Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Un petit (par la qualité, pas par la taille, désolée! J'ai jamais su faire court) scénario parce que ça faisait bien longtemps :b

Euréka !

Réunion extraordinaire de la Table Ronde : Perceval et Karadoc ont trouvé le Graal.

Arthur sort de la salle à manger, visiblement de bonne humeur et repus. Perceval et Karadoc arrivent sur lui en courant.
Karadoc
Ah, sire, on vous cherchait !
Arthur (levant les yeux au ciel)
Et dire que j’avais espéré pouvoir digérer paisiblement ! Qu’est-ce qu’y a encore ? J’vous préviens, j’ai l’intention d’aller en écraser quelques minutes, soyez concis !
Perceval
J’ai rien compris ! C’est quoi qu’vous devez écraser ?
Arthur
Rien ! J’vous écoute. Vous me cherchiez pour quoi ?
Karadoc
Ah ben merde ! V’la que j’sais plus ! J’étais trop à fond dans l’truc de l’écrasement de cons .

Arthur énervé bouscule Perceval et Karadoc et se rue vers sa chambre

Perceval
Nan mais sire, attendez ! Moi, j’me souviens pourquoi y faut qu’on vous voie.

Sans se retourner, Arthur continue son chemin.

Arthur
Ben r’gardez moi bien, parce que là, j’vais disparaître.

Arthur entre dans sa chambre et claque la porte.

Perceval
Nan mais Sire, faites pas l’con ! On a trouvé l’Graal !

La porte de la chambre s’ouvre lentement.
Perceval et Karadoc échangent un regard triomphant.
Arthur reparait, stupéfait

PÈRE BLAISE ? Mais où il est ce con ? PÈÈÈÈRE BLAISE ?

Salle de la Table Ronde.
Père Blaise arrive essoufflé, suivi d’Hervé de Rinel, Léodagan, Yvain, Gauvain et Calogrenant

Père Blaise
Sire, j’ai fait au mieux, mais j’ai trouvé que ceux-là. S'il en manque un, le quorum n’est pas respecté!
Arthur (au comble de l’impatience)
On s’en fout ! Grouillez-vous de poser vos miches et bouclez-la! Perceval et Karadoc ont un truc à dire!
Léodagan
Ben v’là aut’e chose ! On déclenche des réunions extraordinaires pour les 2 bas-d’plafonds, maintenant ?
Calogrenant
En plus, sire, d’habitude on les écoute  même pas !
Karadoc
Ouais, ben justement, aujourd’hui, y a du nouveau !
Perceval
Ouais, parce que nous, on a trouvé l’Graal !

Un silence s’installe. Léodagan et Calogrenant échangent un regard stupéfait, Hervé de Rinel semble plongé dans une profonde méditation, Gauvain regarde Yvain et le Père Blaise s’effondre sur son pupitre, visiblement victime d’un malaise.

Yvain
C’est bon, on peut y aller, maintenant ?
Arthur
Mais où ça ?
Yvain
Ben vous avez dit qu’on devait écouter les seigneurs Perceval et Karadoc. C’est bon, on a écouté.
Arthur
Et c’est tout c’que ça vous fait ? Mais vous êtes profondément tarés … se tournant vers Léodagan  Pardon, beau-père !
Léodagan (revenant de sa stupeur)
Ah non, mais j’suis d’accord ! S’adressant à son fils  Vous avez encore rien bité, c’est ça ?
Yvain
Mais bien sûr que si, père ! Je ne suis pas totalement illustré ! Ils ont dit qu’ils avaient trouvé le Graal.
Léodagan
Ben... Ouais !? Ca fait juste 15 ans qu'on l'cherche, le machin et vous, c'est tout c'que vous trouvez à dire?
Calogrenant (à Yvain)
Ca vous bouleverse pas plus que ça, vous ?
Gauvain
Ne vous méprenez pas, messire Calogrenant. Nous sommes ravis. Nous allons pouvoir prendre des vacances.
Arthur (n’y tenant plus)
BOUCLEEEEZ-LA ! Se tournant vers Perceval   Ben alors, vous nous expliquez ?
Perceval
Ben d’abord, on a rencontré un vieux moisi…
Léodagan (tapant du poing sur la table)
J’en étais sûr ! Ils ont rien trouvé du tout, on va encore se farcir un récit de 3 plombes pour au final avoir peau de balle !
Arthur
Beau-père j’vous en prie, laissez le finir
Karadoc
En plus, on va vous l’amener not’e Graal. C’est Venec qui l’apporte, même.
Arthur, Léodagan et Calogrenant
Vénec ???
Perceval
Ouais parce que l’vieux nous a dit d’aller lui d’mander.
Arthur (essayant de maitriser ses nerfs)
Demander le Graal à Vénec ?
Perceval
Exactement !
Karadoc
A Vénec ! Et il avait raison ! On a demandé à Vénec s’il l’avait. Il a répondu « J’ai. ». Au r’voir m’sieurs-dames !
Perceval
Ouais ! Si on avait su au départ que c’était aussi facile, franchement, on l’aurait fait plus tôt et on s’rait en r’traite depuis longtemps.
Calogrenant (perplexe)
Allez savoir pourquoi, j’ai le pressentiment qu’on va être déçus…
Léodagan
Ouais, d’ici à c’qu’y nous ramènent une bassine de soupe de poisson…
Hervé de Rinel (sortant soudain de sa léthargie)
Ah mais j’ai connu, moi, ça !
Arthur
De quoi ?
Hervé de Rinel
Ben la bassine de soupe de poissons. Y font ça quand ils sont énervés les vieux, ils vous balancent des restes de soupe. C’est pour ça, j’parle plus aux vieux.
Yvain
Euh, moi, j’suis pas hyper fan de la soupe
Gauvain
Ah ben moi non plus parce qu…
Arthur
FERMEZ VOS GUEULES ! Sortant son poignard : Le prochain qui l’ouvre … Karadoc ? Il arrive quand Vénec ?
Karadoc
Ben y doit être là, j’pense.
Arthur
Perceval, allez l’chercher ! Toujours le poignard levé à l’intention de la tablée : Attention, je n’plaisante pas ! Vous la bouclez.

Perceval sort  et revient quelques secondes plus tard avec Vénec et une grosse femme assez vulgaire et fort peu vétue.

Arthur
Et ben ?
Perceval
Ben ch’ais pas trop. Vénec avait dit qu’il l’aurait.
Arthur
Vénec ?
Vénec (poussant devant lui la demoiselle)
Ben voilà, c’est c’que j’avais de mieux dans la catégorie requise .
Père Blaise
C’est l’Graal, ça ? Mais vous vous foutez d’nous ?!?
Vénec
Le quoi ?
Arthur (regarde avec suspicion Karadoc et Perceval puis revient lentement à Vénec)
On peut savoir c’qu’ils vous ont commandé les deux comiques ?
Vénec
Ben ça ! Le seigneur Perceval m’a demandé si j’avais « une paire indécente » alors…
Arthur
Une quoi ?
Perceval
Ben on avait dit que le Graal c’était plus un vase mais une paire indécente, non ?
Père Blaise (au bord de l’évanouissement)
Une pierre in-can-des-cen-te !
Perceval
Ben, c’est bien c’qu’on a dit une paire… pierre… Ah ouais ! J’vois c’que vous voulez dire. On s’est gourés.
Karadoc
Ah merde ! Alors du coup, on n’a pas trouvé l’Graal ?
Gauvain
Ah ouais, non, c’est dommage !

Sans mot dire Arthur se lève et quitte la salle, bientôt  suivi des autres à l’exception de Karadoc, Perceval, Vénec et la « demoiselle ».

Vénec
Du coup, vous m’la prenez ou pas ?
Karadoc
Est-ce qu’elle sait faire la cuisine, au moins ?
Vénec
Ah ben non ! Tout de suite !
Karadoc
Ben on la prend pas alors !
Vénec
Mais j’comprends pas. Vous vouliez en faire quoi, au juste ?
L’offrir au Roi pour pouvoir prendre notre retraite

Chevalier

ahah joli, me demandais quelle chute tu avais trouvé.     une paire indécente <3       on attend toujours le bocal à anchois...

Chevalier

Aha, ça c'est juste parfait ! C'est vraiment sortit de ton esprit Taty ? :)
La vache, si c'est l'cas, j't'offre mon chapeau... Heu j'baisse mon château.. Heu, non mais elle me soûle cette phrase !

J'crois qu'tu as compris :B !

Chevalière Parodisiaque

Merci, vous êtes adorables. :D
J'avais envie de m'amuser un peu et ce genre d' "activité" est une pure détente ;)
J'ai un peu cédé à la facilité, mais, je m'suis fait plaisir, c'est déjà ça.
En plus, j'aime pas quand la section scenarii s'endort alors si ça peut en encourager à l'alimenter... :P

Chevalier aux Pouces Verts

Haha, très bon Tatie ! :D
A part quelques phrases dont j'ai eu du mal à imaginer l'intonation dans la bouche du personnage, c'était tout parfait !
Et la 2ème moitié monte clairement en puissance par rapport à la 1ère ! Et la fin, pti feu d'artifesse, superbe ! :)

Chevalière à l'Happy Kulture

:lol: la paire indécente... heureusement qu'il a pas ramené du bonhomme ! :D
Ca sonne bien juste tout ça. 
Ca donne envie de s'y mettre mais faut prendre le temps...  pfffff

Chevalière Parodisiaque

Ah ben dis, GinAA, avec du bonhomme, c'eut été de mauvais goût, alors que là, on reste dans le soft de la 1ère duchesse d'Aquitaine Pis tu sais comment sont les hommes, toujours à complexer sur ces histoires de taille et tout. Je ne me permettrais jamais de rire de leurs "petites faiblesses"... Pis vois-tu, ils sont un peu majoritaires, ici, toussa... :b De quoi? Nan, j'ai rien dit, je... Récitais des poèmes.

Bothan, toi dont la taille n'a d'égale que la bothanistique :beuh: :D , je te remercie de ton soutien. J'suis libérée du joug d'fruit et je t'en suis reconnaissante, mais ta remarque constructive m'intéresse fort: pour quels personnages devrais-je "didascalier"? J'aime ce qui est constructif! Kadoc, par exemple, j'aime. :P

Chevalière à l'Happy Kulture

ah, y a juste un truc qui m'ennuie : c'est Calogrenan qu'a perdu son noeud... son 'e'... :D

Chevalier

perso, y a le 'ben ouais?'  de Léodagan.   Je sais que le bougre adore le ouais sous forme de  ben ouais suivi d'une explication sur un sujet qui parait évident pour lui (les us et coutumes de Carmélide quoi merde! vous devriez connaitre)   et le ah ouais! pour souligner la stupidité d'un commentaire, et la après le commentaire d'Yvain j'aurrai plutot vu en ah ouais surpris de voir qu'il avait compris.

Chevalière Parodisiaque

@GinAA: "Ctrlc/Ctrlv" :b C'est problème de la mise en forme. C'est fastidieux, mais un peu fastueux alors on cherche des raccourcis et comme on ne relit JAMAIS le nom de l'intervenant... Merci, j'espère ne pas en avoir oublié.

@Doulifee: "Ben... Ouais?!?" ou "Ben... Ouaaaais?" C'est mieux? Ou pas du tout?

Bin j'viens de relire en entier là, et j'trouve ça beaucoup mieux qu'hier soir ! C'est possible ou pas? Ou c'est moi? :D

A ma relecture je n'ai pas réussi à relever mes incertitudes de la veille ^^'

Chevalier

<Ben..ouais non mais c'est ça vous voyez quand vous voulez.>  ou un simple <ah ouais>  ?

pas evident de trouver les bonnes répliques.

Chevalière Parodisiaque

Donc, il y a une autre interprétation possible, parce que ce n'est pas le sens de ce que j'avais en tête, Doulifee. Et, je vais essayer de modifier ça. Merci d'avoir soulevé ce lièvre ;)

@Bothan: Là j'suis démunie :beuh:
:lol: :lol:

Chevalier

mieux ta correction. je sens mieux le perso et la scéne.  nice work

Chevalière Parodisiaque

Merci du coup d'main, Doulifee :)

Chevalier Allû Ciné

Excellent ! Bravo !  \o/

Chevalière Urbi et Urdi

Alors là je dis château ! La chute est magnifique.
J’aimerais bien m'essayer à l'exercice mais avec des scénars aussi hilarants je sais pas si je vais oser !

Chevalier

je pense me lancer j'ai une idée qui tourne dans la tête, je viens d'avoir l'idée de la chute en me levant tout a l'heure.    mmm ça carbure la haut.

Chef de Clan
doulifee a écrit :

je viens d'avoir l'idée de la chute en me levant

C'est à prendre au premier degré ?
:B

Chevalier

Vas y Doulifee, montre nous de quoi t'es capable :D

Chevalière Parodisiaque

Oh oui! Oh oui! LACHEEEEZ-VOUS !!! , Guenièvre et Douli et les zautres. LANCEZ-VOUS! :D

@Jieffe: :lol:

@Retro Peccat: c'est beaucoup d'honneur, merci :D

Chevalier Porte-Bonheur

Très sympa merci Tantine.

Tatie a écrit :

LACHEEEEZ-VOUS !!!

Ouaiis ! Et pas d'tabou ! Le tabou c'est laid ! C'est le...

Chevalier
Jieffe a écrit :
doulifee a écrit :

je viens d'avoir l'idée de la chute en me levant

C'est à prendre au premier degré ?
:B

au 35 784eme degré.  Isaac Newton passait par la il a amorti ma chute. [cherchez la ref ;p ]

Chevalier
Doulifee a écrit :

[cherchez la ref ;p ]

Easy ! Nous prendrais tu pour des billes ? Ou alors j'me trompe, mais... 'Tention hein ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB