Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalistère à la Balustrade

L’Alchimiste

Merlin viens de concevoir une potion très efficace mais il s'est un peu mélangé dans ses fioles...

Laboratoire de merlin, Arthur arrive et voit merlin fouiller dans ses étagères.

Arthur
Mais qu'est c'que vous foutez ?

Merlin
Bah j'joue aux cartes ça se voit pas ?!

Arthur
Oui oh ca va me prenez pas pour un con hein !

Merlin
Bein j'cherche dans mes affaire pour retrouver un truc que j'ai paumé !

Arthur
Oui pourquoi j'demande moi aussi, c'est pas comme si c'était la première fois...

Générique de début

Merlin (toujours en fouillant )
Faut vraiment que j'range ce merdier un jour !

Arthur
Bon vous cherchez quoi la ?!

Merlin
Deux fioles contenant du chrome ou du mercure !

Arthur
Pour quoi faire ?

Merlin
Figurez vous que j'ai mis au point une potion antiseptique !

Arthur
Ah bon ? et ça sert à quoi ?

Merlin
A nettoyer les plaies pour pas que ça s'infecte !

Arthur
Mais y'en a pas besoin vu qu'y a la magie pour ça, enfin quand on à le magicien pour...

Merlin
La magie c'est pour les ringards j'vous ai deja dit !! Place à la médecine !

Arthur
Oui mais... ça soigne vite au moins ?

Merlin
Ah, non ! Mais au moins c'est naturel !

Arthur
Et vous cherchez des fioles de mercure pour soigner des plaies vous ?

Merlin
C'est justement le problème, j'ai pris des fioles étiquetée chrome et mercure qui n'avaient pas la bonne étiquette et donc je cherche les fioles qui contiennent vraiment du mercure et du chrome pour voir leur étiquette et savoir de quel ingrédients je me suis réellement servit !

Arthur
En espérant que vous avez simplement inversé les étiquettes ...et vous l'avez testé cette potion au moins?

Merlin
Oui regardez , j'me suis tailladé le bras en coupant des racines l'autre jour. J'ai appliqué la potion hop , désinfecté !

Arthur
Mais le rouge c'est du sang la ?

Merlin
Non c'est la potion qu'est comme ça, surement un ingrédient rouge dans une des fioles mais ça s'en va avec le temps !

Arthur
Décidément je comprendrais jamais la médecine moi...

Merlin
Oui bein n'en découragez pas ceux qui la font avancer !
    Après quelque minutes de recherche , merlin abandonne

Arthur
Le jour ou par miracle vous arriverez à faire un truc d'utile , faites en sorte de pas paumer la recette, ça peut toujours servir !

Merlin
C'est ça, critiquez, en attendant c'est facile de donner des leçons mais en cas de coup dur vous serez bien contents de vous faire désinfecter si j'retrouve mes fioles !

Arthur
Alors déjà une coupure j'appelle pas ça un coup dur, et j'préfère être soigné par la magie que ressortir rouge comme une pivoine...

Merlin
Et bah très bien ! Vous irez voir Elias pour changer, mais dans quelques années on ne se souviendra que du nom de Merlin vous verrez !

Arthur
Et vous comptez l'appeler comment votre potion ? La potion de Merlin contre les petits bobos !

Merlin
J'en sais rien ! Pour l'instant je sais juste que c'est pas du Mercure au Chrome !

Générique de fin

Merlin prépare une mixture et Perceval entre alors dans le labo

Merlin
Seigneur Perceval ? qu'est c'que vous voulez ?

Perceval
J'me suis fait mal au genoux , Arthur m'a dit de venir vous voir !

Merlin
Comment vous avez fait ?

Perceval
En voulant pisser du haut des remparts ce matin, j'ai glissé dans les escaliers à cause de la rosée !

Merlin
Ah, vous tombez mal, j'ai plus une goutte de potion désinfectante !

Perceval
Merde! du coup vous pouvez pas me soigner ou en refaire ?

Merlin
Faudrait que j'retrouve les fioles pour en refaire...

Perceval
Et vous avez pas un autre truc pour mon genoux ?

Merlin
Bah , soit je désinfecte au gros sel mais j'vous préviens ça arrache...   

... ou alors vous m'aidez à retrouver mes fioles !

Bon un scénar très court et plutôt succinct mais j'avais cette histoire dans un coin de ma tête alors je l'ai écrit vite fait et sans réfléchir au conséquences négatives :lol:

Chevalier à la Subrogation

ben moi je le trouve très sympas ce petit scénar', j'ai beaucoup aimé le "Vous verrez dans quelques années on ne se souviendra que du nom de Merlin, vous verrez " :) .

Merci hervé :) Oui un petit clin d'oeil a notre grand enchanteur :p

Chevalier Allû Ciné

Ouaip, c'est très sympa. Félicitations !

Merci :)

Chevalière Parodisiaque

L'idée est géniale et le scénario est très agréable et bien ficelé, mais, ouais, c'est facile de critiquer, madame Groboudin! peut être aurais-tu pu ménager un peu le suspense concernant le nom du produit désinfectant.
J'dis ça...

M'a fait marrer, en tout cas, et ça, c'est important pour le cigare! ;)
Si tu croises une potion contre le rhume, je suis preneuse, parce que la médecine, contre ça... :huh:

:P

Merci tatie :) oui j'ai cherché a ménager mais plus d'inspiration alors voila temps pour le suspense !

Et pour le rhume je crois que c'est du persil dans le nez et frotter les oreilles avec de l'ail :p

Pécore

Non

?? :huh:

Chevalière Parodisiaque

Je crois que le mot "non" exprime une négation, un refus ou un désaccord :P

Cependant, c'est toujours plus clair quand on a une piste pour raccorder ce "non" une proposition quelconque. En revanche, je peux te céder un petit bout de terre en burgondie pour y élever des escargots, si tu veux, Kapiston.
:beuh:

:lol:

Ça me rappelle un sketch de jerome commandeur à propos de facebook !

Je reçoit un message : Didier Zmirou tient à te dire qu'il te trouve cool !
Alors j'me dit c'est gentil didier mais je n'te connais pas ... peux tu développé ?
et la y'm'répond : NON !

Si vous imaginez l'truc c'est comme si vous entrez dans une boulangerie et vous dites :
Bonjour madame je voudrai !
Pouvez vous développer ?
Non !!

Chevalière Nebulis Causa

Un très très bon scénario.
J'adore l'épisode avec la "posologie" et c'est un plaisir de retrouver Merlin en disciple d'hypocrate.
De belles trouvailles (je me suis toujours demandé pourquoi Mercure au Chrome, maintenant je sais) originales qui s'inscrivent dans la continuité de la série et puis cette magnifique réplique de Merlin :" Vous irez voir Elias pour changer, mais dans quelques années on ne se souviendra que du nom de Merlin vous verrez !"

Bref, j'ai beaucoup aimé

Merci Flammeche ! :D

Pécore

en le lisant j'ai pas pu m'empecher de voir la scene, je trouve que les dialogues collent parfaitement aux personnages tellement que je me suis dis nan mais attends il est con lui a quoi sa sert de mettre un ''nouveau'' scenario qui existe deja, ouais bon il nous fout u epsiode de kaamelott sous les yeux et alors? :) (je rappelle que je suis encore un fan debutant et que je me souviens de pas tous les episodes :) ) en tout cas CHATEAU!! et la vanne du mercure au chrome restecp

Merci LGQP !

Pécore

''LGQP'' c'est fou ce que sa me flatte j'ai l'impression d'etre une star, j'ai droit a mes initiales comme M ou SOAD. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB