Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Foilà, foilà.
Plutôt que de polluer d'autres topics pour demander de l'aide pour tel ou tel problème informatique, j'en crée un qui sera totalement dédié à ce sujet.
Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui s'y connaissent bien dans ce domaine, et je suis certain qu'elles seront ravies d'aider quiconque en chie avec sa machine..! :b

Donc, pour inaugurer cette discussion, j'explique ma situation : pour le BAC, en ISN (Informatique et Science du Numérique, ma spécialité pour ceux qui suivent pas dans l'fond), on doit réaliser un "projet", à deux, que l'on présentera ensuite individuellement aux examinateurs le jour de l'épreuve.
Le projet, c'est un programme, à réaliser de A à Z, en C.
Voilà ce que j'ai choisi avec un pote, dans la liste des sujets proposés :

1366201632.jpg

(Au passage, si quelqu'un sait comment désactiver les protections sur un document PDF... Impossible de copier ou modifier le document. Super pratique.)

Il faut savoir que notre prof est très.. Cool. Dans le sens où il était pas pressé et qu'on vient à peine de commencer. À savoir aussi qu'on n'a pas appris à faire des trucs de fous en programmation. En gros, je trouve qu'il nous surestime un peu avec ses programmes, là. Parce que les bateaux qui bougent, les différents tirs, et cetera et cetera... J'y crois pas trop, mais bon.

Voilà, je demande pas à ce qu'on me le fasse à ma place, bien sûr, mais je risque de venir demander un peu d'aide de temps en temps à ce sujet.. Ceusses qui s'y connaissent, vous en pensez quoi de ce programme ? Il est hyper simple et vous le feriez les doigts dans l'pif, ou il est impossible et on va tous crever ?
:beuh:

Chevalier aux Pouces Verts

Oh c'est marrant, avec un copain on a clairement comme projet de réaliser une bataille navale aussi =D
Mais on a pensé à 800.000 fonctionnalités (nos délirs sont trop... hum... ils sont trop.) durant le jeu ^^

J'te répondrai pour d'vrai ce soir !

Chevalière à l'Happy Kulture

C'est pas faux...

Bothan a écrit :

Oh c'est marrant, avec un copain on a clairement comme projet de réaliser une bataille navale aussi =D
Mais on a pensé à 800.000 fonctionnalités (nos délirs sont trop... hum... ils sont trop.) durant le jeu ^^

:lol:
Bah ouais, une fois qu'on a appris plein de trucs et qu'on maîtrise, j'suis sûr qu'on peut faire des trucs pas mal en programmation, mais quand on rame depuis six mois à rien faire.. :/
Tu programmes en C++ toi, non ?

Bothan a écrit :

J'te répondrai pour d'vrai ce soir !

Merci ! ;)

GinAA a écrit :

C'est pas faux...

Tatie va dire la même chose, j'parie ! :b

Coco a écrit :

Tatie va dire la même chose, j'parie

Elle rate des trucs à pas être là de la journée...
Va falloir lui préparer un petit rapport d'activités :D

Chevalière Parodisiaque

Ah non, non, je suis!

Alors, Asticot de mon coeur, c'est pas compliqué. Tu veux faire un truc de A à Z en C, donc tu commences par ...
Nan, mais j'vais te l'faire, moi, parce que j't'aime:
Voi-là:

http://pix.onenagros.org/upload/original/1366214791.jpg

Mais de rien, mon p'tit coeur! A ton service :hug:

:lol:
Elle est dingue. :')

Chevalière Parodisiaque

Peut-être, mais en attendant, moi, j'ai un épisode de Babar grâce à mes compétences en infirmatoque!
Ah!
Tout le monde ne peut pas en dire othan... A part Bothan peut-être... :huh:
N'empêche! Je domine!

:D

Rien n'va plus, Tatie parle d'informatique !

Coco a écrit :

(Au passage, si quelqu'un sait comment désactiver les protections sur un document PDF... Impossible de copier ou modifier le document. Super pratique.)

Je ne crois pas que ce soit possible. Il faut que tu le transformes en word ;)

Coco a écrit :

Tu programmes en C++ toi, non ?

Entres autres oui, mais je n'ai jamais vraiment fait de C...

Je trouve ça un peu fou que tu doives faire quelque chose de graphique comme ça. Tu as déjà vu les bibliothèques graphiques ou pas du tout?
En fait ça n'a pas grand chose à voir avec une bataille navale classique ton truc là ^^ (j'trouve ça moins drôle du coup ! xD)
Si tu as des questions "précises" (même larges en fait), j'suis là. Par contre j'aurai surement besoin de savoir ce que tu connais ;)

J'ai déjà essayé de l'ouvrir sous d'autres formats, ça veut pas.. Ça m'affiche des caractères bizarres itouu.. ><

Non, il me semble pas qu'on ait vu les bibliothèques graphiques.
Tout ce qu'on a fait c'est créer des consoles avec les fonctions de base.. Le plus compliqué dont je me souvienne c'est les tableaux. ^^"
Bien sûr je me pointerai avec de vraies questions au fur et à mesure, mais je voulais juste déjà un avis, à chaud ! :b

Chevalier

C'est vraiment incroyable... J'bite rien du tout, du tout.

Voila. Je ne suis absolument d'aucune utilité sur ce coup là, mais j'me sentais de la ramener quand même :D

Tout ça pour dire "bite", c'est du joli.

Chevalière Parodisiaque

Ouais, surtout qu'il n'y a pas de "e" à bit (Je maitrise, je vous dis... même si des fois ça m'donne le octet)

Oh la frime, Bothan! Visez un peu l'irrésistible...
"Je dois pouvoir t'aider mais faut qu'tu m'aides..."

Moi, j'fais tout l'boulot, sans fioriture, alors môssieur Bothan est vexé, môssieur Bothan verse dans le professionnalisme. Et que j'te mets du ++ en veux-tu en voilà et que le simple C, ça l'défrise. Parce que vous savez pas.
Oh, mais moi je sais, et croyez-moi, ça vous plairait de l'savoir: les loufiats changent les torches toutes les nuits parce que môssieur Bothan multiplie les + jusqu'à des point d'heure et au p'tit matin, y plus de C! Oo l'astiot se r'trouve omme un on devant son éran!
Et l'autre pendant c'temps là qu'est-ce qu'il fait-il? Y s'poule les rousses!
Ah ça va bien, hein? Ca va bien! :mad:

La prochaine fois, je reviendrais, mais avant de gueuler je réfléchirai à pourquoi que j'gueule, c'est plus moderne!
:fete:

Elle est terrible cette Tatie :D

Coco a écrit :

Tout ça pour dire "bite", c'est du joli.

Mais clairement, c'est poétique ça... OEAG ce n'est plus ce que c'était :/

Et moi j'voulais dire, fesse.

Coco a écrit :

J'ai déjà essayé de l'ouvrir sous d'autres formats, ça veut pas.. Ça m'affiche des caractères bizarres itouu.. ><

Tu peux me l'envoyer? J'peux le transformer si tu veux ^^

Chevalière Urbi et Urdi

Et moi je dis : seins.

Voilà qui doit beaucoup aider Coco...

@Tatie @ magnifiqee œuvre d'art il doit être content l'asticot.

Non, meri Bothan, mais 'est pas très important, je peux m'en passer ! ;)
Moi j'voulais dire ouilles aussi, je peux ? Ou a fait hier ?

Chevalier

VERGE ! Voila.

:)

Nous sommes des gosses !

Et voilà comment un innocent topic "aide informatique" part en couille et finit en verge...
Non mais là, franchement, je ne vous félicite pas hein !

Ouais, vous êtes vraiment asse-bonbons !!!

Assouilles !

BANDE DE TROUS DU UUUUL !!!

Ornihons ! Lampins !  Rapules !
Arretez d'amoher le nouveau topi à oo !

Chevalier

Ou Assoll :siffle:

C'est pas censé être sans c ?  C'est insensé ce truc...

Chevalière Urbi et Urdi

Nihons
hatte.

:dehors:

Nan mais en vrai j'ai honte hein...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB