Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum en chair et en personne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Encore un scénario. Après lecture, je ne suis que moyennent convaincu moi-même :P

L'agoraphobe

Arthur découvre que Léodagan aime encore moins les gens qu'il ne le croyait

Père Blaise, Arthur, Perceval, Karadoc, Hervé de Rinel, Bohort, Yvain, Gauvain et Lancelot sont dans la salle de la Table ronde. Arthur s'impatiente.

Arthur (Au Père Blaise)
On va quand même pas l'attendre huit jours, si ?

Père Blaise (Vérifiant ses documents)
En tout cas, il m'a pas dit qu'il venait pas.

Arthur
Mais qu'est-ce qu'il fout alors ?

Père Blaise
Et qu'est-ce que vous voulez qu'j'en sache ?

Karadoc
Mais de qui on parle là ?

Bohort
Du seigneur Léodagan. Il est vrai que son absence est plutôt inquiétante.

Arthur (A Bohort)
Ha ça va, hein. Commencez pas à faire votre lopette. (Au Père Blaise) Bon, Père Blaise : l'ordre du jour.

Hervé de Rinel
On attend pas votre copain du coup ?

Arthur (Excédé)
Quel copain ?

Hervé de Rinel
J'sais plus. (Après une pause de quelques secondes) C'est pas le chevalier Chrisoflos ?

Père Blaise (Ignorant la remarque de Hervé de Rinel)
L'ordre du jour, j'veux bien. Mais on peut pas commencer la réunion s'il manque un chevalier.

Arthur
Et pourquoi pas ? (En ricanant) Vous allez m'faire croire que la présence de Léodagan est indispensable ?

Père Blaise
Parfaitement. C'est aujourd'hui qu'il était censé nous expliquer ses recherches en Carmélide.

Arthur (Intrigué)
Ses recherches ? Sur ?

Père Blaise
Hé bien... Le Graal.

Arthur (Ennuyé)
Ha ouais, merde. Bon. (En se levant, résolu) Bougez pas, j'vais voir où il est.

Générique

Acte I
    Dame Séli et Léodagan sont dans leur chambre. Léodagan est alité tandis que Séli se tient debout, face au lit. Une servante s'occupe de Léodagan.

Séli
Mais qu'est-ce que vous avez encore foutu ?

Léodagan
Si j'savais.

Séli
C'est quand même incroyable. Il faut toujours que vous fassiez tout de travers !

Léodagan
Et qu'est-ce que ça peut vous foutre ? (S'énervant) C'est tout de même curieux qu'en trente ans de mariage les seules fois où vous m'adressez la parole, c'est pour m'emmerder !

Séli
C'est p't-être à cause de votre comportement merdique.

Léodagan (Excédé)
Bon... Tirez-vous !

Séli
C'est ça. Comme ça j'aurai pas à supporter votre tronche plus longtemps.
    Séli s'en va en prenant sa robe pour éviter qu'elle ne traîne sur le sol. Quand elle atteint la porte, quelqu'un frappe. Séli ouvre la porte et dévoile le roi Arthur.

Arthur (Se forçant à sourire)
Ha, belle-mère. Je venais justement prendre des nouvelles de votre...

Séli
... de mon cornichon d'mari ? Ha ben vous tombez bien. Vous aurez l'occasion de parler en tête-à-tête. (Enervée) Moi, j'prends l'air !
    Séli s'en va, Arthur entre et s'assied près du lit.

Léodagan (Dans sa barbe)
Hé merde, v'là l'autre con.

Arthur (Choqué)
De quoi ?

Léodagan (Feignant de sourire)
Hein ? Non, rien, rien. Que me vaut le plaisir ?

Arthur (Préférant ignorer la remarque précédente)
Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y avait réunion ce matin. On vous y a pas vu.

Léodagan
J'suis malade.

Arthur
Je vois. Et comment se fait-il ?

Léodagan (Redressant la tête)
Que j'sois malade ? Qu'est-ce que je sais, moi ? J'suis pas druide.

Arthur (Enervé)
Commencez pas à m'parler de travers ! Et à propos de druide, Merlin vous a ausculté ?

Léodagan
Ouais.

Arthur
Et alors ?

Léodagan
Ben j'lui ai flanqué sa potion à la gueule et je l'ai traité de gros con.

Arthur
Quoi ? Pourquoi ?

Léodagan (Excédé)
Mais j'sais pas, moi. Il m'énervait, avec ses jérémiades et ses potions à la con.

Arthur
Bon, mettons. Mais qu'est-ce qu'il vous a dit ?

Léodagan
Que c'était honteux de l'envoyer chier et que si je crevais, ce serait de ma faute.

Arthur
Non mais avant ça.

Léodagan
Ben rien puisque je l'ai viré immédiatement.

Arthur (Levant les yeux au ciel)
Super. On est bien avancés maintenant. J'ai besoin de vous pour une mission urgente et vous me servez pas à grand chose dans cet état là.

Léodagan
Ouais, puis en plus je devais faire le compte-rendu de mes recherches ce matin. (Sur un ton faussement condescendant) C'est con, hein ?

Arthur
Ha ben tiens, parlons-en.

Léodagan
Oui mais non. J'ai pas envie d'parler de ça aujourd'hui.
    Arthur écarquille les yeux, ne voulant pas croire ce qu'il venait d'entendre.
    Acte II   
    Arthur et Léodagan sont dans la chambre de Léodagan, dans les mêmes positions.

Arthur
Vous avez pas bouffé une saloperie, par hasard ?

Léodagan
Nan.

Arthur
Comment vous le savez ?

Léodagan
J'suis pas malade (Agitant les mains, parlant comme si ça l'ennuyait) heu... "comme ça" quoi.

Arthur
Vous êtes pas malade "comme ça" ? C'est-à-dire ?

Léodagan
Ho, ça va. Vous avez compris ce que je voulais dire.

Arthur
J'vous avoue que j'ai du mal là. Vous êtes malade comment alors ?

Léodagan
Sais pas. Dès que je sors de ma piaule, j'me sens mal. Le fait de savoir que je vais croiser des cons comme Perceval ou mon fils, ça me file des boutons. Tenez, avant que vous v'niez, j'allais presque bien. Et maintenant que j'vous vois, j'sais pas, j'ai la tête qui tourne. Le prenez pas mal, hein.

Arthur (Prenant sur lui)
Ca va, j'ai l'habitude.

Léodagan
Bon alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Arthur
Déjà, si vous laissiez Merlin vous soigner...

Léodagan
Ha non mais franchement, laissez-le faire ses confitures et ses tartes aux prunes. Ce sera déjà pas mal s'il fout pas le feu à son labo...

Arthur
Vous voulez pas sortir ? J'sais pas, prenez l'air sur le chemin de ronde. Ca ira peut-être mieux.

Léodagan
Non, pas envie.

Arthur
Bon. Vous avez même pas envie de me faire construire des tourelles ou des catapultes ?

Léodagan
Naaaan. Ca va encore faire des discutions à rallonge avec l'autre tafiolle de Bohort. J'veux voir personne j'vous dis.
    Arthur fait la moue et hoche la tête

Arthur
Là on a un problème, j'crois.

Léodagan
C'est-à-dire ?

Arthur
Ben... déjà qu'c'était pas terrible avant mais à mon avis, vous êtes carrément devenu allergique aux gens...

Générique de fin. Retour à la Table ronde avec les mêmes qu'au début. Arthur parait ennuyé.

Lancelot (A Arthur)
Alors, vous avez trouvé Léodagan ?

Arthur
Ouais, ouais, je l'ai trouvé.

Lancelot
Et pourquoi ne peut-il pas venir ?

Arthur
Il ne se sent pas bien. (Au Père Blaise) Père Blaise, on passe à la suite.

Père Blaise
Ha j'ai rien de prévu moi. A part le compte-rendu de Léodagan. Enfin, je vois que je peux encore m'assoir dessus.

Bohort
Pardonnez-moi d'insister, sire, mais si nous pouvons aider le seigneur Léodagan de quelque manière que ce soit...

Arthur (Après avoir scruté chaque chevalier)
Nan, vous pourrez pas l'aider. Il... Heu... Il est allergique aux gens. Enfin, d'après ce que j'ai compris.

Karadoc
Il est quoi ?

Perceval
C'est pas faux.

Arthur
Il aime pas les gens quoi. Il veut voir personne.

Perceval

Ha bon ? C'est bizarre, il est plutôt sympa d'habitude.

Chevalière Nebulis Causa

Je l'ai trouvé pas si mal que ça. Il est pas poilant poilant, mais c'est dans le ton, bien dans l'esprit des personnages c'est agréable à lire, ça fait sourire. J'aime bien Arthur "gentil" qui se fait du souci pour son beau père.
Donc je t'encourage à continuer ^^

Chevalière Parodisiaque

J'le trouve moins bon çui-là. Pouvez m'filer le sauc' aux noisettes?

Nan, ben nan! Exagérez pas non plus, il a tout bon ce scenar' là , mais ... y m'manque quekchose... j'saurais pas dire quoi, mais y m'manque quekchose...
Pour de vrai, je sais ce qu'il me manque: j'ai pas gloussé comme une dinde en le lisant! :b
Si deux fois, quand même: quand j'ai "vu" dame Séli ramasser ses jupes avec son élégance coutumière et quand j'ai "vu" Léodagan dire "c'est con, hein?"
Oui, ben oui! J'ai rigolé quand même. :P

En revanche, j'aime beaucoup l'idée de Léodagan souffrant d'agoraphobie. Vous comptez garder "Le Sanguinaire" comme surnom? :lol:

:D

Chevalier

J'tâcherai moyen d'faire mieux la prochaine fois :P

Chevalière Parodisiaque

:lol: Je ne suis absolument pas inquiète à ce sujet ;)

D'autant qu'il va sans dire que je suis la seule dont l'avis compte! :euh: :fete:

Chevalier

Tssss :p

Je vais peut-être mettre en scène Guethenoc et Roparzh. Il y a moyen de faire quelque chose avec eux :D

Chevalier à la Subrogation

Pas mal du tout ce petit scénar' !

Chevalistère à la Balustrade

Oui assez bon !

Comme dit plus haut , il est pas à se tordre de rire mais comme beaucoup d'épisodes de kaamelott !
Mais le ton est juste et il n'y a pas de fausses notes !
Bravo !

Chevalier
Semi-Croustillant

Salut, pas mal du tout j'ai vraiment bien aimé, on sent que tu connais la série, et les personnages.

si je dois mettre un bémol (et vraiment un bémol; même pas une critique complète) j'ai un *sais pas quoi* à propos de Séli, j'ai l'impression que tu maîtrise le personnage un poil moins que les autres, je sais pas.... Ses paroles doivent être, encore plus cinglantes voire ironiques, elle est difficile à maîtriser je penses. Par contre que ça soit Léodagan, Père Blaise, Bohort ou Arthur, nickel les propos correspondent 100 à l'image que l'on se fait des persos, et j'ai eu aucun mal à les imaginer prononcer tes textes ;)
bravo tout de même, je chercherais sur les 'lines' de Séli à voir s'il n'y a pas une petite modif possible...
bonne suite et merci pour le script ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB