Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

En même temps, si Vérinus avait été marchand de poissons, ça aurait été moins esthétique comme scène avec une tranche de cabillaud dans la main. Au moins, le citron, c'est la Sicile, le soleil. Ça fait romain, quoi ! :)

Chevalière à l'Happy Kulture
Sarsy a écrit :

Plus sérieusement, je n'ai jamais trop prêté attention à ce détail... j'ai toujours considéré ça comme un simple élément décoratif, qui, comme l'a dit Flammeche, ne sert probablement qu'à rendre le jeu de l'acteur plus naturel. Après, peut-être y-a-t-il une symbolique derrière...

Ah mais je n'y ai jamais cherché quelque symbolique que ce soit.  En visionnant ces épisodes-là, je me suis dit tout à coup : Tiens, c'est marrant, on dirait qu'il a toujours un citron en main, le Verinus !  Et du coup, j'ai creusé le machin (jusqu'à la côte :-) )

Sinon, non, je suis très mauvaise au jeu de "cherchez ce que l'auteur a voulu dire"... :-)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Moi je pense que le citron reflète le malaise quasi constant dans lequel vit la société, aussi bien à l'époque de l'Empire Romain qu'aujourd'hui, car dans un monde où les gens ont faim, où les gens ne s'entraident plus, il peut persister une part de lumière, représentée ici par le citron, d'un jaune vif rappelant le Soleil et donc la lumière divine.. D'ailleurs, Verinus est terriblement affamé, au point de rentrer dans une pièce où "y'a une ambiance..!" pour manger un morceau. Et pourtant, malgré sa situation de sous-nutrition prononcée, il continue de prendre la vie avec légèreté ("est-ce qu'il n'y aurait pas à ce moment-là un certain risque de décès ?", "ah bah vu que j'me mange des tartes dans la gueule depuis c'matin j'commence à connaître, oui.")... Voilà ce que veut nous faire comprendre AA : ayez faim, mais faites-le avec le sourire.

Merci.

Chevalière Parodisiaque

:lol:
Tu devrais faire critique d'art, mon Asticot :D

C'est mon rêve depuis tout gamin !!! :D

...

Ou pas. :b

Mais on a tellement passé de temps en cours de français à "chercher ce qu'a voulu dire l'auteur".. Des hypothèses toutes plus biscorsaugrenabsurdes les unes que les autres.. Mais on nous présentait ça comme avéré. Je me suis toujours demandé "mais qu'est-ce qu'on en sait !? À tous les coups le gars il avait juste consommé deux-trois trucs pas tout à fait licites et il s'est lâché, puis on a imaginé qu'il avait voulu dire tel ou tel truc sous couvert de la licence poétique.."
...
J'AIMAIS PAS L'FRANÇAIS ! ><

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Mais on a tellement passé de temps en cours de français à "chercher ce qu'a voulu dire l'auteur".. Des hypothèses toutes plus biscorsaugrenabsurdes les unes que les autres.. Mais on nous présentait ça comme avéré. Je me suis toujours demandé "mais qu'est-ce qu'on en sait !? À tous les coups le gars il avait juste consommé deux-trois trucs pas tout à fait licites et il s'est lâché, puis on a imaginé qu'il avait voulu dire tel ou tel truc sous couvert de la licence poétique.."

On est tous passé par là et je pensais tout comme toi que l'auteur en avait trop pris ! (D'ailleurs, HS total, mais y en a parmi vous qui suivent SLG ? Car personne ne l'a mentionné, du moins j'me souviens pas)

Mais c'était une belle analyse de grand n'importe-nawak qui plairait à mon ancienne prof de français (qui cherchait toujours une raison à tout !) :lol:

Merci ! :b

Et non, je ne suis pas SLG. Je suis L'asticot. Coco, l'asticot.

Chevalier Pile Poil
Lexy a écrit :

On est tous passé par là et je pensais tout comme toi que l'auteur en avait trop pris ! (D'ailleurs, HS total, mais y en a parmi vous qui suivent SLG ? Car personne ne l'a mentionné, du moins j'me souviens pas)
:

Depuis le dernier podcast de l'animateur au Sommet, j'ai jeté mes Harry Potter :cool:

Chevalier
Mat a écrit :
Lexy a écrit :

:

Depuis le dernier podcast de l'animateur au Sommet, j'ai jeté mes Harry Potter :cool:

J'ai d'abord eu cette réaction...
Puis j'ai été re-revoir avec plaisir le dernier, et là j'ai compris en éclatant de rire :lol: !

Ce mec est un génie, il porte d'ailleurs bien son nom !

Croustillant

Déterrage de topic pour cause de visionnage récent du Livre VI (mais c'est ça ou j'ouvrais un sujet identique :D )

En regardant les épisodes, je me suis très vite fait la réflexion, pour les citrons. Et je me suis aussi demandé si ça avait une signification, mais à bien y réfléchir, je pense que c'est juste pour donner un trait caractéristique à Verinus, un petit truc à lui, sa marque de fabrique, en somme.

Chevalier aux Pouces Verts

Il est commerçant ! Y'a pas de honte !

Ouais, sûrement. M'enfin, j'aimais bien mon hypothèse aussi, quand même :

Y'a un an et demi, Coco l'asticot a écrit :

Moi je pense que le citron reflète le malaise quasi constant dans lequel vit la société, aussi bien à l'époque de l'Empire Romain qu'aujourd'hui, car dans un monde où les gens ont faim, où les gens ne s'entraident plus, il peut persister une part de lumière, représentée ici par le citron, d'un jaune vif rappelant le Soleil et donc la lumière divine.. D'ailleurs, Verinus est terriblement affamé, au point de rentrer dans une pièce où "y'a une ambiance..!" pour manger un morceau. Et pourtant, malgré sa situation de sous-nutrition prononcée, il continue de prendre la vie avec légèreté ("est-ce qu'il n'y aurait pas à ce moment-là un certain risque de décès ?", "ah bah vu que j'me mange des tartes dans la gueule depuis c'matin j'commence à connaître, oui.")... Voilà ce que veut nous faire comprendre AA : ayez faim, mais faites-le avec le sourire.

Merci.

Putain ça fait bizarre de relire des conneries écrites y'a presque deux ans... J'étais déjà sacrément con, en fait. Non mais oui, vous vous êtes au courant, mais moi j'croyais qu'c'était récent..! :siffle:

Chevalier Pile Poil

Pécore

j'ai fait un topic deçu sans voir qu'il en existait un ^^

mais en lisant, je ne trouve rien qui me satisfait ^^ c'est le seul personnage avec une persistance aussi visuel avec ce citron !

j'avais une idée loufoque :  le citron repousse les moustiques et peut-etre que Manu Payet à une peau sensible et attirait les moustique. donc il se balade tout le temps avec un citron pour repousser les attaques de moustiques. bon, j'y crois pas trop ^^

Chevalière Parodisiaque
exoconference a écrit :

mais en lisant, je ne trouve rien qui me satisfait ^^ c'est le seul personnage avec une persistance aussi visuel avec ce citron !

Pas vraiment. Kaamelott est extrêmement codifié (code couleur vestimentaire, par exemple). Après, pourquoi le citron ? J'ai bien peur que la réponse soit "pourquoi pas ? " :p Arthur a Excalibur, Elias a un sceptre, Verinus a un citron comme emblème de sa fonction sociale. C'est moins prestigieux, c'est sûr. :lol:

Chevalier Allû Ciné

Pourquoi avec un citron ? Parce qu'il est marchand de citrons ... Et que c'est amusant car incongru de le voir se promener avec un citron.
Je suis quelqu'un d'assez basique, je ne pense pas qu'il faille chercher des symboles dans tout.

Mais j'aimerai assez voir un gus poser cette question à Astier un jour. Je suis certain que l'on pourrait faire un gif de la réponse.

Pécore

Alexendre Astier n'a pas une adresse mail via son agent ou autre ou on pourrait lui poser cette question via le "groupement du Forum" ?

Chef de Clan

Je me suis sacrifiée pour vous, j'ai posé la question sur Twitter. Sait-on jamais, y'aura peut-être une réponse !

Semi-Croustillant

S'il prend la peine de répondre à cette question avec la tonne de boulot qu'il doit avoir à abattre, je créé un autel à sa gloire.

:lol:
Créer un autel à la gloire d'un type pour un tweet, le truc pas exagéré déjà ! x)

Eraste a écrit :

Non, pas un hôtel comme ça...

Semi-Croustillant

Disons que ce serait un autel à not' bon roi donc ça me parait pas si éxagéré x)

Chevalier

J'y ai tellement pensé Coco. Merci. :lol:

Pécore

et Manu Payet a t-il une adresse ? il serait peut-etre moins bouqué :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB