Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

J'ai vu ça sur Twitter, une Web série "hommage" à Kaamelott cherche devrait voir le jour, ça à l'air sympas regarder.
Ça raconterais l'histoire d'un jeune homme, qui vivait dans une ferme et qui suite a la prise de pouvoir par Lancelot et l'arrivé des hommes blancs dans sont village changer de vie en quelques sorte. Enfin bon regarder le lien ce sera plus explicite.

Bon voilà, je ne savais pas trop ou mettre ça alors je l'ai mis ici.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Stylé.. J'suis pressé de voir ça !! :)

"Nous avons rencontré Alexandre ASTIER - créateur de Kaamelott - et lui avons exposé notre projet. Il nous a prodigué ses encouragements pour Mordred: "Bon courage pour la web-série ! A. ASTIER". Les épisodes de Mordred seront envoyés à son agence afin qu'il puisse les lire et donner son avis."

Et de voir son avis, s'il le donne !

Chevalier Pile Poil

On a beau dire, s'il laisse faire un pareil projet, sans toucher un kopec, rien que dalle, peau d'zob, c'est pas l'mauvais bougre ^^

Et je le vois mal demandé de faire briller la thune pour ce genre de chose, ça ferait vraiment gros rapace, ce qu'il n'est pas je pense...

Bref, j'ai bien envie de voir ça, après les opérateurs, on a déjà une autre web-série de trouver, cool =).

Oui enfin après il est pas encore financé le truc, mais j’espère vraiment que sa va se faire oui.

Chevalier Pile Poil
hervederinel a écrit :

Oui enfin après il est pas encore financé le truc, mais j’espère vraiment que sa va se faire oui.

Ca dépend, si c'est une web-série fait par des amateurs, ça peut être fait avec 3 fois rien.

La saison 1 du Visiteur du Futur elle est 100% faite maison. Filmé dans les appartements des acteurs, avec leurs fringues ou bien achetés dans un vide grenier (le blouson du VDF), avec des accessoires bricolés à la main.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Le problème du trois fois rien, c'est que ça marchera pas pour cette web série là qui part avec un scénario apparemment bien construit : ils ont prévu 8 épisodes de 20 à 30 minutes. Réaliser ça avec des morceaux de scotch et un appareil photo compact, ça ressemblera à rien et surtout ça sera impossible à regarder ;) Le thème et l'époque imposent beaucoup de contraintes, et malheureusement sans financement…

Pendragon était réussie mais l'énorme défaut était le manque criant de moyens : pas de photographie, qualité d'image et de son globalement mauvaise, etc. À côté, si on regarde Les Survivants de l'Apocalypse qui a été réalisé par un des anciens membres du forum, on voit clairement la différence. Un minimum d'éclairage, du matériel de prise de son et un reflex numérique professionnel pour filmer, ça change énormément de choses.

Faut préciser aussi que c'est un projet d'étudiants en cinéma, qui leur servira probablement par la suite, sera présenté à des festivals, etc.

Chevalière Nebulis Causa

Il y a une présentation de budget prévisionnel autours de 3000 €. Je n'y connais absolument rien, mais cela ne me semble pas énorme pour trois semaines de tournage, même si tous les participants sont bénévoles.

En tout cas le projet est ambitieux, j'espère qu'il verra le jour.

Quelques nouvelles ? Le projet a été financé et a même dépassé son budget initial avec un petit coup de pouce d'OEAG sur Twitter. On en est à 111% du budget, ce qui signifie que les 300 et quelques euros supplémentaires seront ajoutés au budget régie. Concrètement ça permettra à l'équipe de pas coucher dehors pendant le tournage :P

Faut préciser qu'il n'y a aucun rapport direct avec Kaamelott, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de référence directe à des éléments de l'histoire de Kaamelott ni de personnages communs (bon hormis Mordred quoi). C'est avant tout un hommage, assez proche de la série d'AA en terme d'humour et d'écriture, mais Mordred essaie quand même d'avoir sa propre identité bien démarquée. Pour avoir pu lire le script je trouve ça plutôt bien foutu. Certains points sont un peu moins bon que d'autres, mais globalement vu la qualité de l'équipe technique réunie, je pense que ça peut donner un truc vraiment sympa :)

C'est cool ça, vivement que sa sorte alors !

Le tournage du pilote a débuté le week-end dernier et se poursuivra ce week-end et le week-end prochain. J'ai pas trop le droit de donner des détails, mais je peux vous dire que les moyens à disposition sont plutôt impressionnants, de même que les partenariats et la figuration… Je n'ai lu le script qu'en diagonale, mais entre ce que j'ai lu, le matos envisagé et l'ambition de l'équipe, y a carrément moyen d'avoir un truc qui déchire grave !

Flash required

Bon, y a quelques erreurs, quelques défauts, quelques faiblesses, mais dans l'ensemble ça laisse augurer du bon pour la première saison je trouve :)

Chevalière Parodisiaque

Ah ouais, quand même! Y a des moyens!
Le jeu des acteurs est certes perfectible mais les dialogues sont assez sympa et j'aime bien la petite touche d'anachronique de bon aloi (la réaction au mot "pucelle") et la petite touche d'humour ("moi aussi je m'intéresse à ce qui se passe...") :D
Il y a aussi une réflexion sur la mise en scène et le montage qui prouve qu'ils se sont un peu raclé la soupière.
De bon augure, en effet ;)

En effet, ça promet je trouve, même si le jeu des acteurs pourrait être mieux.
Et puis on sent que l'inspiration vient de Kaamelott.

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'en pense tout pareil !
Ça m'a bien plu, j'ai hâte de découvrir la suite.
Comme vous dites, quelques petits défauts (un peu dans le jeu, pis dans le son et la lumière aussi, j'ai trouvé.. Et quand quelqu'un qui s'y connait si peu critique, c'est soit qu'il y a en effet un problème, soit qu'il est très con ! :b
:beuh:
Nan mais c'est vrai que parfois on entendait plus les feuilles que les dialogues, mais ça passe quand même. C'est pour chipoter, on sent que c'est pas de l'amateurisme pur et dur.).. Mais de gros points positifs tout de même : une histoire qui semble intéressante et bien réfléchie, des textes pas mauvais du tout, et de beau costumes et décors ! :)
Et le passage où ils se frittent dans le camp est vachement bien fait je trouve, tout en une prise (un plan séquence, comme y disent), faut oser ! :)

1039794_216205455200281_1464028560_o.jpg

1052275_216207745200052_905390693_o.jpg

1048265_216205051866988_838689124_o.jpg

976841_216207485200078_1808733176_o.jpg

Je sais pas vous, mais je pense que ça va avoir de la gueule, cette série…

Chef de Clan

Ouais ça faisait un bout de temps que c'était annoncé et la c'est parti depuis le début des grandes vacances, le tournage avance vite (le réalisateur est de ma fac aussi ^^).

Chevalier

C'est vraiment prometteur ! (Ben, t'es à Paul Va ?)

Chef de Clan
Lexy a écrit :

(Ben, t'es à Paul Va ?)

Ouaip ! Toi aussi donc ? ^^

Chevalier

Yep ! Non parce que le projet Mordred, ça me dit vaguement quelque chose, il me semble qu'une recherche de figurant était proposé dans la fac, y a 1 ou 2 ans.

Chef de Clan

Oui oui, le réal est en section ciné. Le projet date de quelques années déjà mais là il s'est concrétisé en 2013, et ça m'a l'air très bien parti. J'ai un pote qui joue figu dedans ouais x)

Chevalier

'Tain j'aurais pu essayer en fin de compte :lol:

Chevalier Porte-Bonheur

je n'avais pas fait attention a ce topic mais ca m'a l'air interessant.

y a un date de diffusion ou pas?

Septembre normalement ;) Le tournage doit durer encore tout le mois de juillet je crois, peut-être début août si retard. C'est impressionnant, il y a six mois il était question d'un tournage de quelques semaines, là on dépasse les deux mois, y a une équipe complète et un paquet de matos :beuh:

Premier épisode le 13 septembre à 18 h :)

Flash required

Et je viens de passer un coup de peinture sur le site : http://www.mordred.fr

Chevalière Parodisiaque

Et bien, je suivrai ça avec intérêt ;)
C'est assez ambitieux pour mériter notre attention :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB