Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Bonjour je suis un peu nouveau dans le lancement de discussion et je vais essayer de faire au mieux :
Dans les films de Kaamelott y aura probablement la question de la naissance et l'ascendance de celui qui devra tuer arthur et celui qui devra trouver le graal . Dans le canon la version la plus répandu c'est que Mordred est le fils d'arthur et de sa demi-soeur ( en l'occurence anna ) qui changea d'apparence pour arriver a ces fin . Et Galahad serait le fils de lancelot et de Ellen fille du roi pêcheur qui l'aurait ensorcellé .
Maintenant ma théorie : le soir de leurs conception ( en imaginant qu' arthur a reconquit le trône mais que lancelot c'est enfui et possède encore une petite partie de logre ) Arthur vas finalement le faire avec Guenièvre (enfin me direz vous ) mais là Anna utilise une potion de changement d'apparence couplée a une potion de fécondité ( les deux fourni par élias) et attend arthur dans sa chambre pour faire ... bon je vais pas vous faire un dessins non plus .Cependant ce ne sera pas arthur mais lancelot utilisant aussi la potion de changement d'apparence( fourni également par élias ) pour enfin avoir guenièvre ne serait ce qu'une nuit . Tandis que pour une raison X ou Y guenièvre et arthur le font ... que sais je moi ? Ah la taverne peut être ?(rappel du moment ou guenièvre a déjà sauvée arthur de sa demi-soeur ). Ainsi anna tombe enceinte de Mordred pensant que c'est le fils d'arthur alors qu'il est le fils de lancelot et le formera a haïr son père et a tenter de le tuer . Et Guenièvre tombe enceinte (enfin aussi ) de galaad et lancelot pense que galaad est sont fils . Cependant élias connait la vériter mais ne la dira pas vu que cela ne lui apportera rien , mais merlin réussira a lui soutirer l'information en révélant pour la première fois qu'il a aussi le côter "démon" de son papa .Ainsi il apprendra la vérité a lancelot qui arrêtera mordred ne voulant pas que sont fils devienne un assassin , et paradoxalement sauvant a nouveau arthur .
Aux niveaux des caractère je crois que mordred sera plutôt intelligent comme ces deux parent , fourbe comme sa mère et arrogant comme son père . Quand a galaad intelligent et juste comme son père , et naïf mais gentil comme sa mère.  ( bon je sais que sa fait très eugénique mais je fais avec ce que j'ai)

Chevalistère à la Balustrade

Très bonne théorie que j'aimerai bien voir se réaliser :)
Cela ferait une vrai romance pour arthur et guenièvre :p

Chevalier à la Subrogation

Oula, c'est un peu tordu ton truc non ? :)
Mais pourquoi pas, le seul truc ou je tic un peu je trouve, c'est de savoir pourquoi Anna se transformerait-elle en Guenièvre vu qu'elle sait (elle a lu les tablettes d'Arthur) qu'Arthur n'a jamais touché Guenièvre.

Semi-Croustillant

Merci . Ce que j'ai oublier de noter c'est que pour le côter marrant mordred et galaad serait des compère a la manière d'yvain et gauvain , mais plutôt que sur les ressemblance le duo jouerai plutôt sur les différence de réaction et le contraste entre les deux compère ( les deux serait assez intelligent pour faire de " vraie" quête mais chacun pensant a des méthodes totalement différentes pour réussir ).

Un peu à l'image de leurs pères :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je pense pas trop que ça se passera comme ça, parce qu'en effet c'est hyper tordu.. Après, tout est possible hein, c'est pas une mauvaise théorie ! ;)
Au moins ça exclue l'idée de l'inceste qui me paraissait encore moins probable.

Par contre, qu'on adhère ou pas à cette théorie, on est tous d'accord pour dire qu'il y a de fortes chances pour qu'Arthur couche finalement avec Guenièvre ? Bon.
Comment expliquez-vous alors son renoncement à la promesse qu'il a faite à Aconia ?
(Si y'a un topic plus adapté, dites moi-le, je redirigerai ma question.)

Juste pour résumer ton idée, et voir si j'ai bien compris, dis-moi si c'est bien ça stp :
-Mordred fils de Anna et Lancelot (mais Anna croit que c'est le fils d'Arthur)
-Galahad fils d'Arthur et Guenièvre (Mais Lancelot pense que c'est le sien)

Dooonc.. Galahad et Mordred sont cousins ? DEMI-cousins !!
><

PS : Père Blaise ne cite-t-il pas le nom de "Galahad" lors de l'adoubement de Perceval..? :/
Gerceval ?

Semi-Croustillant

Oui c'est sa . Mais je trouvais sa plus symbolique car sa montrerais que le conflit artur/anna et lancelot/artur est vide de sens depui le début et que seul les parents ( et les dieux ) sont coupables .
Oui j'avais aussi remarqué mais je me suis dit qu'après tout il y avait des personnages portant le même prénom dans kaamelott . Exemple Kay le sonneur de trompette et caïus qui en breton est devenu kay .
Et pour le renoncement d'arthur a aconia je crois que le fait de revivre a rome le fera réfléchir . D'ailleurs sa me fait penser qu'avant je pensait que Aconia a peut être été enceinte et que Galaad serait né ainsi et il aurais alors déjà l'age d'être chevalier Mais je pense pas que ce soit plausible .

cocal a écrit :

Comment expliquez-vous alors son renoncement à la promesse qu'il a faite à Aconia ?

Je crois qu'on en avait déjà parlé , moi je pense qu'en revenant à Rome il se rend compte qu'il doit lui aussi faire table rase du passé, et repartir du bon pied pour reprendre le royaume en mains ainsi que sa vie ! Qu'il se sera bien rendu compte que Guenièvre est finalement pas si gourde et qu'il se met a ressentir vraiment des choses pour elle ! Ainsi il oublie son "erreur de jeunesse" comme j'aime appeler la romaine cougar et se tournera vers le symbole de la nation bretonne !

Meijinn a écrit :

Exemple Kay le sonneur de trompette et caïus qui en breton est devenu kay .

Non non, c'est resté Caius !! ;)
Parce que "ça fait clodo" de s'appeler comme leur sonneur ! x)

Kaapiston : ah oui, c'est vrai ! :b

Chevalière Parodisiaque

Ca me fait marrer de penser que Mordred ait une ascendance aussi bancale, j'adore! :D

En revanche, Galahad est déjà chevalier, adoubé, enregistré et tout; il ne peut donc pas être un bébé à venir... A moins qu'il n'y ait un second Galahad... ;)

Une petite fleur pour le jardin de Meijinn: Lancelot s'est déjà clairement déclaré intéressé par la potion de polymorphie pour coucher avec Guenièvre, il ne serait donc pas du tout impossible qu'Astier rebondisse sur cet évènement dont on n'a jamais su la suite... Merlin a t-il confectionné la potion pour Lancelot?

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

Merlin a t-il confectionné la potion pour Lancelot?

Moi personnellement je ne penses pas que Merlin irait la confectionner, pour Lancelot ou pour qui que ce soit. Merlin est d'une loyauté envers Arthur qui l'empêchera, même indirectement, de faire du tort à Arthur.
Lorsqu'il quitte la cour de Kaamelott, c'est surtout parce que Elias, a pris un job qui va faire du tort à Arthur et Merlin lui l'a compris. Après tout, en parlant de Elias, ne dit-il pas qu'il est "arriviste et cupide" et qu'il n'a pas deux ronds de moralités ?
Elias offre ses services à Mevanwi, moyennent finance, pour qu'elle se venge de son ancien époux.
Il n'est quand même pas très reconnaissant envers Arthur, qui lui offre un poste d'enchanteur à son service.
Rappelons qu'avant ça, Kellewi'ch faisait des potions de virilités pour tout les mous de la tige du pays breton. Il était aussi clodo (il va en foutre quoi de la Butte aux Cerfs à part un logement, je vois pas...)

Chevalière Parodisiaque

La potion de polymorphie permet... la polymorphie :P Autrement dit, pour moi une fois la potion avalée le consommateur devient qui il veut. Merlin n'est pas sensé savoir en quoi Lancelot veut se transformer, si ce n'est en "personnage célèbre" ;)
Il aurait suffit à lancelot de mentir la dessus et Merlin n'y voyait que du feu.
Il est certain que si Lancelot répondait "en Arthur", merlin aurait refusé.

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

La potion de polymorphie permet... la polymorphie :P Autrement dit, pour moi une fois la potion avalée le consommateur devient qui il veut. Merlin n'est pas sensé savoir en quoi Lancelot veut se transformer, si ce n'est en "personnage célèbre" ;)
Il aurait suffit à lancelot de mentir la dessus et Merlin n'y voyait que du feu.
Il est certain que si Lancelot répondait "en Arthur", merlin aurait refusé.

Moi j'voyais plus la potion genre  un peu comme dans Harry Potter... J'vois pas bien comment il peut en être autrement, à moins qu'une fois la potion ingurgité, il suffit de penser à la personne et hop, la tronche du type voulu.

En revanche, Elias lui, il pourrait très bien la fournir à Lancelot. Pour mémoire, le Grand Enchanteur du Nord a déjà usé de la potion pour soutirer des sous au royaume de Logres...

Oui et cette potion est trop présente dans plusieurs épisodes pour ne pas avoir un rôle important à jouer :p

Semi-Croustillant

Merci de vous montrer intéressé .En même temps Galahad est un nom comme un autre et il peut y en avoir plusieurs comme il y a deux bohort le jeune et le vieux . Et moi j'ai pas dit que c'était merlin mais Elias qui donnerai la potion de polymorphie aux deux . Après peut être que je m'embrouille mais c'est le scénario que j'ai imaginé .

Chevalière Parodisiaque

C'est l'avantage des légendes: on peut tout imaginer sans pour autant dire des conneries :D Ici, on aime bien les théories un peu construites sur lesquelles on peut délirer, et des fois, on se surprend à se demander pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ;)

Semi-Croustillant

Sinon pour poursuivre dans le tordu, Anna pourrait profiter de la faiblesse, mentale, d'Arthur et se rendre à Rome. Une fois sur place potion de polymorphie, transformation en Aconia et hop notre bon Roi est abusé, il sait que ça ne peut pas être elle, mais il a tellement envie d'y croire qu'il y va et c'est ainsi que Mordred est conçu.

Il y a quelques incohérences dans cette hypothèse, par exemple il faut peut-être quelque chose comme un cheveu d'Aconia pour faire la potion? Et est-ce qu'Anna peut savoir ou Arthur se cache?

Bref ça me turlupine un peu :p

Chevalière Parodisiaque

Quand Arthur retourne à Rome, Aconia doit avoir dans les soixante balais. Je ne dis pas qu'elle ne soit pas encore désirable, je dis qu'elle est probablement cannée :b
Et puis Arthur à la dernière image de la saison VI a recouvré tous ses esprits. Je ne pense pas qu'il se laisserait abuser ;)
Quand il était à Tintagel, entre deux eaux, encore, j'dis pas qu'Anna aurait pas pu profiter de sa faiblesse mentale, mais, il est un peu vidé de son sang, le Arthur, alors côté "vigueur" j'ai des doutes aussi. :P
Personnellement je ne pense pas qu'il faut que cela te perturbe Hicetnunc
:D

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

Quand il était à Tintagel, entre deux eaux, encore, j'dis pas qu'Anna auraient pu profiter de sa faiblesse mentale, mais, il est un peu vidé de son sang, le Arthur, alors côté "vigueur" j'ai des doutes aussi. :P

Et là on peut faire une référence à un film de science-fiction, tout en versant dans le libidineux... "Pourquoi, pourquoi j'ai pas pris la pilule bleue ?" :D

>< Mais qu'il est con !!
x)

(Piqueur de lieu ! :mad:)

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

>< Mais qu'il est con !!
x)

(Piqueur de lieu ! :mad:)

Ouais j'ai pas la moindre personnalité en fait... J'pique les avatars et les lieux, sans d'mander l'avis à qui qu'sesyoe .

Ah oui tiens !! Tu m'avais aussi piqué mon avatar (K:R), j'avais oublié.
Pff, tu crains.

En plus c'est "qui qu'ce soye" pas "qui qu'sesyoe" ! Gros tagazou !

Chevalière Parodisiaque

Meijinn!
Y a deux tagazous dans ton dojo! Faut que tu viennes arbitrer le combat avant qu'il te mettent toutes les sauces sur le tatami! :b

Semi-Croustillant

COCO ! MATT ! les règlements de compte c'est en MP alors sa s'arrête là ou c'est 100 pompe !

Un seul "t" à "Mat", un "ç" à "ça" et un "s" à "pompes" !

#S'enfuit en courant et manque de s'évanouir dans ses urines#

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB