Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ouvre ce topic pour parler de la série télé Game of Thrones (Le Trône de Fer en français), comme l'indique fabuleusement bien le titre de la discussion.

J'ai pensé qu'il serait intéressant de créer un topic à part, plutôt que de continuer à en parler dans celui des séries TV en général, pour pouvoir discuter de la série plus en profondeur et surtout plus librement : plus de balises "spoiler" ici !* :D

Donc attention, ce topic peut contenir des produits toxiques "spoils" ! Si vous le parcourez, vous risquez donc d'apprendre des informations CA-PI-TALES sur la série. Mais si vous avez peur des spoils, c'est que vous n'avez pas vu tous les épisodes (voire aucun ! :o) de cette fabuleuse série romantique (... Bah y'a du sang quoi.). Donc si c'est le cas, au boulot, allez hop !

MAIS, accordons-nous bien : on parle ici de la SÉRIE. Si certains d'entre vous lisent les livres, merci de ne pas dévoiler aux téléspectateurs la suite de l'histoire ! ^^
(On peut parler des bouquins, bien sûr, mais sans dépasser la trame de la série télé.. Ou alors dans des balises "spoiler". :b)

*Édit : Bon, quand un épisode sort, on le regarde pas forcément tout de suite. Mais on peut vouloir venir parler des précédents quand même.
Donc, je vous propose ceci :
Lorsqu'un épisode sort, mieux vaut en parler dans des balises "spoiler" pendant une semaine. Lors de la sortie du suivant, on peut alors parler librement du (et donc des) épisode(s) précédent(s).

icone_attention__079068000_2008_05052010.png ATTENTION, AU-DELÀ DE CETTE LIMITE, RISQUES IMPORTANTS DE SPOILS À TOUT VA icone_attention__079068000_2008_05052010.png

Je commence donc en parlant du dernier épisode en date : l'épisode 7 de la saison 3.
Que de chamboulements ! En vrac :

→ Daenerys est toujours aussi classe. :cool: Même si le peuple qu'elle menace refuse ses termes, je suis sûr qu'elle va les fumer. Vous avez une idée de qui pourraient être les "amis importants" du chef avec qui elle a discuté ?

→ Sansa est toujours aussi con. :b Ça va faire très bizarre de la voir mariée avec Tyrion, je crois.. :beuh:

→ Theon toujours aussi.. Nan, même encore plus malmené. Ça devient trop, là, même. ^^" Faudrait qu'ils le lâchent un jour.. Mais avant qu'il devienne un homme-tronc. :/

→ La copine de Robb est toujours aussi sexy. Bah si, quand même !

→ Gendry a appris qu'il était le fils de Robert. Je me demande ce qu'il va se passer, avec lui.. Elle va en faire quoi de son "sang noble", la rouquine ?

→ Arya est bien dans la merde. J'aimais bien Sandor Clegane ("Le Limier") pourtant.. Pourquoi il en veut à Arya déjà ? Elle lui en veut parce qu'il a tué son pote.. Mais lui, pourquoi il s'est énervé contre elle dans la taverne, et la capture maintenant ? En plus il était sympa avec sa sœur, j'pige pas des masses.

→ L'histoire entre Tyrion et... [Aaaah, j'avais réussi à me souvenir de tous les noms jusque là !! ><]... Et... Nan j'l'ai perdu. Bref, entre lui et sa nana, ça devient tout tristounet. :( (Shae !!! Merci Wiki.)

→ Ygrid, elle, fonce dans l'mur (c'est le cas de le dire ! :b). Je suis de l'avis de Jon Snow, ils vont se faire défoncer. :/ Enfin ça dépend qui ils attaquent, j'ai pas bien compris. :b Ils vont essayer de prendre le mur, pour faire passer l'armée de l'autre côté, c'est ça ? Parce que là, à quatre, ils vont pas faire grand chose.. ^^"

→ On apprend une histoire pas cool sur.. L'autre dont j'ai aussi oublié le nom. ^^ La copine sauvageonne de Bran. (Osha !!! Merci Wiki.) Eux, je sais pas où il vont (dans la série, je veux dire), mais je trouve que ça rame un peu leur histoire.. Ils se baladent, ils s'engueulent, l'autre il reste assis H24..! :o
:b

→ Et alors ce final.. Ce final !!! Oh mon Dieu, ça lui a réussi de perdre une main à Jaime ! La scène de l'ours est juste excellente, et j'ai bien cru que Brienne allait y passer. :/ Ou Jaime, quand il galère à remonter ! J'ai à nouveau eu de vraies sensations en regardant cette scène, suis content. :) Ça faisait quelques temps que la série n'était surtout que dialogues, dialogues, dialogues.. :/ (Ou alors renversements soudains et rapides ! Genre une main en moins (~15 secondes), une pupute morte (~2 secondes)... Là au moins, ça bouge vraiment. :))
Bref, même si Jaime a fait des choses pas jolies-jolies au début de la série, il commence à se rattraper. (Bien que ce soit impossible de rattraper ce qu'il a fait.. ^^")

Bothan, à propos de l'épisode 6 :

Bothan a écrit :

Le discours de LittleFinger vers la fin est fou aussi...

Coco l'asticot a écrit :

Mh, Littlefinger, rappelle-moi ? :huh: J'étais très fatigué quand j'ai regardé, et la looongue et intellectuelle conversation entre ces deux cerveaux m'a un peu fait piquer du nez.. :b

Qu'est-ce qu'il raconte, déjà ? :huh:
(Au pire j'irai le réécouter hein.. ^^)

Allez, à vos claviers ! Et si certains d'entre vous regardent mais n'en n'avaient pas encore parlé, c'est le moment ! :)

Chevalier aux Pouces Verts

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

J'ai pas encore vu l'épisode 7 ! ><
Putain mais j'ai oublié de le regarder hier soir, c'est fou ça Oo
On verra ça dem...ce so... on verra ça !

Ils sortent le lundi en plus ! :p
Allez, mate-moi ça vite, j'veux en parler ! :D Hervé, tu l'as vu ?? :) :)

Ouais mais j'ai compèt' de bad ce soir ^^'

Sinon, très bonne initiative ce topic ! :)
C'est vrai que sur l'autre on était un peu limité.

Chef de Clan

*blablabla-je-ne-vois-rien-je-n'entends-rien-blablabla*

juste pour dire que c'est cool d'avoir ENFIN crée un topic sur cette série :P Vu le nombre de fan sur le forum je m'étonnait qu'il n'y en ait toujours pas... voilà voilà... Sinon moi j'attends que tous les épisodes de la saison 3 soient sorti pour me la mater d'un trait :D ( j'aime pas attendre une semaine entre chaque, je "perds le fil" :B ) voilà voiLÀ !

*blablabla-je-ne-vois-rien-je-n'entends-rien-blablabla*

^^
Le truc, c'est qu'on peut pas créer un topic pour chaque série que quelques membres aiment bien. Moi, j'avais vu 2~3 autres personnes seulement me répondre, lorsqu'on parlait de GoT, donc je savais pas si ça valait le coup.. Mais j'ai eu la bénédiction du Grand Enchanteur de l'Ouest ! :D
À condition que ça dérape pas.. ;) Alors chut-chut ! On parle que d'ça ! :)
Je suis pas pressé que la saison 3 se termine, mais un peu quand même pour avoir ton avis ! :D

Coco a écrit :

que la saison 3 se terminent

Spotted !
Haha, la tête à coco tu l'as dans l'dos, la tête à tutu tu l'as dans...

Damned !
Nan mais.. J'ai dû m'arrêter au milieu de la phrase, reprendre et voir "3 se termine(nt)".. Tu vois, 'sont plusieurs.
:siffle:

Chevalier à la Subrogation

Non c'est cool comme topic, moi je crois que j'aime de mieux en mieux Jaime Lannister, je pense qu'il a changé de mentalité et est devenu moins calculateur pour sont propre intérêt maintenant il pense aussi un peu aux autres.

La relation entre Tyron et Shae je trouve ça tellement dommage qu'elle soit en train de capoter, je les trouvaient tellement bien tout les deux.

Sinon moi j'ai encore une fois été déçus par cette épisode, en même temps je pense que ses épisode prépare de grande bataille, que ce soit la Khalessi contre les autres là, Robb qui doit attaquer les terres des Lannister et les personnes du nord qui pour moi sont plus qu'on ne le pense, je sens que la fin de saison va être épique

hervederinel a écrit :

Non c'est cool comme topic, moi je crois que j'aime de mieux en mieux Jaime Lannister, je pense qu'il a changé de mentalité et est devenu moins calculateur pour sont propre intérêt maintenant il pense aussi un peu aux autres.

Tout pareil ! :) Mais faut quand même pas oublier qu'il a tenté de buter Bran et qu'il l'a finalement paralysé, qu'il a attaqué ce cher Neddy Stark, et j'en oublie d'autres.. (Oui, j'oublie des trucs qu'il faut pas oublier. MERDE !)

hervederinel a écrit :

La relation entre Tyrion et Shae je trouve ça tellement dommage qu'elle soit en train de capoter, je les trouvaient tellement bien tout les deux.

Tout pareil ! :) Autant je trouvais naze les mamours entre Ygrid et Jon sur le Mur, autant eux j'veux pas qu'ils se lâchent. J'kiffe trop Tyrion en fait, veux pas qu'il soit tout triste. :(
x)

hervederinel a écrit :

Sinon moi j'ai encore une fois été déçus par cette épisode, en même temps je pense que ses épisode prépare de grande bataille, que ce soit la Khalessi contre les autres là, Robb qui doit attaquer les terres des Lannister

C'est sûr, mais bon.. C'est comme beaucoup de séries à suspens (dont celle-là, déjà dans les 2 premières saisons) : ils te font attendre, attendre, attendre, plus tu avances et plus tu te dis que ça vaut le coup de patienter parce que ça va arriver, eeet...! :D Et ça arrive toujours pas. >< Ce que je veux dire c'est qu'ils sont capables de nous faire débarquer la blondinette sur le continent au milieu de la saison 5 seulement. x)
(J'exagère, eauf kource.)

hervederinel a écrit :

et les personnes du nord qui pour moi sont plus qu'on ne le pense

"Les personnes du Nord" = les "sauvageons" d'au-delà du Mur ?
"Sont plus qu'on ne le pense" = en nombre, tu veux dire ?

Chevalier

je dois pas être trop loin derrière vous niveau bouquin :p   me suis quand meme enfiler une integrale en 15 jours. j'ai attaqué le vol 3 hier soir.

Coco l'asticot a écrit :
hervederinel a écrit :

et les personnes du nord qui pour moi sont plus qu'on ne le pense

"Les personnes du Nord" = les "sauvageons" d'au-delà du Mur ?
"Sont plus qu'on ne le pense" = en nombre, tu veux dire ?

Oui c'est ça les sauvageons j'avais oublié le nom, je pense qu'il y en a d'autre qui ont passé le mur avant, et que dans le coup ils vont les retrouver pour se joindre à eux. C'est Osha qui me fait dire ça car elle venait d'au delà du mur avant et je ne pense pas qu'elle soit passée seule.

Okay d'acc, je vois. :)

Tu regardes pas du tout la série douli ?

La série douli ça existe?

Chevalistère à la Balustrade

Je crois qu'il n'y a pas d'équivoque je suis un bourrin hermétique en toutes circonstances... :euh: :b

Ah non ok je viens de comprendre, en fait tu demandais à Doulifee s'il regardais la série, je me disais aussi une série qui s'appelle douli et qui est ni sur Allociné ni sur Dpstream c'est impossible. :siffle:

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Bref, même si Jaime a fait des choses pas jolies-jolies au début de la série, il commence à se rattraper. (Bien que ce soit impossible de rattraper ce qu'il a fait.. ^^")

C'est clair, il a fait Joffrey, et ça c'est impossible à rattrapper! :lol:

Sinon moi je comprends rien, mais j'adore cette série!!!!! Putain c'est magnifique.

Enfin si pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de Daenerys, c'est la plus simple :D

Non mais bon je comprends en gros, mais c'est super intéressant et fichtrement tordu.

Et sinon bah comme tout le monde j'adore Tyrion quoi  :love:

hervederinel a écrit :

hervederinel a écrit :

Ah non ok je viens de comprendre, en fait tu demandais à Doulifee s'il regardais la série, je me disais aussi une série qui s'appelle douli et qui est ni sur Allociné ni sur Dpstream c'est impossible. :siffle:

x'D
Je croyais que tu faisais une vanne moisie, mais non.. Tu portes juste bien ton pseudo ! :lol:
J't'adore Nervé ! :p

Kapiston a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas d'équivoque je suis un bourrin hermétique en toutes circonstances... :euh: :b

Hein ?

Aconia Minor a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

C'est clair, il a fait Joffrey, et ça c'est impossible à rattrapper! :lol:

Sinon moi je comprends rien, mais j'adore cette série!!!!! Putain c'est magnifique.

Enfin si pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de Daenerys, c'est la plus simple :D

Non mais bon je comprends en gros, mais c'est super intéressant et fichtrement tordu.

OUAIIIIS Aconia !!! :D
C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour suivre toutes les histoires, mais bon, quand on aime.. ^^"

Chevalier
hervederinel a écrit :

j'avais compris hervé, je lis les livres là, et ça s'emboite tranquillement pour arriver à ce que coco décrit.   Et non je regarde pas la série je l'ai déjà dis entre une histoire en livre et à la télé je prendrai le livre.

Aconia Minor a écrit :

mais carrement. j'ai adoré ses intrigues a port-réal avant le siège.

Hein ?

je veut dire par là que non content d'être hermétique à HeroCorp je le suis également à Game of Thrones

Kapiston a écrit :

Hein ?

je veut dire par là que non content d'être hermétique à HeroCorp je le suis également à Game of Thrones

Dans ce cas là on ne dit pas Hermétique mais Hérétique ! :b

Toujours pas vuuuuu ! ><
Tant pis, plus le temps passe, moins y'aura de temps avant le suivant ! :cool:

Kapiston a écrit :

Hein ?

Pff !
:p
C'est dommage. Tu perds encore une super bonne série.. :/

Bothan, grouille !!

Oui je suis inexcusable il y'a sean bean (acteur du SDA) et Jason momoa (acteur de SGA) ^^

Ouais, en même temps, euh..
Spoil sur la saison 1, je sais pas pourquoi je cache (si, c'est pour que tu regardes PAS si tu comptes voir la série un jour, quand même.) :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ils tiennent pas longtemps, eux. ^^"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB