Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Je n'ai pas regarder le match mais je m'en doutais!

Un peu plus et on était Fanny!

Chevalier Allû Ciné

J'ai regardé le match d'un oeil, et le résultat est assez inespéré. Mais ça fait plaisir quand même ! C'est dire si finalement, je n'attends pas grand chose de cette équipe.

Chevalier à la Subrogation

Moi je trouve que c'est un résultat mérité, on ne méritais pas de perdre au vu de notre deuxième mi-temps, mais on ne méritais pas vraiment de gagner non plus donc match nul oui.

Chevalistère à la Balustrade

De ce que j'ai vu du match , les français avaient toujours les memes problemes :

Pas de botteur irréprochable trop de point laissés !
Pas de discipline : trop de pénalités accordées aux autres !
Pas de rigueur : perdre le ballon a 5 m de la ligne d'enbut c'est rageant !

Autant dire que si on à fait match nul c'est simplement par le faible jeu de l'irlande !
Et on est pas sortis du sable loin de la !

Chevalier aux Pouces Verts

Faire match nul en jouant 15 minutes c'est bien payé.

C'est sur !

PSA me parait de moins en moins légitime ...

Chevalier Allû Ciné

L'équipe d'Italie de rugby me surprend de plus en plus. Ils ont très bien joués contre l'Angleterre et méritait eux aussi le match nul, si ce n'est plus.
J'ai découvert le numéro 14, Venditti je crois, je suis assez fan !

Oai, j'aurais trop adoré qu'ils gagnent les Italiens!

Bon on ne change apparemment pas un équipe qui perd ou qui joue mal alors PSA reconduit les 23 même avec un jeune en option si maestri est blessé !

Moi j'aurais fait venir que des jeunes maintenant que la cuillère de bois est soit disant évitée ( car pour moi match nul ca compte pas)
Il faut garder que les très bons et on appelle que des jeunes pour préparer 2015...

@ retropeccat : Le dunk magnifique de Deandre jordan : http://youtu.be/1_rKW3HL9GE

Il n'y a pas que nous qui avons mal joué Kapi, si on regarde, a part les Italiens qui m'ont bluffé, il n'y a pas vraiment eu de grande équipe, et pourquoi? Moi je pense que c'est parce que les championnats de rugby européens sont beaucoup trop danse, ce qui fait que  les joueurs sont fatigués quand arrive le tournois des six nations, si cette automne on a aussi bien joué, c'est parce que la saison n'avait pas encore commencé.

Dans l'hémisphère sud par exemple, les équipes jouent beaucoup moins et donc sont plus en formes pour leurs tournois des quatres nations à eux et pour l'Italie, leurs joueurs ne sont souvent pas titulaire incontesté dans leurs clubs c'est donc normal qu'ils soient à un niveau pas dégueulasse lors du tournois.

les championnats de rugby européens sont beaucoup trop danse denses. :lol:

Sinon il y a encore un nouveau Français en Formule 1, Jules Bianchi, je ne connais pas, mais sa fait plaisir de voir 4 français alors qu'il y a quelques années il y en avait zéro, par contre paradoxalement la F1 n'est plus retransmise sur une chaîne gratuite et ça sa fait chier!

Quelle match, mais quelle match des gallois, et puis bon j'aime pas les Anglais donc j'adore.

Quel francais aime les anglais et vice versa ?

Superbe match des diables rouges que sont les gallois ! PAYS D'GAAAALES INDEPENDAAAAANNNT !

Un français n'a pas le droit d'aimer les anglais =D

Ah sa fait du bien de voir l'EDF jouer comme ça, dommage qu'ils fassent encore beaucoup trop d'erreur en défense.

C'était un bon match ! Pour une fois il y a eu du jeu de la part de l'équipe.
Loin d'être parfait, mais vraiment pas dégueux.

L'Irlande, la France, l'Ecosse et l'Italie ont été de niveau bien équivalent cette année. Pays de Galles et Angleterre clairement au-dessus.

L'Angleterre n'a pas été au dessus je suis désoler, mais contre l'Italie il méritait de perdre, contre nous plus ou moins pareil, donc non il n'on pas été au dessus mais chanceux (à près je suis pas forcément très objéctif :) )

Sinon il y avais quand même un gros manque de défense chez les français.

Oui beaucoup d'erreurs encore !

Oublis de jouer en équipe encore persistants (Debaty)
Énormes lacunes en touches (ballon mouillé ?)

En tout cas machenaud c'est montré bien meilleur que parra !
Vahaamahina très bon match
Huget est vraiment très bon en arrière et au retour de brice dulin qui est très bon, huget serait une bonne option à l'aile en concurrence avec medard

Pour l'avenir ? la grosse question pour moi est : quelle charnière centrale ???

Moi je reste persuadé que Parra et Michalak sont très bon à leurs postes même s'ils on craqué leurs tournois.

En tout cas immédiatement ils son blessés tout les deux !

Parra : Un bon demi de mêlé très expérimenté qui joue sur courant alternatif dans ce tournoi tout comme michalak ! Je le laisserait néanmoins en premier choix car machenaud n'est pas bien meilleur si ce n'est qu'il prend plus les intervalles ! Tout comme Thrinduc prend plus les intervalles de jeu que Michalak.
Seulement michalak à toujours été créatif au pied même si c'est risqué ça paye parfois et c'est ce qui manque à Thrin-Duc !

Alors dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais je chercherais bien dans le top14 un bon ptit jeune n°10 !

Pourquoi pas Wisnieski.

Je le dit depuis longtemps de tenter Wisniewski mais bon PSA ne m'écoute pas :lol:

Chevalier Allû Ciné

Ravi de la victoire (avec la manière) des Gallois. Je crois que c'est la nation qui a remporté le plus de ce fois le tournois.
Content de la victoire Française même si ce n'est pas encore ça. A confirmer. Dommage, le tournoi est terminé.

Kapiston a écrit :

Je le dit depuis longtemps de tenter Wisniewski mais bon PSA ne m'écoute pas :lol:

Haha :D

Ouais dommage, il nous faudrait un tournoi en matchs aller-retour vu le temps qu'on met à rentrer dedans xD
Ceci dit je pense qu'on tient une belle équipe, il nous manque juste de la fluidité de jeu. Sur aucun match on a été massacré, les écarts ont toujours été faibles (on termine avec la 3eme meilleure défense).
Et je crois que les titulaires d'hier méritaient vraiment de l'être et mériteront de l'être encore car offensivement c'était davantage dense.

En ce qui concerne la charnière, on a vraiment du beau monde, à mon avis on a pas tellement de souci à se faire. C'est vrai que Michalak a été un peu en dessous pendant les premiers matchs, mais ça reste une excellente valeur. Par contre j'adorerai voir Machenaud plus souvent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB