Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas eu le temps d'enlever son armure !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

En cas de match nul, l'Allemagne n'aurait pas été éliminée : elle pouvait encore se qualifier en battant la Corée du Sud et en espérant une défaite de la Suède contre le Mexique. Disons que sa qualification restait possible, mais qu'elle n'avait plus son destin entre les mains.

Chef de Clan

Bon c'est n'importe quoi :lol:
L'Allemagne qui passe pas les poules, l'Espagne, le Portugal et l'Argentine éliminée en huitième, et pour l'instant le Japon qui mange la Belgique...

'Fin l'Argentine c'était sûr qu'ils iraient pas loin, au vu de leurs matches de poules. Et puis bon, sont tombés sur des bons quoi :cool:

Chevalier

Etant actuellement en auberge de jeunesse en Belgique, je me suis retrouvée à assister au match Belgique-Japon en compagnie d'une vingtaine de supporters belges qui s'excitaient à chaque fois qu'il se passait quelque chose :b

Chef de Clan

Ah beh ça devait être animé, une folie ce match ! :D

Chevalière Nebulis Causa

Elle est bizarre tout de même cette coupe du monde.
Déjà y'a pas l'Empire Romain, les Germains se sont fait laminer la tronche, et l'Hispanie est à la dérive.
On va voir ce que vont donner les Bretons, mais pour le moment les Gaulois s'en sortent plutôt bien. Et les Huns ont tout de même crées une belle surprise.

Chef de Clan

Les gens qui klaxonnent dans la rue commence déjà à me souler...

Chevalier aux Pouces Verts

Déjà ? Bah ça va alors puisque 60 des 64 matchs de la Coupe du Monde ont été joués :rolleyes:

Chef de Clan

Je travaille sur les Champs Elysées. Déjà grosse ambiance vendredi aprèm'. J'attends la descente du bus quand ils auront gagné :b Un peu de joie et d'esprit de communion, même si c'est "juste" pour du foot, on va pas cracher dessus.

Sinon, le Tour de France a commencé. Froome a perdu 50 secondes à la première étape à cause d'une chute. C'est que le début, c'est rien, mais je sens le Giro like où il va être aux fraises pendant deux semaines et ressusciter miraculeusement pendant la troisième :rolleyes:
Et je savais même pas que Thibaut Pinot était forfait ! Tristesse je suis.

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !
ON Y EST ! C'était tellement stressant.
Je ne m'attendais pas à voir une telle ambiance dans les rues de Lyon, c'était infernal après le match ! Incroyab' ! :)
Et les Champs à Paris, dafuck, tellement de monde Oo

Chef de Clan

Ce match de foliiiiiiiiie !
(Malgré ce que peut en penser Thibaut Courtois, c'est dommage d'être mauvais perdant :rolleyes: )

Haha oui, la police n'a même pas eu le temps de s'installer, ça s'est rempli en 30 minutes. Vais-je survivre à une potentielle victoire dimanche, telle est la question :b

Chevalière Nebulis Causa
Liberty a écrit :

Ce match de foliiiiiiiiie !
(Malgré ce que peut en penser Thibaut Courtois, c'est dommage d'être mauvais perdant :rolleyes: )

Haha oui, la police n'a même pas eu le temps de s'installer, ça s'est rempli en 30 minutes. Vais-je survivre à une potentielle victoire dimanche, telle est la question :b

On survie à la victoire (1998) , à la défaite (2006) ... parce que finalement ce n'est que du Foot et que la vie reprend vite son cours avec ses petites joies et ses petits tracas... Mais je ne sais pas pourquoi, j'aime aussi énormément ce climat de liesse collective, même si'il ne dure pas et qu'il ne faut y donner aucune interprétation sociologico-politique quelconque (mis à part que c'est une rare chose qui transcende les clivages, sociaux, politiques, ethniques...)

Chef de Clan

Bien sûr, mais si victoire il y a, les Champs vont être réquisitionnés pour le défilé du bus, tous les accès métro seront fermés, il faudra traverser une marée humaine pour aller travailler :b
(Actuellement on a la Patrouille de France qui fait ses répétitions tiens.)

Chevalière Nebulis Causa
Liberty a écrit :

Bien sûr, mais si victoire il y a, les Champs vont être réquisitionnés pour le défilé du bus, tous les accès métro seront fermés, il faudra traverser une marée humaine pour aller travailler :b
(Actuellement on a la Patrouille de France qui fait ses répétitions tiens.)

Pour avoir travailler dans le coin, je comprends totalement les problème d'accès et de la patrouille de France :D... Pour la premier, prévois un itinéraire bis pour rentrer chez toi et une paire de chaussures confortable, pour rejoindre une station de métro à quelques kilomètre... pour la seconde, à part des boules Quies, y'a pas grand chose à faire... C'est vrai que c'est un coup à vous bousiller les esgourdes.

Flammèche a écrit :

Mais je ne sais pas pourquoi, j'aime aussi énormément ce climat de liesse collective

Parce que voir des gens heureux c'est plutôt cool, non ? ^^

Chef de Clan

Je vois tellement de posts de gens qui râlent sur le bruit que ça a fait, qu'il faut croire que non... :rolleyes:

Il y a toujours des gens à qui cela déplait de toute façon, et certains ont d'excellentes raisons pour être dérangés par le bruit.
Mais comme disait quelqu'un sur Twitter :

La dernière fois que j'ai vu une pareille foule dans la rue, le sang avait coulé et la France était en deuil. Alors, j'avoue, je préfère voir du monde sortir pour être heureux ensemble. Ça m'émeut. Et j'ai du mal à saisir en quoi culpabiliser la joie rendrait le monde meilleur.

Sinon les anglais ont perdu comme des gros cacas hier, et ça c'est important :D
Plus sérieusement, ils avaient tout pour passer avec ce but magnifique et très rapide, et puis ils ont tendu le bâton pour se faire battre...

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :
Flammèche a écrit :

Mais je ne sais pas pourquoi, j'aime aussi énormément ce climat de liesse collective

Parce que voir des gens heureux c'est plutôt cool, non ? ^^

Heureux, oui, clairement :) Bourrés à ne plus savoir "pourquoi qu'on gueûle", non. Je pense pas que les gens se plaignent des gens heureux qui crient leur joie mais plutôt des inévitables débordements qui gâchent la fête ;)
Perso, vu où j'habite, je m'en tamponne un peu. Ils gueulent, klaxonnent, crient leur joie, passent 10 fois dans la rue, ça dure une demi-heure, une heure, grand bien leur fasse. Ce que je comprends pas, c'est qu'on puisse être heureux -ou malheureux en cas de défaite- pour ça*. Je suis clairement dépassée, j'attends que ça passe et c'est tout, ça me viendrai pas à l'idée d'engueuler un mec qui dit qu'il est content .

*Je ne lance pas de débat, je donne juste mon point de vue.

Chef de Clan

Il y a eu des débordements, c'est un fait. C'est nul.
Du coup y'a des gens qui gueulent que c'est inadmissible et que tous les footeux sont des connards. C'est nul.
Du coup y'a des gens qui se plaignent dans tous les sens. C'est nul.

@ Flammeche : Faut avouer que c'est un peu bruyant, mais pour le coup j'ai surtout été frustrée : de nos fenêtres, impossible de voir à cause d'un immeuble qui bouche la vue pile du mauvais côté, et au moment où je me suis décidée à descendre dans la rue pour regarder un peu, ils ont arrêté de passer :b

Chevalier Allû Ciné

Quelle souffrance, mais les Bleus l'ont fait !
je n'aurai pas forcément misé sur eux au début de la Coupe du Monde...
Et Djoko qui gagne Wimbledon. Un joli dimanche pour moi :)

Chef de Clan

Grosse folie hier à Paris !
Et donc comme prévu... Le bus passe vers 17h30 sur les Champs, j'entends déjà les cris par les fenêtres, les stations de métro sont fermées, l'accès principal à notre immeuble garde son rideau de fer baissé (et plein de boutiques restent fermées), le centre d'affaires qui s'occupe de notre étage garde même notre porte fermée... :b
Puisque je peux pas partir, j'irai voir passer l'équipe !

Chevalière Nebulis Causa

Liberty, prévoie d'être prise en otage dans ton immeuble assez tard... l'avion n'a toujours pas atterri :P

Chef de Clan

Haha oui, on sait qu'ils sont censés arriver sur les Champs à 17h30 pour défiler.
Les stations de métro de Concorde jusqu'à Etoile vont rester fermées jusqu'à 23h XD

Chevalier Porte-Bonheur

Bon alors finalement ils sont juste arrivés avec 2h de retard mais quel bonheur!!
Mais quel bonheur de voir cette bande de jeunes rapporter le trophé emporter par un sélectionneur critiqué!!
J'aime voir les gens unis et réunis pour une si belle victoire!! Hier j'ai vécu le dernier match avec les parents et avec tous les voisins qui sont sortis dans la rue c'était la folie!
Encore bravo aux bleus!!

Bouuuuuyaaaaaaaaaaaaaa !
Ce pied ! Je vais mettre 4 ans à redescendre...

Chef de Clan

J'ai découvert hier l'histoire de l'extincteur à l'hôtel, mais Adil Rami quoi :lol:
Et aussi la vidéo où Macron est dans les vestiaires après la finale, il leur dit "Merci à vous", et toujours Rami qui répond "Pour les impôts !", ce mec est un malade :b

Eeet première victoire française hier sur le Tour (Julian Alaphilippe), sur la première vraie étape de montagne, c'est cool.
Van Avermaet fait une belle perf' et s'accroche au maillot jaune.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB