Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Bonjour à tous !

J'ai revu récemment La poétique (3,27) et je m'interroge sur ce qu'a voulu dire Perceval quand il dit à Arthur :

"Les trois actes c’est les bonnes femmes qui sont mi-taupes, mi-déesses et qui ont forcés les mecs de Bethléem à construire les pyramides."

Une idée de quoi il veut parler ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Toujours difficile de percer les méandres de l'esprit de Perceval.
Il mélange toujours un peu de tout.  Perso, je dirais qu'il entend "les trois actes" et il comprend "les trois grâces" ou un truc du genre.  A ça, il mélange gentiment d'autres histoires mytho(pas très)logiques, religieuses et historiques, ...  Que des termes qui existent, mais qui n'ont pas grand-chose à faire ensemble.

Enfin, si quelqu'un a une explication plus précise... parce que moi, là, j'pourrais pas faire mieux !

Semi-Croustillant

Oui, possible :)

J'avais pensé un temps qu'il parlait des dieux égyptiens (rapport aux pyramides) qui sont mi-animaux mi-humains (et re mi-animaux derrière :D ), et qu'il pensait aux harpies (le lien avec les dieux égyptiens c'est mâat, déesse égyptienne de la justice, qui a deux ailes, comme les harpies). Et que Bethléem c'est une erreur géographique (de toute façon il sait pas lire une carte ^^).

Mais bon ça me parait bien tiré par les cheveux, probablement que tu as raison et que c'est juste un gros gros mélange ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je pense qu'AA a juste cherché à écrire le truc le plus improbable du monde, et qu'il a réussi.
:cool:

Chevalier

J'suis de l'avis de Coco ! A.A a juste voulu nous embrouiller l'esprit par l'intermédiaire de Perceval.

Et ça marche !

Semi-Croustillant

Oui ^^

Merci de vos avis :)

Chevalière Parodisiaque

Pour "les 3 actes" j'ai toujours pensé qu'il faisait référence aux "trois Parques" Clotho, Lachesis et Atropos.
Si on veut absolument donner raison à Perceval, elles présidaient au destin des hommes, c'est donc bien leur faute si les mecs de Béthlem ont dû croiser Noé (le pépé et ses bestioles) et ont été esclaves en Egypte, avant l'intervention de Moïse. :P

Au final, effectivement, c'est n'importe quoi! :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ouaiiis, naaan, mais si en plus faut avoir une culture en béton armé pour piger Kaamelott.. C'est 'raiment pas la peine hein !!

Chevalière à l'Happy Kulture

Avoir une culture en béton armé pour piger Perceval... Y a dichotomie là, vous m'direz pas le contraire !

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Pour "les 3 actes" j'ai toujours pensé qu'il faisait référence aux "trois Parques" Clotho, Lachesis et Atropos.

Comme elle se la pète, la Tatie, avec ses clodos qui ont de l'a-propos dans les parcs ...

Chevalière Parodisiaque

Na-na-nè-reuh! Vous zêtes rien que des gros jaloux, et toc!

Et ouais! Grâce à Perc'val j'suis r'montée au niveau de Méduse et de sa secte (c'est Kroc qu'a dit!) :b
A ce rythme là, bientôt j'atteindrai la ch'ville d'un grouillot et vous f'rez moins les malins!

Humpf!
On ouvre les fenêtres!

Ah! Ah! Burgonde! Couillière!
AVE CAESAR!

...

Ah, j'vous avais prévenu! Pour l'odeur je ne peux rien! C'est Jieffe qu'a dit que je devais le faire!:fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB