Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Peut-être qu'un jour il sortira en livre audio et alors là tu pourras te régaler. Sauf si bien sûr tu es allergique aux livres audios.

Chevalier

J ai jamais essayé en audio
Je sais juste que ma vue part en cacahuète,j ai 9.5 à mes yeux mais les lunettes de repoq ne font plus rien et parfois je vois flou (mais quand je cligne des yeux ça revient normal)
Donc je pensais faire un test de la vue chez un opticien ça évitera les 3 mois d attente de l opticien et après je me ferai faire des lunettes loupe à ma vue pour lire

Chef de Clan

Moi non plus j'ai jamais écouté de livre, je sais juste que ça peut être une alternative.

Chevalier

Je vais d'abord commencer par les lunettes loupes sachant que j'adore le support du livre
là j'ai souvent les yeux qui brûlent donc fatigués,ça vient donc de ma correction et de l'orthoptie que je dois recommencer comme chaque 2 ans^^

Merci en tout cas de l'idée

Chef de Clan

En plus je pense que la lecture c'est un truc qui doit pas mal abîmer les yeux (pas pire que l'écran c'est sûr mais quand même).

Chevalier
Plume De Chien a écrit :

Je viens de finir le "dernier" (le cinquième) tome du Trône de fer. J'avais d'abord vu la série, comme beaucoup je pense. Alors si vous avez aimé la série ou si vous aimez l'univers médiéval/fantasy/politique c'est une super saga. Après il ne faut pas avoir peur de lire parce que c'est quand même (pour l'instant) 5 tomes d'environ 1000 pages chacun.
Les plus selon moi : L'histoire est riche, l'univers vaste et varié, l'histoire est captivante et consistante.
Les moins selon moi : Il peut parfois y avoir presque "trop" de personnages et de lieux mais on trouve toujours dans les livres des petits récapitulatifs à la fin ou au début avec des cartes et des listes de personnages selon les maisons (du moins c'est comme ça dans les tomes intégraux).
De plus la saga n'est toujours pas terminée, alors ça en revanche ça peu être un avantage ou un inconvénient comme vous voulez. Pour ceux qui n'aurait pas vu Game of Thrones c'est aussi un plus. Ce n'est pas tout à fait la même histoire (et plus le temps passe plus cela diverge) donc ça permet d'avoir une autre vision des choses dans le même univers.
C'est un saga que je recommande !

J'avais commencé à lire l'Intégrale I tout en regardant la première saison de la série. Honnêtement, ça m'a aidée à suivre, parce que c'est vrai que dans les livres (encore plus que dans la série), il y a énormément de personnages et de familles. Pour autant, à force d'avancer, je trouve qu'on ne s'y perd pas trop.
Mais complètement d'accord pour les "plus" cités.

Pour ceux qui se mettraient à la lecture après avoir vu la série, les personnages sont souvent bien plus jeunes. Et effectivement, autant les premières saisons avaient parfaitement respecté les livres, autant ça commence à diverger (plus ou moins fort selon les persos) à partir de la saison 4, si je dis pas de bêtises. On perd en consistance sur certaines histoires, c'est dommage. (Dorne est complètement massacrée dans la série, c'est horrible.) On perd en subtilité aussi sur certains aspects.
La fin, qui devrait arriver un jour - on y croit encore :b - sera différente, normalement moins décevante ! Y'a encore plein de choses à découvrir.

Point nombre de tomes : 5 Intégrales parues pour le moment, il devrait y en avoir 7 au final.
En découpage français, on est bien à 15 tomes. Ça peut aider pour ceux à qui les livres de 1000 pages effraient un peu.

Chevalier
Plume De Chien a écrit :

En plus je pense que la lecture c'est un truc qui doit pas mal abîmer les yeux (pas pire que l'écran c'est sûr mais quand même).

Ben surtout que comme j ai des problèmes de convergence,je force beaucoup et me fait mal aux yeux

Chef de Clan
Liberty a écrit :

J'avais commencé à lire l'Intégrale I tout en regardant la première saison de la série. Honnêtement, ça m'a aidée à suivre, parce que c'est vrai que dans les livres (encore plus que dans la série), il y a énormément de personnages et de familles. Pour autant, à force d'avancer, je trouve qu'on ne s'y perd pas trop.
Mais complètement d'accord pour les "plus" cités.

Pour ceux qui se mettraient à la lecture après avoir vu la série, les personnages sont souvent bien plus jeunes. Et effectivement, autant les premières saisons avaient parfaitement respecté les livres, autant ça commence à diverger (plus ou moins fort selon les persos) à partir de la saison 4, si je dis pas de bêtises. On perd en consistance sur certaines histoires, c'est dommage. (Dorne est complètement massacrée dans la série, c'est horrible.) On perd en subtilité aussi sur certains aspects.
La fin, qui devrait arriver un jour - on y croit encore :b - sera différente, normalement moins décevante ! Y'a encore plein de choses à découvrir.

Après je le conseille vraiment à des gens qui aurait vu la série et qui l'aurait kiffé parce que ça apporte tellement de choses, des petites (comme l'aspect de l'acier valerien) et des plus importantes (dans la série je ne me souviens pas qu'il soit jamais montré que n'importe qui à Westeros attend le retour des Targaryens, dans les livres si).
En ce moment je suis en train de me refaire la saison 1 et c'est vrai qu'à plusieurs moments tu grinces des dents en voyant à côté de quoi passent ceux qui n'ont "que" la série. Ce sont ces "petits riens" (parfois pas si petits que ça) qui me font adorer les livres !

Chevalier

Ma nouvelle lecture
https://www.babelio.com/livres/Rousseau … an/1163772

Bien barré comme j'aime
Puis j'adore la VRAIE histoire de Peter Pan de base,qui elle aussi est assez sombre

Chef de Clan
Munchkin a écrit :

Ma nouvelle lecture
https://www.babelio.com/livres/Rousseau … an/1163772

Bien barré comme j'aime
Puis j'adore la VRAIE histoire de Peter Pan de base,qui elle aussi est assez sombre

Franchement ça a l'air cool comme collection. J'y jetterais un oeil.

Chevalier

J'avoue que les autres aussi ont l'air bien sympa

Chef de Clan

Ouais je pense que c'est à cheval entre la réalité brute et le fantastique (est-ce que je viens de reformuler exactement le principe de la collection ? Oui.) ce qui peut donner un aspect hybride sympa.

Semi-Croustillant

Vu que j'évoque His Dark Materials dans le topic des séries télé, j'en profite pour remettre le couvert ici ; l'œuvre de Philip Pullman est juste fantastique, et vu que le second bouquin de sa nouvelle trilogie vient de sortir (The Secret Commonwealth, uniquement en anglais pour le moment, me semble-t-il), je me permets de la recommander à quiconque ne l'a pas encore dévorée. Pis dans la foulée, vous pourrez regarder la série de HBO. :D

Chef de Clan

C'est quoi comme genre ? (oui je pourrais demander à l'internet mais j'y trouverais moins d'impact que de "vive voix")

Semi-Croustillant

C'est de la fantasy mais ancrée dans notre époque. Littérature jeunes adultes (genre que j'affectionne particulièrement, étant moi-même un... jeune adulte).
Du coup, je rebondis en recommandant, dans la même catégorie, La Passe-Miroirs de Christelle Dabos (série terminée, 4 tomes au total) et, surtout, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children de Ransom Riggs (en cours, 5 tomes parus en anglais, 4 en français).
Oh, et Jonathan Strange and Mr Norrell de Susanna Clarke, une revisite de l'histoire de l'Angleterre durant les guerres napoléoniennes, influencée par la vraie magie. Une pépite.

Je vous embête plus.

Chef de Clan

Et bien je regarderais ça de plus près alors.

Chevalier

J ai même pas fini mon bouquin en cours que je viens d en racheter un^^
Parasites amoureux de Sugaru Miaki

Chef de Clan

Moi j'en ai toujours une pile d'avance, alors je ne peux rien te dire !

Chevalier

Du coup,j'en suis à la page 70 du conte interdit revisité de Peter Pan et même si l'histoire est vraiment top,j'ai du mal à accroché car certains passages sont vraiment trop vulgaires à mon goût...Je continue quand même pour savoir ce qu'il va se passer car l'univers déjanté me plaît bien mais bon,je suis un peu mitigée à cause de ça
Pour moi il n'y a pas forcément besoin d'être cru,vulgaire etc à ce point pour faire un bon livre...

Chef de Clan

Il n'y a aussi pas forcément besoin d'être cru pour être vulgaire.

Chevalier

Les mots y sont pour beaucoup
Je parle plus dans ce sens là et dans les actions (qui sont du coup accompagnés par ces mêmes mots)

Chef de Clan

C'est ce que je voulais dire aussi. Une situation, un phrasé suffit à "faire" vulgaire, pas besoin d'aller tout de suite taper dans l'argot/insulte.

Chef de Clan

Alors je viens rapidement de le mentionner dans la discussion "musique" du forum. Il y a quelques année j'ai lu Les grands de Sylvain Prudhomme. C'est un livre qui raconte l'histoire fictive d'un groupe de musique bien réel : le Super Mama Djombo. L'action se passe principalement en Guinée-Bissau (le pays d'origine du groupe) et l'ambiance du livre va très bien avec la musique du groupe. Ça donne une impression de chaleur, de langueur. J'ai lu ce livre il y a 6 ans déjà et je continue toujours d'écouter du Super Mama Djombo !

Chevalier

Du coup en parallèle,je me suis mise à une littérature plus légère "fantomiald" XD

Chef de Clan

C'est de la BD en plus apparemment. Changement d'horizon total alors !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB