Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait compter jusqu’à 116. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Dans le genre casse-couille, j'ai une petite remarque concernant le teaser :b
On est dans une salle obscure, éclairée à la bougie et le personnage balance un petit discours un brin flippant, alors peut être y aurions-nous gagné en ambiance glauque si on avait un peu baissé l'intensité lumineuse ;)

Petite remarque pour Tommy-Lee : je suis une grosse tatie qui n'y connait ABSOLUMENT RIEN en technique cinématographique, je ne livre donc qu'un ressenti. Cependant je tiens à préciser que je n'ai pas de moustache.
....
....
:P

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je suis, je suis, je suis une petite tapette qui parle à tord et à travers sans qu'on lui demande son avis alors elle ferme son bec la poupoule ! Et elle laisse parler les grands garçons !

Pécore
Tante Cryda a écrit :

Dans le genre casse-couille, j'ai une petite remarque concernant le teaser :b
On est dans une salle obscure, éclairée à la bougie et le personnage balance un petit discours un brin flippant, alors peut être y aurions-nous gagné en ambiance glauque si on avait un peu baissé l'intensité lumineuse ;)

Petite remarque pour Tommy-Lee : je suis une grosse tatie qui n'y connait ABSOLUMENT RIEN en technique cinématographique, je ne livre donc qu'un ressenti. Cependant je tiens à préciser que je n'ai pas de moustache.
....
....

Pour le coup c'est un choix purement esthétique, bien qu'influencé par les moyens techniques, mais pour faire court disons que je trouvais ça bien et que du coup on s'est dit qu'on allait faire comme ça ^^

Après pour ce qui est de l'ambiance, on évite un max de tomber dans le glauque / dark d'emblée. Ca devrait venir petit à petit. ;)

Chevalière Parodisiaque

Choix assumé. Impeccable ! ;)

Je fais comme les copains, j'attends la suite :)

Chevalier

Tiens, en revoyant le teaser j'y ai trouvé une petite ressemblance, dans la construction du plan, les mouvements de caméras toussatoussa, avec la scène du livre VI de Kaamelott dans laquelle Goustan accepte l'or des romains et cède le pouvoir à son fils. C'est une référence volontaire ou pas du tout ?

Pécore
Ogma a écrit :

Tiens, en revoyant le teaser j'y ai trouvé une petite ressemblance, dans la construction du plan, les mouvements de caméras toussatoussa, avec la scène du livre VI de Kaamelott dans laquelle Goustan accepte l'or des romains et cède le pouvoir à son fils. C'est une référence volontaire ou pas du tout ?

Ah non, là pour le coup, pas du tout. C'était plus une volonté technique. Un petit plan séquence avec du travelling arrière, du pano, du recadrage et de la balance de point (pour ceux à qui ça parle) dans un même plan, je trouvais ça sympa.

Et on leur MET SUR LA GUEULE !!

Nan mais fais pas attention, Mortesdreads, c'est une coutume chez nous. Deux posts sur trois servent à rien. :|

Chevalier

Bon ben alors je vois Kaamelott partout ! ^^
En tout cas je le trouve techniquement très réussi ce plan. C'est propre quoi. ;)

Pécore

Salut à tous !

Quelques nouvelles du projet où on fait le point:

Flash required

Et la bande annonce du premier épisode de la saison 2 qui sera projeté en avant-première au Toulouse Game Show dans le cadre du Festival Francophone de la Websérie 2014:

Flash required

Le bonsoir à vos tantes.

Chevalière Parodisiaque

'Tain, mais elle est trop pourrie ta vidéo, Tommy-Lee ! Même avec mes nouveaux doubles vitrages, j'te voyais plus ! A un moment j'ai cru que mon ordi défaillait.

:lol: :lol:

Pardon, Tommy-Lee, mais on la sent bien ta détermination à tourner ton "point", contre vents et marées, de jour, comme de nuit. Les premières minutes me font un peu penser aux photos de ma mère quand on était petits : on avait rarement la tête complète sur le cliché, mais des fois, on avait quand même les yeux visibles. :D

En tout cas, ton enthousiasme est communicatif. Cette demi heure est super intéressante et je te remercie d'avoir pris la peine de la faire, et plus particulièrement d'avoir pensé à nous la proposer. Moi, je m'évanouis pas quand on m'explique des trucs,  j'aime bien.
:hug:

Habitants du forum, prenez 30 minutes pour écouter ce " point" qui humanise totalement le projet et le rend encore plus appétissant (bon, Mortesdreads est pas fortiche sur l'éclairage et le cadrage à base de chaise et lampe de poche, mais, y s'escuse :lol: ) . 
En plus la partie danse en string est juste chaud-bouillante.  :b

La bande annonce de la saison 2 envoie du lourd, alors, Tommy-Lee, prenez votre temps pour faire en sorte que la saison tienne les promesses de la BA.  ;)

Pécore

Bonsoir à tous ! Pour Noël, Mordred vous présente les cinq premières minutes de la saison 2. En espérant que ça vous plaira, je suis toujours très friand de vos retours. Bonnes fêtes à tous !

Flash required

Chevalière Parodisiaque

Aaaaah oui ! Tout ceci prend une couleur des plus professionnelle. Bravo !
Vivement la suite et Bonnes Fêtes de fin d'années ( 'trop pas envie de m'prendre une flêche dans la tête !)

:D

Chevalier Au Cale-Sons

Je viens de regarder le passage avec Kriss, et ça troue l'cul, quand même :lol:

Pécore

Hello à tous ! Ça fait un moment maintenant. je viens vous présenter la bande annonce officielle de la saison 2 ui sortira mi-Décembre sur MyTF1 :D

Voilà, faîtes moi vos retours si possible (j'adore vos retours :P)

Flash required

Chevalière Parodisiaque

Trop d'infos en trop peu de temps :lol:
Oh ! Ça va trop vite pour moi !

Salut, Mortesdreads !
Comme tu t'en doutes, j'ai pas grand chose à dire, là. Gros efforts sur la technique et l'esthétique. Des images qui essaient de  transmettre une ambiance et perdent leur aspect clip vidéo froid et passe-partout. C'est tout bon.
En revanche, mais c'est peut-être dû au découpage rapide et à la hache choisi pour dynamiser la BA, j'ai peur d'avoir retrouvé quelques faiblesses dans le jeu de certains acteurs. Il est certain, qu'une simple BA ne peut pas témoigner du boulot fourni et donner une idée exacte de l'ensemble, mais cet aspect là, présent dans tes premiers épisodes et qui s'était estompé par la suite, m'a sauté à l'oreille. Mais encore une fois, j'attends de voir le truc dans son ensemble pour pouvoir me prononcer. Peut-être que dans les scènes intégrales l'effet ne sera pas le même.
Ton projet est riche et ambitieux et tu le portes avec fierté, déjà, ça, ça suffit à me donner envie ;)

Allez gamin, balance ! Je t'attends au tournant !
:luv:

Chevalier

Dis donc elle claque cette BA !
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Tatie. A part peut être que moi l'éventuelle faiblesse du jeu des acteurs ne m'a pas "sauté à l'oreille". ^^
J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Pécore

Hello ! Je passe rapidement pour vous annoncer que la saison 2 est à présent disponible sur MyTF1, c'est par ici: http://www.tf1.fr/xtra/mordred/videos
Dîtes moi ce que vous en avez pensé :D

Chevalière Parodisiaque

Mais c'est nul ! :o
- De qwô ?
- C'est nul !
- Mais euh... Tu l'as visionnée la suite ?
- Ben nan ! Je viens de découvrir qu'il y avait une suite ! C'est nul d'avoir raté l'info !

Finalement, ça tombe bien, puisque ce week-end est long, je me programme ça pour l'année prochaine. :D
-Mais quand vous dites "l'année prochaine"...  Selon quand vous l'dites, ça reporte.
- Ben l'année prochaine dans un jour... Ou deux. Deux, voilà : deux. Un ou deux ça va !
- Un ou deux ça va ?
- Mais Coco l'Asticot, ses retards c'est 50 par 50 !
- Je sais mais ça fait pas pareil !

:b

Je te dis ce que j'en pense l'année prochaine TomLeedred ...
- Nan, c'est plus "Guy"
- Tommy-Guy-Lee ?
- Laissez tomber, on y arrivera pas !

Dites ? Vous pouvez arrêter de parler en italique ? Nan, mais, au bout d'un moment, ça saoule !

A après-demain, dans un an, Mortesdreads ;)

Tante Cryda a écrit :

Mais Coco l'Asticot, ses retards c'est 50 par 50 !

C'est même pas vrai !

(Moi aussi j'regarderai l'année prochaine. Mais peut-être pas dans deux jours. :b (Parce qu'en fait c'est vrai, mes retards sont comaques.))

Chevalière Parodisiaque

Du coup je vais la jouer épisode par épisode je crois :b
Je ne serai pas tentée de "bémoler" mes enthousiasmes et critiques ;)

Le premier épisode de la saison envoie pas de pâté, il envoie de la terrine de biche façon Karadoc. Jeu d'acteurs irréprochable, décors superbes, on y croit. Joli clin d'oeil à une comédie française géniale qui aurait gagné à n'avoir jamais de suites ;)
Pour le détail critique juste deux remarques light qui ne doivent arrêter personne, c'est juste pour critiquer honnêtement

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
la caméra qui suit le petit garçon au marché (très jolie reconstitution) me donne un peu mal au coeur :b Pas de quoi gêner un marin breton, mais, moi euh... :lol:  Pas de quoi non plus traiter le cameraman d'amateur, mais c'est un ressenti sur le vif. Deuxième point et là on tâte du détail fin : la coiffure du moine sage est pour moi un peu trop anachronique et si on veut chinoiser mais alors à donf pour pas faire groupie enamourée, l'autel ressemble au bahut de salle à manger de mes parents. Je parierais qu'il n'est pas d'époque :/
:lol:
Dans la rubrique "j'aime": L'humour a perdu de la potacherie qui rendait le début de saison 1 attachant mais amateur, et s'est fait si discret que la série a grandi d'un coup, l'épisode est adulte. On y tue sans effusions inutiles d'hémoglobine ou de sentiments gnan-gnan "à l'américaine". On sent que le héros a une tâche à accomplir, point barre. +1 pour moi 
La fan de Kaamelott qui sommeille vit en moi relève le joli rapport à Dieu vouvoiement/tutoiement qui rappelle les débuts hésitants d'Arthur en prières chrétiennes. + 1 nounours en guimauve enrobé de chocolat :p
J'aime la sobriété de cet épisode et son démarrage agressif. :)

La suite au prochain(s) épisode(s). ;)

Episode 2
Pas de mauvaise surprise je reste sur une excellente impression d'ensemble, l'ambiance dramatique s'installe bien et va crescendo. Tout bon pour moi ;)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Deux remarques : légère faiblesse sur le jeu d'acteurs de l'attaque de la première scène, ça s'arrange vite par la suite. Et je reste mal à l'aise avec la lumière de la scène dans la crypte des décroisés. J'en avais déjà parlé et je sais que c'est un réel choix artistique, mais la sensation halogène rend le décor moins convaincant, c'est dommage parce que la pièce est belle.

Episode 3
Rien à redire. Manon Mavor est très convaincante et Clément Petit commence à prendre une vraie consistance avec une super progression dans le jeu d'acteur. La nouvelle intrigue plante ses racines.
Très prometteur :)

Episodes 4 à 7
Je dis rien, je ferme ma mouille, je suis dans l'intrigue et c'est bonnard ! :D

Episodes 8 à 12
Je dis Oui. Oui ! Et Ouiiiiii ! Tommy-Lee, c'est mieux que bien. Tu peux être très fier du chemin accompli. Je vous remercie, toi et ton équipe pour ce bon moment. C'est de l'excellent boulot, ton scénario est très bon, tes personnages ont pris de l'épaisseur et ma crainte quant au jeu des acteurs était totalement infondée.

Vous qui passez par là, ne craignez pas le caractère "amateur" de la série, il a disparu. Mordred est devenue une vraie série. :D

Pécore

Ah super Tante Cryda ! Ça fait plaisir :D
Bon, je vous le dis ici parce qu'on commence à se connaître depuis un moment, mais en vérité, Mordred est en galère à mort, et on n'est pas sûr de pouvoir faire une suite. Il nous faut une vraie prod, mais pour ça il faut qu'on est plus de vues, qu'on génère plus de trafic, bref ce genre de conneries à la con qui fait qu'on a beau se saigner aux quatre veines, il n'y a au final que les chiffres qui comptent. Donc si il y a moyen que vous en parliez autour de vous, bah même à petite échelle, ça donnerait un coup de man au projet.
Oh, et si vous pouvez remplir ce petit sondage aussi, ça serait bien sympa :) https://docs.google.com/forms/d/1-O00D1 … ZUEBmNsjF4

Merci en tout cas !!

Pécore

Hello à tous ! Petit message pour vous dire que les épisodes sont à présent sur YouTube à l'adresse suivante:
Si ça vous plaît, n'hésitez pas à en parler autour de vous, la série subit d'énormes difficultés dû à son manque de visibilité et de communication (enfin, on l'a fait la comm mais à notre échelle, c'est pas suffisant). Donc si vous souhaitez voir une saison 3 un jour, vous seriez top si vous partagiez la chaîne YouTube, si vous en parliez autour de vous etc. Voilà, voilà.
J'en profite pour vous présenter un tout nouveau collectif de créateurs qui s'est monté sur Montpellier: le collectif VHS.

Le but de ce collectif est de réunir tous les créateurs de fiction intéressés dans Montpellier et ses alentours pour, premièrement, rassembler nos travaux respectifs et déjà réalisés sur une même plateforme, et dans un second temps pour créer du contenu ensemble pour la chaîne sus-plébiscitée (ça veut rien dire mais c'est classe)

Sur VHS vous trouverez donc des courts-métrages (deux à ce jour), ainsi que des webséries !

Pour le moment vous pouvez retrouver le court-métrage "Birth of a Hero", projet phare de VHS puisqu'il compte à  ce jour plus de 6 000 vues. Il s'agit d'un fan-film sur l'univers de The Legend of Zelda. Vous trouverez également le court-métrage "De l'Eau", film post-apocalyptique poétique et planant; et enfin découvrir la websérie "Mordred - La Révolte", deux épisodes toutes les semaines à 19h le Mercredi; Là on en est à la moitié de la diffusion, il reste encore 3 semaines - les épisodes 1 à 6 y sont déjà présentés.

Arriveront prochainement les webséries Exultet (horreur) et Spotter's Rift (post-apo), projets de créateurs de VHS. Et je vous donne une petite exclu rien que pour vous: le premier projet estampillé pour et par VHS en cours d'écriture et pré-production se nomme "The Fantastic Soldier of Space and Time y James Croshett", il s'agira d'un court métrage fantastique de guerre.

Je vous encourage vivement à découvrir le travail de nos créateurs et à vous abonner à cette chaîne consacrée à la fiction ! Du genre, par des passionnés, pour vous qu'on aime, avec de l'épique, du gore, de l'amour, des gentils, des méchants, des bastons, des FX, bref, rembobinez sur le magnéto YouTube et regardez VHS :D

CHAÎNE YOUTUBE: https://www.youtube.com/c/VHScollectif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB