Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

J'ai trouvé ça en me baladant sur Twitter : http://www.dailymars.net/alexandre-asti … n-enfance/

J'ai pas encore lu, je voulais vous en faire profiter dès que je l'ai trouvé.

Chevalière Parodisiaque

Très sympa!
En plus, ça laisse place à l'espoir ;)
Merci Krashx

Chevalier à la Subrogation

Pour le coup de 2014, je trouve qu'il est hyper optimiste, par ce que si il veut faire un 90' avec M6 pour KR, sa voudrais dire qu'il le ferais en 2013 et que les nouvelles devrais dans le coup sortir avant aussi, et qu'il enchaînerais direct sur le film, moi je n'y crois pas trop.
A moins qu'il est arrêté d'écrire les nouvelles, il n'en parle plus, c'est louche je trouve.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ça m'étonnerait foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.......oooooooooooooooooooooort qu'il ait laissé tomber les nouvelles. Surtout comme ça, sans rien dire.. oO
(Merci Krashx, pas encore lu l'interviou mais je fais ça dès que j'ai le temps.)

Chevalier Haut de Coiffe

On s'en fout de l'interview, c'est le retour de Krashx qui est à applaudir des quatre membres. :O

Il n'est jamais parti.. ;)
Encore y'a quelques jours, il a discuté du jeu K avec quelqu'un, mais j'crois que c'était pas kelk1.
Avec Spike, je crois.. Sais plus, flemme d'aller vérifier, maths à réviser, et en plus on s'en tape.

Chevalier

"Dans les dialogues de ce truc, on nous donne du fait, rien que du fait. Même pendant qu’ils baisent les personnages parlent de leurs plans machiavéliques, c’est ridicule ! On a des personnages qui nous informent en permanence de ce qu’ils font ou vont faire, personne ne parle pour ne rien dire et ça n’est pas réaliste : ça n’existe pas les gens qui expliquent tout et font avancer le scénario à chaque réplique ! Ecoutez Audiard ou Tarantino, on peut enlever 70 % des dialogues et comprendre toujours l’histoire. Par le dialogue, un personnage dit qui il est, pas ce qu’il fait."

100% d'accord. Enfin quelqu'un qui pense comme moi (et c'est Astier en plus !). Moi qui écrit et qui lit pas mal de trucs, c'est rare de tomber sur quelqu'un qui ne fout pas que des dialogues explicatifs. C'est tellement plus naturel je trouve :)

Chevalier aux Pouces Verts

"D’ailleurs avant de t’appeler j’ai terminé un Lego, je suis fou de Lego."

Décidément je l'aime de plus en plus :D

Très appréciable ta citation Mordred :) Et l'ensemble de l'interview d'ailleurs ^^

Je me demande si les grands réalisateurs étranger comme Tarantino connaissent A.A de nom au moins, et si il a une réputation dans le métier?

C'est possible surtout depuis qu'il a fait la masterclass avec Vogler mais je rêve surement, un petit Frenchi qui n'as pas fait de véritable "gros film" ne peut pas être connu par des mec comme Tarantino.

Chevalière Nebulis Causa

Je ne suis même pas certaines que tous les réalisateurs français connaissent le travail d'Alexandre Astier. Il y a encore un grand mépris en France du cinéma pour la télévision. C'est sans doute une des raisons qui font que les séries sont de si piètre qualité en général.

Mais plus il y aura à la télévision des personnes de la trempe d'Astier et plus cela sera respecté.
Je regrette parfois le désir d'Alexandre Astier de faire de Kaamelott une trilogie cinématographique parce que cela donne l'impression que même lui qui s'est fait connaitre par la TV pense que c'est aussi un "sous support" même si à côté de cela je me dis que les moyen financiers et technique que la TV lui refuse, le cinéma les lui accordera.

Super interview, je trouve !! :)
On apprend pas mal de trucs.. Même si certains passages ressemblent plus à une thérapie chez le psy qu'à une interview ! :lol:

En tout cas, il voudrait commencer à tourner en 2014 !!
C'est beau ça, comme info, non !? :D

(Enfin.. Euh.. Rassurez-moi, on le savait pas, ça ? C'est pas moi qui suis complèt'ment à l'Ouest là ? :lol:)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Disons qu'on s'en doutait totalement ;)

Mais bon en soi c'est pas une hyper bonne nouvelle, ça veut dire une sortie du premier long-métrage pas avant 2015-2016…

C'est déjà pas mal.. :lol:
J'étais tellement désespéré que ça en devient une bonne nouvelle !! :p

Flammeche a écrit :

Je ne suis même pas certaines que tous les réalisateurs français connaissent le travail d'Alexandre Astier. Il y a encore un grand mépris en France du cinéma pour la télévision. C'est sans doute une des raisons qui font que les séries sont de si piètre qualité en général.

Mais plus il y aura à la télévision des personnes de la trempe d'Astier et plus cela sera respecté.
Je regrette parfois le désir d'Alexandre Astier de faire de Kaamelott une trilogie cinématographique parce que cela donne l'impression que même lui qui s'est fait connaitre par la TV pense que c'est aussi un "sous support" même si à côté de cela je me dis que les moyen financiers et technique que la TV lui refuse, le cinéma les lui accordera.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'à la télé il y as des gens de grand talant, non le problème ce sont les producteurs, les chaînes de télé qui veulent trop "casé" leurs histoires et qui ne laisse aucune marge aux scénariste a part pour les petits formats, c'est d'ailleurs pour cela que "Un Gars Une Fille" "Caméra Café" "Kaamelott" "Scène de ménage"... marche aussi bien et sont je trouve de bonne qualité, car les scénaristes ont libre court à leurs imagination et sont moins "emmerdé" par la chaîne.

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est surtout que le format est moins propice au gros foirage. Sur une saison de 20, 50, 100 épisodes de 3"30 tu peux en louper un ou deux, ça passe, les gens accrocheront globalement et regarderont. Si tu te loupes sur un seul épisode en 26" ou 42" c'est déjà carrément plus chaud, ce sont des formats qui demandent plus d'investissement du spectateur, plus de contraintes au réalisateur, au scénariste, etc ; une erreur est très nettement plus dure à rattraper. C'est à mon avis pour ça qu'AA a été laissé assez libre : sur autant d'épisodes, la qualité moyenne est plus importante que la qualité de chaque épisode.

Chevalière Nebulis Causa

Hervederinel, je suis d'accord que sur les format courts ils s'en sortent pas mal, et encore il y en a beaucoup que je trouve assez moyen. C'est en effet un histoire de prise de risque des producteurs et des chaines et non pas un lié a une pénuri de talent.

Mais cependant, le cinéma sera toujours au-dessus de la TV en France. C'est sans doute aussi le cas aux Etats-unis, mais la différence est moins tenus. Il y a des acteurs qui feront toute leur carrière à la TV et que seront autant reconnu que des acteurs de cinéma, idem pour les scénaristes et les réalisateurs.

Je suis certaine que si on interroge les étudiants dans les écoles de cinéma une majorité écrasante envisage de faire carrière au cinéma et il se retrouveront par nécessité à bosser sur des trucs qu'ils ne supportent même pas à la TV. Si il y en avait plus qui avait envie de faire dès le départ une série pour la TV, ils s'imposeraient avec plus de conviction.

J'ai connu lorsque j'étais étudiante, un garçon qui faisait des études de cinéma dans l'espoir d'être réalisateur. C'était un cinéphile "élitiste", du genre qui aime les film d'auteur, est capable de te dire qu'un film est nul parce que la photographie est à c****, te démonter les visiteurs juste parce que cela a été un succès populaire. Il écrivait des scénario hyper branchouille. Il y a quelques temps de cela j'ai googelisé son nom pour savoir ou il en été et dans son CV il n'y avait que de la TV comme assistant réalisateur sur des séries comme "Josephine Ange gardien", "Navarro" et "camping paradis". Avouez qu'on est tout de même bien loin de ses ambition de jeunesse. Il y a plus de boulot a la TV qu'au cinéma et il faudrait je pense former spécifiquement à la TV dans ce genre d'école et valoriser cette formation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB