Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Bon on est tous d'accord : si on traîne sur ce forum c'est avant tout parce qu'on ADORRRRRRRRRRRRRE Kaamelott. On a tous enchaîné les livres un certain nombre de fois, on a tous chopé des tics de langage qui permettent aux autres mordu de la série de nous identifier comme inconditionnel grâce à un "c'est pas faux", balancé sans motif apparent ou un "Y'a du dessert" lancé sur un ton Sélien lorsqu'on ramène a table la magnifique tarte au pomme que l'on a passé deux heures à confectionner...

Et pourtant, tel un album d'Astérix (époque Goscinny) que l'on relie avec plaisir et dans lequel on découvre toujours de nouvelles choses je me disais qu'il serait intéressant de revisionner collectivement les six livres de Kaamelott dans l'ordre et chaque jour commenter quelques épisodes.

Ce que je propose pour les trois premiers livre de visionner 4 épisodes par jours et de venir les commenter ici. Pour le livre IV les épisodes étant plus long, se chiffre pourrait passé à deux ou trois et pour les livre V et VI à un ou deux épisodes par semaine.

Donc pour aujourd'hui ce sera :
Livre I
1 - Heat
2 - Les Tartes au Myrtilles
3 - La table de Brécan
4 - Le chevalier Mystère

Chevalistère à la Balustrade

Avec plaisir flammeche , je pense que tu as eu une bonne idée et j'essairais de les regarder avant demain même si ça risque d'être tendu lol

Pécore

Ca pousse au crime ça, avant je me regardais une demi saison par jour a peu près non stop (sauf week end quand même) et j'ai décidé il y a quelques jours/semaines de me limiter (parce que la drogue c'est mal, voyez ! ), et là tu arrives et tu veux m'inciter à recommencer à regarder un peu tous les jours ?

D'accord :p

Chevalière Nebulis Causa

Si tous les jours cela vous semble un peu court pour visionner et venir discuter ici, on peut allonger le délai.

Chevalier

Je suis en plein dans le livre V en ce moment. Je vais au moins le finir d'abord.

Flammeche a écrit :

Si tous les jours cela vous semble un peu court pour visionner et venir discuter ici, on peut allonger le délai.

Je pense que pour bien débattre des épisode il faudrait faire 1 jour pour le visionnage et 2 jours pour discuter

1 jours visionnage , 2 jours forum , 1 jours visionnage , 2 jours forum ...

sauf pour le livre VI qui ferait

3 jours visionnage , 5 jours forum , 2 jours de repos

Chevalière Nebulis Causa

Bon ben je pense que la proposition de Kapiston est pas mal
1 jour visionnage + 2 jours forum
jour 1 : 12/12/12 = visionnage épisodes 1, 2, 3 et 4 + début discussion
jour 2 : 13/12/12 = discussion
jour 3 : 14/12/12 = discussion
jour 4 : 15/12/12 = visionnage épisodes 5, 6, 7 et 8 + début discussion
....

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est pas con du tout comme idée, mais malheureusement j'sais pas si j'vais pouvoir.. J'essaierai en tout cas ! ;)
De toute façon, on signe rien ? :huh:
'Fin j'veux dire qu'au pire je rate un quatuor de temps en temps, ou qu'au pire du pire je viens commenter un quatuor de temps en temps ! :p

'Scusez, je pensais à voix haute par écrit. Faites comme si j'avais rien dit. Allez-y, roulez roulez !

Chevalière Nebulis Causa

En effet Coco, on signe rien, on vient quand on a envie et si on a envie de dire un truc... Ca va quand même prendre un petit moment avant de faire tous les livres. Comme ça on entretient la flamme ^^

;)

Le truc c'est que je passe tellement de temps à en perdre, du temps, que je sais pas si c'est bien bon pour moi de m'auto imposer un nouveau quart d'heure en moins par jour..! ^^"
Je sais, c'est pas grand chose, mais bon ! :p

Chevalière Nebulis Causa

Non mais franchement je comprends totalement. L'intérêt du truc c'est surtout de relancer un peu les discussion purement Kaamelottiennes et de regrouper les remarques par épisode, de ne pas se limiter aux répliques et de dire qu'on adore !!!! mais aussi de s'attacher à des détail de la mise en scène comme les décors, les costumes, les coiffures les figurants et également de dire qu'on a pas aimé tel ou tel épisode ou la prestation de tel acteurs.

Nan mais j'adhère complètement hein ! ;)
Je regarderai ces quatre épisodes si j'ai le temps ! :p

Après visionnage voici mes commentaires :

Heat : L'un des touts premiers épisodes que j'ai vu de kaamelott il y a deja de cela 6 ans ... et je doit dire que c'est un de ceux qui m'ont fait accrocher a cette série ^^ Je trouve que cet épisode introduit parfaitement Perceval et son attitude enfantine ! J'adore personnellement la réplique "Bougez pas bougez pas ou on bute le roi !" et la tête d’Arthur derrière :lol:

La tarte au myrtille
: Un très bon épisode avec des répliques cinglantes : ce que j'aime le plus dans kaamelott! (pas pour rien que je m’appelait Léodagan) J'adore ce concept de mauvaise cuisine critiquée qui sera reprit plus tard avec le cultissime tarte au fraise et surtout j'adore les répliques ironiques de Léodagan et Arthur.

La table de Brécan : Un épisode que je trouve moyen hormis la réplique du buffet à vaisselle qui me plie de rire , je trouve pas cet épisode terrible il est juste bien mais sans plus.

Le chevalier mystère :
Un épisode très marrant avec Perceval qui fait encore des siennes et qui méduse les autres chevaliers par sa bétise ! De bonnes répliques également et Lancelot qui montre bien son caractère qui se croit déjà supérieur aux autres ... Petite erreur avec la suite de la sérié : Hervé de rinel qui fait preuve d'une intelligence rare en proposant les roulements ...

Chevalier aux Pouces Verts

Haha, sacrée bonne idée ^^

Je suis bien d'accord avec tes interprétations des deux premiers épisodes mais... la Table de Brécan est teeeeeeeeeeeellement drôle !

-C'est pas à vous qu'je parle!
-Baah à qui d'autre?

[...]
-Ah voila, la pierre ça aurait été mieux.
-C'est à moi qu'vous parlez?
-Bah oui, à qui d'autre?

:D

C'est drôle mais pas a s'en taper sur le ventre ! autrement dit : Y'a pas d'quoi en chier une galette !

Chevalière Parodisiaque

Cool l'idée! Je vais essayer de passer le plus souvent possible :D

Heat:
Le visage de Léodagan quand Perceval explique ses stratégies pourries, une pure merveille. En fait on l'entend peu, Léodagan, dans cet épisode, mais il tient une sacrée place :lol:

La Tarte aux myrtilles:
Léodagan -encore une fois- qui fouille sa dent creuse avec sa langue pour décoller les morceaux de briques :lol:
Autre point fort, à la fin de l'épisode: Séli, au bord des larmes qui prend conscience que sa tarte est merdique. Je crois bien que c'est le seul épisode ou elle montre une réelle tristesse.

La Table de Breccan:
Je trouve rien de particulier qui m'ai marqué. Les dialogues et les acteurs sont absolument parfaits, mais... voilà!

Le Chevalier Mystère:
Finalement c'est autant l'épisode de Perceval que de Lancelot. A travers ces 3 minutes, on peut tracer un portrait assez précis du caractère de Lancelot et de son égocentrisme. L'image du "héros vertueux" prend un sacré coup dans les lampions :D

Semi-Croustillant

Ma p'tite critique (personne a attendu le 13 pour en causer :p)

Heat ->J'adore Lionnel Astier qui commence à maîtriser son personnage, du très bon Léodagan (bien que comme l'as dit tata, on l'entend peu). C'est le premier que dire, une petite perle !

La tarte aux myrtilles :
je suis grand amateur des tartes de Séli !(surtout celle dans "La fête du printemps") Cet épisode est un top, on accroche forcément à la série si l'on découvre celui-ci parmi les premiers. Une valeur sûre.

La table de Breccan :
Pas mon préféré non plus, mais obligatoire pour la légende. Les chevaliers du buffet à vaisselle, une des meilleures vannes de Léodagan (Livre I) qui mériterais une parodie rien qu'à elle....

et enfin,
Le chevalier Mystère :

Premier épisode autour de la table ronde, très sympas les plans des chevaliers deux par deux. "Pas foutu d'savoir son nom!" et le "C'est quand même pas d'bol pour lui hein? Parce que les rares fois où il arrive à faire quelque chose de ses dix doigts, il se gourre quand on lui demande son nom" sont des pures merveilles.

Chevalière Nebulis Causa

Ben y'a du monde c'est super ^^
Je passe en coup de vent je sort de "The hobbit" et je vais me coucher, mais promis demain je repasse XD

Bon bah voilà, j'les ai pas regardés.. ^^"
Désolé, peut-être demain !!
(En plus ils m'ont donné envié de les revoir maintenant, ces cons.. :lol:)

Surtout le problème de la table de brécan est que finalement on verra assez rapidement des contradictions (surement liées au budget de la série au depart)
On voit Venec et d'autres assis à cette table ronde (prévue pour les chevaliers en Armure au départ)
On verra l'épisode ou il mangeront : les spécialités de la terre sainte ( non moi j'dirais plutot qu'ca pique) , dégustation de la tarte pour la fete du printemps etc...
On verra beaucoup de gens écrire dessus

Au final pas un épisode crédible :p

Chevalière Parodisiaque

Je serais un peu plus nuancée que Kapiston sur la "Table..." (nan, mais c'est facile: tu prends une table, tu y assieds Kapiston confortablement, et toi, tu t'assieds à côté, mais que sur une fesse -la blanche de préférence-, tu vois? NU-AN-CEE!): je trouve l'épisode à sa place et très bien interprété et super important pour "poser le décor".
En revanche, il n'y a rien, pour moi, dedans, qui le fasse sortir du lot des bons épisodes.

Je dit ça de manière un peu exagérée dans le but de réellement discuter de l'épisode comme on le fait ^^
Je le trouve bien interprété mais vite contredis sur ce que dit Arthur ;)

Pécore

Le fait des incohérences avec la suite pour la table qui ne devais pas servir à manger, à écrire et uniquement aux chevaliers en armure, je le prendrais d'une autre façon. Quand on achète un nouveau truc (surtout si il est cher), on a plein de principe du genre "on pose pas le verrre directement sur la table, on met un dessous de verre", "tu rentres pas dans la voiture avec ton hamburger tu vas en foutre partout", etc... et puis 3 ans après on fait plus attention à ce genre de chose parce que les précautions prises au départ pour le côté nouveau et "précieux" ont disparu avec le temps.
Evidemment peut être qu'officiellement c'est une histoire de budget, mais concrètement dans la série ça ne me choque pas de voir venec et arthur papoté à cette table. Surtout qu'en fin de compte ça lui sert un peu de bureau, toujours pareil, peut être pas au début, mais petit à petit...
On peut ajouter le symbole religieux de la table qui devrait la rendre spéciale même à travers le temps, mais pour moi ça marche comme le reste, les symboles religieux ça se perd, surtout quand on a affaire à des cons pour chercher le graal et que ça avance pas :)

Tout ça pour dire que j'aime bien l'épisode, même si ce n'est pas mon préféré, et Yvan Le Bolloc'h est bon dedans quand même.

Chevalière Nebulis Causa
Kapiston a écrit :

Surtout le problème de la table de brécan est que finalement on verra assez rapidement des contradictions (surement liées au budget de la série au depart)
On voit Venec et d'autres assis à cette table ronde (prévue pour les chevaliers en Armure au départ)
On verra l'épisode ou il mangeront : les spécialités de la terre sainte ( non moi j'dirais plutot qu'ca pique) , dégustation de la tarte pour la fete du printemps etc...
On verra beaucoup de gens écrire dessus

Au final pas un épisode crédible :p

Ben c'est un peu comme moi quand j'ai changé de canapé, au départ c'était boisson et bouffe interdit sur le canap et au final ben j'ai retrouvé un demi paquet de chips éparpillés entre les coussin XD. Kaamelott est dans la vrai vie !

Le moment que j'adore dans Heat c'est lorsqu'on voit passer le pied de Perceval et les lancé de caillou (ou je suis très gag visuel). En revanche je trouve un peu bizarre le filtre qu'il y a quand ils sont en train de crapahuté dans la forêt et que les fougères sont toute marronnasse. Et puis j'ai jamais compris le titre. Je suppose que c'est un hommage au film Heat, mais comme je ne l'ai pas vu, cela ne me parle pas.

Les tartes aux Myrtilles, c'est drôle mais à chaque fois que je pense à cet épisode, je ne le situe pas si tôt. Je dois buguer entre l'ordre TV et celui du DVD. Et lorsque j'ai vu les protagoniste à table je me suis dit que ça faisait drôle. En effet, la position des acteurs autours de la table n'est pas la même que par la suite, elle est inversée. Mais je dois tout de même à cette épisode le fait que j'annonce toujours "Y'a du dessert" à la manière de Séli quand je me casse la nenette à faire de la pâtisserie.

La table de Brécan : alors c'est effectivement pas l'épisode le plus poilant de la série, mais je l'adore. LeBoloch est excellent en menuisier amoureux du travail bien fait (Ben pour mettre ma griffe boudiou "conception Brécan et fils, Irlande"). Et c'est la première apparition de la Dame du Lac, cheveux moins longs et très familière avec Arthur. Ils se claquent la bise tout de même à la fin ^^. Cela contredit qu'Arthur dise à Léodagan plus tard qu'il n'y a rien pu avoir entre lui et la Dame du Lac parce qu'ils ne sont pas sur le même plan Astral (bon y'a le coup du cake aussi)

Le Chevalier Mystère : Première scène à la table ronde occupée. Première apparition de Lancelot, Hervé de Rinel, Galessin. Hormis Hervé dont on apprend pas grand chose, c'est vrai que le caractère des autres chevalier est bien posé dans cet épisode. On sent déjà la "rivalité" entre Lancelot et Galessin (c'est un peu les deux beaux gosses de la table ronde tout de même).

Edit

Murphybox a écrit :

Le fait des incohérences avec la suite pour la table qui ne devais pas servir à manger, à écrire et uniquement aux chevaliers en armure, je le prendrais d'une autre façon. Quand on achète un nouveau truc (surtout si il est cher), on a plein de principe du genre "on pose pas le verrre directement sur la table, on met un dessous de verre", "tu rentres pas dans la voiture avec ton hamburger tu vas en foutre partout", etc... et puis 3 ans après on fait plus attention à ce genre de chose parce que les précautions prises au départ pour le côté nouveau et "précieux" ont disparu avec le temps.

Tiens nos poste se sont entrechoqués ;)

J'adore la réplique de perceval dans le chevalier mystère :

Ah bon ? Moi jpasse pas mal de temps à la taverne ... Jamais entendu parlé de ce type la :lol:

Et pour la table ronde qui sera très vite utilisée comme bureau bah voilà je ne trouve rien à redire à vos propos seulement on a juste des points de vues différents ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB