Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Ce que je considère comme des clins d’œil, mon Asticot :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le paysan trouve Mordred, enfant, un peu comme Pelinor trouve Perceval. Mordred le p'tit gars tout mignon et gentil quand il était petit, qui se détourne totalement de son père adoptif, comme Arthur avec Anton. "costaud", le mot qui "sonne mal", un peu comme "adoubement". La "technique du goupil" qui pourrait sortir directement de Heat et le caillou qui rebondit sur l'arbre comme dans Heat quand Arthur échappe de justesse au caillou de Perceval. L'inconnu à capuchon noir qui rappelle furieusement Méléagant... et "Grüdü", bien sûr.

:)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je vois je vois.. ^^
Le gars qui ressemble à Méléagant, j'avais déjà repéré dans l'épisode d'avant, et je trouve certains de tes clins d'œil un peu capillo-tractés ! :p
Mais merci pour ta réponse ! ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'ai pas vu de référence à Grüdü moi, c'est quand ? Quand Éliette et Mordred regarde le chevalier étaler au bord de l'eau ?

Chevalier Au Cale-Sons

Nan, c'est quand le type qui est attaché avec l'autre dans la prison vers le début (d'ailleurs, grosse référence à Yvain et Gauvain pendant leur séjour dans les geôles) (et bon jeu d'acteur, aussi) parle de la fille qu'il veut séduire, et qui est apparemment éprise d'un certain Grüdü.

Sinon, désolé, je ne connais même pas les noms des personnages, là, je viens de jeter un oeil à l'épisode. Mais y'a du boulot, ça se sent, et même si le jeu d'acteur est souvent trop approximatif ou excessif, je suis forcément attendri.

Chevalière Parodisiaque

L'épisode 4 est disponible  :)
http://www.mordred.fr/

Un peu déçu par le pétage de plombs du Chevalier au début et par le passage où ils menacent puis enferment Rodron.. Je trouvais pas ça crédible de leur part, d'enfermer un gamin et de sembler même en être content. Étrange.
Par contre, une fois Nabur et Rodron sortis de la pièce, la scène entre Mordred et le Chevalier m'a convaincu et plu. Encore un passage étrange avec la nana (référence à La Pythie), puis une super scène de fin avec un splendide hommage à l'épisode Le Monde d'Arthur ! J'ai presque autant ri je crois. :) Mais je m'attendais à la chute. ^^

Le Chevalier vient du Pays de Galles et dit être le fils de Pellinor.. Un frangin de Perceval Chevalier de la Table Ronde ? :beuh:

Chevalière Parodisiaque

De nouveau les petits bouts de Kaamelott qui vont bien, en effet. Très bien recyclés et réadaptés.
Je le trouve convaincant, moi, cet épisode, même si la logique voulant que Rodron ne l'ait pas vu, le chevalier reste caché et Mordred entraîne Rodron dehors... Pour ça, il aurait fallut que Rodron n'ait pas une vie d'merde ;)

Je trouve le jeu des acteurs meilleur, en revanche :)

J'ai toujours du mal avec le père, perso. ♫ Père perso, raconte nous uuune histoire..
Je sais pas si je l'avais déjà dit mais son jeu ne m'a jamais convaincu. :/

Et toi tu as pas été gênée par la scène où ils l'enferment ? Ils sont censés être "des gentils", et ils ont l'air de prendre leur pied à séquestrer un môme ! :o

Et puis Mordred qui veut tuer son meilleur ami pour protéger un parfait inconnu, pardon, mais moi ça m'chiffonne.

Chevalière Parodisiaque
L'Asticot a écrit :

Et puis Mordred qui veut tuer son meilleur ami pour protéger un parfait inconnu, pardon, mais moi ça m'chiffonne.

A mon avis, Mordred, n'en pense pas un mot quand il menace son ami. Il veut juste montrer à son pote la gravité de la situation en en faisant des tonnes, parce que le Rodron est quand même un poil immature, à ce qu'on en sait ;) Ni Mordred, ni son père n'ont, je pense, l'intention de faire du mal à Rodron. Je le sens comme ça.

Disons que, comme je l'ai dit plus haut, je trouve la démarche illogique. Ce qui me "choque" c'est que le chevalier se soit montré.

Ouais, ça c'est con, c'est sûr. Et pour le coup j'vois pas trop d'explication, à part que le Chevalier tient de son père.. x)

Chevalier

Pas mal tout ça. Je vais donc devenir une légende :b

Chevalier à la Subrogation

Moi j'ai plutôt bien aimé cette épisode, par contre c'est moi ou la fin de l'épisode quand Mordred se fait sont film dans sa tête à haute voie c'est un clin d'oeil à Dupontel ? Enfin moi je trouve que ce moment fait très Dupontel en tout cas en moins bien quand même ! ;)

Chevalière Parodisiaque

Je te mets quand même en garde, Mordred : méfie-toi des décroisés ;)

@Hervederinel: C'est pas faux, mais j'avais plutôt pensé comme l'Asticot au Monde d'Arthur :)

Ah ouais, nan, ça fait carrément plus Le Monde d'Arthur que Dupontel je trouve. ^^"

Chevalière Parodisiaque

Le 5ème épisode est en ligne ;)

Et il m'a bien fait rire !! :)
Mais j'ai pas compris la touuuute toute fin, quand on entend des voix sur une image de.. De.. J'ai même pas réussi à voir ce que c'était ! ^^"

Chevalière Parodisiaque

Moi non plus, Coco. Je pense que c'est volontaire. C'est pour requérir notre attention :D

En revanche, je trouve que les gags autour de l'homosexualité sont un peu trop présents à toutes les sauces sur le tapis. Comme dit Mordred lui-même: c'est lourd ! ;)

Pareil pour la fin, sinon vous avez remarquez un truc, le chevalier dit à un moment :
Moi Sir Lamorak de Galle fils de Pélinor".
C'est marrant je trouve parce que ils insinueraient que ce serait le frère de Perceval.
voilà c'est tout. :)

En fait personne lit c'que j'écris, c'est ça ? :beuh:
Y'a que Léodagan Tatie qui parle latin lit c'que j'dis !?

Coco l'asticot a écrit :

Le Chevalier vient du Pays de Galles et dit être le fils de Pellinor.. Un frangin de Perceval Chevalier de la Table Ronde ? :beuh:

Sinon :

Tante Cryda a écrit :

En revanche, je trouve que les gags autour de l'homosexualité sont un peu trop présents à toutes les sauces sur le tapis. Comme dit Mordred lui-même: c'est lourd ! ;)

J'suis assez d'accord. Ça peut être drôle, et j'trouve pas mal le laïus du Chevalier sur le fait qu'un jour, deux personnes du même sexe blablabla, mais trop.. C'est trop. :/
Après, c'est peut-être juste pour amener le fait qu'ils vont vraiment se retrouver ensemble, les deux "amis" ! :p
(Mais j'pense pas, quand même. ^^")

Non moi je pense qu'il va finir avec la fille de la dame du lac (celle qui a les cheveux magiques et qu'aime pas les imberbes ! :) ).

Il y a eu un nouvel épisode aujourd'hui, assez drôle je trouve avec un autre clin d'oeil à Kaamelott.

Chevalière Parodisiaque

Difficile de louper le clin d'oeil de l'épisode 6, Hervederinel :D
L'épisode 7 est dispo aussi et l'ambiance s'assombrit :)

Chevalière Parodisiaque

Le 8ème épisode est servi !
Cette fois-ci, on redonne dans la légèreté et l'hommage à Kaamelott ;)

J'crois qu'j'ai 3 épisodes de retard.. Y'en aura combien en tout, quelqu'un sait ?

Chevalière Parodisiaque

La saison I est achevée et la seconde partie du dernier épisode (8) est riche en révélations et des noms connus y sont mentionnés ;)
La saison II semble en attente de financement.
Pour le moment il y a donc 9 épisodes dont le 8 et le ...8 seconde partie :)

Ca mériterait un revisionnage complet pour pouvoir apprécier dans son entier,  mais, si on est loin de la perfection, chaque épisode est plus abouti que le précédent. En revanche j'ai très bien entendu "Je suis venu za toi". Ichk ! :b

L'auteur propose son petit bilan:
http://www.mordred.fr/2014/01/19/bilan-de-la-saison-1/

J'ai pas tout compris, mais ce n'est pas inintéressant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB