Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

J'avoue que je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette chanson non plus^^
Et encore moins de leur façon de faire la vaisselle. Je ne sais pas comment ça se passe exactement dans le livre, mais si ça se passe de la même manière je conçois qu'il était compliqué de trouver une autre manière d'arriver au même résultat: c'est à dire, les nains ont fait la vaisselle comme des pros :D

Chevalistère à la Balustrade

Oui c'est indiqué que les nains font de grandes piles d'assiettes et qu'ils les nettoyent sans en casser alors qu'ils font valser la vaisselle donc c'est vraiment dans le livre , Jackson à fait ce qu'il fallait n'en déplaise à askelon :lol:
Parceque à la base le bilbo le hobbit s'adresse à un public jeune et innocent :lol:

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ah non mais j'ai rien contre le fait qu'on respecte le bouquin hein, au contraire ! Mais je reconnais aussi que c'est parfois pas indispensable, et que parfois même il vaut mieux virer certains passages qui n'apportent rien et pire peuvent nuire à l'ensemble. J'ai par exemple trouvé parfaitement logique que Peter Jackson n'ait pas même évoqué Tom Bombadil dans La Communauté de l'Anneau ; et bah la chanson des Nains, c'est pareil, j'aurais préféré qu'elle passe à la trappe :D

+1 pour tom bombadil qui est useless ;)

La chanson des nains bah oui ça sert a rien en fait ... :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Pour la chanson des nains qui font la vaisselle, je suis assez d'accord, elle s'adresse a un public jeune et n'est pas indispensable, mais elle s'inscrit dans la partie la plus "guillerette" du film donc elle ne me gêne pas plus que ça.

En revanche, la chanson qu'ils chantent tous ensemble ensuite devant la cheminée (Lonely Montain je crois) est juste sublimissime et au risque d'en choquer plus d'un elle est aussi belle en VO qu'en VF. J'ajouterai d'ailleurs que si les chansons du livre Le Hobbit ont été traduites de la même manière que dans le SDA (c'est a dire sans même essayer de conserver les rimes) et bien ceux qui ont traduit cette chanson ont fait du très joli travail.

Après la chanson de Pippin et celle d'Aragorn dans le SdA on se prend a espérer une mise en musique des nombreuses chansons dans l'oeuvre de Tolkien.

Oui quel superbe chanteur ce thorin !
par contre je préfère blunt the knives en vo que en vf !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB