Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a fait vœu de ragoût ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Allû Ciné

20 victoires en Coupe du Monde pour Alexis Pinturault. :)

Chevalier Allû Ciné

Je n'y aurai pas cru, mais les filles sont en finales du championnat du monde de handball ! Contre la Norvège (tenante du titre si je ne m'abuse), ça va pas être du gâteau, mais la perf est déjà là.

Et Gobert qui se reblesse au même genou... Entre Porzingis, Gobert et A Davis, on a des superstars assez fragiles...

Chevalier aux Pouces Verts

RP, comment te dire qu'hier j'ai vécu une journée parfaite ?

Déjà j'étais trois jours au Grand Bornand pour le Biathlon. Donc hier on a vécu les victoires de Justine et Martin dans une ambiance de folie avec plus de 16.000 personnes.
C'était incroyable. Une énorme cerise sur un week-end de biathlon très stylé !
On pense aussi au podium de Antonin et à Anais Chevalier qui renait et fait trois belles courses.

Derrière ces deux mass-start incroyables, on s'arrête à Annecy pour regarder le match de l'ASM. Une victoire à couper le souffle contre les Saracens bien décidés à laver l'affront de la semaine passée.

Et on enchaine sur quoi ?
CHAMPIONNES DU MONDE PUTAIN !

On a vibré de 11h45 à 19h00 sans discontinuer !

Incroyable... On se sentait invincibles.
(Moins quand on s'est pris 2h de bouchons sur l'autoroute)

(Je fais même best pick en TTFL)

Chevalier Allû Ciné

Han la chance. J'ai pas vu le biathlon mais lu beaucoup d'articles disant que l'ambiance était extraordinaire.

Bel exploit des filles en hand. 14 ans depuis le dernier titre. Je ne pensais pas.

J'avais fait une belle semaine dans la TTFL, et puis cette nuit, sans prévenir, Z Randolph qui ne joue pas .... :mad:

Tiens RP, j'avais un peu de temps avant de passer au dernier jour de l'année 2017. Voici le résumé de ma « saison ».

Resume_2017_800px.png

J'ai bien profité ! :P

Chevalier Allû Ciné

Eh ben, c'est un super année sportive ! Je te souhaite de vivre au moins la même chose cette année.

Chevalier Allû Ciné

Indiv Ostersund: 3e
Sprint Ostersund: 2e
Poursuite Ostersund: 1er
Sprint Hochfilzen: 2e
Poursuite Hochfilzen: 3e
Sprint Grand-Bornand: 2e
Poursuite Grand-Bornand: 2e
Mass start Grand-Bornand: 1er
Sprint Oberhof: 1er
Poursuite Oberhof: 1er

On parle de qui ? :)

Du patron ^^

Gilles Simon remporte son premier titre de la saison à Pune :b

Chevalier Allû Ciné

J'ai vu ça. Je ne sais même pas où c'est, Pune. Bon, c'était contre Anderson, faut quand même le battre le loustic.

Moi non plus, j'ai dû chercher ^^
Mais effectivement, s'imposer contre Anderson c'est une performance sympa.

Monfils vient de gagner à Doha également, excellent début d'année pour les français !

Par ailleurs, Simon Fourcade a gagné en IBU Cup aussi ^^
(Comme son frère, entouré de deux norvégiens sur le podium)

Chevalier Allû Ciné

Le tennis français, féminin et masculin, doit redresser la barre à titre individuel cette saison.
J'espère qu'ils seront épargnés par les blessures.

Bah féminin, Caroline Garcia termine quand même sur deux titres majeurs et une demi-finale au Master de Shanghai ^^

Et hop, victoire au relai pour les filles du biathlon ! Belle performance !

Chevalier Allû Ciné

C'est vrai, j'ai oublié la saison de Garcia qui était top, surtout sur la fin.
Et Kyrgios qui gagne aussi son tournois.

Conditions incroyables hier pour le relay masculin. On y voyait moins bien qu'à travers une pelle ^^"

Et Andy Murray vient d'être annoncé forfait jusqu'à la saison sur herbe...

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fontennis.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Faustralian-open-2013-predictions-660x330_0.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

C'est parti depuis deux lundi !
J'y serai un jour, c'est certain.

Et déjà son beau lot de surprises ou échecs ! Chez les garçons, 7 têtes de série n'ont pas passé le premier tour.

Chevalier Allû Ciné

J'avais pas vu l'info pour Murray. C'est pour cela qu'il n'a pas brillé à Melbourne ! :D
Cette année encore, les français n'ont pas trop brillé. Et côté fille, heureusement qu'il y a Garcia.

Un tirage très compliqué pour les français cette année.
Monfils qui prend Novak au deuxième tour. Gasquet qui prend Federer au troisième.
Benneteau qui prend Goffin... et le sort ! (on en parle pas assez de cette performance)
Tsonga qui prend Kyrgios et perd en établissant le record du point pour un joueur n'ayant remporté qu'un set. C'était assez ahurissant. Et même en le battant, il fallait prendre Dimitrov en huitièmes... Tsonga perd finalement ses trois sets 7-6 7-6 7-6, frustrant.

Côté filles, Garcia fait un beau tournoi, oui !
Mladenovic est toujours empêtrée dans sa spirale négative. Mais elle ne se décourage pas. Vivement pour elle que ça se débloque, parce que ça doit être usant au quotidien. Et elle en souffre sur les points importants durant les matchs.

Au rugby, tout à l'heure la Rochelle a arraché sa qualification ! Mais ce sera surement un voyage à l'extérieur qui les attendra.
Comme le Racing qui va certainement se déplacer à Clermont.
Toulon s'est qualifié également.

En Biathlon, semaine très compliquée pour les filles malgré les bonnes performances de Bescond. Chevalier revient bien, et Aymonier trouve un peu son tir. Braisaz, quant à elle, revient de maladie doucement. On les espères fin prêtes pour les J.O. !
Chez les garçons, tout va mieux. Excellent résultat d'ensemble ! C'est évidemment plus facile quand on a Martin Fourcade qui fait 2ème, 2ème et 1er ^^

Chevalier Allû Ciné

Victoire méritée pour Wozniacki. Elle a failli s'écrouler, mais s'est bien reprise.
Mladenovic qui s'offre le double. Tout bon pour le moral.

Peut-être un nouveau titre pour Federer, pour rentrer encore un peu plus dans la légende.
Pas mal de révélation dans ce tournois. A confirmer tout de même (notamment Chung et Edmund.)

Quelques regrets pour nos bleus qui perdent contre l'Espagne en hand. Il faudra aller chercher le bronze maintenant !!

Chevalier Allû Ciné

DMC out pour la saison... Que je suis triste pour lui, qui voyait enfin son immense talent récompensé par des probables PO et une sélection starter aux ASG. Il avait aussi réussi a améliorer son image et ses relations avec les arbitres (alors que ça part en sucette avec d'autres stars).
Bref, tous ses efforts aussi injustement récompensés.
Et en plus, dans sa dernière année de contrat ...

Et que dire des fans de la TTFL qui voient là une valeur sûre s'en aller.

Mike Conley aussi out pour la saison...

Vraiment triste pour DMC moi aussi. Je le trouvais incroyable cette année. Toujours aussi fort mais une attitude bien meilleure et de réelles ambitions... Le destin n'est pas en sa faveur...

Sinon...
2256177-47022330-2560-1440.jpg

20 !

Chevalier Allû Ciné

Mladenovic en finale !! Bon, contre Kvitova, ça va être très compliqué, mais c'est déjà bonne chose pour elle.

Le 15 de France a cru en une victoire contre l'Irlande pendant de longues, longues minutes. Mais ça sera une nouvelle défaite à l'arrivée.
Une défaite encourageante ? Je ne sais même pas... La France ne méritait pas véritablement de gagner, mais peut-être pas de perdre de la sorte ...

Quel drop incroyable de Sexton, oui. Un geste de très grande classe qui nous crucifie.
Certes on ne fait pas le jeu, mais on ne leur a pas laissé une seule occasion d'essai : c'est une super chose. Et en plus on a été réaliste sur nos rares possessions. C'est quand même pas si mal.
En fin de compte, un match nul aurait bien représenté le contenu du match.

Chevalier Feuletonniste

Et c'est ce soir, à minuit, qu'a lieu le Super Bowl ! Après le match du siècle de l'an dernier, on attend encore une grande finale vu que ce sont les deux meilleures équipes de la saison régulière qui se sont qualifiées. J'ai vérifié : W9 la diffuse toujours, je serais devant ma télé ! Spectacle garanti, suspense plus que probable, insomnie inévitable...

Chevalier Allû Ciné

J'espère pour toi (et tous ceux qui regarderont le Super Bowl en direct) qu'il y aura du suspens !
Y'a rien de pire que d'attendre 0H30 pour voir le match plié à 1H00.
Les Patriots sont comme toujours les immenses favoris et devraient l'emporter.
Du coup, je serai plus pour Philadelphie.  :)

En tennis, Mladenovic a pris un 6-1 dans le premier set ...

Chef de Clan

Le drop était magnifique!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB