Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève le doigt pour aller pisser !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Kaamelott67

Invité

Bon alors voici mon premier scénario, donc pas super mais bonne lecture quand même ! :)

Le jeu de Perceval

Perceval et Karadoc sont a la taverne. Le tavernier vient vers eux.

Le tavernier (essuyant la table)
Alors vous avez fini ?

Karadoc
Bon ben on rentre ?

Perceval
J'préfère pas. Arthur vas encore nous engueuler pour la dernière fois.

Le tavernier
Ques'ke vous avez fait ?

Karadoc
  On a perdu une piste pour le graal...

Perceval
Enfaîte, on a perdue le vieux qui nous avez parler du graal. J’crois qui s'appeler Joseph d'Arithmétique.

Générique

Le tavernier (se penchant)
Eh ben venez faire un cul d'chouette !

Karadoc
Ouais j'suis partant.

Perceval
Nan moi j'aime pas trop ce jeu. On pourrait jouer a un jeu d'chez moi. J'en ai appris un y a pas longtemps avec des vieux. Il est simple et marrant.

Karadoc
Comment sa s'appelle ?

Perceval
Ben... ch'ai pas.

Le tavernier
Oui mais... sa dure toujours pendant la moitié de la nuit vos jeux !

Perceval
Nan mais c'est simple j'vous dis !

Karadoc
On a qu'a essayé ?

Perceval
Bon déjà faut deux dés.

Le Tavernier (Se tournant vers le comptoir et ramenant deux dés)
Voila.

Karadoc
C'est déjà bien.

Perceval
Ouais mais... vous avez pas un dé a 8 faces ?

Le Tavernier ( Surpris)
De qu... sa existe ?

Perceval
J'crois pas. Mais c'est un des vieux qui en avait bricolé un.

Karadoc
  Donc vous en avez pas ?
    Le tavernier fait non d'un signe de tête.

Perceval
C'est pas grave. On a qu'a lancé deux fois un dé puis enlever 4 comme ça on aura un résultat entre -1 et 14 comme si on avait un dé a huit faces.

Karadoc
-1 ça existe ?

Perceval (s'interoggant)
On va se démerder. De toute façon on a une chance sur 2456 de faire -1.

Karadoc
Ensuite ?

Perceval
Ensuite celui qui a le plus de cheveux commence.

Le tavernier
Hein ?

Karadoc
On doit compter nos cheveux ?

Perceval
Nan mais a vu de pieds j'en ai le plus.
    Le tavernier et Karadoc se regardent.

Perceval
Ensuite quand on a son score, il faut ajouter le nombre de fois ou le dés a rouler - 10

Le tavernier ( un peu énervé)
Le nombre de fois ou il a rouler ? Mais on vas quand même pas compter ?

Perceval ( énervé)
  Mais bien sur que si sinon on joue pas !
    Le tavernier souffle.

Générique de fin

Le tavernier a la tête entre ses bras.

Karadoc
Et après ?

Perceval
Après quoi ?

Karadoc
Quand on a tout fait ?

Perceval
A ça je sais pas j'mettais endormi.

Karadoc
Donc c'est fini ?

Perceval
Mais quand j'me suis réveillé, il y en avait un qui tapé du pied le nombre qu'il a fait, l'autre y jeté les dés en espérant rattrapés l'autre et un autre qui compter ses cheveux. C'est pour ça j'ai dit qu'il était marrant le jeu.

Après, j'sais pas, peut-être qu'ils étaient bourrés.

Chevalistère à la Balustrade

Bon alors je vais commencer la critique ;)

Premièrement : La longueur , scénario pas très long et même plutôt court ! Bon moi ça me dérange pas surtout si le contenu est bien ficelé.

Deuxièmement : Le contenu ! Justement là est le problème c'est qu'il n’y a pas un super contenu , pas de situation vraiment drôle , c'est plutôt confus même si la chute est pas trop mal ;)

Bref je suis peut-être un peu sec mais c'est pour aider dans les prochains scenario a corrigé les petits défauts ;)

Chevalière Parodisiaque

J'aime beaucoup l'histoire :D , tout est à sa place et je vois très bien la version filmée... Enfin, nan, je vois plus très bien, parce que je viens de perdre un oeil qui a préféré rouler sous le canapé que de lire certaines phrases.
Mon p'tit Kir, tu ne t'es pas relu sinon tu n'aurais pas balancé toute sorte de "er" "é"... à la place des "ai" de l'imparfait (ce n'est qu'un exemple).
Ca gâche ta création, parce que le meilleur et le pire (suivant qu'on se place du point de vue créatif ou orthographe ) de ton histoire, c'est la chute... de mon oeil :

Mais quand j'me suis réveiller, il y en avait un qui taper du pied le nombre qu'il a fait, l'autre y jetles dés en éspérant ratrapés l'autre et un autre qui compter ses cheveux. C'est pour sa j'ai dit qu'il était marrant le jeu.

;)

Si tu corriges tes fautes, ton scénario sera parfait :D

Edit: Kapiston, j'te trouve dur... avec Kaamelott67 (Hey ! What did you expect ?).  Mais qu'est-ce que j'aime te voir rappliquer :luv: J'te jure que ton côté Léodagan manque ces derniers temps, ici. Pis moi, j'les aimais bien tes scénrii, c'est quand que tu nous en refais un p'tit ? Même dans la forteresse ? :fete:

Kaamelott67

Invité

Oui, désolé pour les fautes... pour la longueur je sais, c'est un peu court... merci en tout cas ! ;)

Chevalière Parodisiaque

Combien de fois devrais-je le répéter, messieurs ?

C'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE !

:b

Allez mon p'tit Kir, tu nous fais une petite correction d'orthographe de ton texte au cas ou l'Asticot passerait par là, et tu réfléchis au prochain que tu vas nous faire, parce que je  sens que tu dois pouvoir nous en sortir des pas mal.  ;)

Kaamelott67

Invité

Voila j'ai déjà corrigé l'essentiel je crois. :b

Chevalière Parodisiaque

Ben, si tu m'aides à soulever le canapé, j'arriverais peut-être à récupérer mon oeil pour le relire. :P

Chevalier

Je rejoins Kapiston : un peu trop court et il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Mais il y a matière à faire quelque chose, on sent le potentiel inexploité ;)

Par contre, un détail (mais après, vu qu'il s'agit de Perceval, tout est possible) : Joseph d'Arimathie est censé être contemporain à Jésus :p

Kaamelott67

Invité

Oui c'est vrai, mais c'est Perceval alors...

Chevalière Parodisiaque

... alors c'est pas lui qu'explique mal...

Chevalier

...Mais c'est les autres qui sont cons. :B

Kaamelott67

Invité

:siffle:

Edit : J'en commence un autre :)
Re-Edit : il est ou votre canapé ? Mais vous verrez bien j'vais pas vous faire un croquis !!!! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB