Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est trop jouasse d’être là !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation
Coco l'asticot a écrit :

Il habite dans l'Ain, West' ? :huh:
(Ou c'est parce qu'à l'West, y'a les Aindiens..? :b)

:lol:
Sinon, Il y a pas longtemps il y avais les Brétilliens (habitants d'ile et vilaine) qui n'avait pas de nom non plus. :)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Il habite dans l'Ain, West' ? :huh:

Il y habitait en tout cas il y a quelques mois (mais me demande pas quand, parce que je ne sais plus dans quelle discussion il l'avait dit ! En tout cas, t'étais forcément dans le coin quand il l'a dit car on ne peut pas impunément cumuler 10000 posts sans participer à toutes les discussions :p)

Brétilliens... Ille et Vilaine... J'vois tout à fait pas du tout le rapport :b Au moins, ils ont échappé à "Il est vilain".

Chevalier à la Subrogation
Tatie a écrit :

Brétilliens... Ile et Vilaine... J'vois tout à fait pas du tout le rapport :b Au moins, ils ont échappé à "Il est vilain".

Ah non mais faut pas chercher, et encore on a échappé à Haut Bretons, Breizhiliens et je sais plus quelle autres conneries. :)
Moi perso j'aurais mis ilevinois(e). :)

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Roooh j'me sens stupide parce que j'ai ri !

Tribunus Cohortis Bescherellae

:D
En plus je me suis demandé si c'était pas vraiment un jeu de mots de Tatie ! :lol:

Tante Cryda a écrit :

En tout cas, t'étais forcément dans le coin quand il l'a dit car on ne peut pas impunément cumuler 10000 posts sans participer à toutes les discussions :p

:lol:
Mais tu sais que je n'ai pas ta mémoire, Mataty ! ;)

Chevalière Parodisiaque
Vervèrederinou a écrit :

Ah non mais faut pas chercher, et encore on a échappé à Haut Bretons, Breizhiliens et je sais plus quelle autres conneries. :)
Moi perso j'aurais mis ilevinois(e). :)

:lol: Avec les brésiliens d'Ille et Vilaine et les indiens de l'Ain, ça aurait fait des conversations surréalistes :lol:
" ilevinois(e)" C'était plus "en équation" avec le nom du département, c'est sûr !
Gogol y dit que Bréetillien, c'est "Breton" + "Ille" et du coup, ça s'écrit sans accent, mais se prononce quand même "bré". Moi je dis : pourquoi faire simple ? :euh:
:D

Tiens, ben pour coller au sujet du topic : en Haute Saône, il y a une commune de 2000 habitants appelée Rioz (ne pas prononcer le "z" sous peine de passer pour un gros tagazou) et à Rioz, est organisé chaque année le plus gros carnaval ... de Franche Comté :) Je vous dit pas le nombre de de Francs Comtois qui ont visité Rio(z) !
Moi je dis que tous les Breizhiliens devraient aller au moins une fois au carnaval de Rioz ! :p

Chevalier

pas mal, j'adore les communes qui ont de l'humour sur leur nom et l'assume totalement, comme le musée du preservatif de Condom.

a propos du Z içi c'est pareil, Douarnenez en est un exemple, ça se prononce comme on fait pour les verbes conjugé en gros, vous vendez on prononce pas le Z. Et comme dit Tati si tu le fais t'es un gros Tagazou de Parisse    XD

Chevalière Parodisiaque

J'avais déjà évoqué la "rue du cul du putois", mais cette petite phrase de GinAA : "Y avait une belle image avec un joli pot venant de la ferme de  Pisse Renard" me fait repenser qu'il existe, dans le Jura, un lieudit au nom si divinement poétique que chacun rêve de s'y rendre : "Ecorche chiens" .
Tout un programme !

Chevalière Nebulis Causa

Lorsque j'allais dans le Lot et Garonne, je prenais l'autoroute qui passe par le centre (et dont j'ai oublié le n°) et il y avait une sortie pour un patelin qui s'appelle

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
le-panneau-de-la-commune-de-arnac-la-poste-dans-le-limousin_133243_w620.jpg

Comme nous avons deux facteurs parmi nous, je tenais à leur signaler qu'il y a des personnes dans ce pays qui ne les considèrent pas en tant que tels :lol:

Chevalier Pile Poil

Tiens, je connaissais pas.
Sympa, c'est très :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

On se demande qui sont les gens qui décident des noms de villes, des fois, quand même... x)

Chevalier Pile Poil

Là, je sais pas, mais j'approuve tellement.

Chevalier

Ah bah merci bien !
J'aimerai pas être facteur la bas ! :p

Chevalière Parodisiaque

Nan mais vous risquez rien avec les armures en cuir : vous êtes tellement pantoisants ! :b

Chevalier

Dans le Loiret (pas vraiment chez moi, mais sur la route pour aller de chez moi à une ville où 3 cousines de ma mère se sont mariées), y a une commune qui s'appelle Chilleurs-aux-Bois :b

Chevalier Pile Poil

Chilleurs-aux-Bois ? Sérieusement ? :lol:

Faut quand même que ça reste crédible deux minutes !

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Nan mais vous risquez rien avec les armure en cuir : vous êtes tellement pantoisant ! :b

En tout cas ils sont hyper classe les uniformes de la poste ! :p

Chevalier Pile Poil

Ben le mien en ce moment, c'est casque et pantalon de pluie (pour le froid).
Le blouson, c'est mon mien, j'ai cassé la fermeture de celui que j'avais avant et pas moyen d'en trouver un autre d'hiver à ma taille, donc zob !
On s'en fouuuuuu !!!

Chevalière Parodisiaque
Mat a écrit :

En attendant, à Chilleurs-aux-Bois, y a un restau qui s'appelle "le Lancelot". Coïncidence ? je ne crois pas ! :lol:

Chevalier Pile Poil

Je veux aller y vivre pour toujours !

Chevalier
Tante Cryda a écrit :
Mat a écrit :

En attendant, à Chilleurs-aux-Bois, y a un restau qui s'appelle "le Lancelot". Coïncidence ? je ne crois pas ! :lol:

On fait notre prochaine IRL là-bas ? :lol:

Tiens, en parlant de facteurs, rien à voir avec les toponymies bizarres, mais mon dernier sujet de concours blanc d'anglais parlait des facteurs londoniens à vélo, ça m'a fait penser à toi, Mat :b

Chevalière Parodisiaque

Non, tu confonds, Parky : Mat, il est DERRIERE le vélo et il court.

Chevalier
La Dame du Parc a écrit :

Tiens, en parlant de facteurs, rien à voir avec les toponymies bizarres, mais mon dernier sujet de concours blanc d'anglais parlait des facteurs londoniens à vélo, ça m'a fait penser à toi, Mat :b

Ah ouais d'accord !
Y'en n'a que pour lui ! Nan mais très bien j'ai compris ! Je vais pas en resté là !

:b

Chevalier
kelk1 a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Ah ouais d'accord !
Y'en n'a que pour lui ! Nan mais très bien j'ai compris ! Je vais pas en resté là !

:b

Mais toi je savais pas que t'étais facteur aussi, et je t'ai jamais vu à vélo ! Alors que Coco, on a vu son vélo rose...mais il est pas facteur pour autant, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses, mais ça ne nous dit pas si la coupe de cheveux peut être élégante.

Tout ça pour dire que la prochaine fois que j'aurai un texte qui parlera de facteurs, je penserai à Mat ET à toi :b

Chevalier

Ouais bon ça va que je suis que facteur pour 3 semaines donc ça va ! :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB