Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Double On

Je viens d'acheter pour 200 euros de livres... J'espère qu'ils me plairont ! ^^ :b

EDIT : Oui, ce message ne sert à rien. Excuses, mais je suis légèrement saoul ! ^^'

Chevalier So Briqué

Alors moi j'aurai juste une question : une conversation se doit-elle d'être utile ?
Parce que bon, niveau utilité "pratique", effectivement, savoir que vous claquez 200 € dans des bouquins, c'est plutôt maigre.

Mais si on se penche sur l'utilité "sociale" du message, là ça change. Déjà on sait que vous êtes en vie (et ça c'est formidable), que vous avez un peu forcé sur la boisson (mais que vous le vivez bien), et que vous vivez votre passion (les bouquins, à moins que ça ait changé ?) sans compter.
Enfin, techniquement, si, vous avez compté, puisque ça fait 200 €.

Non parce que bon, ça va deux minutes hein, le concept de l'utilité. Chacun le conçoit un peu à sa sauce, au bout d'un moment faudrait savoir sur quel pied danser, non ?

Chevalier Allû Ciné

Ce que j'ai retenu du message, c'est que Kelk1 était un peu pompette. :)

Chevalière à l'Happy Kulture
kelk1 a écrit :

Je viens d'acheter pour 200 euros de livres... J'espère qu'ils me plairont ! ^^ :b

EDIT : Oui, ce message ne sert à rien. Excuses, mais je suis légèrement saoul ! ^^'

:lol:
On peut avoir une idée ?
Deux livres à 100€ pièce ou bien 200 livres à 1€ ?

Alors, à bien y réfléchir, si on retirait tous les messages inutiles et écrit sous le coup du.... de ce forum, il ne resterait pas grand-chose de drôle. Hein Bothan ?! :b

Ah RP, Pennac réssuscite les Malaussène :-)

Flash required

Chevalier aux Pouces Verts
GinAA a écrit :

Alors, à bien y réfléchir, si on retirait tous les messages inutiles et écrit sous le coup du.... de ce forum, il ne resterait pas grand-chose de drôle. Hein Bothan ?! :b

Ah ! J'l'attendais celle-là !

Bothan a écrit :
GinAA a écrit :

Ah ! J'l'attendais celle-là !

Bah du coup, z'êtes pas déçu du voyage ! ;-)

Chevalière Aux Livres et Tomes

J'ai commencé la série Autre-Monde de Maxime Chattam il y a peu et j'en suis au second tome. C'est gentillet, ça se lit bien et j'aime l'ambiance qu'il instaure (c'est flippant des fois et ça me fait penser à du King). Parfois il y a de bonnes idées, et à d'autres moments les ficelles sont vraiment grosses donc j'attends de voir comment il va développer l'intrigue. :)

Chattam, j'ai essayé avec "Prédateur"
Mouais. Gros bof pour ma part. Pas vraiment mauvais, mais pas non plus génial. Trop prévisible la plupart du temps. Quelquefois un peu confus dans l'explication des événements de cette guerre dont on ignore tout. Souvent assez plat. Je me suis ennuyée pendant la lecture.
J'essaie souvent les nouveaux auteurs à succès mais jusqu'à présent, je n'en ai rencontré aucun qui me scotche au canapé.

Je viens de terminer "Les rois aveugles" de Kessel.
Ce roman inspiré par des documents authentiques, dépeint la fin des Tsars et surtout dresse un portrait du fameux Raspoutine dans les derniers mois avant son assassinat. Il y dépeint son influence sur la Tsarine et l'impact sur les décisions prises par le Tsar, courant à la perte de son empire.
C'était bien intéressant.

J'ai terminé le premier cycle et j'ai trouvé le troisième volume plutôt bon (même si j'avais deviné un gros truc de l'intrigue). J'attaque donc la seconde partie et j'espère qu'il saura apporter de la nouveauté. :)

Chevalier Double On
GinAA a écrit :
kelk1 a écrit :

:lol:
On peut avoir une idée ?
Deux livres à 100€ pièce ou bien 200 livres à 1€ ?

Alors pour répondre aux messages, voici une photo desdits livres.
Oui je sais, c'est pas des bouquins qui vont révolutionner le monde, mais j'aime bien ^^

1486749240.jpg

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tu sais pas très bien compter mon p'tit kelk1, y'en a 11 des livres, pas 10 ! :)

Chevalier aux Pouces Verts

Ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir si Le prince écorché et La trilogie du magicien noir sont de bons livres fantastiques ?
Tu nous diras ?
Je me méfie un peu de Bragelonne maintenant, parce ce qu'ils publient manque parfois d'originalité.

Hier, j'ai terminé Autre-Monde et je me rends compte que je me suis quand même bien attachée aux personnages.
Dans l'ensemble, je dirais qu'il y a un bon potentiel, niveau univers et écriture, mais je trouve que ce n'est pas assez exploité. Il aurait pu réduire les combats contre "les forces du mal" pour donner un peu plus d'infos sur l'avenir des enfants.
Il n'empêche que j'ai déjà convaincu deux clients et j'ai passé un bon moment. :)

Difficile de trouver quoi lire après ça et finalement j'enchaîne avec la série Graal de Christophe de Montella.

Interprète Burgonde

Je commence l'assasin royal ce week end! (vous vous en foutez mais je m'en rascasse la cuillère!!!)

Chevalier

GinAA ton avatar est magique!

En ce moment je lis l'encyclopédie de la légende de Zelda.
Après je passerai à La belgariade de David Eddings parce que c'est le livre préféré de mon chéri et il veut que je le lise

Ça fait un petit moment que je suis passée à autre chose, et j'ai oublié de vous dire que la série Graal de Christophe de Montella est très bien. J'ai appris plein de chose et c'est à mi-chemin entre les textes de Chrétien de Troyes et le roman jeunesse. C'est bien écrit, les personnages sont attachants par contre il n'y a pas besoin de lire le quatrième tome, les trois se suffisent à eux même en parlant chacun de Lancelot, de Perceval et de Galaad.

Munchkin a écrit :

GinAA ton avatar est magique!

Aaah, mais que n'en est nenni, grâce à vos yeux, insecte subtil ! :-)

Chevalier

Ahah,j'adore toujours autant ce passage!

Dîtes,il y a un topic sur nos créations littéraires?
Ma nouvelle a été éditée en juin 2014 et j'aimerai en parler du coup :)

Mmh nan ça me dit rien. Tu peux créer un topic pour ça je pense. :) (Mais je sais pas trop où... Taverne, "créations graphiques"..?)

Chevalier Feuletonniste
Munchkin a écrit :

Après je passerai à La belgariade de David Eddings parce que c'est le livre préféré de mon chéri et il veut que je le lise

C'est une série que j'ai plusieurs fois lue et relue. C'est plein de défauts : personnages incroyablement stéréotypés, humour à deux balles, héros agaçants et invulnérables. Et puis c'est clairement une série pour ados (traitement infantile des relations amoureuses). Spoiler : si un personnage est beau et propre, c'est un gentil ; s'il a « un œil qui dit merde à l'autre » et ne prend pas de bain, c'est un méchant. Malgré de tels défauts, j'ai toujours pris plaisir à lire cette série grâce à son imaginaire. L'auteur a inventé un monde plutôt simpliste mais très dépaysant et nous le fait parcourir chapitre après chapitre, et j'adore le suivre !

Mais la série d'Eddings que je préfère est la Trilogie des Joyaux et sa suite, la Trilogie des Périls. Cette fois c'est un peu plus adulte (juste un peu plus, hein). Il y a les mêmes défauts, mais je trouve qu'Eddings a fait encore plus fort sur le côté imaginaire. D'ailleurs je viens de commencer à le relire et ça me fait toujours le même effet : j'ai hâte de lire la suite pour découvrir une nouvelle partie de ce monde imaginaire.

Sur ce, bonne lecture !

Semi-Croustillant

De mon côté je vais me refaire le cycle de fondation d'Asimov. Ca fait un moment que je ne l'ai pas lu et j'aime beaucoup cette série :) Je me referai certainement la Belgariade cet été.

Semi-Croustillant

Je me trouve bien embêté, je suis en train de lire un livre sur la traduction et a ma surprise c'est assez commac comme bouquin, j'arrive à lire une dizaine de pages par jour pour être certain de bien tout intégrer mais je prend pas de plaisir à lire ce livre et c'est ce qui me chiffone le plus :( Pourtant le sujet m'intéresse..
Alors j'ai plein d'autres ouvrages qui attendent sagement dans ma bibliothèque (je suis impatient de commencer la saga des Sorceleur). Du coup je sais pas trop quoi faire avec tout ça, d'un côté je voudrais pas abandonner ce livre que j'ai commencé et lu jusqu'à la moitié pour le moment, mais d'un autre côté c'est une lecture assez laborieuse..

Semi-Croustillant
Anfauglir a écrit :

Je me trouve bien embêté, je suis en train de lire un livre sur la traduction et a ma surprise c'est assez commac comme bouquin, j'arrive à lire une dizaine de pages par jour pour être certain de bien tout intégrer mais je prend pas de plaisir à lire ce livre et c'est ce qui me chiffone le plus :( Pourtant le sujet m'intéresse..
Alors j'ai plein d'autres ouvrages qui attendent sagement dans ma bibliothèque (je suis impatient de commencer la saga des Sorceleur). Du coup je sais pas trop quoi faire avec tout ça, d'un côté je voudrais pas abandonner ce livre que j'ai commencé et lu jusqu'à la moitié pour le moment, mais d'un autre côté c'est une lecture assez laborieuse..

Il manque un élément essentiel ! Le nombre de pages ! Si on est sur un livre de 30 pages et qu'il te reste juste une journée de lecture, j'ai envie de te dire termine le! Si c'est un livre de 6789 pages (et qu'il te reste donc environ 340 jours de lecture barbante à faire, + investir dans une brouette pour trimbaler le livre en question partout) j'ai envie de dire... Passe à autre chose et reprend le dans 15 ans !

La solution la plus radicale, comme enlever un pansement d'un coup sec, serait de te prendre une bonne demi journée pour le finir d'un coup et passer à autre chose... (ou deux demi journées, ou 16 demi journées, ou 224,76 demi journées en fonction de la quantité restant à lire cela va de soi...).

Une autre solution moins contraignante serait de faire lire la partie restante par une tierce personne (que nous appelleront Jean-Eudes pour conserver son anonymat), qui suite à sa lecture te fera un résumé de ce qui te reste à lire (réduisant ainsi de plus de 50% la lecture restante !)

Autre option envisageable : Aller trouver l'auteur et lui expliquer tout ce qui ne va pas dans son livre, de manière à ce qu'il écrive une nouvelle version plus digeste et moins fatigante à lire, ce qui te permettrai de terminer d'autres lectures en attendant la sortie de la V2. (tu peux même éventuellement lui prêter Jean-Eudes pour l'aider à rédiger son texte, en lui prouvant à l'aide du résumé écrit précédemment par ledit Jean-Eudes que les compétences rédactionnelles de ton poulain sont parfaitement au niveau du best-seller tant attendu).

Tu as également la possibilité de rédiger toi même la deuxième version du livre, faisant ainsi un livre de référence sur ton sujet de prédilection, devenant une icône de la traduction a travers le monde, reconnu pour tes connaissances exceptionnelles sur le sujet, et une fois ton livre publié à 7 milliards d'exemplaires et ta fortune faite je pourrai t'envoyer ma petite facture de conseil d'un montant minime s'élevant à 15% (négociable) de tes droits d'auteur...

Perso j'ai tendance à préférer l'option 4, après c'est toi qui voit...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB