Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

les seuls films biens que j'ai vu en 3d jusqu'à maintenant ce sont les pub M&M's et Haribo. Tout le reste n'avait aucun intérêt et j'aurais préféré les voir en 2d.

Chevalistère à la Balustrade

Je viens d'aller revoir Le hobbit en 3d

Et bien mes préjugés sur la tachnologie 3d étaient finalement vrais pour ma part en malgré ce que certains disent , le 3d n'apporte rien Bien au contraire !

A part avoir une profondeur de l'image réaliste , cela apporte beaucoup de flou sur les magnifiques paysages de la terre du milieu ...

Bref allez voir ce film mais en 2d

Chevalier

Je n'ai toujours pas vu le film mais à voir ton avatar, Kapiston, c'est moi où le mec qui joue Bilbo ressemble beaucoup à Billy Boyd, qui jouait Pippin dans le Sda ?

Oui en effet il a quelques expressions et même la voix française ressemble à celle de Pippin !
Le premier visionnage m'a fait penser à lui mais le deuxième un peu moins ;)

Chevalier

Simple coïncidence alors, puisque ce n'est pas le même qui double Freeman et Boyd :p

Oui simple ressemblance physique et audio :p

Chevalier aux Pouces Verts

Je me suis dit pareil pour Pippin ^^

Je viens d'aller le voir et c'était franchement bien :)
En 2D évidemment, et je me demande bien ce qu'aurait pu apporter la 3D.

En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, et à part le détail des cerfs-volants du début je n'ai rien à reprocher au film ^^

Semi-Croustillant

Eh bas moi je suis mitigé sur le hobbit, j'ai trouvé ça long, lourd, très lent a mettre en place et rempli un peu avec n'importe quoi pour faire un film de 3h. (En plus la 3D m'a explosé les yeux) bon je parle pas des images qui, forcement, sont grandioses! Voila mon point de vue

Ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^
La 3d explose les yeux c'est un fait il faut le regarder en 2d !

Moi j'ai arrêté d'aller le voir au 3eme visionnage maintenant j’attends le dvd

Semi-Croustillant

Oui tu as bien fait :)

Non je pense que tu as mal compris ^^
Je suis allé le voir en 2d !
Puis en 3d pour test et c'est pourri !
Et enfin finis en 2d!

Chevalier Haut de Coiffe

Je l'ai vu en 3D l'autre jour. Je ne connais rien aux Seigneurs des Anneaux, tout ça... je les ai vu, mais j'oublie l'histoire à chaque fois :D
J'ai trouvé le film sympa, mais tout était attendu et sans grande surprise, avec des longueurs par moment. Un bon film, donc, mais pas excellent.

Semi-Croustillant

On voit juste que Peter Jackson a besoin de pognon loool

En tant que non-lecteur du livre (ouais un lecteur de livre, ok c'est peut-être un peu un pléonasme) et grand fan des films, je trouve ce film très intéressant, contenant des réponses, des explications, et franchement le contenu en lui-même est chouettos^^

Certains trucs sont attendus c'est vrai, mais comme j'dis toujours, s'il n'arrive que des trucs bateaux (et là vous pouvez garder vos rames) bin le films est chiant à mourir ^^
C'est comme pour les films où le héros fait des trucs extraordinaires ; les gens râlent, genre c'est improbable, etc. Bah ouais (bon là faut avoir Fred du SAV qui parle de la neige en hiver) mais c'est normal ! Sinon y'a pas de film !

Semi-Croustillant

Moi c'est pas ça qui m'a gêné (meme si une bande de nais et un hobbit arrivent a partir de l'antre des gobelins sans un mort...)! J en ai regardé des films avec des actions improbables ( maintenant y'a presque que ca :D) mais ma copine a lu le livre et elle m'a dit qu'il y a eu beaucoup de rajouts; en même temps faire une trilogie avec un livre de 500, pages on peut s'attendre a ce que ça soit chiant. Enfin c'est juste mon avis si vous avez aimé tant mieux pour vous ;) mais moi j'ai pas aimé

Chevalier Haut de Coiffe

Non mais par exemple, comme truc attendu, et là je préfère grassement spoiler, on savait très bien, à la fin, que quand le glorieux nain dont j'ai oublié le nom qui est à deux doigts de se faire décapiter par son pire ennemi, il allait être sauvé par le héros dont j'ai également oublié le nom, avec son épée qui devient bleue. :D Là-dessus, ils se sont pas foulés niveau surprise !

Semi-Croustillant

J'adore ton post!!!!
oui c'est le mec là, tu sais celui qui a des cheveux là...
Oui tu sais celle qui marche a un moment...

Excellent :D

Westminster a écrit :

Non mais par exemple, comme truc attendu, et là je préfère grassement spoiler, on savait très bien, à la fin, que quand le glorieux nain dont j'ai oublié le nom qui est à deux doigts de se faire décapiter par son pire ennemi, il allait être sauvé par le héros dont j'ai également oublié le nom, avec son épée qui devient bleue. :D Là-dessus, ils se sont pas foulés niveau surprise !

Ah ouai Thorin sauvé par bilbon ... :p

En tant que lecteur du livre , je peut dire que le livre a été assez fidèlement respecté !
Certes il y a eu des rajouts qui étaient finalement pas très utiles !
Cependant je concoit que si on ne connait pas ou qu'on ne se rappele pas du seigneur des anneaux alors c'est sur qu'on est pas hyper dans l'ambiance avec ce film !

Semi-Croustillant

Mais comparé a la trilogie du seigneur des anneaux, c'est de la rigolade! Y'aura jamais la même ambiance je pense.

Chevalier Haut de Coiffe
Tutur78 a écrit :

J'adore ton post!!!!
oui c'est le mec là, tu sais celui qui a des cheveux là...
Oui tu sais celle qui marche a un moment...

Excellent :D

Ouais, je l'ai senti en l'écrivant :D Le mec qui a été vachement à fond dans le film...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Vu dimanche aprem, en 3D no HFR. Avis globalement positif, surtout après ce que j'ai pu lire ici ou là comme démontage en règle :D

Déjà sur la 3D, l'avis est généralement unanime sur le fait qu'elle est dispensable, mais je serais plus mesuré : certaines scènes gagnent clairement à être vues en 3D, je pense notamment à l'œil du dragon ou certains passages dans la montagne qui rendent vraiment bien et donnent une très bonne impression d'immersion en ce qui me concerne. Mais je concède bien volontiers que pour d'autres scènes plus calmes (le repas ou le conseil blanc) ça n'apporte pas réellement grand chose. Le seul vrai reproche que j'ai à faire à la 3D est que ça assombrit significativement le film, alors que sans lunettes c'est parfait ; j'ai l'impression de retrouver les défauts du HDR en photographie, il serait de bon ton de régler ça un jour : un film trop sombre, même dans les scènes en plein soleil, c'est dommage. Ceci dit je ne sais pas si ça vient de la 3D en général ou de l'équipement de ma salle, je penche pour le second… Mais je reste tout de même sur mon idée que le film ayant été tourné en 3D avec suffisamment de mal pour que ça donne quelque chose, on peut éviter de snober la version 3D en fonction de ce qu'elle apporte ou n'apporte pas juste parce que c'est la 3D, mais c'est un autre débat. Ah si, le 48 fps : la salle la plus proche proposant le HFR étant à 200 km AR, je m'attendais à quelques passages flous, ça n'a pas raté, mais quand on sait d'où ça vient et qu'on ne met pas ça sur le compte de la 3D, ça va.

Concernant le film lui-même, mon principal regret vient du fait que je n'arrive pas à situer le film qui flotte un peu entre deux eaux… Certaines scènes font vraiment Disney, notamment la chanson des Nains à base de « Bilbo Sacquet n'aime pas… ». Certes c'est dans le bouquin (du moins il me semble), mais je ne supporte déjà pas les Disney à cause des chansons débiles qui les peuplent à grand coup de trémolos de Catasfiore, alors pitié pas chez Jackson ! Certains passages humoristiques sont un peu trop… Trop, aussi. L'humour était présent dans le SdA, mais plus subtil, plus fin ; ici on nous montre juste un gros roi qui écrase des Nains (mais pas trop) ou Elrond qui bashe Gandalf sur ses fringue… Ça fait un peu trop forcé à mon goût, et ça coupe totalement le côté sérieux qu'on peut trouver dans d'autres scènes, ce qui est plutôt dommage. Le Seigneur des Anneaux était terriblement sérieux et les quelques passages drôle renforçaient finalement cet aspect, Le Hobbit et plus léger et l'humour forcé sème le doute…

Ah oui, j'oubliais : la VF est définitivement à bannir, totalement imbuvable. On devrait imposer le VOST à tout le monde et cramer ceux qui exigent une VF.

Sorti de ça, je salue la volonté de faire de The Hobbit une véritable introduction au monde de Tolkien plus qu'une vulgaire adaptation du bouquin ; beaucoup de choses restent inexpliquées dans le Seigneur des Anneaux (films ou livres) et peuvent gêner la compréhension, c'est à mon avis une très bonne chose d'éclaircir un peu certains points. J'espère notamment que les deux films suivant expliqueront un peu qui est Sauron et d'où il vient, qui sont les Istaris, pourquoi les araignées géantes ou la loupiote de Frodon, etc ; ayant revu récemment la trilogie du SdA en préparation j'ai du faire des cours d'histoire et de théologie/mythologie tolkienesque à madame pour qu'elle comprennent certains passages ou certaines allusions. Si c'est bien le projet de Peter Jackson que de donner plus de détails sur l'univers de Tolkien avec ces films, alors à mon sens la trilogie se justifie : c'est le meilleur moyen de faire passer ce genre d'explication. Un film spécialement dédié n'intéresserait à mon avis pas grand monde hormis les fans − qui le descendraient à cause des inévitables erreurs et approximations − et ne déboucherait pas sur grand chose ; mélanger l'histoire de la Terre du Milieu à l'aventure du Bilbo, dont on connait déjà les conséquences, est à mon avis une excellente idée !

Donc, quelques points négatifs, mais finalement, n'attendant pas grand chose de ce film j'ai été plutôt agréablement surpris. Plus qu'à attendre la suite !

Totalement d'accord avec toi à propos de l'humour un peu trop forcé dans se film ...
Par contre moi qui déteste les chants aussi en général surtout dans les Disney , par contre la ça ne me gêne pas du tout comme c'est dans le livre.
Blunt the knives est pas longue et marrante comme dans le Sda quand merry et pippin chantent ... Et la chansons de thorin est assez émouvante comme celle de pipin dans le retour du roi ! Donc c'est pas nouveau pour Jackson ! Dans le seigneur des anneaux il y'a aussi aragorn qui chante à son courronement et Eowyn à la mort de son cousin (dans la version longue)
J'espère également bouffer de l'histoire de la terre du milieu ,voir de tout Arda, pour illustrer enfin ce que l'on sait dans le silmarillon ou les autres livres !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Certes, mais Le Seigneur des Anneaux étant globalement bien plus dramatique et plus sérieux, les chansons étaient relativement bienvenues, en particulier celles de Merry et Pippin dans les tripots qui apportent un peu d'air et permettent aux personnages de souffler un peu ou de montrer la bonne humeur qui règne dans The Shire. Les chansons d'Aragorn et celles de Thorin sont aussi belles et passent très bien, mais vraiment, la chanson des Nains à table, ça non, y a pas moyen :P Ils ont déjà des apparences suffisamment rigolotes comme ça, pas besoin de les faire chanter des conneries pour qu'ils aient l'air marrant, sans même parler de la jonglerie de vaisselle digne de la Belle et la Bête ou je ne sais plus quel Disney :P

Oui ils sont un peu trop surdoués d'une agile dextérité :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB