Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

En somme, tu étais installée de manière subrogative :b

Chevalière Parodisiaque

... en tapis noir... et blanc.

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

:lol:

Chevalière Nebulis Causa
La Dame du Parc a écrit :

En somme, tu étais installée de manière subrogative :b

Tatie a écrit :

Je vous aime :love:

Chevalière à l'Happy Kulture

Le matin, quand nous arrivons, nous profitons d'un pc déjà démarrer pour "pointer" notre arrivée. Du coup, le premier qui arrive entend 20 fois : "Machine, tu veux bien pointer pour moi ?"...

Ce matin, une collègue arrive et me dit : "Gina, tu veux bien VOTER pour moi ?" :lol:
Elle-même ne comprend pas ce qu'il lui a pris. Mais, moi, pas moqueuse pour un sou, ne me lassant pas de l'histoire et comme nous sommes dans une année d'élections communales, je lui ai fait sa petite affichette de campagne. On a beaucoup ri. Et puis elle m'a dit : "j'adore ton montage, je vais l'imprimer et le mettre en fond d'écran".
:| :| :| :| :|
J'irai voir tout à l'heure si elle a punaisé quelque chose sur son écran... :/

Chevalière Parodisiaque

Une histoire à rebondissements. J'adore. :lol:
Ne serait-elle point diplômée de l'école de subrogation Hervéderinel ?

Tante Cryda a écrit :

Une histoire à rebondissements. J'adore. :lol:
Ne serait-elle point diplômée de l'école de subrogation Hervéderinel ?

Pas diplômée non... Fondatrice ! :-)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Après, rien ne l'empêche de l'imprimer d'un côté, et également de le mettre en fond d'écran de l'autre ! :p

Souvent, je suis la dernière à quitter le bureau. Donc, pour m'assurer que tout le monde est bien parti avant de mettre l'alarme, je regarde par la fenêtre pour voir s'il reste des voitures dans le parking. Notre bâtiment compte deux étages : mon service (env. 20 personnes) au premier étage et un autre petit service (env 6 personnes) au rez-de-chaussée.
Avant-hier, avant mon départ, je zieute et je vois une bagnole grise dans le parking. Du coup, je descends au rez-de-chaussée et je frappe à toutes les portes pour voir qui est encore là (parce que parfois, des gens hors service se stationnent dans le parking). Personne...
Bon, ok, que j'me dis, j'peux fermer et mettre l'alarme. Je sors et je me dirige vers la station de métro. Et là... Tilt !!!!! Je suis venue bosser en voiture ce matin. C'est MA voiture qui était dans le parking ! :b

Chef de Clan

J'adore :D

Mais attends, du coup... Si tu vois pas de bagnole, tu fermes ? C'est un coup à enfermer des piétons, ça ! :o

Chevalier aux Pouces Verts

J'me suis fait la même réflexion que toi, Coco. Mais si GinAA fait ça c'est qu'elle doit avoir l'habitude que les derniers restants soit des automobilistes ^^

Dans tout le bâtiment, il y a deux personnes qui sont en transport en commun. Mon collègue direct, ami même et qui bosse sur la chaise d'à côté et moi. TOUS les autres sont de vils automobilistes qui, pour rien au monde, ne viendront au bureau autrement qu'en bagnole. Si elle est en panne, ils prendront celle du-dela conjoint-e. Et si vraiment ils ne peuvent pas se procurer une voiture, ils prennent congé. Ou encore, ils demanderont au chauffeur de les déposer avec la voiture de service, qui doit être au garage à 16h. Du coup, quand je pars à 17h30, bin si y a pas de voiture dans le parking, c'est que je suis la dernière.

Après, j'dis pas que c'est JAMAIS arrivé que je mette l'alarme, que je ferme et que l'alarme se mette en route parce qu'il reste un benêt à l'étage. ^^

GinAA a écrit :

Et si vraiment ils ne peuvent pas se procurer une voiture, ils prennent congé.

:beuh:
Mais... Iels ont le droit d'faire ça ? x) Genre "allo boss, ce matin ma caisse démarre pas donc comme j'aime pas l'train bah j'pose un congé de dernière minute (littéralement !), bisous" ? :huh:

GinAA a écrit :

Après, j'dis pas que c'est JAMAIS arrivé que je mette l'alarme, que je ferme et que l'alarme se mette en route parce qu'il reste un benêt à l'étage. ^^

Et on revient dans le sujet, c'est magnifique ! :D

Chef de Clan

Dans la catégorie "totalement débile" je lève la main!
J'avais une super crème de la marque avène pour l'eczema et du jour au lendemain,j'ai fait une putain de réaction allergique (comme si on m'avait foutu de l'acide sur les mains) je suis donc allé les passer sous l'eau et elles étaient encore plus flinguées qu'au départ...Je me suis donc dit que j'allais l'arrêter,que je la supportais plus.
Samedi dernier en allant manger chez ma soeur,je lui montre mes mains et elle me dit mais c'est pas de l'eczema c'est le froid (ouais enfin ma meilleure amie qui en fait depuis ses 6 ans m'a dit que c'était ça et j'ai ça depuis juin alors le froid en juin surtout dans le sud j'y crois moyen XD) donc elle me montre une crème (même marque que la mienne et qui s'appelle Cicalfate),elle m'en met et même si ça picote quelques minutes ça a l'air de marcher
Du coup le lundi,je vais en pharmacie et en prend,je m'en mets ça marche bien et en la mettant dans la placard...Je réalise que l'ancienne que j'avais bah c'était la même ^^'

Non mais faut être atrophié du ciboulot là XD

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Souvent, je suis la dernière à quitter le bureau. Donc, pour m'assurer que tout le monde est bien parti avant de mettre l'alarme, je regarde par la fenêtre pour voir s'il reste des voitures dans le parking. Notre bâtiment compte deux étages : mon service (env. 20 personnes) au premier étage et un autre petit service (env 6 personnes) au rez-de-chaussée.
Avant-hier, avant mon départ, je zieute et je vois une bagnole grise dans le parking. Du coup, je descends au rez-de-chaussée et je frappe à toutes les portes pour voir qui est encore là (parce que parfois, des gens hors service se stationnent dans le parking). Personne...
Bon, ok, que j'me dis, j'peux fermer et mettre l'alarme. Je sors et je me dirige vers la station de métro. Et là... Tilt !!!!! Je suis venue bosser en voiture ce matin. C'est MA voiture qui était dans le parking ! :b

Magnique !
La routine est un puissant moteur... à connerie. Combien de fois suis-je allée chercher ma voiture sur le parking communal pour m'apercevoir qu'on me l'a volée et la demi-seconde de doute passée, me souvenir que je l'ai garée, assez exceptionnellement devant la porte de chez moi et que donc, c'est la première chose que mes yeux ont vu dehors ? :rolleyes:

Et oui Coco, il y a des gens (dont je suis) qui ont des chefs pas chiens sur les congés et à qui on peut dire "Euh... Ch'suis dans la merde, là, je viendrai pas aujourd'hui" (après c'est con de perdre un jour de congé seulement parce qu'on veut pas prendre le bus) et qui répondent "Ah bon, d'accord. Merci d'avoir averti". Ils doivent pas être nombreux dans le privé où il faut accomplir un objectif ou où les employés sont au nombre de un, mais sur une grosse équipe, ça passe. :p

@Munch': Je suis absolument capable de faire ça aussi, je me moque donc pas. Mais tu es sûre que ta super crème à laquelle tu as réagi était pas éventée ? Genre entamée depuis 2 ans. Je dis ça parce que ma mère avait trouvé judicieux de se tartiner les bras (dont la peau était extrêmement sèche et réactive, alors) avec "un truc super que j'avais dans le placard" et qui s'est brûlée les bras parce que le truc en question était là depuis plusieurs années :b

Chef de Clan

Ah non non,je l'ai justement achetée l'été dernier et elle est bonne jusqu'à 2020 XD

Chevalière Parodisiaque

En effet. Ceci étant, à ma connaissance, les crèmes et produits cosmétiques ont une longévité de 6 mois à un an selon le produit, une fois qu'il ont été entamés, ton 2020 ça doit être la  date limite de vente ;)

Chef de Clan

J'ai un tube tout beau tout neuf du coup,on verra bien :)

Tante Cryda a écrit :

Et oui Coco, il y a des gens (dont je suis) qui ont des chefs pas chiens sur les congés et à qui on peut dire "Euh... Ch'suis dans la merde, là, je viendrai pas aujourd'hui" (après c'est con de perdre un jour de congé seulement parce qu'on veut pas prendre le bus) et qui répondent "Ah bon, d'accord. Merci d'avoir averti". Ils doivent pas être nombreux dans le privé où il faut accomplir un objectif ou où les employés sont au nombre de un, mais sur une grosse équipe, ça passe. :p

Nan mais, y'a quand même une différence entre "j'suis dans la merde" et "j'ai la flemme de prendre train" ! :lol:

GinAA a écrit :

TOUS les autres sont de vils automobilistes qui, pour rien au monde, ne viendront au bureau autrement qu'en bagnole

J'ai peut-être surinterprété, mais ça je le lis pas comme "ils ne peuvent pas venir en transports" mais comme "ils ne veulent pas venir en transports". ^^"

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Nan mais, y'a quand même une différence entre "j'suis dans la merde" et "j'ai la flemme de prendre train" ! :lol:

Ben oui, tu vas pas dire au patron "j'ai pas envie de prendre le train" du coup tu dis "j'ai un gros problème" et si tu ajoutes "personnel", il ne demandera rien :p

Nan mais oui, d'accord, c'est sûr, dit comme ça... :')

Ça me rappelle cette fois où je voulais faire grève, dans ma boîte. J'suis allé voir une syndicaliste, pis je lui ai demandé la procédure.
Elle m'a dit qu'elle me conseillait de ne rien dire, pis d'appeler le matin en prétextant "un problème personnel"... Ce que j'ai fait. Ma boss a rien demandé de plus.
(C'était pas un congé, du coup, j'ai pas été payé, mais bon comme si j'avais fait grève quoi. ^^)

Oui voilà je confirme. On peut téléphoner exceptionnellement pour prendre un jour de congé inopiné. :-)
Il se fait que je travaille dans un service qui bosse en semaine, en horaire de bureau (à peu de choses près) mais aussi les week-ends. Il y a aussi les salons de tourisme à l'étranger. Bref, certains accumulent beaucoup d'heures supplémentaires. Il est donc nécessaire de les écouler en cours d'année sous peine de les perdre en décembre. D'autant qu'il y a aussi l'horaire flottant qui permet d'avoir un jour de congé en plus par mois. :-)
Donc, il n'est pas rare de téléphoner un peu en last minute, pour des cas comme celui-là pour prendre congé. Tant que le boulot est fait ou qu'on ne met pas le service en difficulté, qu'on ne loupe pas une réunion importante... Sinon, c'est 48h de délai pour demander un congé.
Mais c'est vrai aussi que certain(e)s n'envisagent en aucun cas de prendre les transports en commun (pour diverses raisons plus ou moins valables) et comme on a notre quotas d'heures sup', on pioche dedans et puis c'est tout. C'est pas comme si on n'avait que 20 jours de congés par an. On a moins tendance à économiser.
J'vous fais envie là, ou pas ? J'me rends pas compte...

Alors ! C'était plutôt éclairant jusqu'aux 3-4 dernières phrases, j'ai pas bien pigé. Je sais pas ce qu'est ironique ou pas. :b

Coco l'asticot a écrit :

Alors ! C'était plutôt éclairant jusqu'aux 3-4 dernières phrases, j'ai pas bien pigé. Je sais pas ce qu'est ironique ou pas. :b

J'voulais juste souligner que contrairement à la plupart des travailleurs ici, qui n'ont que 20 jours de congé par an, nous, on part déjà avec un quota plus grand, et puis on a la possibilité d'y ajouter des jours en prestant des week-ends ou en faisant des semaines plus longues (genre des journées de 9h qui, accumulées, permettent de prendre un jour de congé de temps en temps).
Du coup, un jour de temps en temps, on peut s'permettre d'appeler le matin pour dire qu'on prend un jour de congé.
:-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB