Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

On pourrait recenser les noms de patelins marrants près de chez vous ...

Dans mon coin, j'ai deux villages de dépressifs, respectivement nommés "Bauffe" et "Anvaing"

Près de chez GinAA, il y a un quartier nommé "Couillet-queue" Maps : couillet-queue

Chevalier aux Pouces Verts

Près de chez mon père il y a Jouy...
Pour ma part, étant d'Alsace, ça va vite devenir bizarre ce jeu :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Oulah, j'vais pas pouvoir participer moi, y'a que des villes banales au possible autour de moi..
Si, y'a "Paris", qu'est quand même un bon nom débile.

Chevalière Parodisiaque

Si je trace un rayon d'une bonne centaine de km de diamètre:

Il y a deux communes limitrophes: Rye et Pleure (39)
Il y a aussi un Vessey (71) "Où on va?" "Vessey!" "Fais chier!"
Il y a aussi une commune de fourbes: Mantry (39) qui accueille la très poétique "rue du cul du putois"
Nous avons aussi Verges (dont certains malhonnêtes prononcent le "s", hérésie!) et Les Deux Fays (dont certains plaisantins prononcent le "s", quelle erreur!)
Il y a aussi une commune dont le nom n'est pas drôle, mais quand j'étais gamine, c'était le nom de ces habitants qui me faisait rire. Je me demandais si le habitants de Sassenay (71) s'appelaient Sassenaytois ou Sassenayriens. Quelle ne fut pas ma déception d'apprendre qu'ils s'appelaient Sénochois! Pfff! Même pas drôle.

Chevalier à la Subrogation

Moi par chez moi il y a :
Sainte Verge
La Trique
ToutleMonde
Monplaisir (c'est marrant parce qu'en plus c'est une des banlieue les plus chaude d'Angers :) )
Pougne Herisson

et après il y en as surement d'autres. Je sais qu'il éxiste une association des villages au nom bizarre, Sainte Verge y était pendant longtemps mais le maire actuel l'en a enlevé.

Chevalistère à la Balustrade

Nous dans la loire on a NUS donc on dit : Je vais a Nus ...

Sinon des noms drôles : La fouillouse et pour les fans du SDA : Précieux :lol:

Chevalier

ker-bastard dans le bon vieux pays de Vannes.   le village des batards si on mélange l'anglois et le breton en trad. ou alors un culte du sorcier Dark schneider.

Semi-Croustillant

Vatan (Indre)

Chevalière Parodisiaque

Mais euuuuh! J'ai encore rien dit! :huh:

:lol:

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Il y a aussi une commune dont le nom n'est pas drôle, mais quand j'étais gamine, c'était le nom de ces habitants qui me faisait rire.

Dans ce genre, la première "grande" ville près de chez moi est Ath, dont les habitants sont donc Athois (à qui ?).
Et pas loin, il y a un village nommé Lombise dont j'ai longtemps cru que les habitants se nommaient des Lombisous

Tatie a écrit :

Quelle ne fut pas ma déception d'apprendre qu'ils s'appelaient Sénochois!

C'est pas le village d'Evelyne Thomas?

Nooooon Bothaaaan !! ><

Tatie a écrit :

Quelle ne fut pas ma déception d'apprendre qu'ils s'appelaient Sénochois!

C'est leurs choix j'ai envie de dire :lol: .

Hervé, le gars qui reformule les blagues des autres (en moins bien, sans vouloir etre vexant) pour faire croire qu'elles sont de lui.

Coco l'asticot a écrit :

Hervé, le gars qui reformule les blagues des autres (en moins bien, sans vouloir etre vexant) pour faire croire qu'elles sont de lui.

Si c'est Evelyne Thomas j'ai pas compris le truc et sinon j'ai pas vu qui l'avait déjà faîte.

Pécore

Evelyne Thomas a présenté une émission s'intitulant "C'est mon choix"...

Chevalier

la blague subrogative qui tapine a échappée a hervederinel.  3 jours de pilori sous la maison.

sinon pour ajouter au sujet la commune de locronan qui permet un jeu de mot pourri au boulot avec le collègue " t'es une loque Ronan"

Augustus a écrit :

Et le mec qui a fait cette blague est complètement hilarant. Enfin, je trouve.

Bothan a écrit :

Et un poil narcissique aussi ! :b

Chevalier
Bothan a écrit :

Agusthus

Mais c'est pas drole, à ce stade tu savais pas ce qui allait lui arriver a Evelyne Thomas.

Pécore

Effectivement, j'ai ri !

Chevalière Parodisiaque

A demi hors sujet parce que je glisse gaillardement de la toponymie au gentilé, mais je cherchais le nom des habitants de l'Ain. Sont-ce des ainois, des ainais...  ?
Que me dit Wikipédia ?
"Ain : D'après le Conseil général de l'Ain, aucun mot n'existe pour désigner les habitants du département (même si sont quelquefois cité Iniste, Aineu ou Aindien, ceux-ci sont rarement usités) et serait l'un des deux départements français, avec la Loire-Atlantique sans gentilé en 2013. "
On se demande pourquoi ils sont "rarement usités" ! Vous avouerez que ça ressemble à une blague. :p

Chevalier

j'aurais dit les Huns moi....

Chevalière Parodisiaque

Pour le coup, c'est moins con qu'aindien ! Mais tu crois que là où passe West', l'herbe ne repousse pas ? :huh:

Il habite dans l'Ain, West' ? :huh:
(Ou c'est parce qu'à l'West, y'a les Aindiens..? :b)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB