Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour tout le monde. Bons et bonnes fans de Kaamelott.

Il m'est venu l'idée saugrenue et farfelue mais sérieuse de me lancer dans un intense défi. Celui d'écrire une saison entière de Kaamelott ! Sous forme de " pièces de théâtre ", l'histoire se focaliserai sur les début d'Arthur une fois les miches sur le trône. Le premier épisode se déroulera juste après que la forteresse soit construite. Une petit intrigue arrivera et servira de backround à tout ces épisodes pour que ça ne soit pas que de l'humour saupoudré de l'humour ( ce qui est excellent mais je n'y tiens pas ). Je tenterai de suivre le plus adroitement l'esprit de la série ( Sérieuse mais couché d'humour ) et quelques gags récurrent sur lesquels je ne peux pas faire l'impasse. Evidemment, pour ces derniers, ça peut créer une sorte de paradoxe temporel, mais tant pis, du moment que c'est drôle. Je vais essayer aussi de placer pleins de clins d'oeils à tout pleins de films ( J'imagine déjà une référence à Orange Mecanique, American History X, Escroc en herbe, Fight Club, Le Dîner de cons ), à des oeuvre littéraires et artistiques ( Pourquoi pas foutre un sosie de Brassens au Vème siècle comme barde ? ) et j'en passe. J'ai pleins d'idées. Et je vous parle pas de l'impro'.

Ce topic est déjà là pour vous informer de ce projet auquel je vais me atteler dès ce soir. Et ensuite pour vous demander votre soutient. Car oui, aussi étrange que ça puisse paraître, si je poste un épisode et que les gens laisse un commentaire comme quoi ils aiment et pourquoi ou pourquoi ils n'aiment et pourquoi etc ça m’encouragera à continuer. Je posterai chaque nouvel infos sur Twitter. Voici le mien avant que l'on ne me pose la question : https://twitter.com/JackSamat .
Chaque fois qu'un épisode sera finit, je le dirai sur ce réseau social et je le posterai ensuite.

Pour y parvenir, j'ai besoin de soutient, de conseils que ce soit sur le fait de ramasser plus de lecteurs ou encore sur des idées pour améliorer le tout, de... bah... de lecteur, de commentaires constructif ( je ne crache pas non plus sur : Ouah, c'est pas mal, continue ). Voilà Voilà.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement. De ce projet.

Chevalière Parodisiaque

Bonjour à toi que je ne connaissais pas encore :D

Je n'en pense que du bien, Indochine. C'est plus qu'alléchant comme projet... et ambitieux; mais je te sens dans les starting blocks alors, je vais garder un oeil rapace sur ce topic.
Que les muses t'accompagnent. :)

Pécore

Merci beaucoup de ton post.

Je vais aller mon premier épisode :p

Voilà c'est fait. Je vais d'abord rapidement demander l'avis de mes proches avant de le mettre en ligne.

Est-ce que vous pensez que je devrais creer un site web ( le plus simple possible ) pour y diffuser mes écrits ou les poster sur le forum ? Si vous avez une autre solution pour les publier, merci de me la faire savoir, ce serait très gentil ! ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bah ouais, ça pète comme idée !! :p

Mais alors, j'ai quelques questions..

Tu dis que tu veux les rédiger sous forme de "pièces de théâtre" ? Pourquoi donc ? Pourquoi pas juste sous forme de "scénarii", comme sur le forum ? J'veux dire, tu comptes pas les mettre en scène à terme, si ?
Donc si c'est censé rester sur papier, pourquoi pas garder l'idée de la série télé..?

Et puis, est-ce que le début de Kaamelott ne se passe-t-il pas déjà juste après la construction de la forteresse..? Je sais pas trop hein, je sais même pas si on sait.. ^^"

En tout cas, je vois que tu harcèles déjà les acteurs sur Twitter ! :p
Façon d'parler bien sûr. ;) Tu attends quoi d'eux exactement, sans indiscrétion ?
Ah, en fait, je viens de voir ta lettre ouverte, et je crois que j'ai ma réponse ! :)

(Oh la vache, t'aimes pas le Visiteur du Futur !?!?!? Tu sors !!!!! :mad:
:p)

Chevalier à la Subrogation

Sa à l'air pas mal comme idée, mais t'aime pas le VDF!? :o

Pécore

Hé non. C'est pas trop mon truc. Autant je trouve les VDF bon dans l'ensemble mais certains détails me rebutent. Enfin bon, c'est pas le sujet. Pas vraiment, non. ^^

Alors, pourquoi rédiger sous forme de pièce de théâtre ? C'est juste un terme que j'ai employé pour dire que ce sera du nom/réponse parfois action. Par exemple :

Arthur : Vous me faites chier.
Léodaguan : Vous aussi.
Lancelot (tournant la tête) : Moi aussi.

FONDS NOIR

Perceval : J'ai rien compris moi. C'est ça qui me fait chier.

FIN.

Voilà en gros. Donc, ça reste du très simple. J'ai fait dix ans de théâtre mais ne vous inquiétez pas, je compte pas mettre les termes propres au système, vous inquiétez, je ferais le plus simple possible.

L'idée de la série TV ? Que veux-tu dire ? Je te suis pas. Si tu parles du format, ce sera cent épisode assez court. Si on les filmerai, ça serait du trois minutes quoi. J'essaie de rester bien fidèle à l'esprit de deux-trois premier tomes étant donné que ce sont les préfères des fans dans la majorité. Perso, le mien c'est le 5. Enfin bon ^^.
J'ai répondu à ta question ?

Alors au niveau de la chronologie, j'ai toujours pensé qu'il y avait un laps de temps non négligeable entre le retour d'Arthur à Rome après voir vu Imperator dans sa baignoire. J'ai cette idée parce que la coiffure des personnages change radicalement. Comme les cheveux d'Arthur qui ont vachement eut le temps de pousser par exemple. Ou les tifs de Merlin qui sont devenus gris ou encore le Père Blaise qui se mette à perdre ses cheveux. C'était peut-être non voulu par Astier mais en tout cas, je trouve ça tangible qu'il y eut quelques années entre le tout début de Kaamelott et le Livre I. Après, chacun à sa propre opinion sur la possibilité d'une telle chose. Mais honnêtement, je pense que c'est tout de même indéniable. Mais faut quand même s'être posé la question et y avoir réfléchit. Et pour se poser la question, faut se faire royalement chier.

Pour ce qui est de Twitter, j'ai envoyé ladite lettre à Brice Fournier à qui j'ai déjà eus la chance de parler. J'ai prévenu JC-Hembert que j'avais une requête à lui transmettre... s'il ne répond je lui enverrais quand même une lettre. J'ai aussi dis la même chose à Astier, s'il ne répond pas, bah j'enverrais quand même une lettre. Je vais essayer avec d'autre, tu as raisons. ^^
J'ai quand même surtout du maximum d'abonné sur Twitter ( personne qui me suive ). Si on me le propose, je ferais une page facebook et peut-être un site Internet tout simple qui proposerai les épisodes.

J'espère t'avoir satisfait en tout cas, Coco l'asticot, si tu as Twitter, hésite pas à me suivre s'il te plait, ça encouragera les autres qui seraient pas forcément pour d'essayer de me suivre et de voir quelques épisodes etc etc. Merci d'avance ^^

Merci aussi à hervederinel d'avoir commenté ^^. Si toi aussi tu as Twitter, hésite pas !

Sinon, le premier épisode est écrit. Je ne sais trop où le poster... ( je crois que je vais faire un topic dans les scénarii ) je vais pas encore le dire sur Twitter vu que personne me suit pour ça... Je vais aussi créer une page facebook, ce serait pas mal.

Merci beaucoup en général de votre intérêt, vous m'avez donné envie d'écrire tout de suite l'épisode 2. Je vais le faire !

EDIT : Voilà, le premier épisode est en ligne dans la catégories scénarii

Indochine a écrit :

Alors, pourquoi rédiger sous forme de pièce de théâtre ? C'est juste un terme que j'ai employé pour dire que ce sera du nom/réponse parfois action. Par exemple :

Arthur : Vous me faites chier.
Léodaguan : Vous aussi.
Lancelot (tournant la tête) : Moi aussi.

FONDS NOIR

Perceval : J'ai rien compris moi. C'est ça qui me fait chier.

FIN.

Voilà en gros. Donc, ça reste du très simple. J'ai fait dix ans de théâtre mais ne vous inquiétez pas, je compte pas mettre les termes propres au système, vous inquiétez, je ferais le plus simple possible.

L'idée de la série TV ? Que veux-tu dire ? Je te suis pas. Si tu parles du format, ce sera cent épisode assez court. Si on les filmerai, ça serait du trois minutes quoi. J'essaie de rester bien fidèle à l'esprit de deux-trois premier tomes étant donné que ce sont les préfères des fans dans la majorité. Perso, le mien c'est le 5. Enfin bon ^^.
J'ai répondu à ta question ?

Yep ! :)
C'est toutafé ce que je voulais dire, je sais pas si t'as jeté un œil aux scénarii des forumeurs d'OEAG, mais c'est de cette forme là que sont écrits "nos épisodes".

Indochine a écrit :

Alors au niveau de la chronologie, j'ai toujours pensé qu'il y avait un laps de temps non négligeable entre le retour d'Arthur à Rome après voir vu Imperator dans sa baignoire. J'ai cette idée parce que la coiffure des personnages change radicalement. Comme les cheveux d'Arthur qui ont vachement eut le temps de pousser par exemple. Ou les tifs de Merlin qui sont devenus gris ou encore le Père Blaise qui se mette à perdre ses cheveux. C'était peut-être non voulu par Astier mais en tout cas, je trouve ça tangible qu'il y eut quelques années entre le tout début de Kaamelott et le Livre I. Après, chacun à sa propre opinion sur la possibilité d'une telle chose. Mais honnêtement, je pense que c'est tout de même indéniable. Mais faut quand même s'être posé la question et y avoir réfléchit. Et pour se poser la question, faut se faire royalement chier.

Oui, alors là, fais gaffe, parce que tu vas t'faire appeler Geoffrey.. :b
Explicationnage : http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 267#p90267
Pour moi, le temps qui s'écoule entre les deux, ça peut très bien être le temps de construction de la Forteresse. Elle est quand même balèze, alors ça doit être long à construire ! Mais il se peut quand même qu'il y ait aussi quelques mois / années entre la fin de sa construction et le début de la série.

Indochine a écrit :

Pour ce qui est de Twitter, j'ai envoyé ladite lettre à Brice Fournier à qui j'ai déjà eus la chance de parler. J'ai prévenu JC-Hembert que j'avais une requête à lui transmettre... s'il ne répond je lui enverrais quand même une lettre. J'ai aussi dis la même chose à Astier, s'il ne répond pas, bah j'enverrais quand même une lettre. Je vais essayer avec d'autre, tu as raisons. ^^
J'ai quand même surtout du maximum d'abonné sur Twitter ( personne qui me suive ). Si on me le propose, je ferais une page facebook et peut-être un site Internet tout simple qui proposerai les épisodes.

J'espère t'avoir satisfait en tout cas, Coco l'asticot, si tu as Twitter, hésite pas à me suivre s'il te plait, ça encouragera les autres qui seraient pas forcément pour d'essayer de me suivre et de voir quelques épisodes etc etc. Merci d'avance ^^

Non, désolé, j'ai pas Twitter..! ^^"
Mais j'pense que tu devrais quand même poster aussi ton épisode dessus, pas la peine d'attendre d'avoir des gens qui te suivent, non ? C'est justement en postant tes écrits que ça devrait attirer du monde ! :)

Indochine a écrit :

EDIT : Voilà, le premier épisode est en ligne dans la catégories scénarii

Ah, j'y vais de ce pas !! :)
Enfin peut-être pas de ce pas de ce pas, mais je le lirai aujourd'hui ! :D

Pécore

Merci en tout cas l'ami, de ta fidélité au projet :D

Sinon, Brice Fournier vient de me répondre sur Twitter ! Visiblement, il aurait prit conscience de mon projet et vient de me demander ce que j'attends exactement des acteurs de Kaamelott à qui j'ai envoyé un lettre comme lui. Je lui ai réponds que je voudrais des avis d'eux vis à vis de mon projet. :)

Ah bah d'accord, à lui tu lui réponds, quand il te demande ce que tu attends d'eux !! :p

Pécore

Ah bah c'est le seul de l'équipe qui m'a répondu ! Ah moins que tu voulais dire autre chose non ?

Sinon, je me faisais une reflexion, on s'était demandé quelques forumeurs et moi-même s'il y avait un temps entre le Livre 6 et le Livre 1. Bah normalement, y'a 15 ans.. non ?

Indochine a écrit :

Ah bah c'est le seul de l'équipe qui m'a répondu ! Ah moins que tu voulais dire autre chose non ?

Quand je t'ai demandé "Qu'est-ce que tu attends d'eux ?", tu ne m'as pas répondu (C'est un peu d'ma faute, j'ai dit juste après ma question que j'avais eu ma réponse.. ^^"), mais quand lui te le demande, tu lui réponds ! :)
Mais c'était une fausse critique hein, puisque j'avais eu la réponse en lisant la lettre ! ^^"
(Mais normalement, il l'a lue aussi.. oO)

Indochine a écrit :

Sinon, je me faisais une reflexion, on s'était demandé quelques forumeurs et moi-même s'il y avait un temps entre le Livre 6 et le Livre 1. Bah normalement, y'a 15 ans.. non ?

J'sais pas, c'est peut-être ça les sigles bizarres au début de chaque épisode du Livre VI, qui ressemblent à un truc du genre "15 ans avant Kaamelott"..
Non ? :beuh:

:lol:
J'aime me moquer. C'est d'un telle bassesse.. J'adore. :b

Pécore

Non mais c'est tout à ton honneur de te moquer, mais pour le coup, j'me dis qu'on a été drôlement con de se demander si y'avait un temps entre le Livre 6 et le Livre 1... Pourtant c'est assez limpide. Bon, du coup, ça va, je suis rassuré.

Alors, voilà les nouvelles concernant Kaamelott Before, j'ai longuement réfléchis hier sur le projet.

- Deux personnages que j'ai inventé vont arrivé dans quelques épisodes. Le premier personnage sera introduit en s'inspirant d'un vieil épisode de Kaamelott. Alors pourquoi calquer cet évènement, tout simplement parce que j'ai adoré cet épisode qui défendait un idéologie trop souvent mis de coté. J'ai bien envie d'en remettre une couche. J'peux pas vous en dire plus ^^
Quand au deuxième personnage, je sais déjà qui ce sera, son lien avec le premier, mais je sais pas trop encore comment il sera introduit ni ce qu'il foutra pendant les épisodes.
Ces deux gugusse seront là pour donner une raison à Arthur de déprimer très facilement dans les prochains livres. Voilà je peux pas vous en dire plus. ( C'est vraiment trop la classe de dire ça )

- Quelques personnes introduit dans le Livre I et les prochains seront présent dans Kaamelott Before. J'ai trouvé que certains protagoniste sont trop dénudés d'histoire. C'est un peu normale étant donné que certains sont très très secondaires. Comme mon personnage préféré. Donc, leur apparition dans Kaamelott Before seront une opportunité de leur donner une jeunesse et d'expliquer ce qu'ils foutent avant Kaamelott.

Enfin pour le moment, j'écris encore quelques épisodes normaux avant de tenir compte des deux news que je viens de vous annoncer.

Voilà, en espérant que vous resterez fidèle au projet et que vous apprécierez les prochaines épisodes :)

Indochine a écrit :

certains protagoniste sont trop dénudés

:beuh:

Pécore

Oui. Je dis toujours dénudés à la place de dénués. Je trouve ça beaucoup plus jolie. Excusez moi, c'est mon âme de poète qui resurgit. ( Oui, j'ai écris plus de 500 poèmes, et 7 romans ). :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB