les idées assez claires pour analyser ta théorie mais promis je vais me coucher et on en reparle !

En fait moi je me pose deux questions: Qui est MéléaganT ;)   et quelle est son rôle :oops: ? A partir de là je pourrais donner mon avis sur cette sombre affaire :!:

Chevalier

Pour donner ton avis sur Méléagant tout seul, tu as le sujet : D'où vient Méléagant ?

Et si le pote de Méléagant, c'était Mordred, le fils caché d'Arthur, celui qui le tuera ? :twisted:

moi je dis ça, j'ai meme pas vu les épisodes qui correspondent :rolleyes:
a mon  grand regret

Et si le pote de Méléagant, c'était Mordred, le fils caché d'Arthur, celui qui le tuera ? :twisted:
moi je dis ça, j'ai meme pas vu les épisodes qui correspondent :rolleyes:

Justement, si tu les vois un de ces 4, tu te rendras compte qu'il est trop agé pour être le fils d'Arthur... cela dit j'espère bien qu'on verra Mordred dans K. :) C'est un peu le méchant qui déclasse Méléagant dans la légende.

Maître d'Armes

[copyrighted material]Le pote de Méléagant, il fait des flans. [/copyrighted material]

Sinon pour Mordred, je sais pas si le casting est déjà fait, mais je me porte volontaire !

Bah quoi, c'est sensé être un beau brun, non ?

Ah ouais ben si c'est un beau brin j'me présente aussi alors :p

D'ailleurs en parlant de ça, le trombi ça avance ou pas ?

Le Mordred d' Excalibur de Borman était plutot blond et bouclé....ce qui serait le comble pour le fils d'AA et de la brune Morgane...

donc tout n'est pas perdu pour toi, T Fuk (par contre il faudra faire un effort sur le costar  :rolleyes: )

Maître d'Armes

donc tout n'est pas perdu pour toi, T Fuk (par contre il faudra faire un effort sur le costar  :rolleyes: )

Rassure-toi, je ne compte pas envoyer mon avatar à ma place (lui c'est celui qui gueule "Help ! Help ! I'm being repressed !" dans Monty Pythons and the Holy Grail ), parce qu'en vrai, je suis plus brun que ça. Bon, plus beau, faut pas déconner non plus, mais plus brun, oui.

je viens de rereregarder l'episode et jdoit avouer que moi aussi a la fin le type me donne un peu l'impression d'une mort cérébrale  :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB