Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

ul.
uurbitaé.

Chevalier

C'était pour oller avec assouille, mais des messages se sont glissés entre temps.

Fais hier.

Chevalière Parodisiaque

Ca fait plaisir de voir comment le devoir de Coco a bien avancé ! :lol:
Ca me rappelle un topic sur les shorts en sport ou les sports en shorts, ch'ais plus. Toujours est-il que, à l'origine, c'est toujours la même qui fout la merde!
Oh oui Tatie, c'est d'toi qu'je parle! Alors je vais te la faire en version tragédie grecque:
'EST LE MOMENT D'ARRETER TES 'ONNERIES! LES TOPI'S ONT UN THEME PRE'IS! MERDE!
L'Astiot a un devoir à faire, alors si tu veux pas t'en faire 'oller une par Oo, je te 'onseille d'aller te faire voir à ton travail et tu reviendras quand tu seras 'almée!

Adieu, don'

:fete: (m'en fout, je r'viendrai jusqu'à qu'on arrête de m'empêche de r'venir. )

Chef de Clan
Coco l'asticot a écrit :

J'ai déjà essayé de l'ouvrir sous d'autres formats, ça veut pas.. Ça m'affiche des caractères bizarres itouu..

T'exportes en PS avec Ghostscript et tu ré-exportes en PDF ... Eaaaasy :)

Chevalière à l'Happy Kulture
Jieffounet a écrit :

T'exportes en PS avec Ghostscript et tu ré-exportes en PDF ... Eaaaasy

Ca non plus, c'est pas faux... :D

Grand Enchanteur de l'Ouest

Dites les loulous, faudrait voir à pas trop s'éloigner du sujet non plus… Coco a demandé un coup de main, les jeux de mots c'est marrant mais c'est pas avec ça qu'il va avancer dans son projet ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
GinAA a écrit :
Jieffounet a écrit :

T'exportes en PS avec Ghostscript et tu ré-exportes en PDF ... Eaaaasy

Ca non plus, c'est pas faux... :D

Là, pour le coup, j'aurais dit pareil, parce que j'ai rien compris ! :b

Merci Askelon. Sont intenables ces p'tits cons, pff.

J'ai appris aujourd'hui que je passais l'oral d'ISN le 23 mai.
:D
Voilà, ça donne une idée du temps qu'il reste pour que je crée ce programme en entier.. ^^"

Bin allez, commence. Questionne, développe, explique,... et on répond ! :)

Bon, on va pas parler programmation tout de suite, hein.
On va commencer par l'aspect général du machin ! :b
On avait d'abord pensé faire un joueur contre l'ordi, mais finalement c'est sûrement plus simple de faire 1 contre 1 : pas besoin de demander à l'ordi de placer ses bateaux, de jouer, etc.. On a juste à créer ce qu'on veut faire faire au joueur, et on le reproduira pour chaque joueur. Ce qu'est chiant c'est qu'il faudra faire fermer les yeux aux joueurs à chaque tour.. ^^"
Ou alors on leur fait placer les bateaux au début (normal), et après on les laisse cachés pendant toute la partie ? À la limite ils ont pas besoin de voir où sont leurs propres bateaux, l'ordi dit lui-même si c'est touché ou non..
Par contre on pensait afficher 2 tableaux de 10x10 cases; un pour chaque joueur. On voudrait que le joueur n'ait qu'à cliquer sur la case qu'il veut attaquer.
Et aussi, on se demandait comment placer les bateaux ? Est-ce qu'il est simple et réalisable de faire glisser de vrais petits bateaux sur les cases, ou est-ce qu'il vaut mieux demander au joueur sur quelles cases il veut les mettre... (Il répondrait quelque chose comme "B5-C5-D5", par exemple).
Et on est pas chauds pour faire bouger les navires pendant le jeu, hein.. :b

Des remarques, des critiques, des idées ? :)

Si l'affichage graphique se fait en console ce sera difficilement cliquable ^^'
A mon avis le mieux c'est ce que tu proposes à la fin, de demander au joueur quelle case il désire dévoiler. (ou bombarder plus exactement :D)

J'crois qu'il est plus simple de faire rentrer à chaque joueur, au début de la partie, les positions de ses bateaux. Tu stockes tout dans des tableaux 2 dimensions et en avant Guingamp. Ça date pas de 1970 ça?

D'accord..
Par contre ce sera pas forcément sous forme de console. On peut afficher un tableau, ou un équivalent de plateau de bataille navale, sur une console ? :huh:

Bothan a écrit :

J'crois qu'il est plus simple de faire rentrer à chaque joueur, au début de la partie, les positions de ses bateaux. Tu stockes tout dans des tableaux 2 dimensions et en avant Guingamp. Ça date pas de 1970 ça?

Okay, à ton avis c'est plus simple ? (C'est une fausse question, j'ai compris ta phrase en fait.)
On va faire ça alors, de toute façon on va pas tergiverser jusqu'à la Saint Glinglin.

Merci de m'aider au fait, hein ! ;)

Chevalière Parodisiaque

Ouais, je sais, me suis faite engueuler par Tatie ce matin, mais j'voudrais dire un truc en rapport avec le topic, j'me l'jure :b

J'ai juste une question con et je m'en vais ailleurs: ton idée de déplacer des "vrais bâtiments" c'est vachement classe, mais c'est pas un peu plus compliqué si tu veux les faire pivoter? Ou alors ils ne pivotent pas? J'essaie de visualiser ton plateau mais j'ai un peu du mal. T'aurais pas un p'tit croquis même très grossier?
:b

Edit: En fait, je viens de voir que j'me suis fait engueuler par Tatie ET Askelon! J'file un mauvais coton, moi! :b

Bah non c'est tout con Tatie ! ^^
Mais j'ai la flemme pour le croquis :D

Coco a écrit :

Par contre ce sera pas forcément sous forme de console. On peut afficher un tableau, ou un équivalent de plateau de bataille navale, sur une console ? :huh:

Ce ne sera pas joli joli, mais tu peux faire un affichage quand même. Tu fais un tableau de 11x11. En première ligne et colonne tu mets les nombres de 1 à 10 et les lettres de A à J. Et dans tout le reste tu affiches un X par exemple. Tu vois ou faut que j'illustre?

Tu parles de les déplacer pendant le jeu ?
Si c'est ça j'ai dit qu'on adhérait pas trop à l'idée, donc je pense qu'on va les laisser bien ancrés à leur place. ;)

Édit : J'avais pas vu ta réponse, Bothan.

Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Ce ne sera pas joli joli, mais tu peux faire un affichage quand même. Tu fais un tableau de 11x11. En première ligne et colonne tu mets les nombres de 1 à 10 et les lettres de A à J. Et dans tout le reste tu affiches un X par exemple. Tu vois ou faut que j'illustre?

Je crois que je vois, mais c'est obligé les croix dans les cases ? :/

Et c'est vraiment trop compliqué d'afficher ça dans.. Autre chose qu'une console ?

Euh non les croix c'était un exemple :D

Bah non mais il faut apprendre à se servir de quelque chose d'autre ^^

Bothan a écrit :

Euh non les croix c'était un exemple :D

On peut les laisser vides alors ? :)

Bothan a écrit :

Bah non mais il faut apprendre à se servir de quelque chose d'autre ^^

Mais.. C'est compliqué, ou pas ? :b :b

Tout dépend.

:D

Le mieux est de commencer à le faire en console je pense. Une fois que ce sera fonctionnel tu pourras penser à faire plus joli ^^

D'accord, une fois que tout est fait sur console c'est "simple" à foutre sur autre chose ? J'veux dire, y'a pas tout à recommencer..? :b

Non, ce n'est pas le plus important à mettre en place ;)

Okay, je vais suivre ton conseil alors, je pense. :)

Bon, on est en ce moment même en train dereflechir sérieusement à ce foutu projet.

Corrige(z)-moi si je me trompe : on doit bien créer un tableau à deux dimensions de 11 cases sur 11 ?
En admettant que oui, comment faire pour remplir la première ligne de lettres ?
Parce qu'on a sous les yeux un bouquin qui nous explique un peu les tableaux, et ça nous explique que comment créer un tableau dont toutes les variables sont du même type..
Par exemple :
Int tab [3] [4] = { 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, } ;

:/
C'est possible de créer un tableau qui comporte différents types de variables ?
Sinon, est-ce qu'il faudrait créer un tableau à une dimension (juste une ligne pour les lettres) puis un autre tableau ?

Édit : et aussi, comment afficher des cases vides ? On les remplit de "0" et s'arrange pour que 0 équivale à une case vide ?

J'peux te faire les grandes lignes en C++ si tu penses que ça vous aidra.

Bah.. Pourquoi pas ouais, mais t'en aurais pour combien de temps ?

Si c'est juste pour l'initialisation, 10 minutes.

C'est un peu long mais d'accord.
:b
Merci mon Bothinou !
Toujours pas terrible...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB