Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

:hs: ON
C'est sûr. Dommage que la qualité laisse un peu à désirer. :/
Après, sinon, il te reste toujours celui-là... :fete:
:hs: OFF

Je suis d'accord avec Hervé sur le fait que je n'aie rien à ajouter au sujet du sujet.
:beuh:

:b

Chevalier à la Subrogation

Comme ça ? :lol:
:hs:OFF

Sinon, je voulais savoir vous pensez qu'ils viennent d'où les hommes en blanc de Lancelot ?
Moi je pense qu'ils viennent de Méléagant, qui  au file du temps aurait réussit à embringuer touts "les hommes perdues" du territoire de Bretagne et à les former pour en faire des soldats.

Après, je sais pas trop si c'est le bon topic pour parler de sa, mais sa m'intrigue.

Chevalistère à la Balustrade

Je le préfère avec des cheveux moi HDR :p

Chevalière Parodisiaque

On est dans le topic des personnages "mauvais", alors pourquoi pas parler des hommes en blanc?
A mon avis, recruter des mercenaires ça doit pas être bien compliqué à l'époque. Ca doit être tous "les petits oubliés de la procédure" qui font "la guerre pour bidule, ou pour machin". Des fois il suffit qu'ils aient deux grosses haches. Ils ne sont pas nécessairement mauvais, ils ont peut-être seulement besoin de bouffer. ;)
Les hommes en blancs; dans la série, je pense qu'ils ne sont là qu'à titre de symbole menaçant et qu'ils seraient moins vilains s'ils poussaient plus au sud. Je ne pense pas qu'Astier en sortira réellement un du lot dans l'histoire, ou alors au pire, comme personnage furtif, sans réelle consistance ( genre Fergus). 

Et je me permet un petit HS :Hervederinel, l'avatar avec couvre chef, il est du genre ultime-classe, mais ne pourrais-tu pas "allumer la lumière"? Il est très sombre, et tu sais c'qu'on dit: les sombres héros sont amers ... 'fin, t'vois bien, quoi! J'aime voir briller dans l'oeil d'Hervé de Rinel l'art de la cartographie et l'étincelle furtive de l'espion surdoué. D'où je suis, je ne vois guère que son mâââgnifique chapeau qui cache mal un cerveau lumineux à défaut d'être volumineux. Enfin, moi, c'que j'en dis, hein! De toute manière quelque soit ton avatar, on est bien d'accord que c'est ton prestige que j'aime! :luv:

:lol: Ne sommes-nous pas de gros mabouls pro du HS ? :b

Je me suis aussi posé la question des hommes en blanc.. Parce que ta théorie tient la route, Tatie, mais comment Lancelot aurait-il pu en recruter autant aussi vite ?

Chevalistère à la Balustrade

Un politique de terreur est assez efficace !
Tu est avec nous ou contre nous ? si tu est avec tu t'habille en blanc et tu fait partie de l'armée sinon tu brulera avec la table ronde !

Le choix est vite fait et le recrutement aussi

Chevalière Parodisiaque

Mais de la même manière que Perceval et Karadoc: questionnaire agricole! :D

Et puis qu'est-ce que tu appelles "si vite"? Arthur est resté dans le cirage plusieurs mois, Lancelot a pu commencer son recrutement dès le suicide d'Arthur. Il a pu prendre conscience que prendre le pouvoir, c'est une chose, mais si personne ne le soutient, il ne le gardera pas. Loth l'ayant lâché, la mort d'Arthur ne lui sert à rien sans une armée derrière lui.
J'dois pas être très claire et j'connais pas encore bien les noms, mais j'crois bien que j'ai raison Mais à propos de quoi? Je sais plus! :b

Chevalier à la Subrogation

Je pense déjà, que l'on a aucune notion de temps a la fin du livre VI. Tout d'abord, car j'imagine qu'en vrai il faut un certain temps à Arthur pour rejoindre Rome, et comme c'est filmé on a l'impression que tout va très vite, donc on peut aussi très bien imaginé qu'un certain laps de temps (1 2 3 mois?) c'est passé entre le moment ou Arthur donne le pouvoir à Lancelot et ou Venec sauve Arthur.

Sinon pour en terminer avec le HS, d'ailleurs je demande pardon au Grand Enchanteur de l'Ouest(sa fait pas trop lèche pompe j'éspère :lol: ) pour tout ces HS même si c'est Coco qu'a commencé :), je sais pas trop comment dés assombrir une image mais je vais tacher de regarder.
:hs: OFF

Vous m'avez convaincu ! ;P

Semi-Croustillant

Spoiler
En fait après la prise de pouvoir de lancelot ( avec la fameuse tablette ) , Loth a envoyer ces troupe aider lancelot , et les gardes de kaamelott ce sont ranger de son côter car il était ministre de la guerre avant et donc ils était sous ces ordres , après sa fait déjà pas mal de monde kaamelott + orcanie .

T'affirmes ça comme si on le savait.. :b
C'est possible, mais on en sait rien..

Semi-Croustillant

En fait alexandre astier a fait paraitre des extrait de ce que serait kaamelott résistance et ce sont des séries de planche tu peux trouver sa sur internet .

Je sais bien, mais ça c'est bien plus tard à mon avis.
Dans mon esprit, Venec ne réveille pas Arthur des semaines après qu'il ait donné le pouvoir à Lancelot.. Mais ce qui se passe dans K:R, c'est une fois qu'Arthur est à Rome, donc des semaines voire des mois plus tard (vu le trajet, comme le faisait si bien remarquer Hervé).

You see ?

(J'étais à l'expo au Comic Con, je connais ces planches.. ;))

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Je sais bien, mais ça c'est bien plus tard à mon avis.
Dans mon esprit, Venec ne réveille pas Arthur des semaines après qu'il ait donné le pouvoir à Lancelot.. Mais ce qui se passe dans K:R, c'est une fois qu'Arthur est à Rome, donc des semaines voire des mois plus tard (vu le trajet, comme le faisait si bien remarquer Hervé).

(J'étais à l'expo au Comic Con, je connais ces planches.. ;))

Y a au moins 3 mois en bateau pour faire, Bretagne => Rome et il faut penser qu'ils ont du faire des escales pour qu'Arthur se repose. Souvenez-vous qu'il ne pense pas être en état d'atteindre la plage vivant...

(Elle était énorme cette expo, que de souvenirs :D)

Ouais voilà, c'est long quoi. :b
Donc les épisodes de K:R (dont le ralliement de Loth à Lancelot) se passent bien après que Lancelot ait sorti ses hommes de nulle part.
Faudrait quand même que je les relise, voir s'il y a des indications sur le temps qui s'est passé entre les événements..

(C'était magique ! Et la MasterClass aussi, c'était énorme !!! :p)

Chevalier Pile Poil

Que tu relises KRes ? Mais t'as pris la Dolorean pour faire un saut dans le futur ou tu as piqué ses textes à A.A ?

Si t'as la Dolorean, j'veux bien que tu me la prêtes... Toujours rêver d'avoir un hoverboard :D Pis si t'as les textes, fait péter merde !!!

(Moi j'suis passé à genre 1m/1m50 d'Alexandre, lorsqu'il faisait des dédicaces à la sauvage, entourer par une cinquantaine de gorilles, qui aurait même fait peur à Léodagan)

Bah y avait quand même un certain nombre de textes à l'expo !! C'est de ceux-là dont je veux parler !

(J'devais pas être bien loin !! :p T'as vu un grand roux essayer de le prendre en photo par dessus les têtes des groupies ? Et bah c'était pas du tout moi, mais un copain qu'est plus grand et qui donc était plus apte à accomplir cette périlleuse mission.)

Chevalière Nebulis Causa

Méléagant est peut-être le seul "Vilain" mu uniquement par le plaisir de faire souffrir les autres, mais avoir des circonstance atténuante ne veut pas dire qu'on est pas vraiment "Vilain".

La cruauté de Léodagan vis à vis de son peuple en fait pour moi une personne non respectable. La dimension "comique" de Kaamelott nous fait trouver des circonstances atténuante à ses dérives mais si on analyse les choses plus froidement, que penser d'un type qui gracie des prisonnier et qui revient sur sa décision quelques semaines plus tard.

Idem pour Mevanwi. Quand elle n'était pour nous que la femme malchanceuse de Karadoc elle nous semblait sympathique et nous trouvions normal qu'elle ne s'épanouisse pas dans cette relation. Mais dès l'instant où elle met la main sur Arthur son attitude change. Je la soupçonne même d'avoir comploté ce rapprochement de longue date. Elle a toujours été opportuniste. Ne s'est-elle pas marié avec Karadoc qu'une fois celui-ci chevalier de Kaamelott ? Dès qu'elle devient "Reine" elle veut augmenter son influence. Elle tente tout de même d'assassiner Arthur et Guenièvre, couche avec le jurisconsult pour détruire la preuve de l'annulation de l'échange d'épouse. Elle pense ainsi qu'en installant Karadoc sur le trône c'est elle qui tirera les ficelles dans les coulisses.

Ana, vrai méchante ! Beaucoup de psychopathe on un profil comme le sien.

Le Roi Loth : Vrai méchant, il a assassiné son père.

Chevalier Pile Poil

Oh la vache c'est raide !

Chevalier Au Cale-Sons
Flammeche a écrit :

La cruauté de Léodagan vis à vis de son peuple en fait pour moi une personne non respectable. La dimension "comique" de Kaamelott nous fait trouver des circonstances atténuante à ses dérives mais si on analyse les choses plus froidement, que penser d'un type qui gracie des prisonnier et qui revient sur sa décision quelques semaines plus tard.

C'est un peu le cas pour toute la série, pour rappel : on se marre des malheurs d'Arthur, et arrivé au Livre V, on s'en voudrait presque d'avoir ri de trucs aussi difficiles à vivre.
Et d'ailleurs, tous les personnages de Kaamelott ont, à mon sens, ce côté mesquin et détestable que tu reproches à Léodagan. Même Bohort, dans un épisode dont j'ai hélas perdu le nom (où Arthur s'en va au marché pour acheter des esclaves avec Grüdü), tient un discours quand même très hypocrite : lui qui veut toujours mettre en valeur la douceur, il n'hésite quand même pas à dire que l'esclavage est un mal nécessaire à Kaamelott.
Karadoc est un personnage assez antipathique aussi, dans la mesure où contrairement à son compère Perceval (qui est peut-être l'une des rares exceptions totalement pures de la Table Ronde), il se croit intelligent et prend les gens de haut, parfois, notamment vers la fin du V.
Les maîtresses se comportent de manière assez mesquines avec Guenièvre, aussi, et Démétra semble la seule qui apprécie réellement Arthur.

Et puis y'a toujours Galessin, qui est antipathique, dans la mesure où Loth le dit lui-même.

Semi-Croustillant

C'est vrai que tout les personnages ont un côté sombre , et comme tu le dit Sar-Symius il n'y a que Perceval qui a ce côté innocent (d'ou ce fameux destin ) .

Chevalier aux Pouces Verts

Sans aller jusqu'à dire qu'ils sont mauvais, A.A. aime montrer les faiblesses des personnages. D'où les "déviances" de Karadoc, Bohort, etc.

Chevalière Nebulis Causa

En fait je réagissait plus aux commentaire qui disaient qu'à par Méléagant il n'y a pas de personnage réellement mauvais dans Kaamelott. Pour moi il y en a bien mais Méléagan étant l'un des rares que l'on ai jamais vu avec une approche drôle il semble immédiatement moins sympatiques que d'autres qui nous paraitraient tout aussi peu sympatique si on ne les avaient pas vue sous un angle humoristique leurs travers cruels.
Et puis effectivement dans Kaamelott tous les personnages ont de bon et mauvais côtés à commencer par Arthur himself.

Chevalier Au Cale-Sons

C'est vrai que je n'ai pas cité Arthur, mais d'un côté, si on se place du point de vue de Lancelot qui n'est pas fondamentalement stupide, à savoir ne placer que l'élite à la Table Ronde, Arthur est quelqu'un de très inconscient, car il laisse le royaume aller à sa perte sous prétexte de principes. Mais je ne sais pas si on peut dire mauvais... plutôt mal intégré dans son rôle de roi, et tout simplement fatigué.

Après, pour Méléagant, ça me semble plus complexe que ça... parce que c'est un personnage à l'attitude très ambiguë, avec son fameux sabordage : dire qu'il est mauvais me semble un peu réducteur, en fait. Il n'est que la touche dramatique apportée à Kaamelott. J'ai d'ailleurs toujours vu une double-énonciation dans ses propos (Méléagant-Arthur, Alexandre Astier-public) avec son "Kaamelott, c'est loin", qui me semble aussi là pour dire : "L'ancien Kaamelott est loin : nous voilà dans le drame".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB