Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'y a que moi qui PEUX le voir. Vous, vous pouvez pas !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Je suis chaud comme jamais !
Cette saison m'a foutu un petit coup de mou à un moment, surtout la période autour de l'USO qui a vu sacrément beaucoup d'abandons/fins de saison... Et finalement la fin m'a pas mal remotivée, tout comme le fait d'être allé à Bercy !
Bref, ça va envoyer du pâté, et peu importe le match je serai passionné :D

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

Tu es forcément au courant de ceci :
http://www.eurosport.fr/tennis/pour-ou-contre-on-a-passe-les-nouvelles-regles-au-crible_sto6404432/story.shtml

Qu'en penses-tu ? Je suis globalement d'accord avec Eurosport.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Ouais ça fait plusieurs mois que l'on parle de ces innovations.
Si je devais faire la liste :

:cool:
- Le coaching : Carrément pour. Et comme dit Laurent Vergne, sur le court et pas par casque/micro.
- Le hawk-eye en live : Ce sera un peu bizarre mais juste une habitue à prendre.
- Les 25 secondes pour servir : Amplement pour ! J'ai toujours trouvé bizarre que ça n'existe pas déjà.
- Le no let : Pas trop d'avis sur ça.

:euh:
- Des sets en 4 jeux gagnants : Clairement contre. Là pour le coup ça dénature complètement la façon de jouer.
- Le no ad : Contre aussi. Je le vois en double, où ils ont forcé cette règle pour réguler la durée max des matchs... Mais les jeux de 10 minutes à tourner autour de ce fameux avantage c'est quand même savoureux.
- Le public en mouvement : Parfois en Coupe Davis on a envie que le public s'enflamme et que le court s'embrase, mais sur l'ATP bof... Je n'y vois aucun intérêt.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

D'accord avec toi. Je suis même pour le "not let".
Et pour les 25 secondes, j'étais d'accord avec Eurosport. Que l'arbitre puisse laisser les joueurs débordés un peu après un long échange par exemple.

Mais qu'un set de tennis ne ne fasse plus 6 (ou 7) jeux gagnants ... !

Remarque, ce genre de réforme avait été fait pour le volley, et c'est plutôt une réussite.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Mais pour le volley c'était un choix sportif ou un choix guidé par l'audiovisuel ?
Parce que clairement pour le tennis, réguler la durée maximale d'un match n'a d'intérêt que pour les diffuseurs et annonceurs.

Pour les 25 secondes, je ne sais pas si je suis pour une souplesse. Cela ferait partie de la règle et puis c'est tout. Si tu n'es pas suffisamment fort sur ton service pour battre le relanceur rapidement, tu vas en souffrir sur ton service suivant. Ça me choque pas trop qu'on soit stricte avec ça.
Au pire derrière il y aura un point de moins bonne qualité, mais ce sera alors le plus fort des deux joueurs qui sera avantagé, ce qui ne me semble pas déconnant.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne
Bothan a écrit :

Mais pour le volley c'était un choix sportif ou un choix guidé par l'audiovisuel ?

Aucune idée. :|

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

Je suis sur la même longueur d'onde qu'Eurosport sauf pour les 25 secondes. Je trouve ça court. Pour moi, ça devrait être le choix du joueur, sauf au-delà d'une certaine limite genre 1 minute. Car le choix de servir vite ou pas vite doit être un choix tactique. On peut choisir de servir très vite pour empêcher l'adversaire de souffler, mais d'un autre côté on s'empêche soi même de souffler. Bref, je préfère qu'il y ait le choix, ça ajoute une (petite) dimension tactique de plus. Et le choix, ce n'est pas entre 10 et 25 secondes, mais entre 10 et 50 secondes plutôt.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

Dimitrov remporte donc les Masters et sera dans le top 3 il me semble. Une petite surprise dans cette saison tennistique complètement folle.
Goffin est quand même en très grande forme. Pas bon signe pour la finale de la Coupe Davis...

Toujours en tennis, une petite pensée pour Jana Novotna, morte à 49 ans seulement...

Chevalière à l'Happy Kulture
Hors ligne
Retro peccat a écrit :

Goffin est quand même en très grande forme. Pas bon signe pour la finale de la Coupe Davis...

Ici, tout le monde à l'air de dire que si, c'est un très bon signe. ;-) *

* je ne faisais que passer... Ne soyez pas déstabilisés.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Une bien belle deuxième partie de saison pour Dimitrov.
Il ne lui manque qu'à confirmer en ralliant des derniers carrés de GC.

Goffin fait une très belle semaine, il bat Nadal et Federer dans un même tournoi ce qui n'est pas donné à grand monde. Il peut la rendre merveilleuse en menant la Belgique au titre en Coupe Davis.
Pour moi les belges ont raison d'être confiants. Il joue bien, très bien même, il vient de préchauffer contre les meilleurs joueurs du monde et d'accumuler une dose de confiance en son jeu très importante. Il va jouer contre des français sans vraiment de rythme.
D'ici là, deux options possibles :
- Goffin va conserver son rythme est être relativement injouable.
- Son genou va le faire souffrir après l'accumulation de matchs à haute intensité et donc ne pas être à 100%.

Cette semaine à Londres est pour moi tout à fait décisive mais je suis bien incapable d'en imaginer le résultat sur son organisme.

En tout cas nous avons eu droit à une riche saison malgré les trop nombreuses absences de plusieurs joueurs majeurs.
- Nadal et Federer ont été étincelant. Seul le deuxième à quelque peu déçu lors de l'USO et du tournoi final. Le premier a ravagé ses adversaires sur terre battue.
- Des jeunes comme Dimitrov, Goffin, Thiem et Zverev ont beaucoup prouvé. Ils ont pu accumuler une dose de confiance nécessaire pour regarder droit dans les yeux ne serait-ce que des Wawrinka, Nishikori ou Raonic, voire quelqu'un comme Murray. Confiance indispensable également pour passer la vitesse supérieure.
- Des très jeunes comme Coric, Shapovalov, Rublev ou Chung Hyeon qui ont prouvé par quelques envolées qu'ils pouvaient jouer à haut niveau sur quelques tournois.

Maintenant on attend le retour des patrons. Novak en tête de liste. Cela nous promet un Open d'Australie explosif. Djokovic, Wawrinka, Murray, ça va taper très fort, beaucoup courir, monter en pression,... Et on croisera les doigts pour une saison complète du top 20.
Top 20 de plus en plus dense, l'écart de niveau est extrêmement réduit.
Pour moi il s'agit également du dernier wagon pour Tsonga ou Berdych. Ferrer a déjà glissé très loin dans un terrible anonymat... Cette génération peut disparaitre rapidement.

Et on espère des GC et M1000 qui prendront feu dès les quarts de finales. Parce que Anderson en finale ou Querrey en demi, ce n'est pas sérieux.

En attendant : Allez les bleus, c'est l'ultime chance là ! :P

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

J'attends de voir la saison prochaine si la génération Murray, Wawrinka, Nishikori et autres va relever la tête. Si oui, on va avoir de sacrées belles affiches dès les quarts de finales l'année prochaine.

En NBA, 9ème défaite consécutive des Clippers. Doc Rivers plus que jamais sur un siège éjectable.

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne
Retro peccat a écrit :

Toujours en tennis, une petite pensée pour Jana Novotna, morte à 49 ans seulement...

Mince, je viens seulement de m'en rendre compte ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Novotna était ma joueuse de tennis préférée, parce que c'est le/la seul/e joueur/se dont le jeu me rappelait celui de McEnroe (chez les hommes, personne ; chez les femmes, Novotona) qui est le joueur qui m'a fait aimer le tennis. (Depuis que Novotna a arrêté, je ne regarde quasiment plus le tennis ─ j'ai vu deux ou trois finales Federer-Nadal et c'est tout.) Je me souviens de sa défaite en finale de Wimbledon contre Graf où elle joue un tennis de rêve, balade la meilleure joueuse du Monde, et mène 40-15 sur service de Graf et 4-1 au dernier set (deux balles de 5-1 avec service à suivre), puis perd tous les autres points. J'étais pour Novotna quand elle avait battu Tauziat en finale de Wimbledon (pourtant d'habitude je suis chauvin !). Je me souviens d'une demi-finale de Rolland Garros où elle est bien partie puis se déconcentre toute seule. Je ne sais pas trop pourquoi, mais son mental la trahissait souvent dans les grands moments. Mais qu'est-ce que son jeu était beau à voir !

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

Elle est morte d'un cancer...
Effectivement, c'était la joueuse référence du service-volée. Et c'était aussi une spécialiste du double. Un mental un peu fragile en effet, et une concurrence énorme.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

2-1 pour l'EDF. Plus qu'une petite victoire, la plus difficile à obtenir !

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

J'ai vibré pendant 3h !

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

Comme on s'y attendait, nous avons le droit à un 5ème match !
Je savais que le match était plié après le premier set, car malgré son excellent niveau de jeu, Tsonga n'a pas réussi à faire vaciller Goffin.
Quel jouer et quel mental ce Belge. Il donne peut de point, et remporte systématiquement les points importants.
Je ne sais pas quel est le niveau physique de Gasquet, mais j'aurai aimé que ce soit lui qui fasse le dernier match. A Pouille de me faire mentir.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Coupe_Davis.jpg

Je suis heureux comme un enfant.
Quelle joie !

Et quel plaisir pour la génération Tsonga. Simon, Mahut, Gasquet, Benneteau... Ils ont tous tellement donné et tellement souffert pendant des années. Enfin la récompense !
Fantastiques Pouille et Herbert qui apportent un vent de fraicheur. Finalement ce croisement de générations aura bien fonctionné.
Le sort nous a été favorable, il ne fallait pas se rater, et maintenant il ne faut pas faire la fine bouche ! :)

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

Ravi également pour cette génération tellement prometteuse qui se devait de gagner se trophée. Dommage que Monfils ne fasse pas parti de cette aventure.
Comme tu le dis, il ne fallait pas se rater cette année (pression supplémentaire). Pouille a défoncé son pauvre adversaire, "spécialiste des 5èmes matchs".

Edit : un petit mot sur notre équipe de France de rugby, qui ne s'améliore pas du tout, bien au contraire, au contact de Novès et de son équipe ...

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Rugby ? Ah je sais pas, j'ai rien voulu regarder tellement ça ne me donnait pas envie...
Top 14, H Cup et Tournoi des VI Nations mais ces vieux tests matchs, très peu pour moi :b

Et quelque chose de beaucoup plus intéressant redémarre !

27-695-312.jpg

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

J'ai vu qu'en ski de fond, que Magnifiquat (pas sûr de l'orthographe) était en forme.
Pour le rugby, j'ai regardé d'un oeil le match. Le Japon était tellement plus frais, plus vif, plus entreprenant, plus surprenant. Comme pouvait l'être l'équipe de France il y a une quinzaine d'année.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

DP-RVsMXcAIJvZH.jpg

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

La France a une fois encore un tirage plutôt favorable, même s'il faut respecter chaque équipe.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

Fourcade est déjà pas mal opérationnel en ce début de saison ^^

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

J'entends beaucoup de monde parler de "chance au tirage" pour la France mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Quand tu es chapeau 1, la probabilité d'avoir une poule abordable est très élevée.
On a juste eu la chance de ne pas tomber sur l'Espagne (et l'Angleterre ?). Pour tout le reste je ne vois pas ce que ça aurait changé.

Côté Biathlon, Martin a remontré qui est le patron !
Quentin l'a suivi, encore un podium pour eux deux ! Belle course pour Simon Fourcade aussi. C'est cool pour lui :)
Et Justine Braisaz n'en finit pas de sa chouette semaine.
Ce soir, les deux leader.e.s du général seront français : Martin et Justine !

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne
Bothan a écrit :

Ce soir, les deux leader.e.s du général seront français : Martin et Justine !

Pourvu que ça dure !

En Serie A, face au Milan AC, Benevento arrache le match nul (14 défaites en 14 matchs jusque là) grâce à une tête de son gardien de but à la 95ème minute !

Le Milan AC n'y arrive vraiment pas. Première manqué pour le nouvel entraineur Gattuso.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB