Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Pour l'histoire 3 que je trouve vraiment vraiment sympa, il y a un truc qui ressemble à s'y méprendre à une boulette de scénario :o

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
L'histoire 3, c'est celle du recrutement de nouveaux héros pour Hero Corp.
Je sais que Coco avait soulevé une incohérence sur Laurence, mais je me dis que comme Laurence se fait virer et disparait longtemps, il n'est pas impossible que ses anciens patrons l'aient un peu oublier, trente ans plus tard dans la saison 2.
Mais j'en ai une autre : le scénar de "Mensonge d'Etat"  part du principe que les super héros canadiens valent pas un cachou. Pourtant la série reconnait que s'ils sont devenus miteux, ils ont un vrai passé de vrais super héros avec des gros pouvoirs qui marchent... Ça m'trottine c't'histoire. :huh:

Chevalier à la Subrogation

J'ai acheté le tome 2 hier, et je l'ai trouvé beaucoup mieux que le 1, mais bon je vais lire vos spoil avant de faire ma critique.

Chevalière Parodisiaque

Ah ben ton avis m'intéresse carrément :D

Bon alors :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
On va commencer par l'histoire de Karin j'ai bien aimé l'histoire, avec sa famille de tarée, par contre j'ai pas compris pourquoi il a fait boire sa potion de résistance aux chocs à sont père alors que c'est lui qui en a subit les effets. D'ailleurs j’espère que dans la prochaine saison les qualités scientifique de Karin vont être exploités parce qu'il a l'air quand même plus compétant que Laurence.
Maintenant J.M.C j'ai trouvé l'histoire un peu banal, mais ça m'as plus, j'aimerais bien savoir quelle pouvoir ont ses parents (je pense que ça a un rapport avec le baseball pour le père et la natation pour la mère au vu des deux photos), D'ailleurs je pense que ce sont ses parents qui l'on amené au près de sont maître, puisque quand il rentre ses parents savent tout de suite qu'il a son pouvoir.
L'histoire 3, j'ai pas trop compris leurs délirent de vouloir capturer des super héros américains est ce qu'ils auraient réussit et que grâce à ça les super Canadiens se sont améliorés ? Parce que dans le premier tome on voit bien qu'ils ont été de bons les Canadiens, enfin bon sinon j'ai bien rit avec leurs plan tout pourrit. :)
Et enfin la dernière histoire, j'espère très sincèrement que ce n'est qu'une possibilité de suite et non la vraie suite parce que sinon ce serait vraiment décevant de l'avoir comme ça tout cuit dans le bec.

Sinon j'ai galéré à faire les mots mêlés, j'était déjà nul à ça quand j'était petit mais alors la. :) 

Chevalière Parodisiaque

Avec Coco on a séché sur

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
le piège pour attraper Homme Super. T'as compris pourquoi le "gros tas"  de la page 58, toi ?

J'ai pas encore passé mon test de compétence de capitaine Canada, faut que je le scanne ;)

Tante Cryda a écrit :

Avec Coco on a séché sur

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
le piège pour attraper Homme Super. T'as compris pourquoi le "gros tas"  de la page 58, toi ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est pour super man donc je me dit que pour les gars du gouvernement Canadien Super man aime bien déplacer des gros cailloux donc ils ont déguisé leur gars en gros caillou.

Chevalière Parodisiaque

:lol: Tu crois ? Ben je prends, alors :lol:
Ah et la première vignette de la page 6, ce serait pas un hommage à GoT ? (que je connais pas, soit dit en passant :b)

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est fort probable ! :o

(J'ai dû lever mon cul pour aller chercher la BD à au moins UN mètre de mon lit..! T'as pas honte de m'faire faire du sport à c't'heure-là !? :mad:
Même pas à c't'heure-là hein...
Oui, non, c'est vrai, j'sais pas pourquoi j'ai dit "à c't'heure-là". T'as pas honte de m'faire faire du sport.)

Chevalière Parodisiaque

Désolée Coco :b

hervederinel a écrit :

Bon alors :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
On va commencer par l'histoire de Karin j'ai bien aimé l'histoire, avec sa famille de tarée, par contre j'ai pas compris pourquoi il a fait boire sa potion de résistance aux chocs à sont père alors que c'est lui qui en a subit les effets. 

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Nan je crois que lui en a bu mais il n'a pas eu le temps d'en faire boire à son père. Il s'est fait foudroyé avant. Je m'trompe ?:huh:

Chevalier Allû Ciné

Simon Astier travail actuellement sur le tome 3. (info postée sur son compte twitter) :)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Simon Astier a écrit :

Et voilà.
ByxLObGCcAADxAf.jpg

https://twitter.com/simonastierHC/statu … 9532731392

Chevalier Pile Poil

Pourquoi cet air si peu sérieux ? :lol:

Chevalier

Parce c'est son air habituel, il est comme ça le Simon :lol:
Bon sinon, je me demandais, comme j'ai aimé la série, pour ceux qui les ont lues, ces BD, il s'y passe à peu près la même chose que dans la série ou pas du tout ?
Est-ce que les personnages de la série sont tous dedans ?
Et globalement est-ce que vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'on rigole bien en les lisant ou c'est plus sur le thème dramatique ?

Chevalier Pile Poil
La fée Mélusine a écrit :

Bon sinon, je me demandais, comme j'ai aimé la série, pour ceux qui les ont lues, ces BD, il s'y passe à peu près la même chose que dans la série ou pas du tout ?

Pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiiiil.

Fée Melu a écrit :

Est-ce que les personnages de la série sont tous dedans ?

Le premier tome raconte les origines d'Hero Corp. D'ailleurs, tu noteras que Simon l'a nommé Les Origines. Ca évite les confusions.
Le second raconte 4 histoires, dessinés par différents loustics.
La première évoque le passé de Karin, alias Captain Sports Extrêmes. Comment a-t-il acquis ses pouvoirs ? Pourquoi avoir choisi ce nom de héros ?
La seconde, raconte les débuts de Jean Micheng en tant que justicier. D'où vient son pouvoir ? Interloque-t-il vraiment TOUT le monde avec ces tournures de phrases ?
La troisième histoire, est plus centrée sur Neil Mac Kormak. Le gouvernement canadien lui a demandé de trouver une réponse à la vague de super-héros américain.
La quatrième enfin, nous narre le futur des super-héros. John et Klaus, font toujours équipe ensemble. Jennifer, elle, de son côté, possède sa propre émission de télévision. Quand à Stan, il a quelques problèmes juridiques avec son équipe, qui ne peut pas s'appeller les 4 Fantastiques. L'un de leurs anciens alliés, Burt, devenu un super-criminel, s'échappe de sa prison, dans le but de traquer ses ex-camarades.

Fée Mel a écrit :

Et globalement est-ce que vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

La première BD permettait, à l'époque, d'avoir un os à ronger en attendant une hypothétique suite pour la série. A présent que l'on a la saison 3, elle prend tout son sens. Je l'ai lu 2 fois. Si la première fois je l'avais seulement appréciée, la seconde fois, je l'ai d'autant plus aimée que certains évènements s'entrecroisent avec la saison 3, tout particulièrement. On y retrouve bien l'esprit de la série, humour lors de certaines scènes, parfois dramatiques aussi.
La seconde BD m'a plus, elle aussi, car c'était un pari plutôt osé que de raconter 4 histoires, de manières condensées, plutôt que la suite du premier tome. La première et la troisième histoire sont de loin les plus drôles :)

MélukiaimepaArthour a écrit :

Est-ce qu'on rigole bien en les lisant ou c'est plus sur le thème dramatique ?

Comme pour la série, Simon a lui aussi trouvé le ton juste, pour faire rire entre deux scènes plus sérieuses.

Chevalier

Ok, merci beaucoup pour cette réponse détaillée Mat. :D
Ca me donne bien envie de me les procurer en attendant la saison 4, ça doit pouvoir se trouver sur amazon.
Comme dans la série tout va assez vite, on a beaucoup de rebondissements, du coup on a pas le temps de s'arrête sur chaque détail, par exemple le passé des personnages. Et je pense que les BD permettent d'approfondir ses connaissances sur la série et de se marrer un peu par la même occasion tout en ayant de l'inédit. :)

Chevalier Pile Poil

Oui, ça se trouve sur amazon.

Chevalière Parodisiaque

Assez d'accord avec l'opinion de Mat.
Va voir là, http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 77#p111377
Comme dirait la fée Morgane : ça peut être instructif ;)

Chevalier aux Pouces Verts

J'aurais pas dit mieux que Mat !
Voilà un homme saint.

Chevalier

Ah merci tatie, c'est pas mal de pouvoir lire quelques pages, ça permet de se faire une idée. :)

Chevalier Allû Ciné

Simon Astier vient d'annoncer sur son compte Twitter la sortie du tome 3 (aux éditions Soleil) cette année ! :)

Semi-Croustillant

Et je viens de découvrir, avec joie, que la bibliothèque a les deux premiers tomes! Je m'y précipite!

Chevalier

Moi le père Noël m'a amené les deux premiers tomes ! J'ai pas encore eu le temps de me lancer dedans mais ça ne saurait tarder :)

Chevalier Allû Ciné
Ogma a écrit :

Moi le père Noël m'a amené les deux premiers tomes ! J'ai pas encore eu le temps de me lancer dedans mais ça ne saurait tarder :)

Il est sympa le Père Noël :)

Chevalier aux Pouces Verts

Elles sont super en plus. J'adorerais en avoir davantage :)

Chevalière à l'Happy Kulture

Par rapport aux BD Kaamelott, vous diriez qu'elles sont mieux ?  Aussi bien ?  Ou moins bien ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB