Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a atteint le paroxysme !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Semi-Croustillant
Hors ligne
Conteur Fantôme a écrit :

Il manque un élément essentiel ! Le nombre de pages ! Si on est sur un livre de 30 pages et qu'il te reste juste une journée de lecture, j'ai envie de te dire termine le! Si c'est un livre de 6789 pages (et qu'il te reste donc environ 340 jours de lecture barbante à faire, + investir dans une brouette pour trimbaler le livre en question partout) j'ai envie de dire... Passe à autre chose et reprend le dans 15 ans !

La solution la plus radicale, comme enlever un pansement d'un coup sec, serait de te prendre une bonne demi journée pour le finir d'un coup et passer à autre chose... (ou deux demi journées, ou 16 demi journées, ou 224,76 demi journées en fonction de la quantité restant à lire cela va de soi...).

Tu as également la possibilité de rédiger toi même la deuxième version du livre, faisant ainsi un livre de référence sur ton sujet de prédilection, devenant une icône de la traduction a travers le monde, reconnu pour tes connaissances exceptionnelles sur le sujet, et une fois ton livre publié à 7 milliards d'exemplaires et ta fortune faite je pourrai t'envoyer ma petite facture de conseil d'un montant minime s'élevant à 15% (négociable) de tes droits d'auteur...

Perso j'ai tendance à préférer l'option 4, après c'est toi qui voit...

On part sur un ouvrage de 250 pages avec plein d'illustrations, donc il me reste une centaine de pages, à une vache près hein.
Eh mais je risque pas de rédiger une V2 avec mes connaissances de bouseux en la matière :o (pas la bouse hein, la traduction), je risque plus de me faire jeter des gadins par tout le monde que d'être reconnu pour quoi que ce soit de glorieux, du coup ça t'arrangerait pas d'être associer à la publication d'un tel torchon (bon tu me dira y en a bien qui sont journaliste pour bfmtv..).
Du coup je crois que je vais me motiver pour terminer ça proprement. Et merci pour les conseils, je perçois presque un sentiment de vécu x)

Semi-Croustillant
Hors ligne

En effet ! La première fois que j'ai tenté le seigneur des anneaux, je n'ai pas accroché. Je l'ai reposé sur mes étagères et deux ans plus tard je m'y suis remis et j'ai tout lu en quelques jours intensifs. Pareil pour Honor Harrington de Weber. On m'avait offert un tome et ca ne correspondait pas à mon état d'esprit de l'époque. Et puis à un moment donné j'en ai lu un, puis deux, puis trois, j'ai fait un emprunt sur 15 ans pour financer l'achat de la série complète et j'ai tout lu sur mes vacances d'été. En général la lecture peut avoir deux rôles principaux : du divertissement ou de l'éducation. Ici il y a un peu des deux mais comme on semble + dans le domaine de l'apprentissage de nouvelles connaissances, il faut faire abstraction du côté un peu rébarbatif et se dire que y'a forcément du bon à retirer de cette expérience! bonne lecture en tout cas :) et bon courage !

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

L'écrivain Pierre Lemaitre prépare la suite d'"Au revoir là-haut".
J'ai hâte. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB