Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

J'ouvre ce topic pour savoir qui l'a lu et qu'est ce que vous en pensez..

Chevalière Parodisiaque

Ah ben tu fais bien de prévenir! Faut surtout pas que je revienne ici avant de l'avoir lue :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

AH, moi non plus !!! :o :o :o

:p

Chevalier à la Subrogation

Comment je suis trop pressé d'être dimanche.

Chevalier Porte-Bonheur

Il a du succés ce topic!

Personne ne l'a acheté ou quoi?

Non. :b
J'hésite, vu qu'un pote pourra me la prêter dans quelques jours.. :b

Moi j'ai voulu allez l'acheter mais il n'y en avais plus aucun en stock.

Chevalier Pile Poil
bibicocci a écrit :

Il a du succés ce topic!

Personne ne l'a acheté ou quoi?

Si, moi je l'ai achetée. Elle est super, on apprend pas mal de choses qui étaient sous-entendus dans la série. Mais bien évidemment, elle pose également beaucoup de question...

Pécore

Acheté!! Et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plut!
C'est mon premier comic, et je ne suis pas habitué à ce style de découpage, surtout de l'action, mais peut-être que c'est moi, mais l'action est... un peu confuse à mon goût. Après, on a plutôt l'habitude de voir de la non action et du combat absurde dans la série TV que peut-être cela crée une impression accentuée de "trop sérieux", qui part dans tous les sens, un peu comme dans les films américains. (Je me souviens d'une interview de Simon Astier qui parlait du manque de moyen de HC et qui a dit qu'il s'était lâché pour la BD: premier dessin, je place un hélico!^^). Le dessin style comic, j'adhère, de même que le scénario où on apprend beaucoup de choses, on voit quand même qu'il y a une trame, une intrigue sous-jacente,

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
le cliffhanger de la saison 2 prend plus de sens, dans le sens où il n'a pas rajouté de méchant encore plus méchant à la dernière minute pour s'ouvrir une porte pour une éventuelle saison 3, enfin moi c'est un peu l'impression que ça m'avait laisser...

Après il a laissé suffisamment de mystère aussi. L'humour est présent par petite touche, ce qui est très bien aussi.
le seul petit bémol que je noterais, c'est que c'est un peu court, comme je le disais, je ne connais pas l'univers du comics, mais 82 pages en format comic (moins de dialogue, moins de cases par page, format 27x18cm..., ça finit super vite!!! (c'est le fan qui parle), surtout pour un peu moins de 18€ (c'est peut-être le prix habituel des comics, je ne sais pas). Enfin ça doit grosso modo faire la taille d'une bd de 50 pages, la plupart du temps vendu 13-14€.

Au total: bon premier comic indispensable à tout fan de la série ou de comics!! Les néophytes, les moldus, les ignares, si vous commencez par la BD et que vous vous mettez à la série, ça va vous faire bizarre, mais l'inverse également... donc bon, gardez l'esprit ouvert au 6268e degré et puis....
PINAAAAGE!!!!

Tu m'as donné envie de l'acheter, tiens.
Surtout avec ça :

bon premier comic indispensable à tout fan de la série ou de comics

J'peux pas dire que je sois véritablement fan de l'un ou de l'autre, mais j'adore les deux, c'est sûr.

Aaah, mon argent de poche atterrira-t-il dans celles de Simon ? :lol:

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Aaah, mon argent de poche atterrira-t-il dans celles de Simon ? :lol:

Commence pas à faire ta petite connasse de rapiat et file du blé à sieur Simon, c'est un investissement durable pour Hero Corp. Ensuite, tu aura le plaisir plus tard de le relire, donc tu aura rentabilisé ton achat :D

1359665031.jpg

*Mode Stan "Mentale"* Tu va acheté la BD la prochaine fois que tu ira dans un magasin. Tu va débourser la somme exigée sans te sentir frustrer. Tu prendra du plaisir à la lire et tu n'appellera pas la sécurité.*

x'D

Ah tu m'as fini là ! x)

Chevalier aux Pouces Verts

Bah moi je l'ai achetééééééée :D Et j'en suis à la page 54 ! ^^ (et pour l'instant ça envoie du gros pâté :P)

Ouais, nan mais j'pense que je vais l'acheter aussi.
Mais pas tu suite tu suite.

(La procrastination reprend le dessus ! :O)

(Il y a des choses qu'il ne faut pas procrastiner.)

Chevalière Parodisiaque

Reçue aujourd'hui et bien sûre immédiatement dévorée.
C'est beau, c'est "comics"... mais c'est pas hyper "Hero Corp", je trouve.
Nan, mais c'est totalement "Hero Corp" puisque c'est Astier qui est aux commandes, donc, je reformule:
Pas ou peu de vannes toutes moisies, un poil trop "sérieux" pour moi qui suis tombée sous le charme de l'humour de la série.

Achetez-le, lisez-le, vous n'aurez pas du tout perdu votre temps (y a de la révélation dedans :b ), mais ne vous attendez pas à retrouver l'esprit du format télé.
Un bémol: le format! Quand on vieillit, on a les mirettes qui défaillent alors les textes en caractères d'un demi millimètre (j'exagère un peu), c'est un handicap :P Sans balancer du "Martine à la Montagne", une police à peine moins petite eut été fort appréciée.
Un second bémol en rapport avec le format: ça fait cher le centimètre carré (sans doute à cause d'un tirage prévu très faible et donc un gros besoin de vite rentabiliser) !

En tout cas, effet de surprise sur le ton employé passé , mérite relecture plus approfondie.
Ca vaut n'importe quel Marvel, alors n'hésitez pas: Mangez-en! ;)

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

C'est beau, c'est "comics"... mais c'est pas hyper "Hero Corp", je trouve.
Nan, mais c'est totalement "Hero Corp" puisque c'est Astier qui est aux commandes, donc, je reformule:
Pas ou peu de vannes toutes moisies, un poil trop "sérieux" pour moi qui suis tombée sous le charme de l'humour de la série.

J'aurais pas dit mieux !

Semi-Croustillant

Grosse surprise, j'ai détesté la BD ! Je n'ai absolument rien compris aux enjeux de l'histoire ; la narration est hachée à coups de séquences de 3 pages de 5 cases ; on voit difficilement qui est qui dans les dessins ; les successions de vannes pendant des moments de tension (combats par ex.) sont surréalistes ; les personnages ne sont pas campés, donc l'humour ressemble juste à du cynisme mal placé ; les clins d'oeil aux personnages plus jeunes n'apportent rien… seules les quelques révélations sur John valent le coup d'ouvrir cette BD, pour moi.

Je ne suis pas seul à avoir été perdu, mais visiblement les amateurs de comics ont au contraire apprécié la BD.

Chevalier Porte-Bonheur

Alors tu vois Terry quand j'ai ouvert ce topic et bien je me suis dégonflée..oui je n'ai pas donné mon avis.

Mais aprés ton post je ne peux que t'approuver!

Je n'aurais certainement pas sû m'exprimer aussi bien que tu l'as fait mais c'est tout à fait ce que je pense.

J'ai detesté la BD et du coup j'ai été trés déçu..et j'ai pas compris grand chose, j'ai pas accroché aux dessins.

Chevalière Parodisiaque

Ca donne effectivement un peu l'impression qu'après toutes les critiques sur l' "humour caca-boudin", Simon Astier s'est senti obligé de "renier" un peu son travail sur le format télé pour paraitre plus sérieux comme artiste au travers de la BD.

Moi qui ai lu énormément de comics, je trouve son HC très "conforme" aux critères du genre, mais j'aurais adoré qu'il ose l'impensable: bombarder son humour gamin sur une parodie luxueuse des icônes Marvel... Non seulement j'ai peur pour les BD a venir (quoiqu'une fois le changement de ton accepté, je m'y ferai) ; mais j'ai surtout peur pour la saison 3 de la série télé. J'espère que Simon n'a pas lâché de lest sur son humour pour faire plus "bancable".

Je reste sur mon avis globalement positif sur la BD, mais, je ne la considère pas vraiment comme un épisode à part entière de l'aventure filmée.
Et je confirme que pour moi, il est nécessaire de la relire pour tout capter, car comme le fait remarquer Terry Laire, on ne capte pas tout du 1er coup parce qu'il est difficile d'identifier les super héros "jeunes". (Au début j'ai pris la 1ère super héros pour Mary, du coup, je captais rien. Mais c'est peut être que moi, hein! Je suis Tante Cryda, quand même! :b )

Semi-Croustillant

Héhé, bibicocci, je l'ai lu il y a quelques jours, et je n'osais pas non plus exprimer ma grande déception !
Cryda, il faudrait que je le relise oui, lentement, d'une part pour m'accrocher aux intrigues, et d'autre part parce que je ne connais pas du tout le format comics, donc il est moins fluide pour moi que pour ceux qui sont habitués à ce format, et qui visiblement apprécient l'utilisation de ses codes.

C'est bon, acheté et lu dans la foulée, et bien j'aime bien, même si il y a deux trois trucs que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, surtout sur John.

Tiens j'vais la relire :D

Franchement, rien que graphiquement, sans même ouvrir le bouquin, j'trouve que ça pète quand même.

C'est dommage qu'il est changé de dessinateur entre la série et la BD, mais bon je crois qu'il avait pas trop le choix.

Chef de Clan
Bothan a écrit :

Franchement, rien que graphiquement, sans même ouvrir le bouquin, j'trouve que ça pète quand même.

Eh, même le coffret il est mortel !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB