Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture

Voici un topic qui va déclencher maximum 2 commentaires mais c'est pas grave. :-)

Je me suis repassée le livre VI ce week-end et j'ai été interpellée par les citrons de Verinus.
Vous aviez remarqué qu'excepté les deux scènes de tabassage par Glaucia et son sbire, dans TOUTES les autres scènes, soit Verinus a un citron en main, soit il y en a dans le décor.

Alors, très souvent, on aperçoit quasiment pas la main avec le citron, si ce n'est à la toute fin de la scène.  Souvent il agite sa main libre et l'autre est cachée, mais on finit toujours par l'apercevoir.
Sauf dans les deux scènes où il se mange des baffes.  Là, il se prend des marrons, mais on ne voit pas de citrons ! :D

La preuve en image ?

vlcsnap-00015.jpg

vlcsnap-00014.jpg

vlcsnap-00013.jpg

vlcsnap-00012.jpg

vlcsnap-00011.jpg

vlcsnap-00010.jpg

vlcsnap-00009.jpg

vlcsnap-00008.jpg

vlcsnap-00007.jpg
Tout à gauche, dans l'ombre, on voit Verinus et sa main tient un citron.

vlcsnap-00006.jpg

vlcsnap-00005.jpg
Ici, quand Arthur fait semblant d'interpeller un "énergumène", c'est très sombre mais on voit très bien Verinus qui joue à lancer un citron et à le rattraper.

vlcsnap-00004.jpg

vlcsnap-00003.jpg

vlcsnap-00002.jpg

vlcsnap-00001.jpg

vlcsnap-00016.jpg

Voilà, ça ne va pas changer la face de ce forum (qu'il a déjà fort jolie, d'ailleurs)... Mais j'aime bien ces petits détails qui n'intéressent personne d'autre que les fans... ;-)
Alors, il sert à rien ce topic ?  Ou bien il sert à rien ?

Chef de Clan

Awé GinAA!

Tu crois qu'il y a un message caché dans toutes ces apparitions de citrons? Un truc acide? Jaune?

Je me dépèche de poster un des 2 messages que va initier ce topic pour bien montrer que je suis toujours là...

Semi-Croustillant

Je suis saisie d'effroi.

Chevalière Parodisiaque

A mon avis, c'est un truc de vieille, ça, de s'attacher aux détails :b
J'en connais une qui a passé pas mal de temps aussi dans ce genre de "recherches", pour de épées, des portes, des amphores et autres chemises... :lol:
T'inquiète, GinAA, je comprends ton angoisse fruitée. :huh:
Mais j'te promets, ça va bien se passer : il meurt pas, à la fin, le citron... Vérinus, lui, on sait pas, en revanche !
:D

Entre nous, j'adore ce genre de topic :b

Chevalier aux Pouces Verts
Caroline a écrit :

Je suis saisie d'effroi.

C'est la météo ça, mais ça va se réchauffer.

J'adore ce topic GinAA, très bonne inspiration ! :P

4 messages !
Ce topic est le Papinius du forum : deux fois plus que son maximum !

Qui pense ici que ce topic au citron ferait un bon soda ? :lol:

Chevalier

Mais il est commerçant y'a pas de honte à vendre des citrons !!!

moi ce qui me fait le plus rire c'est dans la scène où il demande à Licinia d'heberger Julia. A la fin, il dit :
"ah ben voila, tiens donne moi ton sac" avant de lui rendre en disant "nan mais reprend le moi j'ai déja le citron"

:D

Chevalière Parodisiaque

Ah merde, GinAA.
Je r'connais, y a eu une latence. :/  J'm'étais pas remise en place et du coup, ben quand t'as dit "soda", j'ai raté l'coche.
Tu commences trop dur, aussi ! C'est décourageant !
En plus, comme on peut dire ni "oui", ni "non", ni "sans opinion", la difficulté est majorée !

Pour "commerçant" en revanche, j'ai eu bon : j'ai pas levé le bras ! :D

Pécore

Nan mais vous surchauffez pas un peu du citron?

Kelk1 a écrit :

moi ce qui me fait le plus rire c'est dans la scène où il demande à Licinia d'heberger Julia. A la fin, il dit :
"ah ben voila, tiens donne moi ton sac" avant de lui rendre en disant "nan mais reprend le moi j'ai déja le citron"

Ouiiiii :D
J'aime bcp aussi quand il dit "Je me considère un peu comme un papillon"

Crycry a écrit :

Je r'connais, y a eu une latence. hmm  J'm'étais pas remise en place et du coup, ben quand t'as dit "soda", j'ai raté l'coche.
Tu commences trop dur, aussi ! C'est décourageant !

Bon allez, on recommence, plus en douceur.

Qui pense ici que ce topic au citron fera un bon soda ?

o/

(j'ai bon là?)

GinAA a écrit :

J'aime bcp aussi quand il dit "Je me considère un peu comme un papillon"

Exceptionnel cette phrase ^^
Et aussi "Pourquoi aux geôles? Pourquoi aux geôles?!! J'suis en train de coopérer comme une ptite salope !"

Magnifique ! Mais tu as été flemmard de la touche ! Sur ordi, c'est trop simple de lever le bras gauche !  \o

Qui te dit que je ne l'ai pas fait en vrai?

Rien... C'est pour ça que je dis "flemmard de la TOUCHE" :D

T'façon j'me vois mal te le prouver là ><

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bothan a écrit :
Caroline a écrit :

Je suis saisie d'effroi.

C'est la météo ça, mais ça va se réchauffer.

MÉTÉOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Hum.
J'avais remarqué qu'il avait souvent un citron, mais là..! C'est vrai que c'est surprenant. Quand je me referai le Livre VI, je ferai attention ! :b
J'aime bien aussi ce genre de topics ! :p Y'a que nous pour faire des trucs pareils.. ><

Kelk1 : idem, j'suis fan de ce bout d'scène ! x)
De toute façon Manu Payet / Verinus est excellent dans toutes ses apparitions je trouve.. :p
Alors, est-ce qu'il n'y aurait pas à ce moment là un léger risque de décès ?
(J'l'ai sorti à une fille qui faisait une crise d'hyper tension l'autre fois.. C'était peut-être un peu déplacé ! ^^)

PS2 :luv: : Augustus Loth --> Joli. ^^

Coco a écrit :

(J'l'ai sorti à une fille qui faisait une crise d'hyper tension l'autre fois.. C'était peut-être un peu déplacé ! ^^)

Tu aurais pu lui sortir autre chose. Mais ça aurait peut-être été déplacé aussi...

Au moins, elle aurait pas protesté, vu l'état dans lequel elle était.

HÉ !!! T'as vu ce que tu me fais dire, gros malpropre !? :mad:

(Évidemment, je me permets de rire de cette situation car la jeune fille en question n'en est pas décédée. Elle est d'ailleurs sortie de l'hôpital avant-hier.)

Coco a écrit :

Au moins, elle aurait pas protesté, vu l'état dans lequel elle était.

Ça t'aurait changé des fillettes de 8 ans quoi.

Chevalier Pile Poil

Vous croyez que c'est un message subliminale d'AA ?

Genre, le citron c'est bon pour la santé ou alors, les citrons auront une importance capitale dans la suite de Kaamelott...

Mystère et chapeau à la découvreuse :D

Et si le Saint Graal était.. Un citron ?
OoO

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Et si le Saint Graal était.. Un citron ?
OoO

WOAW.

Chevalier Allû Ciné

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'aime beaucoup ce topic. C'est quand même troublant tous ces citrons !?

Chevalière Nebulis Causa

Bon comme je suis dans une frénésie de lecture d'ancien topic et que celui-ci ben je l'avais pas vu et bien je remonte... Na !!!

Alors pour l'accumulation de citron j'ai quatre hypothèses :

1/ Toute les scènes ont été tournées le même jours et pour pas gâcher les citron ils en on mis un peu partout
2/ Avoir un objet dans la main aide l'acteur à avoir un jeu plus naturel (je sais qu'AA dit que le jeu des acteurs et plus naturel par exemple quand ils mangent et que c'est pour cette raison qu'il y a de nombreuses scènes à table dans Kaamelott
3/ C'est une symbolique : Le citron c'est un fruit joli et coloré et pourtant il est super acide, et même que ça arrache et que c'est pas très agréable sauf à petite dose sur du poisson ou avec beaucoup, mais alors beaucoup de sucre... En gros il faut être très prudent avec le citron...
4/ Au fait il faut pas chercher plus loin que ben ce jour la c'était la journée mondial du citron et qu'en plus y'avait des soldes sur le marché.

Chevalier Au Cale-Sons
Flammeche a écrit :

3/ C'est une symbolique : Le citron c'est un fruit joli et coloré et pourtant il est super acide, et même que ça arrache et que c'est pas très agréable sauf à petite dose sur du poisson ou avec beaucoup, mais alors beaucoup de sucre... En gros il faut être très prudent avec le citron...

Ah ben non, au contraire, le citron c'est super bon justement quand ça arrache la gueule sur le poisson !
... C'est hors-sujet, oui. Mais je tenais à vous le préciser.

Plus sérieusement, je n'ai jamais trop prêté attention à ce détail... j'ai toujours considéré ça comme un simple élément décoratif, qui, comme l'a dit Flammeche, ne sert probablement qu'à rendre le jeu de l'acteur plus naturel. Après, peut-être y-a-t-il une symbolique derrière...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB