Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui change pas assiette pour fromage !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Absolument, mon Asticot. Mais celui-là était très court, je me suis dit que j'allais faire ma maline et le poster sans passer par toi. Du coup, je refile l'air de rien, la responsabilité des corrections à la communauté, parce que je sais que tu es un peu à bloc en ce moment et que j'espère que ton travail scolaire y est pour quelque chose ;)

Chevalière à l'Happy Kulture

Si je peux aider dans ce domaine, n'hésitez pas à demander.  Si ça peut soulager l'un ou l'autre. :-)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tatie : Ouais, il y est carrément pour quelque chose, mais c'est en partie.. Euh, carrément d'ma faute. :b
GinAA : Merci, mais c'est juste par manque de temps que je le fais pas ! ;) M'enfin si vous voulez le poster pas trop tard, Tatie tu peux filer du boulot à GinAA ! :D

Chevalière Parodisiaque

Comment il essaie de se défiler, l'autre ! Tu l'as, tu l'gardes ! Dis don' !
Et va faire tes devoirs (ça faisait peut être trop longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-là...)

GinAA, à l'occase, si l'Asticot décide d'avoir son BAC, je t'embaucherai ;)

Moi, c'est pour aider hein.
J'fais djà ça tout le temps au boulot, donc, j'pense que je suis fiable.
Après, j'vais pas piquer le job des autres. 
Du coup, si besoin, je fais roue de secours.  Mais Coco, viens pas après dire que c'est à cause de ça que t'as pas eu le temps d'étudier pour ton bac hein.  Parce que là....  là.... .... ça serait pas bien ! :lol:

Chevalière Parodisiaque

Que se passe t-il quand les barbares tentent d'envahir l'Orcanie ? 5 d'entre nous ont tenté une réponse:

Bothan = Dagonet
Coco l’Asticot = Père Blaise
Doulifee = Herveig
Kapiston = Lancelot du lac
Tante Cryda = Galessin

Merci à GinAA pour la relecture et ce titre magnifique ;)

Fœderati

Envoyé par le roi Loth, Galessin a obtenu un soutien militaire de Kaamelott contre une invasion barbare de l’Orcanie

Galessin et Dagonet, perchés sur leurs montures attendent au sommet d’une colline. Au loin, des hordes barbares font mouvement.
Galessin (à Dagonet)
Qu'est-ce qu'ils foutent ? Pourquoi ils arrivent pas, les guignols d'Arthur ? Ca commence à sentir mauvais pour nous, là. Ils nous filaient pourtant bien le train avec le cureton ?
Dagonet
Mais, qui est-ce qu'on attend?
Galessin
Seigneur Dagonet, y a pas une heure, on chevauchait aux côtés du Seigneur Lancelot et du Père Blaise sur sa bourrique. Derrière eux, y avait plus de 300 gars de Kaamelott armés jusqu'aux dents qui étaient censés venir nous donner un coup d'main... On a pressé l'pas pour garder un oeil sur l'avancée des barbares. On attend qui, là à votre avis ?
Dagonet (avec un sourire gêné)
Ah, d'accord, je vois ! Alors, le fait qu’ils m'aient dit que le point de ralliement avait changé pour surprendre les barbares, ça peut avoir un lien avec le fait qu'on poireaute tout seuls de ce côté...?

Quelques temps plus tard, sur une autre colline

Lancelot (passablement énervé)
Ah, vous voila enfin, espèces d'abrutis ! Je vous signale que vous avez plus d'une heure de retard et qu'à mon avis, la bataille est loin d'être remportée !
Galessin (rongeant son frein, fusille Dagonet du regard)
Dans la mesure où "on" ne m'a pas dit que les plans avaient changés, j'estime ne pas avoir à supporter vos humeurs, seigneur Lancelot. Se tourne vers Lancelot  Le roi Loth avait dit : "au Col de Shemyz" et vous, vous décidez tout seul dans vot' coin que c'est pas assez bien pour vous, et vous vous pointez à "la Colline du Diable". C'est pas très respectueux pour le roi, ça. Il ne va pas aimer du tout qu'on lui désobéisse.
Herveig
Je vous l'avais dit : ils sont là ! Ils étaient sur la colline à côté, plantés comme des cèpes. Après, on va encore dire que j'ai rien compris ; pour une fois que c'est pas le cas ! C'est marrant, on m'a donné un drapeau vert au lieu d'un rouge avec le noir… Enfin, on fera avec, si ça se trouve, en face, le mec est daltonien.
Père Blaise (à Lancelot)
Dites, euh... Vous pourriez m'rappeler pourquoi vous m'avez trimbalé jusqu'ici ?
Lancelot
Et bien, parce que c'est une recommandation du roi Loth qui, dans son message, nous précisait qu'il lui fallait un prêtre en plus d'une armée...
Père Blaise (ironique)
Ah bah oui, remarquez, c'est logique. Encore le mois dernier, avant la bataille contre les Saxons, Arthur me disait "Bon, on aura besoin de 800 hommes, 5 catapultes, 2 scorpions et... Et puis un curé, tiens." En plus avec tout l'boulot qu'j'ai à Kaamelott, j'ai autre chose à faire que d'venir jouer les p'tits soldats moi !
Galessin
Alors, d'après c'que j'en sais, le chef barbare serait chrétien, il semblerait. Mais on n'est pas sûrs. Du coup, le roi Loth s'est dit que vous qu'êtes prêtre, vous pourriez peut-être le mettre en confiance avec vos salamalecs en latin, avec l'aide de çui-là  Il désigne Herveig du menton.
Herveig (toujours perché sur son arbre)
Eh ! Oh ! En bas ! Je voudrais pas faire ma raclette mais… ça bouge là-bas. Ils se mettent en formation les gus en face…  Ah ! Ils font des signes. Attendez…  « On vous envoie un bouc » ? …  Non, c'est ça : « on vous envoie un bouc ».
Dagonet
Moi j'le connais pas ce chef barbare, mais à mon avis, ça m'étonnerait que ses pignoufs de soldats acceptent de laisser passer un mec en robe...
Père Blaise (craignant d'avoir compris)
De quoi !?
Dagonet (un poil boudeur et déprimant)
Attendez, moi si j'dis ça… C'est pour aider. J'suis pas chef de guerre, mais par contre je sais que si on s'bouge pas rapidement, ça va être chaud pour nos frocs.
Herveig
Ah, mais non… C'est ringard ce code !  « Bouc émissaire » ! C'est quoi cet illettré du drapeau, en face ?  Gueulant vers les lignes ennemies ARTICULE QUAND TU GESTICULES !   Ils nous envoient un émissaire, en fait.  Herveig commence à agiter ses drapeaux pour répondre aux barbares sur la colline voisine. Après quelques minutes de gesticulations...   Voilà ! J'ai répondu qu'on allait accueillir leur émissaire. Regardant son drapeau vert  Ah merde ! Je me suis planté… J'ai envoyé qu'on allait cueillir leur émissaire.
Lancelot
Bon sang un peu de tenue ! Nous allons négocier avec leur émissaire, alors calmez vous !
Père Blaise
Ah, le voilà qui arrive. Oh la vache !!! Il s'est ramassé une pierre sur la tronche ! Regardant de tous les côtés  Mais qui est-ce qu'a balancé ça !?
Galessin (lève les deux mains et fait la moue)
  En tout cas, c'est pas un d'chez moi ! Regarde Herveig  Vous êtes sûr que vous avez signé "cueillir". D'ici, ça f'rait plutôt "aplatir". Se tournant vers Lancelot avec une pointe d'admiration  En tout cas, ils visent bien vos gars !
Lancelot
Comment ça nos gars ? Vous voulez dire que ce sont les soldats de Kaamelott qui ont pulvérisé leur émissaire ?
Père Blaise
  Ce s'rait bien leur genre...
Lancelot (au drapeau)
Bon ! De toutes manières, l'issue diplomatique semblait compliquée, alors annoncez aux troupes de se mettre en formation !
Herveig (Agitant ses drapeaux et marmonnant pour lui-même)
Pas se gourer sur celui-là… Bras droit levé, « V » renversé et deux coups de drapeau noir.  A Lancelot Voilà ! Ils ont pas l'air de regarder par ici, par contre.
Lancelot
Bon sang, mais vous avez pas une corne ou de quoi attirer leur attention ?
Herveig
Ah non ! Chacun son métier. Moi, je communique avec des drapeaux, je suis pas souffleur de corne ! Et puis, je vous signale que je suis monté là-haut dans cet arbre, je vais pas en plus me coltiner un instrument de musique !
Lancelot (énervé)
Bon ! Et bien, provoquez les envahisseurs... Faites signe aux ennemis d'attaquer nos hommes ! Comme ça, ils n'auront pas d’autre choix que de regarder par ici s'ils veulent des indications pour sauver leur peau, ces imbéciles.
Galessin (ironique et désabusé)
Euuuuh… Le roi Loth avait plutôt évoqué un « enfarinage » à base de cureton, pour lui permettre d'avoir le temps d'encercler leurs positions, je vous rappelle. Déjà que vous avez déplacé le front de 5 bornes, si vous les faites attaquer tout de suite, autant se trucider entre nous, ça ira plus vite. Vous êtes 300, ils sont pas loin de 1 000... Moi j'dis çaaaa...
Dagonet (qui s'était éclipsé un moment, revient avec l'air sérieux)
Bon, vous voulez savoir la nouvelle?
Lancelot
Ça m'étonnerait que ça nous intéresse mais dites-nous, pour voir si je me trompe.
Dagonet
D'accord ! Les ennemis sont 7 fois plus nombreux que nous, Arthur a dit qu'il fallait se ram'ner au château. Léodagan a pas voulu, il préfère sortir les catapultes. Du coup, ils se sont foutus sur la gueule, Léodagan est au cachot et Arthur a laissé le commandement à Perceval.
Père Blaise
Bon, bah j'vais enfin être utile à quelque chose ! Il s'éloigne
Je vais prier pour nous, mais j'vous préviens... Il va nous falloir un sacré miracle pour nous sortir de là !

Joli titre en effet ! ;)
Mais si je peux la ramener avec ma parenthèse emmerdante habituelle, sachez que vous pouvez faire un joli "e dans l'o" en maintenant la touche "alt" et en tapant "0156" au pavé numérique.
œ ! :D

Je le relis pas tout de suite parce que je l'ai vécu y'a pas longtemps, mais bravo à tous mes partenaires ! ;)
Et à GinAA pour le sujet et la correction ! :)

Chevalière Parodisiaque

Coco, ô joyau de mon quotidien, j'ai pas de pavé numérique, tu t'rappelles ? :b

Et t'as pas de copié-collé non plus ? :p Google est ton ami ma Tatie ! :D
En plus c'est GinAA qui l'a écrit ce titre, peut-être qu'è n'en a un, elle, de pavé..?

Chevalier à la Subrogation

Haha il est trop bon celui là, j'adore Herveig, je vous envoie un bouc ! :lol:

Euh, c'est-à-dire que GinAA, elle avait pas tout bien compris comment faire pour transmettre les corrections...  Du coup, elle a fait un joli mail et elle a tout écrit dedans.  Et c'est Tatie qu'a tout remis korek dans le joli parchemin.
Sinon, oui, j'ai un pavé numérique.
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ton truc, il fonctionne !  Cooooooooool ! Mais la prochaine fois que j'en aurai besoin, je fais comment pour me souvenir des chiffres à taper pour avoir le beau "œ" ? Hein ?

Chevalière Parodisiaque

Laisse, GinAA. C'est de la pro-vo-ca-tion.
:P

@hervederinel: Le bouc m'avait fait beaucoup d'effet aussi, mais à moi, il a fallu un temps de réflexion pour comprendre pourquoi un bouc :b

Chevalier aux Pouces Verts

Tu vas :p

Aaah mais voilà un garçon pratique ! 

Mais Bothan, avec ta signature, ça fait un peu bizarre : "tu vas là, dans ton cul y en a un"...
Mais bon, merci quand même ! :D

Tante Cryda a écrit :

Laisse, GinAA. C'est de la pro-vo-ca-tion.

:lol:

Nan mais après ça vient avec la pratique, ceux que t'utilises souvent, ils viennent tout seuls au bout d'un moment..
Alt+0156 donne œ ;
Alt+26 donne → ;
Alt+144 donne É ;
Alt+0199 donne Ç...

Mais au début le tableau est bien pratique ! ;)

(Et mail ou pas mail, ça n'empêche pas que c'est toi qui as écrit "Foederati" ! :b)

Ouais, et quand on écrit fœderati, on fœderatures ! :p
Tatie, finalement, dans "sur un arbre perché", y avait pas d'oeufs dans l'eau !

Chevalière Parodisiaque

C'est clair ! Mais notez bien que j'ai corrigé, hein, à cause de l'autre qu'a un pavé numérique, lui :fete:

Coco a écrit :

c'est toi qui a écrit "Foederati"

De quoi, de quoi, de quoi ???? :beuh: 

C'est juste pour la ramener à la Coco pour une fois... :D

De quoi, de quoi, de quoi ? :huh:

Et comment tu veux fœre des ratures sur un PC ? :b
(En fait, j'suis jaloux de ta blague. :|)

De quoi, de quoi, de quoi ? :huh:

De quoi ? 

Sinon, t'as vraiment pas compris ? Ou bien c'est moi ? :D

:cool: j'aime qu'on aime mes dœrives cœrœbrales !

Je vois pas de quoi tu parles, c'est tout..!

Je vais chuchoter alors...  avec "c'est toi qui", c'est comme si tu disais "tu"... Du coup, faut mettre un s au verbe.  Mais je pensais que c'était juste un oubli et j'voulais te taquiner...

Chevalière Urbi et Urdi

Merci Bothan, ce me sera super utile comme lien avec mon clavier qwerty ;-)

Et sinon chouette scenario :-)

Chevalière Parodisiaque

Il avait compris, GinAA. Il avait corrigé en tapinant après ton message. ;)

Mais évidemment que c'est un oubli !! x) Je savais que j'aurais dû rajouter un " :siffle: " quelque part.
Regarde mon message, oùkya cette vilaine faute.. ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB