Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture

Tu as raison Tatie, il est un peu confu, le garçon ! :D

Le jeune homme qui cause sur le lien de Tatie  a écrit :

Les acteurs de la saison 1 reste presque tous, sauf un que vous aurez bien le temps de ne plus voir dans la saison 2.

Ca m'a fait marrer cette phrase.  :-)

Chevalière Parodisiaque

L'histoire des techniciens est complexe aussi ;)

Oui :)
C'est lui qui écrit les dialogues de la série ou pas ? :/

Chevalière Parodisiaque

Je pense, mais les dialogues sont beaucoup plus filiformes que le bilan :)

Sur le site, j'ai vu qu'il est "scénariste".  Mais je n'ai pas trouvé de nom pour les "dialoguistes"...
Mais donc, si c'est plus filiforme, c'est le principal ! :b  Parce que le bilan, il est plutôt boulier...

Chevalier à la Subrogation

Punaise je me sais plus à quelle épisode je me suis arrêté, faudra que je me rematte tout ça.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ça y est, j'ai rattrapé mon retard et fini cette saison 1.

GinAA a écrit :

C'est lui qui écrit les dialogues de la série ou pas ? :/

D'après le générique de fin du dernier épisode, c'est bien lui. En effet c'est plus filiforme, mais pas toujours convaincant pour autant...
Elle est bien cette série hein, elle donne envie de voir la suite et fait parfois bien rire, mais le jeu de certains acteurs est vraiment pas bon, et les textes qui leur sont donnés aident pas forcément, je trouve. Ça sonne souvent faux, surtout quand ça se veut classe et mystérieux. :/

Chevalière Parodisiaque

A lire le bilan, je me suis fait la remarque que l'ami Baïk ne doit plus toucher le bout de ses orteils avec les doigts depuis un moment :b Il ne me semble pas très souple et peut être pas très ouvert aux suggestions des autres (c'est du moins l'impression que ça me donne), et comme il est très jeune, il me semble normal qu'il ne possède pas toutes les références pour être un scénariste en béton. Le désir de bien faire est palpable, mais ça s'avère insuffisant. Il y a quand même une nette évolution vers le mieux d'épisode en épisode.
Il me semble clair qu'à l'instar de son maître AA, il veut tout faire tout seul ( et son avenir se joue sans doute un peu sur Mordred, puisqu'il est étudiant en cinéma) et que rares sont ceux qui sont aussi juste comme scénariste que comme metteur en scène et comédien.
En tout cas, il a de l'estomac pour avoir lancé ce projet et ça, ça mérite le jaja perso :)

Ouais, j'pense que t'es dans l'juste. Si saison 2 il y a, j'espère qu'il aura appris à déléguer ! :p
J'vais vous déléguer mon pied au cul moi vous allez voir !

Chevalier

J'avais beaucoup entendu parler de cette web-série, d'autant plus que son créateur est à la même fac et dans la même licence que moi ( avec deux années de plus si je ne m'abuse ), mais je ne m'y suis mis que ces derniers jours. J'ai fini le tout aujourd'hui et y'a vraiment du niveau.
Contrairement à vous j'ai pas tant que ça été choqué par le jeu de certains acteurs. C'est sûr que de temps en temps il y a des dialogues qui pêchent par leur manque de crédibilité, mais je trouve que pour un projet amateur les acteurs s'en sortent vraiment pas mal !

Moi ce qui m'a plus chiffonné c'est certaines longueurs et la difficulté pour l'histoire de se mettre en place. J'ai l'impression que dans les deux premiers épisodes on tourne un peu en rond, et ça peut refroidir les gens à aller plus loin. Mais une fois que l'histoire est lancée, que tous les personnages nous ont été présenté, on s'y attache et on a envie de connaître la suite. Et comme vous l'avez si justement dit, plus on avance et plus la qualité des épisodes augmente, tant dans les dialogues, la mise en scène et le jeu.

Pour revenir sur les acteurs d'ailleurs, je trouve qu'il y a vraiment des perles ! L'actrice/réalisatrice qui interprète le rôle d'Eliette est très douée je trouve, et celui qui joue le Golem ( qui est connu pour Minute Papillon ) m'a beaucoup fait rire. J'ai eu un peu peur quand il a commencé à parler du Cul de chouette, j'ai cru qu'on allait tomber dans la trop grosse référence à Kaamelott. Mais finalement cette séquence est très originale est très drôle. Je vous ai parlé de la velute ? :b

Enfin bref, vivement la saison 2 !

Je trouve le comédien et la séquence du Cul de Chouette tous deux excellents, moi aussi ! ^^

Par contre, je sais pas si la saison 2 verra finalement le jour ou non... Ask', des news ? Ont-ils trouvé les fonds ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ils ont atteint le plafond minimal des 5 000 €, donc oui y aura une saison 2 de 6 épisodes :) Le tournage commence dans trois semaines je crois.

Chef de Clan
Ogma a écrit :

d'autant plus que son créateur est à la même fac et dans la même licence que moi

Tiens, un nouveau Paul Valerien ! :B

Askelon a écrit :

Ils ont atteint le plafond minimal des 5 000 €, donc oui y aura une saison 2 de 6 épisodes :) Le tournage commence dans trois semaines je crois.

Eh bin c'est pas grâce à vous moi !!
Content qu'ils aient réussi ! ^^ Merci pour ces news, GEO.
GEO ?
Bin ouais. Grand Enchanteur de l'Ouest.
:cool:

Chevalière Parodisiaque

Nan mais c'est booon ! T'as trouvé "GEO"* , on va pas en chier une galette ! Moi aussi, à ce compte là...

:p

*Bravo !

Chevalier
Ben a écrit :
Ogma a écrit :

d'autant plus que son créateur est à la même fac et dans la même licence que moi

Tiens, un nouveau Paul Valerien ! :B

Ouip ! J'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques uns par là :)

Chevalière Parodisiaque

Visiblement le tournage a repris le mois dernier. :)

Askelon, c'est toi qui es derrière le nouveau look du site ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Yep, d'ailleurs il manque plein de trucs, faudra que je rattrape mon retard. Le tournage est même terminé, il a duré en gros de début juin à fin juillet voire début août ; ça en est actuellement au montage :)

Chevalière Parodisiaque

Alors, je ne sais pas ce qui "manque", mais en revanche, le gain en terme de clarté et de convivialité est conséquent. En plus... c'est l'bel objet !

Félicitations, c'est réussi :D

Pécore

Bonjour à tous ! Je me présente, Tommy-Lee Baïk, créateur de la web-série Mordred.
Tout d'abord, merci à tous pour tous vos messages, beaucoup sont très constructifs et ça fait plaisir à lire. J'ai également remarqué qu'il y a quelques étudiants de Paul Valéry, c'est très cool ! J'ai vu aussi vos commentaires concernant les "complications" sur la saison 1. J'avoue ne pas toujours réussir à déléguer et à être un peu trop à fond dans mon projet, ce qui a tendance à me cloisonner et à me rendre moins objectif. Or, don't worry car cette saison 2 a été tournée d'une manière toute différente avec une équipe toute différente, et j'espère que le contenu s'en ressentira.
Pour ce qui est de la saison 1, il est clair que l'un des problèmes majeurs réside dans l'écriture qui était trop molle au début de la série. On a essayé de corriger ça au fur et à mesure. Cette année, j'espère également que vous ressentirez la progression de l'écriture pour cette deuxième saison.
Bref, grève de paroles, tout ça pour vous dire que je suis content de vous "rencontrer" (via un forum c'est toujours très étrange, mais sympa) et pour vous proposer de découvrir le teaser de cette deuxième saison qui ne va plus trop tarder à se découvrir. N'hésitez pas à me donner vos retours.

Flash required

Chef de Clan

Ah bah voilà le principal intéressé :D

Bienvenue à toi, collègue Paul Valérien, et bonne chance pour la suite !

Chevalier

Oui je crois que Paul Va' est très bien représenté sur le forum ! :p

Bon sinon je trouve qu'il envoie vraiment du lourd ce teaser. J'suis impatient de voir la suite !

Chevalière Parodisiaque

Salut à toi, Mortesdreads
Très sympa la petite visite, merci :) On te fait confiance pour la suite, parce que quand on voit l'évolution entre l'épisode 1 et le 8-II, on ne peut qu'être enthousiastes :D Et puis les premières œuvres ce sont des bancs test, faut en profiter pour "essayer des trucs" et "changer des machins".
Roule, Tommy-Lee, on te suit ;)

Merde, les gars, vous m'aviez pas dit qu'il pouvait nous lire ! :o Si j'avais su j'aurais été vachement plus méchant dans mes critiques. :|
Nan mais ça va, t'as été un bel enfoiré, t'inquiète pas pour ça.
Ouf. :D

J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas. Et n'oublie pas : cœur à l'ouvrage n'a pas fière allure !

Ogma a écrit :

Oui je crois que Paul Va' est très bien représenté sur le forum ! :p

Beaucoup plus que François Valéry !

*C'était ma minute débilos de la journée.  Voilà, c'est fini.  Ca va mieux.
Merci. De rien.

Bonne route Tommy-Lee.  On sent bien qu't'en veux.  Du coup, t'en auras, c'est obligé ! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB