Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait construire des buffets à vaisselle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture

Pas encore acheté... Mais impatiente de lire la suite de "Au revoir là-haut".
Hein RP ? :-) :-)
https://www.franceinter.fr/culture/que- … ir-la-haut

Chef de Clan

En ce moment je suis en train de lire Demain les chats de Bernard Werber

Chevalier aux Pouces Verts

Ah tiens, moi aussi. Mais je n'en suis qu'à une trentaine de pages.

Chef de Clan

Je dois en être à une cinquantaine
On en est pas si loin ;)

Pécore
Munchkin a écrit :

En ce moment je suis en train de lire Demain les chats de Bernard Werber

J'aimerais le lire celui-là, il est comment pour l'instant ? Je me renseigne parce que j'ai vu des critiques assez peu enthousiastes ici et là voir carrément négatives et comme j'ai déjà une pile conséquente à lire sans parler des versions numériques j'aimerais être sûre de ne pas le regretter.

Chef de Clan

Ben j en suis bientôt à la page 100 mais c est assez dur d avoir un avis objectif dans le sens où j.adore les chats et vu que le "personnage" principal est un.chat et qu il dit tout ce qu il pense etc.bah forcément moi j aime beaucoup

Chevalier Allû Ciné
GinAA a écrit :

Pas encore acheté... Mais impatiente de lire la suite de "Au revoir là-haut".
Hein RP ? :-) :-)
https://www.franceinter.fr/culture/que- … ir-la-haut

Carrément ! ^^

Après avoir avoir lu "Voyage au bout de la nuit" de Céline, je découvre Michel Bussi. C'est autre chose. J'aime beaucoup.

Retro peccat a écrit :

Après avoir avoir lu "Voyage au bout de la nuit" de Céline, je découvre Michel Bussi. C'est autre chose. J'aime beaucoup.

Quel drôle de lien...
Le voyage est un de mes favoris. Je l'ai redécouvert il y a peu. Je n'avais pas tout bien compris la première fois. Trop jeune sans doute. :-)

Là, je viens d'entamer "Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra. A mon avis, ça va me bouleverser. On verra bien.

Alors, mon coup de coeur 2017-2018 : Elena Ferrante. Une quadrilogie "L'amie prodigieuse". Le 4e tome sort pour l'instant en librairie et Folio a sorti les trois premiers en version poche. (C'est là que je suis arrêtée, attendant l'édition poche du tome 4). Ça commence dans le Naples des années 50, avec deux petites filles d'un quartier pauvre. L'histoire se déroulera jusqu'à leur grand âge, ayant traversé une société en mutation, pleine de violences, de bouleversements. C'est magnifiquement raconté.
La meilleure personne pour en parler, c'est Daniel Pennac :
[video]https://youtu.be/3NlXLJQSGuw?t=114[/video]

Chevalier Allû Ciné

Je le note. Je le note ... ^^

GinAA a écrit :

Là, je viens d'entamer "Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra. A mon avis, ça va me bouleverser. On verra bien.

Bon, finalement, je n'ai pas été si bouleversée. Quel monstre je fais ! ;-)  J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ça m'a un peu ennuyée. Bref, je ne me joins pas à la horde de fans de cette oeuvre. Après, c'est bien écrit et tout ça. Mais je trouve que ça manque de... d'un truc, je sais pas lequel. :-)

Allez, au suivant ! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB