Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

Salut.

Emission animée par Yves Calvi, c'est donc demain de 17h à 17h50.

lien : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/

Si tout se passe bien, l'émission sera disponible en podcast pendant une semaine suite à sa diffusion.
Amicalement

T|fuK

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ah, coule ça !

Bonne émission Nonobstant, ça devrait être très intéressant. J'essaierai d'écouter ça, mais de toute façon je pense que je la téléchargerai histoire de pouvoir la ré-écouter si c'est vraiment bien :cool:

Doyen

J'en ai informé notre cher webmaster.  ;)

T|fuK, pourrais-tu te présenter STP ?

Maître d'Armes

J'y vais de ce pas dans la rubrique ad hoc.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour info, les deux dernières émisisons où est passé Astier et dont on a parlé, c'est...
Cauet et le 6/9 d'NRJ...
Ca change, hein ? :rolleyes:

Je pourrai pas écouter je serai au boulot :cry:

Les émissions de radiofrance sont dispo en podcast une à deux semaines après la diffusion ;)

Est-ce que quelqu'un pourrait le mettre sous format MP3 svp ?
Je l'ai téléchargé mais je voudrais l'écouter sur ma psp et elle lit pas les fichiers RAM et j'arrive pas à convertir en MP3 (je suis nul je sais  :) )

Maître d'Armes

Salut.

Commence par télécharger un logiciel de podcast, par exemple Juice :

http://juicereceiver.sourceforge.net/download/index.php

Ensuite, copie le lien suivant dans Juice :

http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10615.xml

Voilà qui te permettra de télécharger l'émission en format mp3.
Bon, là je suis en train d'essayer (je débute en podcast, moi aussi...), et ça a pas trop l'air de marcher... Peut-être qu'il leur faut un peu de temps pour mettre le matos en ligne, soyons patients. Mais j'ai quand même envie de dire "Hé bin... On n'est pas sortis du sable !".

Sinon pour résumer très très vite l'interview à ceux qui n'ont pas pu l'écouter, ce fut très intéressant. L'accent fut bien sûr mis très fortement sur Kaamelott, mais les différents projets cinéma et BD d'Alexandre ont également été évoqués. L'érudition et l'aisance de ce type me laissent toujours admiratif, dans tous les domaines...

Bon courage pour le podcast, et @ bientôt.

Autre méthode pour télécharger des fichiers podcast :

1/ télécharger Net Transport ;

2/ aller sur la page web de podcast, par exemple pour l'interview d'Astier, aller ici
A droite, faites un clic droit sur "écoutez l'émission du mercredi 9 janvier 2008", puis 'enregistrer sous'.

3/ les fichiers *.ram sont de simples fichiers textes, ouvrez donc celui que vous venez de télécharger avec bloc-note, et copiez son contenu. Ca devrait ressembler à ça :

rtsp://a1977.v107971199897660.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1977/10797/1199897660/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/NONOBSTANT/NONOBSTANT20080109.rm

4/ lancez Net Transport fraichement installé, cliquez sur le bouton "Nouveau", et normalement le lien ci dessus devrait se copier tout seul dans la nouvelle fenêtre. Cliquez sur ok, et le téléchargement commence. L'émission sera sous forme de fichiers .wav dans C :/ par défaut.

Et sinon, beaucoup plus simple pour les éventuels utilisateurs de Linux, la commande suivante suffit :

mplayer -dumpstream -dumpfile nom_du fichier_de_sortie.rm -playlist adresse_du_fichier_rm

Oui je confirme, j'ai réussi à l'écouter en podcast et ce fut très intéressant :)

Il est vrai que ce gars est cultivé c'est scandaleux !!! Tu m'étonnes qu'il écrive des dialogue du feu de Dieu.

Petit déterrage, je viens de retrouver l'émission que j'avais téléchargée ; je peux la poster en mp3 si cela intéresse encore certains :)

Ben si c'est legal ce serait plutot aympa :) !

Je ne peux pas affirmer que c'est totalement légal ; mais voilà toujours la situation. France Inter propose ses émissions en ré-écoute pendant une semaine, sous forme de streaming. Or ce qui peut être écouté/regardé en streaming peut généralement être télécharger, ce qui est le cas ici. Les fichiers (format real player) sont stockés sur un serveur de stream de tv-radio.com, mais ce n'est pas seulement les émissions de moins de 7 jours qui sont disponibles, mais toutes les émissions de la saison ! il suffit de connaitre le nom de fichier type (NONOBSTANT20080626.rm pour l'émission du 26 juin 2008 par exemple). A partir de là on peut récupérer toutes les émissions de l'année ...

Oui pis c'est pas comme si on pouvait te le demander par mp au pire :D !!!!

Croustillant

Je l'avais déjà écouté mais je viens de me rendre compte à l'instant que c'était Yves Calvi qui animait. Enfin si c'était pas mentionné dans le titre de ce topic je l'aurais toujours pas reconnu si ça se trouve. Mais... il faudrait un peu plus que des si ça se trouve. (c'est une citation de la série parce que c'est vrai que sinon ça n'a aucun interêt d'être là).

Le lien au-dessus est incomplet, je reposte la version correcte ici :

http://rapidshare.com/files/302536941/N … 080109.ogg

Émission très intéressante, ou on ne parle pas que de Kaamelott, mais de sa conception, de la vision d'Alexandre Astier de son travail, de ses méthodes, pourquoi, comment, sa vision de ce qu'il veut faire de Kaamelott, etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB