Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à notre souverain, rain rain !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Lue !
Et plutôt approuvée.
Je mets en spoil ce que j'en ai pensé...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Tout comme la première B.D., le comique ne prône pas mais plutôt l'intérêt des histoires... celles d'Arnaud Tsamère et de Jean Mi-Cheng sont intéressantes, on y apprend rien de très surprenant je trouve. La troisième histoire est pour moi la plus intéressante, même si je trouve ça assez interloquant que Neil McCormak connaisse Laurence le chercheur à cette époque alors que dans la saison 2 de la série il a l'air de complètement le découvrir ni de reconnaître sa voix dans son bocal. Mais sinon c'est un point de la série vraiment intéressant, la formation des super-héros un peu uniques qu'on voit apparaître mystérieusement dans la série. Enfin, la quatrième histoire est un peu tirée par les cheveux je trouve. Plus personne ne se connait, Jennifer qui accouche de John mais qui s'est séparée de lui... McCormak qu'on retrouve complètement différemment. Pourquoi pas, mais c'est pas hyper crédible je trouve :lol: Les doubles pages entre les histoires sont très funs, j'ai bien aimé les mots mêlés aussi :D

Chevalière Parodisiaque

J'ai récupéré ma BD. Je vais pouvoir finir de répondre à Coco :D !

Coco l'asticot a écrit :

Allez hop, on déterre !

D'ailleurs son pouvoir ne se manifeste pas vraiment pour la première fois au cours d'une audience, comme il est dit dans la série. Enfin si, mais Mary sous-entend qu'il est en train de plaider à ce moment-là, et dans la BD on voit qu'il se fige déjà avant sa première plaidoirie (page 54).

Exact ! Elle déconne la vieille tante :b Ou alors elle veut dire qu'il s'est manifesté publiquement lors de son 1er procès. :/

Coco a écrit :

Le troisième, je l'avais pas reconnu, mais tu as probablement raison (même s'il ne ressemble pas du tout au Stève dessiné par Olivier Peru).

Parce que tu trouves que Mary ou John Senior dans la BD ressemblent à ceux de la série? :b

Coco a écrit :

J'ajoute une question aux tiennent : page 57, est-ce Cecil en bleu (dans la case du milieu) ? *Est-ce Klaus qui tire les cheveux du blond, le blond est-il Mique ?

Voilà qui donne effectivement du sens à la scène du tirage de cheveux. Mique a toujours été tête à claque :p Mais t'es balèze d'avoir rapproché la page 57 de la 38 parce que ça m'a pas effleuré une seconde que le mec en bleu puisse être Cecil :b Mais le gamin à cheveux longs est vachement méchant, ça peut pas être notre Klaus, quand même !

Coco a écrit :

Mais à y regarder de plus près.. Le môme à le pouce en feu (on le voit bien page 61). Klaus a pas ce pouvoir.. Mais ça peut pas non plus être Stève, qui est bien plus proche de l'âge de John Sr ou Mary que de celui de Klaus.
C'est compliqué, mais c'est compliquééé !

Ou a alors... ce serait le fils que Stève a eu avec une méchante qui ressemble à un poney :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

Enfin ! :D
J'avais complètement oublié que j'attendais tes réponses. :b

Tante Cryda a écrit :
Coco a écrit :

Le troisième, je l'avais pas reconnu, mais tu as probablement raison (même s'il ne ressemble pas du tout au Stève dessiné par Olivier Peru).

Parce que tu trouves que Mary ou John Senior dans la BD ressemblent à ceux de la série? :b

Je parle pas de Stève dans la série ! :) Je parle de Stève-dessiné-par-Olivier-Péru-et-qui-apparaît-quand-Mary-raconte-tout-à-John.
Brasier+Hero+Corp+Olivier+Peru+Simon+Astier.jpg
Les deux seuls autres héros apparaissant dans le Comics et dans-la-série-en-dessins-par-Péru-pendant-que-Mary-raconte sont Doug et Burt.
Les deux dessins de Doug se ressemblent assez, et Burt a une combinaison totale qui le cache... Totalement ^^, dans le dessin d'O. Péru.
Comprends-tu ? :)

Tante Cryda a écrit :
Coco a écrit :

J'ajoute une question aux tiennent : page 57, est-ce Cecil en bleu (dans la case du milieu) ? *Est-ce Klaus qui tire les cheveux du blond, le blond est-il Mique ?

Voilà qui donne effectivement du sens à la scène du tirage de cheveux. Mique a toujours été tête à claque :p Mais t'es balèze d'avoir rapproché la page 57 de la 38 parce que ça m'a pas effleuré une seconde que le mec en bleu puisse être Cecil :b Mais le gamin à cheveux longs est vachement méchant, ça peut pas être notre Klaus, quand même !

Ouais, il a l'air très méchant ce môme... Pis il est moche. Non, ça n'a rien à voir, mais j'voulais l'dire !

Tante Cryda a écrit :
Coco a écrit :

Mais à y regarder de plus près.. Le môme à le pouce en feu (on le voit bien page 61). Klaus a pas ce pouvoir.. Mais ça peut pas non plus être Stève, qui est bien plus proche de l'âge de John Sr ou Mary que de celui de Klaus.
C'est compliqué, mais c'est compliquééé !

Ou a alors... ce serait le fils que Stève a eu avec une méchante qui ressemble à un poney :b

Neu ? :huh:

Chevalière Parodisiaque

Oups ! Pardon d'avoir zappé le "Olivier Péru" :b
Je comprends-tu donc mieux ta remarque ;)

Coco a écrit :

Neu ?

C'est un mélange entre une théorie de Burt ("ou alors, le type a toussé..."), une de Tatie Moi sur les liens familiaux pourris et enfin une remarque d'Alan ("normal, ta femme ressemble à un poney")
Autrement dit : c'est nawak et sans intérêt :D

Ah okay ! :lol:
C'est de la que venait le poney ! :b

- J'ai pas d'femme.
- NORMAL AVEC TA GUEULE !!!

:lol:

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Ah okay ! :lol:
C'est de la que venait le poney ! :b

- J'ai pas d'femme.
- NORMAL AVEC TA GUEULE !!!

:lol:

J'adore tellement ce passage, quand Allan veut insulter la femme de Steve qu'il a pas, il cherche malgré tout à avoir le dernier mot ce con ! Et ça marche !

Au fait, Simon a confirmé, indirectement, que ce n’est pas une erreur que Doug soit présent dans le Tome 1. Il a 82 piges (et du coup, il a 82 pièces d'or ou il a des charrettes de bouses d'après vous ?)
Petite réponse, pour Tatie et son Coco de "neveu", Mary explique que la première fois que le pouvoir de Doug se manifeste, c'est lors d'une audience et l'illustration en "comics" laisse clairement voir qu'ils y avaient nombreux témoin. Peut on en conclure que c'est la première fois en PUBLIC mais pas la VRAIE première fois ?

Soit ça, soit petite incohérence. :)

Nan mais c'est pas la sortie sortie première première !

J'ai lu le Tome 2 !

Ce que j'en ai pensé, sans besoin de balise "spoiler" : énorme, j'ai adoré.
Maintenant, les remarques à ne lire que si vous avez lu le comics :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
L'histoire de Karin est plutôt intéressante, même si je suis pas sûr d'avoir pigé comment il a obtenu sa super-résistance... Il a son produit dans la main une fois en haut de la montagne, et se prend la foudre. Alors, est-ce dû au produit ? À la foudre ? Aux deux ?

L'histoire de Jean Mi Cheng est très intéressante aussi, mais n'est à mon avis pas cohérente avec ce qui est dit dans la série : Jean Mi Cheng apprend son pouvoir dans le Comics, alors que dans la série il dit à Steve : "j'l'ai depuis toujours". Pour moi, ça veut dire qu'il est né avec, mais bon...
Bon, comme dit Desmu, son parcours est pas très original, mais il m'a plus. Par contre, c'est moi ou le petit maître de JMC ressemble vachement à Maître Miyagi ? :huh:

La troisième histoire est celle qui m'a le plus fait rire. Les "surnoms" donnés aux héros américains, et les boulets canadiens qui tentent de les capturer, c'est énorme ! :lol:
Mais c'est vrai qu'on a un peu une incohérence aussi avec Laurence qui connait Mac Kormack, et vice versa.

Et l'histoire dans le futur... Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Comme vous dites, c'est un peu nawak' cette histoire. John et Jennifer qu'ont un môme qui a... 15 ans ? :huh:
Kyle qui bute John...
Mais voilà, à la fin, on voit Kyle qui explique "vingt ans plus tôt" qu'il a eu une vision dans laquelle il butait John. (D'ailleurs, on reconnait bien Kyle dans ce qu'il dit après je trouve ^^)
Donc, est-ce que tout ceci va vraiment arriver, ou est-ce que ce n'est que la narration d'une vision de Kyle ?
Parce que si on prend ces faits comme le VRAI futur des héros, ça nous spoile TOUTE la série...
Bah ouais, on sait que personne ne meurt. Mac Kormack, déjà, alors qu'on se demande tous en cette fin de saison 3 si Hoodwink l'a vraiment buté.
Mique n'est plus une bête et est vivant. John, Klaus, Doug (qu'a pas vraiment d'âge, peut-être parce que c'est un vampire ?), Steve, Burt, Stan (4 fantastiques +1 :lol:), Mary, Valur, Jean Mi Cheng, Kyle, Cecil....... Vous trouvez pas que c'est un peu risqué d'avouer que tout ces persos seront vivants dans une vingtaine d'années ? Pour un mordu de cliffanghers comme Simon Astier, ça réduirait vachement ses possibilités...
C'est pour ça que je pense pas que ce soit avéré que l'avenir se passe comme ça. Qu'est-ce que vous en dites, bande de trous du cul ?

Chevalier Pile Poil

Non non Coco, faut bien interpréter ça comme

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
la narration d'une vision de Kyle et non pas la suite de la série. En gros, je vois ça comme le VDF, si tu fais ça, voilà ce qui va se passer !. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que cela va forcément arriver. C'est une possibilité parmi d'autres...

Du moins c'est mon point de vue.

Ouais, je trouve aussi que c'est la théorie la plus plausible. :)

Chevalière Parodisiaque

Alors j'ai lu le second tome et je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je manque du franc enthousiasme de ma jeunesse :b. La seconde histoire, je la trouve très bof ! et la quatrième, je comprends pas tout (en plus Burt passe pour un connard :( ), je crois. La troisième en revanche, j'y ai bien retrouvé l'esprit de la série et j'ai ri.
Je vais devoir relire et rerelire, je pense.

Chevalier aux Pouces Verts

C'est bien mignon les "première histoire", "2ème histoire", etc, mais moi j'me souviens pas de l'ordre, alors si tu pouvais être un poil plus précise ce serait chouettos et j'pourrais te répondre :D

Chevalière Parodisiaque

C'est juste que j'avais la flemme de développer en spoiler :b De toute façon , il est indispensable que je relise le bazar mais pour ce qui est de l'ordre des histoire c'est

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
1 Histoire des pouvoirs de Karin
2 Histoire des pouvoirs de Jean
3 La capture des héros américains par la Hero Corp (ça, c'est vraiment drôle)
4 L'histoire qui se passe dans 20 ans

Je pense qu'après ma secode lecture j'aurai des questions précises à poser et que je reviendrai.

En revêche, c'est un putain de jolie BD. Je la trouve plus belle encore que la précédente :D

Chevalière Parodisiaque

Ceci est un double post mais si je veux une réponse (et j'en ai BESOIN) j'ai pas le choix :b

Dites les loulous qui zont le tome 2, page 58, au milieu, y a que moi que ça fait glousser l'association du nom du héros et le costume de l'appât ? J'en arrive à me demander si c'est vraiment involontaire :b

:lol: :lol: :lol:
J'y avais pas du tout pensé et j'ai dû relire deux-trois fois avant de piger. x) Je pense que tu as l'esprit bien mal tourné, mais bon... Pourquoi pas !
:p

Chevalière Parodisiaque

Ca y est ! Je m'suis encore grillée ! :rolleyes:

Bon autre question, même page

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
première image : je comprends pas le principe du piège à Homme Super. A la limite ça pourrait, en louchant et de loin, évoquer un très gros tas de fumier mais on n'est pas dans K :b

Aucune idée. Je comprends pas non plus celui de la dernière image de la page 57. (Mais la remarque de Mac Kormack me tue ! :lol:)

Chevalière Parodisiaque

Ah si çui-là je l'ai

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est un gros clou pour le marteau de Thor :lol:

Ah !! :lol: Suis-je bête. x)

Chevalière Parodisiaque

Bon Bothan*, c'est l'moment d'te distinguer : Tu t'sens les épaules ? Histoire 2 tome 2

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
l'Histoire de Jean Mi Cheng. C'est quoi son pouvoir à la base ? :huh: C'est les mots không sao qui lui donnent une puissance de frappe énorme ? Mais on sait que ça marche avec d'autres mots, pourtant ! :huh: Il lui doit quoi, du coup, à Kenja ? (à part sa survie) En fait si Kenja avait été chef d'une équipe de badminton,  c'est les volants qui terrasseraient l'ennemi au cri de "Không Sao" ? Kenja a juste découvert qu'il faut ajouter un projectile au cri ?
C'est pas clair cette affaire :/

*J'ai écrit Bothan, parce qu'il a offert ses services mais c'est pas une question réservée :b Quiconque en mesure de m'aider est bienvenu ;)

Tu as lu mon spoiler plus haut dans l'topic ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Car je disais que cette histoire est de toute façon incohérente avec la série. Dans la série il dit qu'il a toujours eu ce pouvoir, qu'il sait pas d'où il vient... Et là il l'apprend. ^^

Chevalière Parodisiaque

Oui, oui, j'ai lu ta remarque et étais plutôt d'accord sur l'incohérence

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
, mais, dans la version BD, sur quoi est basé son apprentissage ? Il a toujours été puissant quand il disait "không sao" mais ne savait pas utiliser ce pouvoir (mais pourquoi toujours "không sao" uniquement ? ) ? Ou bien Kenja lui apprend développer sa puissance pour profiter de l'étonnement provoquer par le "không sao" (son pouvoir consisterait uniquement à déstabiliser son adversaire pendant un centième de seconde) ? C'est un enfant de super héros, c'est entendu, il a un pouvoir "de base", mais lequel ?

Mais j'en sais rien, moi !! :lol:

Chevalière Parodisiaque

Mais tu devrais ! Merde ! :mad:

:lol: :love:
Pour de vrai, j'espérais que comme tu as la BD depuis plus longtemps que moi, un détail que j'aurais pas vu, ne t'aurait pas échappé ;)

Voilà, donc pour moi, si l'histoire ne trouve pas une explication plausible, ben c'est loupé. Donc jusqu'à ce que l'un d'entre vous me trouve une explication, je considère la seconde histoire comme foirée.

Bin, en fait, comme j'ai la BD depuis plus longtemps que toi, je l'ai lue il y a plus longtemps, et j'ai donc eu le temps d'oublier tous les détails. ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB